L'ÊTRE BLANC de Lumière et Sa Compassion, le Passage de Lumière Blanche et la Citadelle de Lumière

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ÊTRE BLANC de Lumière et Sa Compassion, le Passage de Lumière Blanche et la Citadelle de Lumière

Message par Graal le Mar 11 Juin - 5:54

En Sortie Hors Corps ou en voyage astral, il ne se trouve aucun sol pour y poser un pied. On est comme suspendu dans les "airs" dans un espace infini. Qu'importe la manière qu'on veut se disposer debout ou assis en tailleur! On est suspendu et on peut avancer et se déplacer ainsi...

...Après avoir subi de terribles souffrances d'âme et ces dures épreuves dans un Macrocosme où la nuit est plus noire que ce qu'on connait. Sorti de ce Néant, je me retrouve assis en tailleur, la tête baissée, les bras ballants retombant sur les jambes.
Je me sens dans ces après épreuves comme anéanti et encore envahi d'une Grande Déception en mon âme.
Je baisse la tête et je vois de la Lumière Blanche se refléter tout autour de moi et parmi un Lieu qui me paraît interminable. Je ressens la Lumière qui émane son Amour et sa Félicité.
Je regarde tout autour de moi et sur ma gauche, je vois comme une limite ou une frontière entre l'épaisse noirceur de l'Obscurité et la Lumière d'où je me situe. Je regarde devant moi en essayant d'apercevoir quelque chose ou quelqu'un au loin.

Puis tout à coup, je vois de la Lumière Somptueuse envahir tout le Lieu en m'imprégnant de cet immense Amour de Félicité par son émanation. Apparaît quelqu'un que j'essaie de distinguer mais recevant son immense Amour de Félicité provenant de cet Être de Lumière. Je me dis: "C'est le Christ".
Je suis totalement émerveillé.
Et poussé d'un grand désir de rencontrer le Christ, je me sens  déporté et je me retrouve en un instant à l'intérieur de l'Entité et/ou entre ces jambes.
A l'intérieur de l'Être de Lumière, je suis assis en tailleur dans une sorte de compartiment ou dans un sorte de coque à la manière d'une icône. C'est à dire je regardais tout autour de moi et je voyais que j'étais à l'étroit dans le Corps de l'Être de Lumière.

Puis je ressens comme par empathie les Félicités d'Amour, de Compassion, de Confiance et de Positivité... Mais le souvenir de mes souffrances que j'avais vécu dans le Néant était juste un peu reparu lorsque je me situais à l'intérieur du Corps Subtil de l'Être. Et instamment, je me disais que cet Être Blanc de Lumière possède de semblables particularités de Félicités provenant du Christ mais que le Christ en possédait davantage et infiniment. Puis je reconnais l'Être en me disant avec étonnement et émerveillement à l'intérieur de son êtreté: "C'est Michael !"

En un instant, je me retrouve à ma place initiale me situant en face de Lui et en le scrutant curieusement. Je suis dans un état d'âme particulier, envahit par les émanations de Mickael. Je le regarde et je vois toute cette Blanche Lumière imprégnée tout cet endroit où je me trouve. Des parties de Lumière plus épaisse se trouvent sur l'Être et qui ne me permet pas de le voir plus distinctement et plus entièrement. Je cherche un terme approprié "nuage de brouillard épais" ou encore la Lumière Blanche sortant par l'Êtreté de Michael.

Il est tout blanc de blanc emplit de Lumière Blanche, vêtu d'une cape, d'une cuirasse et d'un casque dont sur chaque côté et au niveau des oreillettes se trouvent disposées une rangée de 3 dentellières...Dû au casque qui recouvrait sa tête, je n'y ai vu aucune oreille ni cheveu. Bien qu'il y ait des ressemblances avec l'être humain mais aussi avec l'entité de Lucifer...Il est très différent tandis qu'un Ange Gardien ressemble davantage à un être humain. Son visage est très fin et très allongé...Son nez droit et sa bouche sont moyenne et bien faîtes, ni trop grand, ni trop court. Il donne un aspect de jeune adulte. Sa hauteur est plus grande qu'un homme...

Toujours assis en tailleur, l'Être Blanc de Lumière se situe devant moi à 2 ou 3 mètre pour donner une explication de distance. Juste après mon observation, l'Être Blanc de Lumière se déplace en ma direction. Son déplacement vers moi me donne une impression d'une "grande force" ou d'une "masse" qui se déplace comme un roc ou comme un guerrier. Difficile d'exprimer un terme quant à cette impression.
En se penchant et en étendant son bras droit vers moi, je vois que son visage me montre ou dévoile un aspect d'une personne qui éprouve de la Compassion.
Ceci est très impressionnant. Je vois qu'il a l'orbite de ces yeux entièrement tout noirs, il ne possède aucune pupille.
Je vois lorsqu'il avance son bras entouré d'une cuirasse blanche comme une protection et qu'elle est comme constituée de "petites plumes".

Puis lorsque l'Être Blanc de Lumière a posé sa main sur moi, toute mon âme a ressenti une sensation de bien-être extraordinaire, qui a envahi tout l'intérieur et toute la périphérie de cette âme. Je me sens dans un grand bonheur et j'oublie tout ce que j'avais vécu précédemment des épreuves du Néant, de ces Souffrances d'âme et de ces Grandes Déceptions.

Et de suite, je retourne à l'intérieur de l'Êtreté de Michael. Je restes toujours assis en tailleur, je tourne la tête pour regarder autour de moi et je vois comme des parois. Je suis à l'étroit et je ne bouges pas. J'ai l'impression d'être dans une sorte de compartiment ou dans une sorte d'icône dans ce Corps de l'Être Blanc de Lumière.

Puis je regarde devant moi et je vois un prodigieux espace emplit de Lumière Blanche s'étendre vers de l'interminable dont on lui prêtes en ésotérisme de Tunnel de Lumière, à part que ce tunnel n'existe pas ou pas du tout de l'interprétation qu'on en donne.
Là où je porte mon regard, je vois toujours et partout de la Lumière Blanche. Je pénètre et j'avance dans cette Lumière à une grande vitesse toujours dans la position assis en tailleur. Je suis continuellement dans un bien-être extraordinaire, dans un émerveillement d'amour et de bonheur dont je ne saurais dire son ampleur tellement c'est si grand et magnifique...

Assis en tailleur , j'avance avec aisance et avec bonheur parmi cette Lumière Blanche et resplendissante se trouvant partout où je peux porter mon regard.
Par ailleurs, j'ai des difficultés à saisir lorsqu'une personne veut témoigner qu'on passe par un tunnel, alors que tout autour, c'est blanc de lumière.
Soit ! Je continue à avancer et j'observe tout autour de moi .
Puis je passe à travers la  porte ou plutôt le portail d'un château fort, en m'élevant vers la hauteur.
Je remarque que je me trouve à l'envers dans une position où je suis le dos tourné aux Murailles.
De là, je tourne mon buste et je me retourne complètement en gardant la position en tailleur.
Je frôle la Muraille en m'élevant vers le haut et je vois le dessus des Murailles qui la découpent en dentellières. Je dépasse le haut de la Muraille et là j'aperçois une Coupole.
Je regarde un peu partout et au loin mais la Lumière Blanche embrasse toute cette Cité Céleste.
La Lumière Blanche sort de partout par cette Citadelle ou Cité Céleste semblant interminable...

Puis en m'élevant de plus en plus haut je me baisse pour admirer ce merveilleux spectacle de la Cité Blanche de Lumière...

Quelques notes: La représentation extérieure dont se dispose ce Château Fort ou de cette Cité Céleste est la représentation extérieure de l'Archange de Lumière.
C'est à dire la Coupole qu'on voit de la Cité est la représentation du Casque que porte l'Archange , les Murailles sont la représentation de sa Cape et de sa Cuirasse...
Les dentellières qu'il porte par trois de chaque côté de son Casque représente les dentellières qui découpe le dessus des Murailles...

Dernière édition par Graal le Mar 16 Juil - 10:31, édité 2 fois

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
Graal

Voir le profil de l'utilisateur http://leveildesoi.forum.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ÊTRE BLANC de Lumière et Sa Compassion, le Passage de Lumière Blanche et la Citadelle de Lumière

Message par obsidienne le Mar 18 Juin - 13:34

C'est merveilleux Graal comme expérience
obsidienne

Re: L'ÊTRE BLANC de Lumière et Sa Compassion, le Passage de Lumière Blanche et la Citadelle de Lumière

Message par obsidienne le Sam 22 Juin - 12:08

J'ai cherché sur les livres de Steiner le terme que tu emploies "ténèbres". Et j'ai trouvé quelques explications mais je peux pas tout copier car les explications sont sur plusieurs livres et concerne le développement occulte de l'homme afin d'accéder aux mondes supérieurs. J'ai fait un petit aperçu que voici :

« DISSIPEZ VOS TENEBRES MATERIELLES ET VOUS TROUVEREZ L’HOMME »
Ceux qui veulent être mystiques sont d’accord avec cette 1re partie de la phrase. Il s’agit de dissiper les ténèbres et la confusion matérielle. Mais la seconde partie, ils ne la comprennent encore à peine :

« DISSIPEZ VOS TENEBRES SPIRITUELLES ET VOUS TROUVEREZ DIEU »
Sous le terme Dieu, qui est encore teinté de représentations religieuses nous devons nous figurer tout le contenu de la science de l’esprit. L’auteur de cette phrase (Louis Claude de Saint Martin) n’étant pas encore à même de trouver les termes que nous pouvons utiliser aujourd’hui.

Quelqu’un qui aujourd’hui lit : « Dissipez vos ténèbres matérielles et vous trouverez l’homme » se dira sans doute que c’est bien ainsi qu’il pénètrera dans le monde spirituel et il voudra le faire.

Mais s’il lit : « Dissipez vos ténèbres spirituelles et vous trouverez Dieu ». Il se demandera ce qu’il peut encore lui rester s’il na plus rien ! ….

Extrait du livre « les deux voies de la clairvoyance » :
Pour parvenir à la connaissance imaginative selon les modalités que nous avons décrites…. Il s’agit donc d’effectuer un retour mais un retour conscient à la façon dont l’homme vivait sa relation au monde pendant l’époque de l’ancienne lune. Ces réalités qui étaient des réalités normales pendant toute la période lunaire et qui ne le sont plus sur terre, continuent d’agir dans l’homme de façon suprasensible. (Clairvoyance visionnaire).

Le monde imaginatif est encore très proche de l’homme. Le monde auquel on accède par l’inspiration par contre est plus éloigné.

Quand on commence à s’accoutumer au monde « inspiré », en effet on voit qu’il englobe des réalités que l’homme a gardées en lui, elle aussi, et qui ne se rapportent pas à l’existence de l’ancienne lune mais à celle de l’ancien soleil…..
Imagination =  ancienne lune ; Inspiration =  ancien soleil ; Intuition = ancien Saturne.

Voir les livres
« les degrés de la connaissance supérieure »
« Etudes psychologiques, imagination, inspiration, intuition. Série à thèmes n° 7 » « Comment acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs ou l’initiation. »
« La science de l’occulte » 
« Rudolf Steiner du Développement occulte de l’homme. »
« La réalité des mondes supérieurs. Les bases de l’anthroposophie. »
Rudolf Steiner.

A savoir que la 1ère « ronde » était Saturne (corps physique) puis le soleil(développement de notre corps éthérique). Ensuite la 3ème est l’ancienne Lune (notre corps astral) et vient la ronde de la terre actuellement (notre moi). Suivront : Jupiter (inverse de la ronde ancienne lune et développement de l’amour), Vénus (inverse de la ronde solaire et rachat du mal causé au règne animal) et Vulcain (la dernière ronde….). Voir livre la science de l’occulte de Rudolf Steiner et Chronique de l’akasha.
obsidienne

Message par Archange le Ven 5 Juil - 16:13

Magnifique expérience Graal, merci pour le partage!  sunny

Message par Graal le Mar 16 Juil - 10:45

Avant de vivre l'Ascension dans les Mondes Supérieurs du Néant et des Cieux. J'ai pratiqué un exorcisme sur ma personne, bien entendu toujours avec l'accord et l'aide de Dieu, avec méditation , prière , rituel,..
J'ai ressenti en premier lieu Ahriman sortant de ma bouche comme un souffle étranger à mon expiration tandis que Lucifer est sorti par le cerveau à la manière d'un chewing-gum qu'on étire et qu'on décroche de la tête. De là, l'Entité Méphistophélique de Sorath ou de Belzébuth est apparue devant moi une dizaine de secondes, le temps pour moi de l'observer et de voir sa physionomie...J'ai pu voir que sa tête ou sa gueule ressemblait aux autres Méphistophélès avec quelques différences tout de même. J'ai vu que son corps thoracique était très musclés.Elle porte des cornes comme l'Entité Méphistophélique de Lucifer tandis que l'Entité Méphistophélique de Ahriman ne possède aucune corne...

Graal

Message par obsidienne le Mar 16 Juil - 13:25

Bonjour Graal,

Steiner dit que dans notre respiration il y a notre corps astral et notre moi (ce dernier est indissociable du corps astral tant qu'on a pas développer un corps supérieur).

Lucifer et hariman nous attaquent dans le penser. Luci attaque le corps astral, ahri le corps éthérique etc.... luci par la gauche et derrière et hariman par devant et à droite....

Perso j'ai jamais pratiqué de respiration à part quelques exercices rose croix tout simple pour le magnétisme perso.

Pour mes premières sortie du corps j'ai simplement ralenti ma respiration en m'endormant et me décontractant.. en pensant que je laissais mon corps dormir pendant que j'allais ailleurs... j'y suis parvenu après pas mal d'essais. Il faut de la patience !

Pour toi, Graal je vois que tu as eu une sacrée attaque des rebelles ! Je me dis qu'il se peut que lorsque l'on respire des mauvais odeurs, des airs mécanisés par ventilateur ou la clim il se peut qu'on ait des harimaniens qui s'insinuent dans notre respiration. Qu'en penses-tu ? Faut se purifier souvent et pratiquer comme une sorte d'exorcisme ou un magnétisme de notre propre corps régulièrement .....
Merci de nous faire partager ton expérience
obsidienne

Message par Graal le Sam 3 Aoû - 9:24

Salut

Lors d'exercices allongés, je m'aide surtout de la respiration pour me calmer et m'équilibrer lorsqu'une émotion est trop forte agissant de trop sur mon organisme ou lorsque cela peut m'amener vers quelque chose que je n'arrive pas encore à bien saisir durant l'expérimentation. Le probème chez moi et que je fais toujours plus de plus alors il se passe toujours ou très souvent du nouveau dans mes expérimentations spirituelles, ça toujours été ainsi pour moi...

J'e donnerai plus tard quelques façons que je fais pour décontracter le corps physique pour l'exécution de la sortie hors corps mais il faut savoir qu'il y a ds dangers de rencontres avec des entités comme le dit Rudolf Steiner... Un travail de pensée qu'on transmute sur nos muscles en commençant par les pieds. Toute sa concentration de pensée doit se poser sur les muscles...Par la suite, on parvient à des fourmillements ou plutôt des picotements, il survient aussi des petits sursauts ...

On retrouve Lucifer et Ahriman dans le corps astral de l'être humain, pour moi cela est une confirmation, une vérité.
Par exemple, lorsqu'une personne me veut de l'iniquité ou à des mauvais sentiments et pensées sur ma propre personne, il m'est déjà de percevoir des entités sortir du corps de la personne et ces mêmes entités agressent mon âme. Mais je devine si l'agression me vient de Lucifer ou de Ahriman car j'en ressens une souffrance d'âme d'un degré ou de deux degrés de douleurs. Ces douleurs atteignent uniquement mon corps astral pour préciser que cela n'attaque pas mon corps charnel et physique. L'épreuve dure quelques secondes mais cela suffit pour m'occasionner un hyper grand malaise...

J'essaierai de vous transcrire les deux grands épreuves de Lucifer et de Ahriman que j'ai vécu et dont notre cher Rudolf Steiner a révélé son existence.
Puis d'autres qui me sembleront importantes...

Graal

Message par obsidienne le Sam 3 Aoû - 14:05

Bonjour Graal,

Tu ne devrais pas avoir de malaise en rapport de ce que tu vois.  Nous sommes tous sensible au beau et repoussons la laideur mais il faut passer au dessus de ça !
C'est surement à cause de ton parcours mais je me suis forgée une neutralité en rapport de ce que je vois.  Il faut se dire que ce ne sont que des fantomes ...    

je préfère ne pas voir ce qui sort des gens ou ce qui les colle et on n'a pas d'autre choix que de travailler le pur en soi afin d'émaner de positivité plus forte.  Notre aura peut augmenter selon que l'on souhaite agir à courte ou longue distance.  Quand je suis en présence de négatif j'essaye d'émaner du bon !   Je me suis forgée ainsi depuis quelques années afin de supporter le mal des autres mais je suis un être humain comme les autres sensible, hélas. Toutefois cette force est devenu une arme en moi et je peux faire une barrière.

Une dame qui était instit m'a dit qu'elle imaginait une coque blanche tout autour d'elle.  J'ai compris alors pourquoi souvent elle ne  tenait pas compte de l'opinion des autres et vivait dans sa bulle Laughing 
Les gens qui se protègent excessivement ça se sent et tout le monde meme les positifs s'en éloignent.

Une fois j'ai eu une nouvelle amie qui m'invitait souvent chez elle pour papoter et un jour je lui dit" mais tu as fais quelque chose chez toi". Elle me dit "non" ! J'insiste "je me sens pas bien, y'a quelque chose qui m'agresse" ; Puis elle m'avoue qu'elle a mis des sacs de sel dans tous les meubles de la maison.  Elle avait cloisonnée son espace de vie.  Bon après je suis passée outre une fois l'action avouée.  Elle était allée voir une amie voyante et elle avait appris des méthodes de cartomancie etc....  Je me suis éloignée d'elle car déjà la connaissant dans ma jeunesse elle n'avait jamais été une véritable amie. Doutant de sa sincérité envers moi je lui ai tournée le dos.  (elle était trop suspicieuse et ça c'est négatif).....
obsidienne

Message par Graal le Sam 10 Aoû - 14:26

Je ne provoque rien lorsque je vois des entités sortir des corps d'êtres humains.

Même avec mon Ange Gardien, j'ai vécu pareil expérience en sortie hors corps.
Tout d'abord je le rencontre alors je suis envahi entièrement de son émanation d'amour qui pénètre mon âme. C'est aussi ainsi qu'on connait l'Ange par ce ressenti d'amour qu'il propage en notre être. Puis une fois que j'ai vécu cette expérience du ressenti mais aussi de la vue car on le voit dans sa toute lumière resplendissante...
A la suite de cela, l'Ange a parlé dans toute l'êtreté de mon âme en me "disant: " Regarde".
Alors j'ai regardé et j'ai vu ma compagne. De ma compagne sortait des Entités Lucifériennes qui venaient m'agresser. Je ressentais d'horribles souffrances en mon âme. Je me faisais comme "électrocuté" afin que je sache reconnaître les effets lucifériens en sortie hors corps. Car l'entité luciférienne agit différemment suivant si on se trouve en dehors du corps ou à l'intérieur de ce corps et encore suivant le Plan.
Il y a toute une série d'enseignements à vivre avec son Ange gardien mais aussi avec des défunts guides sans oublier toutes les épreuves terribles qu'on subit par les démons pour l'enseignement...
Ce n'est pas l'histoire d'une ou d'une dizaine d'expériences mais des dizaines voir de centaines...
sunny 

Graal

Message par Cahétel le Lun 12 Aoû - 19:16

Magnifique expérience merci pour le partage

Apaiser la violence de mes angoisses, tempérer l'ardeur de mes souffrances, me réconcilier avec moi-même et avec le monde, m'étourdir du feu de la passion, me révéler que l'amour n'est pas qu'illusion, voilà l'impossible cahier des charges qu'une pathétique désespérance impose à celles qui, inconscientes, m'invitent dans les précieux méandres de leur cœur.

Romain GUILLEAUMES
Cahétel

Expériences mystiques de Graal

Message par Graal le Mar 27 Mai - 9:39

LE PASSAGE EN LUMIERE

J'ai envoyé le récit concernant ma rencontre avec l'archange Michael qui a donné des interprétations dont voici :

https://www.dropbox.com/s/i7wp2bm7ry3ktpi/Le%20Passage%20en%20Lumi%C3%A8re%20-%20Copie.pdf

cliquer sur télécharger puis ensuite téléchargement direct
Bonne lecture
 I love you 

Graal

Expériences mystiques de Graal

Message par Graal le Mar 27 Mai - 9:47

Je vous poste sa petite suite :  Wink 

* A la suite de ma rencontre avec l'Être Blanc de Lumière (archange Michael) puis par la Traversée d'un Passage de Lumière et de la Citadelle ou de la Cité Céleste.

Toujours épris d'amour et de vouloir rencontrer le Christ avec espérance, je continue à monter et à m'élever vers la hauteur en continuant assis en tailleur.
Puis je termine cette montée ascensionnelle debout.

Je continue à monter en scrutant tout cet espace spirituel qui me semble interminable.Je regarde partout pour essayer d'apercevoir quelqu'un ou quelque chose.
Puis d'un peu plus loin, je ressens une émanation indescriptible amour de félicité qui provient d'une présence qui envahit toute mon âme.

Arrivée à cette présence, je crois de nouveau rencontrer le Christ. Je suis heureux et sans chercher à en saisir tout sens. Instantanément , je me retrouve dans l'êtreté de cette présence.

A l'intérieur de cette Entité d'âme et comme on dit par empathie, je ressens des félicités d'amour, de compassion, de confiance en soi et de la positivité provenant d'elle.

Puis toujours dans un état d'émerveillement et d'étonnement, je sais en Connaissance que les "Essences spirituelles" des félicités d'amour, de compassion, de confiance en soi et de positivité sont semblable et réciproque au Christ.
Mais je sais aussi en Connaissance que le Christ en possède davantage et infiniment.

Puis je remarque que cette Entité d'âme est ma propre personne en ressemblance.
Je ressors de l'Entité positionnée debout devant elle.Je l'observe.
Je vois de l'Entité d'âme qu'elle n'est pas entièrement constituée d'un corps astral comme le notre car elle ne possède ni bassin ni jambes.
Il n'y a rien qui puisse me faire voir du masculin et du féminin, aucune distinction sexuelle...

Puis elle vient vers moi en suivant un parcours en diagonale ou en courbe.
Elle intègre mon âme c'est à dire que l'Entité d'âme entre en moi.
Aussitôt, je baisse la tête pour voir si je possède toutes les parties de ma propre silhouette d'âme.
Je remarque que je ne vois ni mon bassin,ni mon sexe, ni mes jambes et que dessous ce niveau il y a une Lumière Blanche qui envahit tout l'espace de mon corps inférieurs et du lieu où je me situe.
Je relève la tête et je vois aussi devant moi toute cette resplendissante lumière blanche.

Puis apparaît à ma hauteur et devant moi parmi toute cette lumière blanche, une Case avec un contour rectangulaire translucide ou transparent.L'intérieur est complètement vide et transparent puis elle se met à se remplir d'une "Essence" impossible de lui traduire une couleur...

* Puis apparaît à ma hauteur et devant moi parmi toute cette lumière blanche, une Case avec un contour rectangulaire translucide ou transparent.L'intérieur est complètement vide et transparent puis elle se met à se remplir d'une "Essence"ou d'une Substance compliqué de lui traduire une couleur. Au même instant où la Case se remplit, j'avale directement par la bouche cette Essence ou cette Substance qui envahit entièrement toute l'êtreté de mon âme dans une Félicité d'Amour dont l'effet est dès plus sublime. La Case d'Amour s'est remplit à peu près à une hauteur de plus de 75%.

Puis à la suite de cette Case apparaît une deuxième. Et au même moment où elle se remplit, j'avale directement par la bouche et au même instant de la Félicité de Compassion qui envahit toute l'êtreté de mon âme. Cette Case de Compassion s'est remplit à 35%.

Puis encore une troisième Case apparaît . Et au même moment et instamment comme pour les autres Cases,j'avale directement cette Essence ou cette Substance. Toute l'êtreté de mon âme est envahit par la Félicité de Confiance et de Positivité. Cette Case venait de s'ouvrir et s'est emplit de très peu environ à 2%.

Je regarde à côté de ces Cases de Mesure et je vois parmi toute cette Lumière Blanche, d'autres Cases qui ne sont pas encore construites c'est à dire que je vois apparaître quelques côtés ou quelques fragments de plusieurs Cases. Je vois qu'il y en a encore à découvrir...

(suite Le Soleil Spirituel , l'Être d'Or de Lumière "Je Suis" et le Paradis)

Graal

Message par obsidienne le Mar 27 Mai - 12:54

Merci Thierry Graal pour ton partage d'expérience   

Je te souhaite d'en faire encore d'autre car il y a tellement à découvrir des mondes supérieurs   

Toutefois celle-ci reste un excellent message pour tous et donne le chemin à suivre pour le futur. Toutes ces choses que l'on nous dit pas toi, tu es allé les chercher !

obsidienne

Message par Graal le Jeu 3 Juil - 10:54

Merci mais l'important est que vous sachiez que chacun-e peut le faire et le découvrir.

J'échangeais sur l'ésotérisme avec quelques personnes et cela a donné ce qui suit sur le 2 ème sujet:

PARADOXE Rentrée 2014-15
Revue du C.R.E.Y.D.A

* Peut-on vraiment voyager dans le temps ?

* Autre réaction sur le thème de l'Après-vie.

http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_53b29c4ae6e85.pdf

I love you 

Graal

Message par obsidienne le Jeu 3 Juil - 12:22

Merci Graal pour le lien, je lirais ça avec attention plus tard et je te dirais comment je le perçois !   
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 6 Juil - 23:33

Graal, je vais te dire ce que je pense du voyage dans le temps :

Pour moi d'après ce que j'ai lu dans les livres de Steiner je pense que c'est impossible ;

Il faut voir les mondes supérieurs et même au plus proche de nous comme des couches superposées. Le passage de chaque niveau ne se fait pas sur commande mais suivant notre niveau personnel que nous modifions selon notre évolution spirituelle. Passer d'un niveau à l'autre peut prendre des années et parfois des vies ; donc on peut passer sa vie sur un même niveau si on ne fait rien pour en changer.

Rudolf Steiner dit : "l'être humain peut connaître les détails concrets du monde à partir de sa propre intériorité".

Quand on veut par exemple faire un voyage astral il est nécessaire d'avoir conscience du temps qui s'écoule ; Savoir l'heure qu'il est quand on commence son expérience c'est pour avoir un repère et ne pas risquer de partir plus de 3 jours avec le risque que notre corps physique ne puisse plus se réveiller au retour !

Déjà à partir de ça on se dit comment on pourrait faire un voyage dans le temps ?

Quand des personnes relates avoir fait un voyage et vu des personnes vêtues comme à une époque antérieure à la notre cela ne peut pas s'appeler voyage dans le temps mais avoir consulté les anales akashiques ou bien avoir revécu une vie antérieure dans son propre corps éthérique.

Même si une personne clairvoyante fait une expérience de cette envergure dans une maison très ancienne c'est juste parce qu'elle aura vu des images inscrites dans les annales akashiques (la mémoire de la terre). Ce genre d'expérience est très particulier car on voit des images défiler comme un film. C'est très différent d'un rêve car la on est observateur. C'est peut être cet aspect de défilement qui ont peut être fait penser à certains qu'il s'agit d'un voyage dans le temps mais comme toute expérience spirituelle ce n'est pas facile à programmer donc on ne peut pas par simple vouloir aller consulter un évènement historique car déjà personne ne peut avoir la date et l'heure exacte de l'évènement   
obsidienne

Message par Graal le Lun 7 Juil - 12:29

Les seules habillements d'une autre époque que j'ai pu voire provenait de mon ange gardien et de l'archange.

A la suite d'un travail de dévouement d'aide pour autrui, mon ange gardien s'est :montré à moi par deux fois dans ce monde physique, il est apparu dans ces habits de noble romain.

Par contre l'archange c'est à la suite d'une longue sortie hors corps volontaire et en effaçant ma "conscience imaginative" pendant cette sortie hors corps que j'ai exécuté en supplément de l'exercice de la décorporation et de l'exercice qui m'a permis de rencontrer un défunt dans son au-delà puis encore d'autres exercices sur le moment...
Je me suis servi de l'enseignement de Rudolf Steiner qui consiste à effacer sa conscience imaginative mais je l'ai pratiqué après être sorti de mon corps physique et juste à la suite de mon contact avec le défunt que je voulais rencontrer et qui était mon ex femme...

Pour pouvoir exécuter ce genre d'exercice, il faut déjà connaître la sortie hors corps et l'avoir vécu déjà un bon nombre de fois avec des rencontres d'entités bonnes et mauvaises...

Je ne connais pas de voyage dans le temps puisque le temps que je connais dans les Cieux ou dans les Mondes supérieurs est un présent permanent et continuel. Je ne suis pas allé dans un temps du "passé" et du futur mais le Seigneur donne ces directives ou ces "ordonnances" pour la terre, l'univers et les Cieux par l'intermédiaire du chakra du coeur à la personne qui devient comme on les appelle sur terre un "bouddha"...
De toute façon tout se fait avec le Seigneur Dieu alors qu'on soit bouddha ou qui que que ce soit d'autre, le lien est le Divin de Dieu qui permet et autorise ou refuse.

C'est par un amour immense que j'avais pour le Seigneur que j'étais amené à Lui...C'est par un amour immense que j'ai traversé l'Abîme du Néant et c'est par un amour immense pour le Christ que je me suis dirigé vers Lui dans les Cieux puis après j'ai voulu allé à Dieu et je suis allé au Père Céleste et au Grand Eveillé. Toujours à cause de cet Amour que je me suis dévoué pour venir en aide pour mon prochain contre les Forces du Mal et que je me suis dévoué pour les Forces du Bien...Toujours à cause de l'AMOUR...

Ici dans ce monde physique, la conception du temps est faussée.

Graal

Message par obsidienne le Lun 7 Juil - 14:35

Je suis comme toi Graal avec un immense dévouement pour le Christ ; aussi je ne fais rien qui soit immoral et travaille avec le coeur.

Tu sais c'est l'ange qui travaille avec nous et c'est lui qui nous met en rapport avec les monde supérieurs et aussi les personnes que nous côtoyons tout le long de notre vie.  Mais il y a des êtres désincarnés qui veillent tout de même.

Toutefois les forces du mal il ne vaut mieux pas les affronter car ce n'est pas de notre ressort ; Steiner dit que le bien et le mal s'équilibre, quand lucifer agit ahriman va aussi intervenir dans un équilibre naturel et c'est quand il y en a qu'un seul que c'est pas cosmique.

Je ne sais pas ce que c'est d'effacer sa conscience imaginative ?  C'est déjà difficile de créer des images dans son mental.  Je n'ai pas le livre sur ce sujet. Si tu peux endonner un bref résumé stp, merci !

Tu le sais que l'ange du bouddha à progressé grâce à l'évolution spirituelle qu'a faites Gautama et qu'il est devenu un ange parlant.  

Dernière édition par obsidienne le Jeu 10 Juil - 21:59, édité 1 fois
obsidienne

Message par Admin le Mer 9 Juil - 18:58

J'ai corrigé le titre suite à une faute de frappe, voilà qui est plus clair maintenant  Exclamation Wink 

Obsidienne, je pense que Rudolf Steiner évoque l'effacement de la conscience imaginative dans le petit livre "Imagination, inspiration, intuition" cependant je ne l'ai pas sous la main pour vérifier, Archange et moi étant actuellement en vadrouille dans le sud de la France  Very Happy et de plus, malheureusement ne pouvons pas toujours nous connecter. Mais il me semble avoir lu ceci dans ce livre  Exclamation Graal a vécu des choses vraiment exceptionnelles car Rudolf Steiner explique qu'il faut beaucoup de forces en soi pour pouvoir atteindre cet état en effaçant la conscience imaginative !

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin

Message par obsidienne le Mer 9 Juil - 19:15

Merci Admi et Archange ; je vais pouvoir chercher j'ai le livre   

J'espère que vous aurez un peu de beau temps prochainement car nous ici le vent souffle encore plus fort aujourd'hui   
obsidienne

Message par Admin le Sam 19 Juil - 17:09

Ca va, on a eu un temps correct  Very Happy mais parfois pas mal de vent, même dans le Vaucluse, très peu de pluie, et ça ne durait pas longtemps . Voilà, on est revenus de notre petit périple, et on annonce des orages pour demain, parfait pour la veille de reprendre le boulot  Exclamation    

Maître Eckhart
Admin
Admin
Admin

Message par obsidienne le Sam 19 Juil - 19:45

Salut Admi ! Nous on a eu 4 gouttes de pluies t'imagine pas en avoir plus   

J'ai un peu regardé le livre "Imagination, inspiration, intuition" mais j'ai pas trop capté ce que dit Graal  scratch 
Par contre sur le livre l'apocalypse et action pastorale de Steiner j'ai lu que les entités proches de nous comme nos anges sont destinés à ne pas pouvoir résister au mal .....
obsidienne

Message par Archange le Dim 20 Juil - 15:00

Coucou obsidienne! Et voilà les vacs c'est fini pour nous ^^ et comme prévu aujourd'hui en effet journée grisaille et pluie, j'ai l'impression d'être au mois de novembre...

Je comprends pas trop ce que tu cites du livre de Steiner: nos anges sont destinés à ne pouvoir résister au mal: en gros ils ne peuvent que nous suivre dans la débâcle, nous et notre fichu "libre arbitre"?

Message par obsidienne le Dim 20 Juil - 21:06

Voici l'extrait où Steiner le dit :

La Sagesse du monde a voulu que l’être humain attire à lui l’intellectualité du monde, mais cela confère à l’être humain la possibilité dans ses instants d’inattention, lesquels sont inévitables, de transférer cette intellectualité à la puissance ahrimanienne. Dans la tradition chrétienne elle est appelée Satan et ne doit pas être confondue avec le diable qui est une entité de rang inférieur. Satan a rang d’esprit des origines, de principautés, et c’est lui qui a saisi l’intellectualité depuis longtemps, bien avant qu’elle ne soit saisie par l’être humain telle qu’il a été indiqué. Satan est actuellement en quelque sorte le plus grand possesseur de l’intellectualité et il cherche à lier l’intellectualité humaine à ses légions, de manière à extraire l’homme de l’évolution humaine, en d’autres termes, à annuler les effets du Mystère du Golgotha.

Or cette puissance ahrimanienne, appelée Satan dans la tradition chrétienne, n’a pas la force d’atteindre des niveaux du monde plus élevés que celui de l’être humain. On ne peut donc pas se représenter qu’elle puisse atteindre immédiatement l’intelligence des anges. Cela ne peut arriver qu’en de rares cas exceptionnels. La connaissance de l’apparition dans le futur de moments où cette possibilité indirecte qu’a Satan de s’attacher l’intellectualité non seulement de l’être humain mais également des hiérarchies supérieures, les anges et notamment les archanges, appartient aux connaissances occultes supérieures dont nous ne pouvons pas parler à notre époque, ou seulement à des conditions bien particulières. Ainsi, nous ne pouvons que le suggérer, mais il y aura, dans le futur des possibilités de tentations même chez les entités des hiérarchies supérieures comme les anges, et notamment les archanges.

Pour aujourd’hui, nous devons tenir compte du fait que la puissance nommée Satan dans la tradition chrétienne, dispose du don de s’accrocher en quelque sorte à ce qui apparaît dans l’intériorité humaine avec toute autonomie, comme c’est le cas de l’intellectualité. Lorsque l’intellectualité contenue dans l’être humain est saisie en quelque sorte par la force ahrimanienne, l’être humain peut être arraché à son évolution propre et conduit sur une tout autre  voie. L’être humain est en quelque sorte entrainé dans sa totalité par son intellect auquel Satan peut s’arrimer. Ceci n’est possible en aucun autre endroit des forces corporelles humaines qu’à celui de la force intellectuelle, car elle dispose en l’être humain d’une autonomie totale qui ne se retrouve en aucune autre  force de son corps ; tout le reste est lié à certaines forces divines. Lorsque Ahriman veut s’en prendre par exemple aux sentiments, à la sensation, aux désirs ou aux souhaits de l’être humain, il rencontre dans ces diverses facultés de l’âme des forces encore surhumaines.

L’intellectualité est la première force par laquelle l’être humain se détache totalement des entités qui conduisent son évolution personnelle, c’est la toute première faculté par laquelle l’être humain doit se relier par sa propre force personnelle originelle aux puissances qui étaient présentes tout au début de son évolution…..

L’être humain doit ainsi comprendre qu’il y a lieu de s’identifier librement aux buts ultimes de l’Apocalypse. Jean y indique clairement l’apparition d’une puissance qui représente l’alpha et l’oméga, c'est-à-dire l’apparition de l’entité créatrice totale de l’évolution. L’être humain doit se rattacher par une libre détermination à cette entité qui l’a conduit et ce, aussi longtemps qu’il n’aura pas atteint la majorité cosmique.

etc  page 302 du livre « Apocalypse et action pastorale »Rudolf Steiner.
obsidienne

Message par Archange le Lun 21 Juil - 22:07

Merci pour l'extrait! Quel monde étrange... difficile de glaner tous les renseignements des initiés pour s'en faire une image globale satisfaisante... en attendant d'être mûr pour s'ouvrir aux Mystères, en attendant de pouvoir atteindre cette "majorité cosmique", dans je ne sais combien de laborieuses et fastidieuses vies, pas d'autre choix que d'accepter toutes ces apparentes contradictions dans l'univers, ce mic-mac de l'évolution...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut