Expériences mystiques du Néant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Graal le Ven 31 Mai - 13:20

Je vous mets ce texte que je dois compléter et reprendre afin d'être plus explicatif et mieux compréhensif mais au moins s'il m'arrive quelque chose vous en auraient pour le moins un aperçu.

Avant de connaitre ce Néant, il y a beaucoup d'épreuves à subir par les gens et par les démons puis on doit recevoir des Enseignements par les Guides...

Mon exemple est que c'est ce Néant qui m'a attrapé lorsque j'ai réussi à atteindre mon ex femme décédée en la serrant affectueusement dans mes bras. Je lui ai demandé de venir dans le Monde Spirituel avec moi mais elle m'a refusé...J'y ai subit une Grande souffrance d'âme qui en est la première...
Puis le Néant m'a atttrapé par l'arrière comme une force "magnétique" qui attire un élément, sans que je puisse faire quoi que ce soit et j'ai chuté dans ce passage.
En traversant et en chutant dans ce passage, j'ai subi ce qu'on appelle la "déchirure de l'âme". C'est la plus grande souffrance d'âme que l'on subit car il y en a au moins 5 en liaison avec ces épreuves terribles du Néant.
Lorsque je suis arrivé dans ce fond sans fond car il n'y a aucun sol c'est à dire lorsque je me suis arrêté de chuter. Je me suis retrouvé assis en tailleur dans une grande déception en souffrance. J'avais la tête baissée et les bras ballants sur mes jambes, j'étais anéanti en moi-même.
Puis j'ai relevé la tête et j'ai regardé tout autour de moi pour voir ce qu'il y avait. Tout était d'une épaisse noirceur encore plus épais que la nuit que vous connaissez.
J'étais dans une profonde solitude alors je me suis mis debout et j'ai avancé dans ce Néant. J'ai cherché quelqu'un ou quelque chose. Puis j'ai aperçu un peu plus loin des défunts dont je me suis rapproché. J'étais encore dans un immense amour et j'avais ce fort sentiment de vouloir aimer et de serrer quelqu'un dans mes bras pour l'affectionner.
Puis j'ai voulu faire comme avec mon ex femme, serrer dans mes bras les défunts. Mais leur incompatibilité d'âme avec la mienne a fait que j'ai été rejeté et expulsé par une force qui me causait une terrible souffrance d'âme (la 3ème souffrance d'âme).Ces âmes désincarnées m'ignoraient ou plutôt elles ne connaissaient pas ma présence,elles étaient ignorantes ne possédant aucun amour, aucune compassion, aucune espérance mais elles ne possédaient aucune haine comme le diable Ahriman...

Puis comme j'ai été rejeté par ces âmes de défunts, j'ai cherché où se trouvait notre terre ou plutôt les âmes incarnées . Je ne voyais aucune terre ni planète mais les âmes incarnées étaient tous centré vers un endroit qu'on nomme la terre même si celle-ci ne se voit pas. Mais je voyais très bien les âmes humaines incarnées parmi un Macrocosme incommensurable de noirceur. J'ai fait de même avec mon ex femme et les âmes désincarnées qui consistent à les aimer d'un amour inconditionnel. Puis ces âmes incarnées ont fait la même chose que j'ai vécu avec les âmes désincarnées m'expulsant,me rejetant en subissant en mon âme une terrible souffrance d'âme dont je ne saurais dire la portée incommensurable de souffrances qu'on vit avec cela.

Ignorés et rejetés par toute l'humanité, j'ai vraiment connu cette Solitude mais aussi cet Abandon en souffrance.
Puis en me mettant debout, je me suis dit ; "Je suis un égoïste". En disant cela, j'ai reçu en mon âme une terrible souffrance comme les autres exemples. Puis j'ai vu mon coeur sortir puis entré aussitôt dans ma poitrine et je me suis retrouvé de l'autre côté dans un endroit macrocosmique où l'Archange de Lumière Michael est intervenu...ETC

Voilà en gros ce qu'on peut connaitre de ce Néant... Sad

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
Graal

Voir le profil de l'utilisateur http://leveildesoi.forum.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expériences mystiques du Néant

Message par Archange le Dim 2 Juin - 13:54

Bonjour graal Smile , merci pour ce beau témoignage, très intéressant cela montre bien à quel point l'aide ne peut être extérieure mais que chacun doit s'aider soi-même, et trouver la lumière en lui-même... ce doit toutefois avoir été une épreuve terrible que de le vivre si directement, ne pouvant venir en aide à qui que ce soit et voyant tous ces êtres plongés dans d'irrémédiables ténèbres... la terre fait donc partie de ce Néant? Des enfers?

Expériences mystiques de Graal

Message par Graal le Lun 10 Juin - 8:17

Je sais que ce récit manque encore des précisions afin qu'il soit mieux expliqué et exprimé.

Oui, cette expérience a été terrible, plus terrible encore que les épreuves que je connais des démons de Lucifer et de Ahriman.
Il m'a fallu un an de récupération physique car cela a touché mes organes physique du cœur, des poumons...
et moralement plusieurs années. Ce n'est pas pour rien que Steiner a parlé du cœur-poumon mais d'autres organes sont également touché comme les organes du ventre. J'ai du arrêter mes initiations car les souffrances sont autres, je dirai métaphysique mais insupportables...J'expliquerai surement plus tard ces souffrances (contractions intérieures) d'organes...
Par exemple, lorsque je suis revenu ou redescendu des Mondes Spirituels Supérieurs, entre l'intersection des Mondes spîrituel et terrestre, j'ai reçu énormément d'électromagnétisme dans ce cœur l'étirant et le contractant en tout sens. Mon cœur poussait mon poumon jusqu'à la cage thoracique créant ainsi une incroyable douleur.
Toute ma cage thoracique était dilatée et j'étais comme cambré.
Alors, bien que notre Steiner parle en ce terme du "cœur-poumon", j'ajouterai aussi la cage thoracique car tout est dilaté à un grand maximum.
Puis s'il n'y avait que cela car la présence de l'antéchrist a été fort présente durant un moment.
Lors de mon retour , le diable donnait de petits coups sur mon placard. Il m'en a encore fait celui-là mais cela est du à de la crainte de souffrir encore... Je sais que les épreuves des antéchrists proviennent de nos imperfections, de nos travers...J'ai bon nombre d'exemple d'épreuves qu'on subit...

Graal

Message par obsidienne le Mer 19 Juin - 1:53

Grall tu dis : "Puis le Néant m'a attrapé par l'arrière comme une force "magnétique" qui attire un élément, sans que je puisse faire quoi que ce soit et j'ai chuté dans ce passage.
En traversant et en chutant dans ce passage, j'ai subi ce qu'on appelle la "déchirure de l'âme". C'est la plus grande souffrance d'âme que l'on subit car il y en a au moins 5 en liaison avec ces épreuves terribles du Néant.
Lorsque je suis arrivé dans ce fond sans fond car il n'y a aucun sol c'est à dire lorsque je me suis arrêté de chuter. Je me suis retrouvé assis en tailleur dans une grande déception en souffrance. J'avais la tête baissée et les bras ballants sur mes jambes, j'étais anéanti en moi-même."

Tu as du descendre d'un coup dans le bas astral surement.  Ta déception a du attirer les démons ensuite....   on est constamment traversés d'être spirituel et on n'est jamais seul.  Pourtant quand un seul être nous manque on se sent démunis. On est tous pareil si fragiles....  je comprend ta souffrance Graal mais ça été très dangereux d'aller la rejoindre. Je ne pense pas que ce soit de son plein grès quelle t'ai repoussé mais c'est plutot d'autres forces qui ont agit.  ça veille dans le monde spirituel et on n'y fait pas de qu'on veut.  Toutes ces grandes entités qui sont dépourvues de corps physique sont plus évolués que nous.
Tu m'as l'air fort spirituellement malgré tout ! 

Jamais ils nous fichent la paix ces démons. Ils sont toujours à l'affut. Perso ça m'oblige à être tout le temps sur mes gardes. Encore ce matin y'en a un qui me tirait le corps astral. Je me suis rattrapée d'un coup et je l'ai plus revu, lol !

Je pense que trop de gens vivent avec les malins et du coup ils sont partout.....  s'il y avait beaucoup plus de gens spirituels le monde serait différent..... 
obsidienne

Expérioences mystiques du Néant

Message par Graal le Jeu 27 Juin - 9:51

J'ai du affronter et déjouer les tromperies du démon Ahriman plusieurs fois avant d'arriver à rejoindre mon ex femme décédée dans l'au-delà.
Bien entendu , j'en ai souffert puis j'ai du encore m'améliorer à me défaire de mes travers et défauts surtout basé sur la sexualité.

Il a fallu que je retire la conscience imaginative lorsque j'ai rencontré mon ex compagne comme Rudolf Steiner l'explique dans l'enseignement.
Donc lorsque j'ai effacé cette conscience imaginative, mon ex compagne ne paraissait plus devant moi . Puis elle est reparue aussitôt. Puis je suis allé à elle pour la serrer dans mes bras car j'étais emplit d'un grand amour qu'on apprends dans la vie et par le moyen d'exercice basé sur la méditation, etc. Puis je lui ai demandé de venir dans le Monde Spirituel. Elle m'a répondu négativement par "non". A partir de là , tout s'est déclenché, j'ai ressenti une grande incompatibilité avec moi-même. Je ressentai par empathie qu'elle n'avait aucun amour, aucune compassion, aucune con,fiance et positivité...Et comme son âme était en désaccord avec la mienne. Je me suis fait éjecté ou expulsé par une grande force qui m'a causé une Terrible Souffrance d'âme dont Rudolf Steiner dit que c'est une Grande Déception. Je suis entièrement d'accord avec lui.
Suite à cette expulsion en souffrance du à notre incompatibilité d'âme, le Néant m'a attiré à lui par l'arrière donc je n'ai pas pu voir le Néant de face. Mais il n'y avait aucun démon seulement l'humanité désincarnée  et incarnée...Je n'ai eu aucune aide dans le Néant, on se débrouille seul avec ce qu'on peut connaitre. Ce Néant est comme un Macrocosme immense d'une épaisse noirceur. C'est mon âme qui éclairait ce Lieu comme elle éclairait les Lieux où j'ai pu aller dans les bas-éthérique où se trouve les Archétypes des démons sinon on n'y verrait absolument rien. Steiner parle d'une lampe, cette lampe est notre âme...
Je ne prétendrais pas que je suis fort mais avec le diable c'est plutôt mourir que de lui obéir. Je lui ai toujours dit non à ce qu'il me demandait même si on croit mourir... Je me suis déjà battu  contre Ahriman.Bien entendu, je n'ai pu rien faire car il est très fort et très rapide. Cela se vit dans la Grande épreuve dont Rudolf Steiner cite des 2 grandes épreuves de Lucifer et de Ahriman...
Voilà pour un peu et merci.

Graal

L' Abîme du Néant

Message par Graal le Sam 1 Nov - 12:12

L' ABIME du NEANT

* L'obscurité des ténèbres et sa Solitude, la "mort spirituelle" des  âmes humaines, la souffrance de l'âme et sa déchirure, l'épreuve de l'égo et le coeur éthérique (ou chakra du coeur)

Avant d'atteindre ce souhait de rejoindre mon ex-compagne dans l'Au-Delà pour aussi la délivrer de son purgatoire, j'avais effectué d'autres essais de Sorties Hors du Corps qui m'avaient  conduit vers elle dans des épreuves de tentations et  d'adversités contre une Entité maléfique dont il a fallu faire un travail supplémentaire sur moi-même, en exemple sur les défauts et sur les qualités et des rituels suivit de méditations et de prières, la foi en Dieu.

- traduction -

Après cette situation de décorporation de mon âme dans l'au-delà...

Je vois mon ex-compagne se situant en face de moi. Je suis entièrement heureux de la voir.

Et je rajoute à cet exercice spécial, l'effacement de la "conscience imaginative" qui consiste à exercer sa propre volonté pour que disparaisse ce qui se présente devant soi c'est à dire dans ce cas ma défunte ex-compagne disparaît de ma vue

Un court laps de temps, je ne vois rien qui se présente devant ma vue. Puis réapparaît la défunte.
Je suis dans l'étonnement de la voir réapparaître mais toujours envahit de cet amour et de ce bonheur que j'avais exercé durant mon exercice sur ce sentiment noble de cet Amour.

Aussitôt, cet amour si fort que j'avais  m'élance vers elle et je l'enlace dans mes bras. Je suis heureux.
Je lui demande instamment de venir avec moi dans le Monde Spirituel (le monde spirituel était pour moi à ce moment un paradis). Elle me réponds affirmativement: "Non!".

Avant et pendant sa négation, je me sens entrer  dans la corporéité de l' âme de la défunte. Je constate par empathie que l'intérieur de son âme est "vide" où l'émanation d'une lumière transmet sa félicité... Je ressens dans la déception qu'il n'y a ni amour, ni compassion, ni confiance,ni espoir,  ni bonheur...

Et en un instant, je ressens en mon âme une force extérieure qui me propulse en arrière un peu plus loin.
Je ressens cette force extérieure envahir tout l'intérieur de mon âme en lui faisant ressentir une profonde douleur dont je ne pourrais pas en donner son amplitude ou son degré d'intensité tellement elle est exceptionnellement extrême dans cette souffrance de l'âme.( la 1ère)

Pendant cette séparation décevante et cette expulsion douloureuse, je regarde mon ex-compagne qui était assise en tailleur ou comme on dit assis par terre. La différence est qu'il n'y a aucun par terre ou aucun sol.
Je la voyais  les bras ballants retombant sur ces jambes, la tête baissée comme une personne déçue et seule au monde. Car tout autour, il y avait un vaste espace ou un univers infini entièrement tout noir où il n'y avait absolument rien.

A la fin de cette expulsion, une autre force extérieure me saisit par le bassin et  le dos comme un aimant attirerait à lui un élément.

Je vois mon ex-compagne assise qui se relève. Debout, elle se retourne instamment et se tappotte la fesse droite avec la main gauche comme pour m'annoncer ou me "dire" avec ironie '- c'est bien fait pour toi"-.

La force extérieure magnétique m'attire à elle, je tombe en arrière et je chûte.
Je chute pendant un certain moment dans une sorte de passage où mon corps d'âme subit une déchirure dès plus violente et dès plus douloureuse qui me soit été de connaître dans les souffrances de l'âme. (la 2ème avec +)
Je chute dans ce passage.
Puis la chute et la déchirure sont terminée pour cette fois-ci.

J'atterris   en m'asseyant en tailleur. Je suis totalement anéanti.
Ma tête est baissée, les bras ballants retombant sur mes jambes.
Je relève la tête et je regarde tout autour de moi. Tout est entièrement noir. Je n'ai jamais vu une telle épaisseur de noirceur pour la nuit. Il n'y  a rien. Je ne vois rien. Je me sens si seul. Il n'y a personne

Cette solitude est la plus grande qu'il m'a été de connaître dans l'existence...

Je décide de me déplacer pour essayer de trouver des défunts. Puis j'aperçois au loin des âmes alors je vais à elles.
Je suis toujours malgré toutes ces souffrances emplit d'un amour fort et je suis totalement heureux de trouver des défunts.
Je vais à elles et aussitôt la corporéité de mon âme entre dans toutes les âmes des défunts qui s'y trouvent.

Toute mon âme ressent l'horreur de ce "vide", il n'y a aucun amour, aucune joie ... ni aucune conscience de quoi que  ce soit. Les âmes ignorent ma présence. Elles sont comme égarées,plongées dans un égo individuel et personnel et ne savent rien d'un autre et de chaque défunt ni de moi-même.

De même qu'avec mon ex-compagne, une force extérieure m'expulse de l'intérieur de toutes ces âmes de défunts avec cette terrible souffrance de l'âme.(la 3 ème)
De nouveau je me retrouve seul. Je suis très déçu et endolori. Puis je me souviens des gens  ou des "vivants" sur terre. Je la cherche et je me dirige vers elle.

Au loin, je vois uniquement  ce qui apparaît de la corporéité de l'âme humaine mais tout le physique qui s'offrait à ma vue sur le plan matériel et physique n'apparaissait pas . Je vois distinctement uniquement l'enveloppe ou la corporéité de l'âme des êtres humains allant et se mouvant sur terre..

Je vais à eux toujours emplit de cet amour de bonheur.
Je veux pour les aimer et les enlacer dans mes bras. Sans le vouloir de façon exprès, j'insère la corporéité de leurs âmes en tout intérieur et je constate en empathie  toute l'indifférence, tout cet individualisme d' égoïsme, toute cette absence d'amour , de bonheur. Personne n'a conscience de quoi que ce soit,je suis invisible pour eux .
Je constate comme une incompatibilité entre un éveil d'amour et un vide d'amour, d'absence  de bonheur dans toutes les âmes humaines ...

Puis je suis rejeté par la force de cette souffrance et de ce désaccord qui m'envahit dans la profondeur et me déchire jusqu'à l'intérieur dans une terrible souffrance de l'âme. (la 4 ème)

Je subis ces travers et ces déceptions, et je me retrouve esseulé parmi un nul part où l'obscurité épaisse et noire se voit à perte de vue.
Je suis comme abandonné par toute l'humanité ou par toute cette tant chez les défunts que les vivants sur terre comme par toute la  communauté humaine.
La conviction est de ce qu'il y a de plus vrai et de  plus réelle.
Debout parmi rien sous mes pieds  et parmi un vide infini , je me dis sincèrement: " Je suis un égoïste".
Pour la dernière souffrance de l'âme fait son action intérieure dès plus douloureuse mais elle ne m'expulse plus par sa force extérieure.
Je reviens à moi après cette terrible douleur.( 5 ème)

Puis je vois  mon coeur éthérique sortir de la poitrine. Je l'observe, il ressemble à un coeur physique. Je ne le savais pas si petit et le coeur entre aussitôt dans mon âme sans causer quoi que ce soit d'autres et je me retrouve instantanément dans un autre Lieu d'où je peux situer une  frontière ou une limite entre les ténèbres et la Lumière...

- Graal -

Arrow Suite° voir " Le Passage en Lumière "

Graal

Message par Archange le Mar 4 Nov - 18:56

Ce panorama terrible et poignant de la misère et de la profondeur de la perdition humaine laisse bien songeur... Et l'occasion d'investiguer en soi pour mesurer combien on manque de cet amour, de ce bonheur, de cette confiance...

Cette humanité plongée dans le profond abîme de la séparation, dans la perdition, la solitude, s'ébat dans les menues distractions et menus plaisirs que lui offrent le monde afin de masquer l'océan de souffrance abominable qui est la sienne...

On a beau fuir autant que possible cette vérité de la blessure fondamentale en nous, blessure de la séparation d'avec le Tout, elle reste la réalité la plus profonde, la note profonde de nos existences isolées, la cause de toutes nos distractions névrotiques, ainsi il faut avoir plongé au coeur de sa propre blessure vivante, blessure du néant de la séparation, il faut avoir plongé dans cette acceptation pleine et entière, embrassé pleinement cette souffrance incommensurable, s'y fondre totalement et en saisissant l'amplitude et de la signification immense de la souffrance humaine, rejaillir comme purifié, transfiguré...

"Inviter le chagrin est le chemin du bonheur" Krishnamurti

L'Abîme du Néant

Message par Graal le Mar 4 Nov - 20:19

Merci Archange.

Oui cette souffrance qui atteint l'âme est comme incommensurable et davantage douloureuse que l'agression que peut faire subir un démon sur notre propre âme que celui-ci soit Lucifer ou Ahriman.

J'en ai pleuré pratiquement presque tous les jours pendant un an de ces déceptions et cela m'arrive encore. Même si j'ai pu connaître autre chose de plus grandiose et de bien mieux. La compassion de l'archange Michaël qu'il a déversé en moi m'a permis de ne pas sombrer dans le pire de la tristesse car à chaque fois je me rappelais la délivrance qu'il avait opéré en moi par sa félicité provenant du Christ ou du "Fils".

Ce Néant est un plan causal où je n'y ai pas rencontré de démon mais l'être humain dans l'égoïsme de son âme. L'incompatibilité de l'égoïté de leur âme et de cet élan d'amour de mon âme que je voulais leur apporter m'envahissait de douleurs.

Alors j'ai compris qu'on ne peut pas réclamer l'amour de quelqu'un d'autre. Cela doit être réciproque comme avec Notre Seigneur "Je Suis". La personne doit vouloir cet amour de son propre chef et on ne doit pas exiger d'être aimé par elle.

J'ai pu constater une différence entre l'amour que transmet un Ange et le Christ.

L'amour d'un Ange aime sans une quelconque réciprocité mais l'amour du Christ est réciproque à soi-même. C'est à dire on ressent le même amour que transmet le Christ. Son amour est un lien qui nous unit de Lui à soi-même et de moi à Lui puis de l'un à l'autre...
Le Christ est le Lien....qui permet l'Alliance et l'Union avec Lui et avec les autres enfants du Paradis Céleste. Ce "Lien" nous unit aussi avec les autres Hiérarchies puis avec le "Père Céleste" comme il en est dit dans les évangiles. "Je Suis le chemin, la vie, la vérité. Nul ne peut aller au Père sans passer par moi",
puis "Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi car le Royaume des Cieux est pour ceux qui leur ressemblent" :
On est non seulement un petit enfant par le coeur mais aussi par la taille c'est à dire qu'au moyen d'un nouveau corps béatifié de lumière or, la grandeur de cette taille sera petite comme un petit enfant . L'humilité, l'innocence, l'amour, le bonheur ...que transmet un petit enfant par son coeur lui permettra d'entrer dans le Royaume du Paradis Céleste...donc ces paroles sont très véridiques et de bon sens.

Graal

Message par obsidienne le Mer 5 Nov - 0:06

Ce que tu viens d'écrire Graal me touche profondément d'une part parce que je comprend ta souffrance que tu nous as décrite et d'autre part parce que j'ai expérimenté la présence du Christ dans la solitude et le sentiment d'abandon. Le sentiment de ne pas ressentir cet amour que l'on attend de la part des autres.

J'ai toujours eu la foi en Christ et le désir de le rencontrer déjà quand j'étais une enfant. Comme si je savais déjà qui il était .....

Je me souviens d'une période il y a quelques années où je sentais la présence du christ ; il était là se tenant proche de la fenêtre le matin quand je prenais mon petit déjeuner ; je lui parlais et il me répondait ......

J'étais seule dans le calme et j'étais bien dans la solitude et c'est vrai que ce que l'on ressent en sa présence est indescriptible ; c'est un amour qui nous rend serein avec une confiance absolu ; et ce qui est fabuleux c'est que l'on peut le ressentir à tout moment même quand on se trouve parmi les êtres humains

Je suis persuadée que le Christ est là à chaque fois que des sentiments sincères s'expriment d'humain à humain cheers
obsidienne

Message par Graal le Mer 5 Nov - 20:15

Merci obsidienne, super !

Un peu toujours pris d'extraordinaire ou d'excès de zèle, j'espère inscrire sur papier les témoignages vécus avoir  Notre Seigneur "Je Suis" qui par un dernier Message veut aussi que je parle de Lui et de tout ce que j'ai vécu au Paradis ...
Je suis aussi pris par d'autres travaux dont des publications dont voici une édition ...

Graal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut