Sumer, Enki, Confrérie du Serpent, Ecoles Initiatiques Egyptiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sumer, Enki, Confrérie du Serpent, Ecoles Initiatiques Egyptiennes

Message par Archange le Mar 3 Déc - 13:38

http://ecoledesmysteresdunouvelage.org/nouvelle_lune.htm


L'INITIATION


Tradition et initiation sont deux mots inséparables car ils vivent l'un de l'autre. La Tradition est comparable à une chaîne dont les maillons relient le passé et le présent. Elle transmet ce qui ne doit pas être perdu, à savoir ce que l'homme a tiré de lui-même au cours des millénaires de son évolution.

Il serait intéressant de montrer l'existence constante de la doctrine ésotérique; les documents ne font pas défaut. Il nous faudrait remonter aux sources les plus lointaines,à la Chine qui nous révèle dans les trigrammes de Fo-Hi la première idée de la Trinité et des rites basées sur le raisonnement; aux Indes, mères de tout le savoir européen; à l'Egypte qui instruisit Pythagore; à la Judée , qui nous a transmit la Kabbale; à la Chaldée qui nous a légué les sciences d'observations; aux enseignements helléniques. Comme l'initiation égyptienne, le Temple de Delphes ordonnait à l'adepte de se connaître soi-même. Le côté ésotérique de la religion chrétienne dans la primitive Eglise. La tradition gnostique qui a conservé la tradition des mystères et des épreuves. La Franc-Maçonnerie avec ses trois premiers grades qui correspondent avec ce que furent les premiers degrés des initiations antiques. Enfin l'Alchimie spirituelle qui nous permet de trouver, par le perfectionnement de nous-même, cette pierre idéale que représente pour l'adepte l'équilibre de son corps, la sublimation de son esprit, l'élévation de son âme vers Dieu.
ENKI, Dieu Sumérien appartenant au Panthéon des Annunakis, Maître de la terre creuse et des eaux souterraines créa d'aprés les tablettes Sumériennes la race humaine par le transfert de son adn à l'Homo Erectus qu'il transforma ainsi en Homo Sapiens (d'aprés les ouvrages de Zecharia Sitchin) .

ENKI fonda à Eridu la Confrérie du Serpent, première Ecole des Mystéres qui s'était donné pour but de répandre des connaissances spirituelles et d'atteindre la liberté au niveau spirituel.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum