phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Lun 13 Jan - 18:34

Rappel du premier message :

Pourquoi avoir évacué New York ?

L’ouragan Irène a atteint la côte amé­ri­caine le samedi 27 août 2011, causant 21 morts, 250 000 foyers privés d’électricité au Canada et des mil­liards de dollars de dégâts… mais très peu de dégâts à New York, dont plu­sieurs quar­tiers avaient été évacués les jours pré­cé­dents à cause des risques d’inondation [1]. Le New York Times précise :

Les fenêtres ne se sont pas brisées, le métro n’a pas été inondé, le réseau d’eau n’a pas explosé. Il n’y a pas eu de morts dans les cinq quar­tiers de la ville et les fleuves autour de Man­hattan n’ont pas débordé. [2]

Pourtant, Barak Obama avait parlé d’"ouragan his­to­rique", le maire de New York avait fait évacuer 250 000 per­sonnes avec l’aide de l’armée, les trans­ports et le trafic aérien avaient été sus­pendus [3].

Irène a souvent été com­parée par à l’ouragan Katrina qui avait entraîné l’inondation de la Nouvelle-​​Orléans en 2005 [4]. Mais Katrina était de niveau 5 sur l’échelle de Saffir-​​Simpson [5], tandis qu’Irène n’a jamais dépassé le niveau 3.

Petit rappel des faits :

Mercredi 24 août, Irène passe en niveau 3 ;

Ven­dredi 26 août, Irène rétro­grade au niveau 2, mais le Centre amé­ricain des national des ouragans amé­ricain (NHC) prévoit au contraire une recru­des­cence de l’ouragan d’ici samedi.

Samedi 27 août, Irène retombe au niveau 1.

Pourquoi avoir tenu un dis­cours alar­miste autour de l’ouragan Irène alors qu’il n’a jamais atteint le niveau 5 ? Pourquoi l’avoir comparé à Katrina ? Pourquoi le maire de New York a-​​t-​​il fait évacuer 250 000 per­sonnes ? Pourquoi le NHC a-​​t-​​il maintenu le niveau d’alerte ? Pourquoi Obama a-​​t-​​il par­ticipé à la paranoïa locale ? Pourquoi les médias journaux et télé­visés ont-​​ils relayé cette "infor­mation" sans esprit critique ?

Les réponses possibles :

les américains ont été traumatisés par Katrina ;

les médias aiment jouer sur nos peurs pour capter notre attention ;

les cou­rants reli­gieux [6] qui existent aux Etats-​​Unis [7] amènent les Amé­ri­cains à penser les catas­trophes natu­relles comme autant d’apocalypses ou à y voir des signes avant-​​coureurs de l’Apocalypse ;

les Etats-​​Unis ont désiré entre­prendre l’évacuation d’une grande ville pour éviter de se retrouver dans la même situation que le Japon, inca­pable d’évacuer Tokyo [8] ;

les Etats-​​Unis ont profité d’Irène pour s’entraîner à évacuer une grande ville comme New York, en pré­vision de quelque autre catas­trophe - natu­relle ou non.

_​_​_​

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?

source : http://www.projet22.com/ovni-ufo/histoire/article/les-ebe-dans-l-histoire/questions-de-societe/les-faits-marquants/article/pourquoi-avoir-evacue-new-york
obsidienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par tchektuf le Jeu 6 Fév - 23:35

Obsidienne je suis surpris  de ton intérét pour la météo
D'où cela te vient 't il ?

le train des depression est en effet bizarre :3 d'un coup .
De toute façon ayant l'habitude de regarder le site Soot que je t'ai indiqué ,
je vois biens à quel stade d'anomalies climatiques on en arrive maintenant
depuis 2 ans il y a de plus en plus de records pulvérisés partout sur la planéte
ex entre autres : + 50 ° en australie et - 60 ° en sibérie 110 ° de difference.
Que du banal

Pour certains c'est nibiru ,la planéte  en infra rouge qui ne tarit pas de ses baisers électromagentiques dans tout le systéme solaire.
Comme d'hab omerta sur l'ampleur du changement
en tout cas un travail spirito energetique semble maintanant nécessaire pour s'adapter ,car au train où vont les choses la charpente ethero_physique individuelle sera mise à rude épreuve ( et j'évoque pas le reveil massif des chaines volcaniques qui chatouile dangeureusement aussi  le JAPON avec faux_cul Jima, syndrome crucial qui symbolise la situation de lhumanité aujourd'hui .
De nouveau Tora ,Tora a rententi _du moins pour les connaisseurs du Japon et d'Israel
)

Notre père qui êtes aux cieux ........ et la réponse dans les nuages : pas harry l'empoté, mais Harry man !!!! enfin des actus du ciel.....
Combien l'auront vu comme conbien ont vu l'idem dans les nuées du 11_9

Faudras prier d'aventages car celui qui arrive dans les nuées c'est pas le Christ
c'est son opposé
tchektuf

Message par obsidienne le Ven 7 Fév - 18:31

Tchektuf, tu sais pas mais j'ai toujours aimé les nuages les vrais   

Nous devons quand meme nous réjouir d'avoir une activité volcanique car les volcans engendre la vie. Tant qu'il y a des volcans c'est que la terre est vivante et qu'on peut espérer avoir des floraisons, de nouvelles terres aussi pour se barrer un jour de cette civilisation qui cause que de la pollution.

De plus en plus on nous oblige à vivre concentrer dans les villes pour mieux nous surveiller  Twisted Evil  Nous n'avons plus la liberté de vivre naturellement. Regarde les indiens à qui ils ont volés leurs terres et qu'ils obligent à vivre en ville  Rolling Eyes 

http://www.survivalfrance.org/actu/6294
obsidienne

Message par obsidienne le Ven 7 Fév - 19:56

Je l'invente pas c'est Obama qui a dit " de balancer à fond la géo-ingénierie"  Et ben maintenant qu'ils assument toute la neige tombée en amérique et puis quand cela va fondre ils n'en manqueront pas de l'eau. En attendant la France fait aussi partit du plan "flotte" et puis en fait c'est toute la terre qui est concernée par le manque d'eau.

Et voilà aujourd'hui le disque artificiel qui tourne et entraine les nuages vers le sol en dépression et créé en même temps des vents  Twisted Evil  Quand diront-ils la vérité à ce sujet ?
Et puis ils pourraient le placer un peu plus loin des cotes pour éviter ces catastrophes à répétition  Rolling Eyes C'est nul la géo-ingénierie Twisted Evil 

Il s'agit d'un nouveau nuage qui se trouve entrainé dans le disque.  Ils ne perdent pas de temps c'est quotidien la géo-ingénierie. C'est le "chop' nuage" comme à la pêche au canard   
Le nuage sur la droite, sur les chaines montagneuses de la france placé verticalement c'est celui d'hier et il stagne puisque le disque sur l'atlantique maintient le courant en arrière. C'est toute une stratégie l'art de la géo-ingénierie  cyclops 
Le courant de froid vient du coté ouest du groenland on le remarque parce qu'il est toujours accompagné d'un tapis d'entités d'aspect mousseux.  On voit que le courant au nord de l'irlande est bloqué artificiellement tout stagne.  Possible qu'ils fassent ça depuis sous l'eau par un sous marin mais que sais-je de leur technologie ?  Evil or Very Mad 

Allez voir ce qui c'est passé entre hier et aujourd'hui c'est clair avec les cartes : http://www.woksat.info/wos.html

c'est le site d'archives météo Paris : Images satellites : très belles images satellites sur toute l'europe depuis juin 2006 : http://www.meteo-paris.com/archives.html
obsidienne

Message par obsidienne le Ven 7 Fév - 21:13

je viens de voir la météo à la télé et ce disque est soit disant une "belle tempête" qui arrive

c'est faux !  Evil or Very Mad  On voit ici encore le même scénario : Ils mettent un disque à la tete du nuage   cyclops 

ici on voit le début de l'action ; on voit comme le nuage ne s'enroule pas naturellement par les éléments qui sont absent mais il est arraché brutalement !

obsidienne

Message par obsidienne le Sam 8 Fév - 23:24

je constate ce soir qu'un morceau du nuage du nord s'est rajouté à la roue.  La fausse tempète est en train de devenir une grosse tempête Twisted Evil 

En plus les nuages du sud se rajoutent à la traine et ça s'acharne sur le nord de la france  Rolling Eyes et l'angleterre  Suspect 

c'est hier à midi qu'ils ont ajoutés 3 roues (disques)

et à 21 h, hier le petit morceau du nuage du nord se détache et vient rejoindre la roue principale (la fausse tempete)  Ils n'ont pas réussi à le chopper entièrement

ça m'écoeure à un point  bounce
obsidienne

Message par Archange le Mar 11 Fév - 19:00

Aujourd'hui le ciel ici s'est résumé à un vaste océan blanchâtre... pas un coin de ciel bleu, un soleil qui peine à percer... quid du déficit en vitamine D si on empêche le prana solaire de nous atteindre...  Evil or Very Mad

Message par obsidienne le Mar 11 Fév - 19:12

Oui chez nous aussi dans le sud  Rolling Eyes 

Et pour cause, ils ont mis 3 roues aujourd'hui et ça ralentit le nuage qui traverse la france :

les nuages qui arrivent de l'Ouest sont constamment chopés par les roues pour être "savamment" dirigés sur nous.  Mais les nuages horizontaux sont souvent de la floride. En traversant l'océan ils se chargent d'humidité naturellement mais ne sont pas froid.  Ils les mélangent au nuages froids du nord comme en ce moment avec ces 3 roues.

J'étais en train de me dire que si les J.O. ont lieu en russie c'est parce qu'ils sont certains que la bas il y a de la neige. heuuuuuuuuu en fait c'est de la pollution qu'il y a http://www.lavie.fr/actualite/monde/a-sotchi-les-sacrifies-des-jeux-olympiques-22-01-2014-48973_5.php

L'hiver existe-t-il encore ?

Il faut se rendre à l'évidence que le climat a changé pour la france et que nous sommes en zone tempéré ; l'océan atlantique n'est pas froid. Je constate qu'ils s'acharnent à créer sur nous un hiver neigeux mais que cela foire très souvent.  Ils pourraient s'avouer vaincu par la nature mais ils persistent comme des ânes et nous privent de soleil.
Quand je vois toute la glace qu'il y a en amérique du nord je préfère rester en france   surtout sachant qu'ils en rajoutent des couches de peur que cela ne fondent trop tot avant la fin de l'hiver.
Tout ça c'est toujours commercial .....

Perso je suis habituée au sud à ne pas avoir de neige en hiver  
obsidienne

Message par obsidienne le Ven 14 Fév - 15:48

Comme je me posais la question : l'hiver est-il la ou pas ? Existe-t-il ?

Aujourd'hui le nuage prévu pour apporter plus de neige dans les alpes est là ! les vacanciers sont attendus dès demain   

obsidienne

Message par obsidienne le Ven 21 Fév - 15:51

Depuis une semaine les nuages sont moins volumineux toutefois il y a toujours une "entité" qui vient de l'ouest et ça régulièrement. Je vous démontre avec la carte du jour ; Il s'agit d'un nuage qui ressemble à une cellule avec le coeur jaune et le pourtour blanc. Je sais pas comment ils font ça mais c'est toujours la même configuration d'"entité" qui dégage beaucoup d'énergie comme le dit Scott Stevens. Le coeur jaune est une masse de chaleur chimique et tout autour c'est un nuage blanc chargée de pluie (celui la je l'avais repéré hier soir). Dans le coeur jaune chimique il y a un objet métallique (un disque) qui fait trounoyer l'entité nuageuse et quand il sera à l'endroit voulu ils vont le faire encore plus tournoyer pour qu'il devienne une pseudo dépression. Twisted Evil 

obsidienne

Message par obsidienne le Ven 21 Fév - 16:01

Si vous voulez voir l'évolution de cette "entité" d'énergie c'est ici

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/satellite/europe

mercredi 19/2/14 j'ai remarqué quelque chose de particulier qui va vous interesser :
J'ai vu sur la carte l'image de lucifer qui porte sa lumière face à ahirman qui apparait lui aussi sous son vrai visage     Et oui ils sont la tous les deux réunis dans le climat désormais  Twisted Evil 

Lucifer à gauche : on voit sa tete sur une bande nuageuse bien blanche lumineuse et il élève "sa main avec comme un doigt en forme de bougie allumée" comme s'il disait "c'est moi, lucifer phosphorus"

et en face lui à droite de l'image (flèche bleu)  Ahriman qui tente d'apparaitre sous une forme humaine d'une forme hachurée et sombre avec une tete de profil qui regarde lucifer argneusement et son corps est emplit d'entités ahrimaniennes de sa horde.
obsidienne

Message par Admin le Ven 21 Fév - 22:19

Wow ! Pour Ahriman on voit bien le visage, le même qui avait jailli dans les fumées du world trade center  Exclamation    

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin

Message par Archange le Ven 21 Fév - 23:00

Eh bé... tout ça est assez net en effet... !

Message par obsidienne le Sam 22 Fév - 1:01

Si vous regardez bien le petit nuage blanc transversal sous le long nuage blanc avec lucifer vous verrez aussi la horde le lucifer (plein de petits visages qui se promènent sur leur véhicule blanc). Ils ne sont pas très jolis   
obsidienne

Message par obsidienne le Lun 10 Mar - 13:41

Vous devez être ravis que depuis quelques jours nous avons que du soleil   
ça fait du bien mais l'air est froid comme si des glaçons se promenaient dans l'air  Twisted Evil 

Je sais pas si c'est un cadeau mais il était temps car on est tous épuisés ; ceux qui font ça ils se rendent pas compte des répercutions sur les sols ; et cela va bientot se faire sentir  Twisted Evil  Le printemps est en avance mais s'ils recommencent à nous balancer des nuages périodiquement en mélangeant le chaud chimique et le froid du nord on va tout perdre ....

Déjà sur les cartes je vois que si nous avons du beau temps c'est bien un cadeau ; ils détournent les nuages légèrement plus haut toujours avec un disque ou plusieurs.

Aujourd'hui une roue face à la méditerranée depuis l'atlantique ; cela mélange le froid du nord avec les nuages chimiques de pollution (jaunes) qui sont chaud et ça crée une pseudo dépression ; du coup les nuages qui partaient dans le sens de cariolis sont retenus en arrière faisant une couverture nuageuse. Il est vrai que le soleil est très fort et je constate que les choses se sont empirées sur ce point.  Rolling Eyes 

sur la carte d'hier déjà ils travaillaient sur la zone avec un disque :

obsidienne

Message par Archange le Lun 10 Mar - 21:49

obsidienne a écrit:

Je sais pas si c'est un cadeau mais il était temps car on est tous épuisés

Oh que oui!!  
Même carrément sur les rotules, ce week à profiter du soleil Admin et moi n'a pas suffi à nous requinquer... épuisés!   mais au moins quand le soleil est au rdv (tour de passe passe des apprentis sorciers du climat?) le moral est là  sunny

Message par obsidienne le Lun 10 Mar - 22:16

C'est finit le beau temps  Sad 

obsidienne

Message par obsidienne le Ven 14 Mar - 0:08

Un visage dans les glaces du pôle nord :

Des entités avec des chiffres dans les glaces du Groenland ; la toile d'araignée se forme avec les élémentaires dans le monde entier Twisted Evil 

En agrandissant on voit une lettre "C" et un "Y"

obsidienne

Message par obsidienne le Ven 14 Mar - 1:42

ça fait 3 jours qu'ils essayent de faire bouger cette énorme masse "jaune" de pollution au dessus de l'atlantique en vain  Shocked 

hier :

obsidienne

Message par obsidienne le Dim 16 Mar - 20:34

Pollution de l'air en France : deux associations déposent plainte contre X

Le Monde.fr | 10.03.2014 à 16h05 • Mis à jour le 10.03.2014 à 16h13 |

Alors que, depuis six jours, les pics de pollution se multiplient en France, dépassant jusqu’à trois fois les seuils réglementaires, deux associations environnementales, Ecologie sans frontière (ESF), membre du Rassemblement pour la planète, et Respire, ont décidé de porter plainte contre X pour « mise en danger d’autrui ».
Leur avocat, Me François Lafforgue, déposera officiellement la plainte, demain mardi 11 mars, au pôle santé publique du parquet de Paris.
La France dépasse chaque année les normes européennes en matière de pollution atmosphérique. Et rien ne se passe, selon les associations. Or cette pollution réduit l'espérance de vie des personnes exposées et est à l’origine de cancers et de maladies respiratoires. Les particules fines (PM10 et PM 2,5) ,l’un des principaux polluants de l’air, qui pénètrent dans les ramifications les plus profondes des voies respiratoires et le sang, ont été classées en octobre 2013 « cancérigènes certains » par l’Organisation mondial de la santé (OMS).

ENJEU SANITAIRE ET ÉCONOMIQUE

« 42 000 personnes décèdent prématurément en France en raison de la pollution atmosphérique. Chaque année, l’air vicié coûte de 0,7 à 1,7 milliard d’euros au système de soin français », rappellent les associations, qui citent dans leur plainte des dizaines d'études scientifiques parues ces dernières années établissant les effets sur la santé de la pollution atmosphérique.

« Le préjudice économique pour les entreprises et la société est encore plus élevé. L’enjeu est sanitaire et économique, insiste Nadir Saifi, vice-président d’Ecologie sans frontière. Face à l’inaction des pouvoirs publics en France, en particulier des autorités de l’Etat, face à l’activisme des lobbys, nous avons décidé d’utiliser l’arme juridique : le code pénal condamne tout fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures graves. Or ce risque est aujourd'hui clairement établi. A la justice d’établir la chaîne de responsabilités. »

RESPONSABILITÉS DIFFICILES À ÉTABLIR

En 2000, une même plainte avait déjà été déposée devant le tribunal administratif et n’avait pas abouti. Mais cette fois, les associations se montrent confiantes. Elles rappellent que la justice a déjà condamné, dans des affaires de pollution, « l’exposition directe d’autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures graves ». Dans un arrêt du 30 octobre 2007, la Cour de cassation a ainsi cassé un arrêt de la cour d’appel de Reims qui n’avait pas retenu l’infraction de mise en danger d’autrui dans une affaire de pollution industrielle, en relevant que le lien entre le plomb, l’arsenic, le cadmium et le cancer du rein est établi.

Dans une autre affaire concernant des salariés de l’industrie exposés à l’amiante, la cour d’appel de Douai a retenu l’infraction de mise en danger d’autrui considérant que le risque de mort ou de blessures très graves était bien constitué en l’espèce.
Concernant la pollution de l’air, les responsabilités seront toutefois plus complexes à remonter, entre les voitures au diesel, les activités industrielles, le trafic aérien, le chauffage…

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/10/pollution-de-l-air-en-france-deux-associations-deposent-plainte-contre-x_4380492_3244.html
obsidienne

Message par Archange le Lun 17 Mar - 20:34

obsidienne a écrit:
« 42 000 personnes décèdent prématurément en France en raison de la pollution atmosphérique.

Autant dire qu'en ce qui concerne le véritable chiffre on peut aisément - au moins - doubler...

Les images de Paris ainsi vicié par la pollution sont purement apocalyptiques... 

Message par Archange le Lun 17 Mar - 20:37

obsidienne a écrit:
« 42 000 personnes décèdent prématurément en France en raison de la pollution atmosphérique.

Autant dire qu'en ce qui concerne le véritable chiffre on peut aisément - au moins - doubler...

Les images de Paris ainsi vicié par la pollution sont purement apocalyptiques... 

Aujourd'hui sur Lyon, temps splendide et ciel moins poisseux, pourvu que ça dure...

Message par obsidienne le Mar 18 Mar - 13:58

Ce gros nuage vient de la cote ouest et animé d'un disque arrive très vite sur nous meme avec le courant de coriolis ; il pousse tous les masses d'air ; c'est pourquoi nous avons une démarcation longitudinale sur la carte, qui est juste un écrasement de nuages :

j'ai vérifier hier d'où était partie cette bouche de nuage et c'est toujours la merde du canada qu'on se prend sur la tronche :

ici on voit la boucle avec la roue

c'est toute une chaine de nuageuse que le disque enclenche à chaque fois ; une grosse masse de nuageuse puissante pour créer une dépression ; une base géo-ingénierie est implanté sur les îles dans le pacifique :

ici la masse jaune (on la voit blanche sur la carte mais on reconnait la forme ovale et la struture) qui est tirée par le disque vers la france dans le courant de coriolis (ça va plus vite que le courant car le disque en tournoyant sur lui même participe à la progression) Cette "fournée" a été envoyée en express puisque nous sommes en sur-pollution actuellement en france.  On voyait sur la carte d' hier qu'elle écrasait déjà une boucle avec roue au nord déjà en place qui ne brassait rien :

obsidienne

Message par obsidienne le Sam 22 Mar - 14:01

Hier j'ai remarqué une forme ronde dans les nuages ; ils envoient des boules pour ensemencer les nuages  Twisted Evil  Comme si on n'avait pas un ciel trop pollué  Sad 

Ici on voit la même boule entrainé dans les nuages vers la france à minuit :

3 h après une autre boule ; on voit que déjà le nuage sur la france est plus épais :

c'est juste que les conditions sont propices ; on voit une ligne de démarcation du froid sur l'atlantique (aspect mousseux des petits nuages) et sur la france la chaleur qui monte du sud fait une barrière transversale nous coupant de l'atlantique avec le courant de froid qui descend dans le courant de coriolis.
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 22 Mar - 14:16

Donc voici sur la lignes transversale qui limite le chaud du froid il y a donc des orages aujourd'hui ; vous avez bien vu qu'ils ont été ensemencés à l'avance  Twisted Evil 

obsidienne

Message par obsidienne le Dim 23 Mar - 1:16

Regardez l'énorme masse jaune à l'ouest qui suit le courant de coriolis donc vient sur nous ;  elle vient évidemment de l'amérique et c'est du produit chimique qui provoque un effet de serre la où il passe donc garde sa chaleur chimique  Twisted Evil 

Vous verrez dans les prochain jour qu'il vont y mettre un disque dans sa partie nord et créer une énorme dépression qui va tomber sur la france ;  climat artificiel, pluie artificielle et ça c'est régulièrement qu'on nous intoxique  Sad 

Je remarque que lorsqu'ils arrivent sur l'amérique les nuages depuis le pacifique et bien ils sont sains, blancs puis quand ils ont traversés le continent ils nous vient toujours une masse jaune de pollution en dessous qui prend toujours naissance à l'est du canada  Rolling Eyes 

Remarquez les entités entre la masse nuageuse et la france ; elles ont des formes sataniques  Twisted Evil 
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut