Salut de Graal

Salut de Graal

Message par Graal le Sam 4 Mai - 9:12

Salut Le Portail de l'Initiation et tous ces membres. sunny

Je suis passionné du Divin, d'ésotérisme , de spiritualité...et je viens dans le partage et l'échange lié à l'initiation par les investigations qui en découlent concernant le "Petit et le Grand Gardien du Seuil", du "cerveau-pensée et du coeur-poumon".
Vous aurez reconnu pour certain-es, quelques termes lié à l'anthroposophie de Rudolf Steiner mais j'aime également l'enseignement de Omraam Mikhael Aivanovh...

Donc, si j'ai un peu de temps, j'aurai surement à partager des expériences spirituelles que j'ai vécu durant mon existence jusqu'ici et qui sont très extraordinaires et mystiques, éprouvantes et sublimes...

Si cela intéresse !

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
Graal
Graal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut de Graal

Message par Marc89 le Sam 4 Mai - 10:19

bienvenu Graal,  :ROUGILE:

je suis content que tu te soit inscrit sur ce forum...

ce site est vraiment tres interessant comme tu peu le voir    .

Marc89

Message par Archange le Ven 24 Mai - 20:33

Bonsoir Graal sunny ,

Bienvenue à toi, évidemment ces expériences intéressent Smile tu as l'air d'avoir beaucoup à raconter!, n'hésite pas à ouvrir un post pour en discuter , à tout bientôt cheers

Message par obsidienne le Ven 24 Mai - 23:02

Bonjour Graal !

Les expériences sont toujours intéressantes à connaitre car nous ne faisons pas les mêmes.....

Tu as vu le grand gardien du seuil ? Comment il est ?
obsidienne
obsidienne

Message par Graal le Jeu 30 Mai - 15:04

Comme disait Rudolf Steiner, il y a pas qu'un mais plusieurs gardiens. Mais si on se réfère à ce grand gardien du seuil, c'est Notre Seigneur "Je Suis". Autrement dans les gardiens, il y a l'Ange, l'Archange Michael ou Michel, l'Esprit de la Vie éternelle "Je Suis", l'Archée qu'on nomme l'Esprit du Temps, l'Esprit de la Sagesse puis l'Esprit d'Amour qu'on nomme aussi de Père Céleste, Mère Divine ou Grand Tout "Celui Qui Est" et on accède enfin à l'Esprit Suprême de la Conscience éveillé du Divin ou de Dieu.
Pour aller dans l'Esprit Suprême, il faut pouvoir quitter son Âme...

Heu,dans cette petite existence qui est la mienne, j'ai connu bon nombre d'épreuves terribles qu'on subit par les Entités de Lucifer et d'Ahriman.
On rencontre les Entités Lucifériennes et Ahrimaniennes sur le Plan astral tandis que sur le Plan éthérique, on retrouve les Archétypes démoniaques des Méphistophélès de Ahriman(Loup Noir) et de Lucifer. Je connais cette triade Méphistophélique "Ahriman, Lucifer et Belzébuth ou Sorath" mais il y a aussi le Dragon et la Bête aux têtes colorées dont je peux donner aussi des descriptions et mes récits.

En fait , le Seigneur m'a aussi permis de subir le Néant et il a permis que j'aille dans les Cieux en 2009 puis d'y revenir alors je rapporte des Enseignements et des Messages de Notre Seigneur "Je Suis", les béatitudes qu'on vit avec lui et les "enfants du Paradis", le corps christique de lumière d'or, etc...ou comme dit Steiner, un enseignement d'enfant, lol
Je ramène aussi les Ordonnances et des Enseignements de "Celui Qui Est" ...

Ce que Rudolf Steiner voulait qu'on réalise, le Seigneur m'en a permis...
Donc j'ai beaucoup à dire mais l'écrit rend difficile l'explication par des mots empruntés à un monde matériel et j'ai peu de connaissances quant à ces mots de vocabulaire .

Je sais qu'on risque de me prendre pour un fou et un illuminé mais les entités pour lesquelles j'ai nommé, ont des récits d'expériences spirituelles avec ma propre personne. Et j'insiste à dire que j'ai fait et que je fais des bêtises alors je ne veux absolument pas qu'on s'imagine que je suis un saint. C'est Notre Seigneur qui décide de cela.
Qu'on ne se méprenne pas sur l'égo mais je ne vais pas dire qu'un autre l'a vécu en employant le "il" alors j'emploie le "je" car ce n'est pas quelqu'un d'autre qui a vécu ces expériences initiatiques mais mon petit moi.
Bien à vous sunny

Graal
Graal

Message par obsidienne le Jeu 30 Mai - 19:56

Graal tu dis :
Qu'on ne se méprenne pas sur l'égo mais je ne vais pas dire qu'un autre l'a vécu en employant le "il" alors j'emploie le "je" car ce n'est pas quelqu'un d'autre qui a vécu ces expériences initiatiques mais mon petit moi.

Oui mais ton petit moi il dépend du grand de notre vrai personnalité et ce que tu as vécu va s'ajouter à ton "vase" et va plus ou moins modifier ta personnalité....

Personnellement ça ne m'interesse pas de connaitre la sphère de méphysto et puis il me semble que je n'ai vraiment choisis qu'on m'en tient éloigné ....mais toi pourquoi as -tu voulu savoir ? A quoi cela va te servir ?
On m'a enseigné qu'il faut l'ignorer pourquoi toi tu y vas voir ?
Le monde des Assuras tu peux m'en dire plus ? Tu connais ?
Qu'appelle tu le néant ? Et où tu le situe ? Steiner n'en parle pas ou alors j'ai pas tout lu ?
Steiner nous as laissé des directive c'est déjà de se développer selon notre individu et cela rejoint les principes rose croix de l'amorc. ça veut dire de faire des expériences individuelle de développer son monde intérieur pour de là accéder au monde spirituel à partir de son âme. C'est ce que je fais mais la voie du coeur est très éprouvante ici bas car c'est long l'attente et aussi difficile de s'entendre avec les autres personnalité. Chacun fait des expériences différentes selon sa personnalité, son égo supérieur. Je pense que c'est lui qui dirige et parfois ce n'est pas une bonne direction ... c'est difficile de se mettre à la place des autres car déjà on a du mal à se connaitre soi-même.
Je voudrais ne m'en tenir qu'à prendre la voie du bien tu comprendras pourquoi j'ai fais certaines remarques à ton égard......
Moi aussi j'ai fais des erreurs mais c'est plutôt ma curiosité qui m'a porté tord mais si on n'en a pas on n'avance pas. Le mal on doit aussi savoir qu'il est là mais pourquoi ?

Amicalement, Obsidienne.
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Jeu 30 Mai - 20:02

Je ramène aussi les Ordonnances et des Enseignements de "Celui Qui Est" ...
Je ne savais pas qu'il ordonnait à nous pauvre petits individus Shocked

Ce que Rudolf Steiner voulait qu'on réalise, le Seigneur m'en a permis...

Steiner voulait qu'on réalise quoi ? Et pourquoi passer par "le Seigneur" ?
obsidienne
obsidienne

Message par mordaxjr le Jeu 28 Jan - 14:20

Je me poses les mêmes questions obsidienne ... study

Message par obsidienne le Dim 31 Jan - 11:09

Mais les questions c'est moi qui les pose à Graal ci-dessus.

Quand on fait des expériences dans les mondes supérieurs il faut avoir subit une initiation avant et se retrouver avec son moi supérieur afin de parvenir à s'élever au dessus du monde astral. Ainsi on se dégage de trop de sentiments qui nous empêchent de faire les véritables expériences.

Toutefois il ne faut pas éviter les sentiments car il ne faudrait pas devenir comme sont les "francs-maçons" d'aujourd'hui et autres qui se sont éloignés du divin.

obsidienne
obsidienne

salut

Message par Graal le Mar 16 Fév - 14:00

Il est compliqué de trouver des mots de vocabulaire pour exprimer des dires de Notre Seigneur "Je Suis".

Si le mot "ordonnance"  ennuie, on peut lui donner un autre terme moins ferme et moins rigoureux par le mot "directive".
En fait, le Seigneur parle un langage dont la majorité de ces mots n'ont pas d'équivalent dans le vocabulaire français ou disons que je ne connais pas leur synonyme.

Par exemple, lorsqu'il parle du Commencement, le Seigneur explique dans le chakra du plexus solaire qu'avant , l'Être qu'il représente n'était pas ici présent mais maintenant qu'il est là, le Commencement est...puis il explique encore...
Le Seigneur ne dit pas,avant qu'il  soit là, il n'y avait rien.

Le Christ est issu de Dieu, provient de Dieu, appartient à Dieu, est envoyé par Dieu.
Le Christ parle à l'enfant du paradis comme un père parlerait à son enfant , comme une mère parlant à son enfant, comme un professeur parlant à son élève, comme un grand frère ou une grande soeur parlant à son petit frère....Il est comme une famille à Lui tout seul.
Donc le rapport entre le Christ et l'enfant du paradis s'établit d'un Adulte ou d'un Parent vers un enfant.

Pourtant on y retrouve des traces dans les évangiles "Laissez venir à moi les enfants car le Royaume des Cieux est comme il leur ressemble"
Alors au Paradis Céleste du Seigneur "Je Suis", notre taille est de la grandeur d'un enfant terrestre de 4 ans entièrement constitué de la Source du Soleil Christique qui est une Lumière jaune et or. Mais il n'y a aucune distinction de féminin ou de masculin parmi ce corps de lumière nommé aussi corps de gloire chez les catholiques.

.

Graal
Graal

Message par Bubble le Jeu 14 Avr - 20:00

J'ai du mal à te comprendre Graal, mais je sent qu'il me manque du background (des connaissances sur le sujet). Cela dit, merci pour ta démarche de partage, cela semble très intéressant. Une fois digérées, les expériences bonnes comme mauvaises font avancer. Comment connaitre le bien sans savoir ce qu'est le mal.
Jamais entendu parlé de Omraam Mikhael Aivanov, mais je garde ça sous le coude
Ce forum me plait beaucoup !
Bubble
Bubble

Message par oursagora le Sam 8 Oct - 18:46

bonsoir graal .  farao

je suis heureuse graal de partager cet endroit magique a tes cotés !

merci a toi d' exister !

bises et a trés bientot graal .
belle soirée  oursagora  
oursagora
oursagora

Message par oursagora le Sam 8 Oct - 18:47

bonsoir graal .  farao

je suis heureuse graal de partager cet endroit magique a tes cotés !

merci a toi d' exister !

bises et a trés bientot graal .
belle soirée  oursagora  
oursagora
oursagora

Message par Graal le Sam 8 Oct - 20:46

Merci oursagora Smile

Existons les uns et les autres