Bonjour

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bonjour

Message par obsidienne le Dim 21 Oct - 14:08

Rappel du premier message :

bonjour, je viens sur ce forum pour me renseigner sur certains phénomènes auxquels je suis confrontée.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici qui s'y connait dans les phénomènes d'entités lumineuses liées aux machines ?
obsidienne
obsidienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par obsidienne le Sam 8 Déc - 15:22

Si on est obligé de vivre avec la personne infectée alors bon courage. Il faut savoir que lorsqu'un magnétiseur ou un exorciste parvient à chasser le démon qui paralyse un être humain et bien ce dernier saute sur quelqu'un d'autre à proximité.

Tranquillement! Marre de ces parasites! On est du gibier? Evil or Very Mad
Que veux-tu dire par "paralyser un être humain"?

Ahriman il a la facheuse manie de sauter sur ses proies. On ne peut pas s'en rendre compte sauf quand lorsque cela survient on sent comme une paralysie soudaine. C'est la tentative de possession affraid Il faut vite s'en dégager si on peut !
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 8 Déc - 15:35

Au fait merci pour le lien, je vais poster cela dans la rubrique appropriée Wink
D'ailleurs n'hésite pas à les poster toi-même si tu en as d'autres dans la même veine ^^

Ben en fait tu sais pas Archange mais j'ai parfois des contradictions avec ce que je lis. Donc j'ai surtout des choses en plus à y rajouter et déjà que ce sont de grosses tartines on n'en a pour longtemps !
J'ai pour habitude de vérifier le contenu des articles .
Pour le moment je te donne mon avis sur le topic "bonjour" et c'est plus pour ne pas intervenir dans les topics que tu as posté partout sur le forum.
Progresser spirituellement c'est avant tout forger son propre opinion et de par nos différentes expériences passées on n'aura pas forcément les mêmes direction. Apparemment nous deux on à l'air de se comprendre pour le moment. Toutefois comme je t'ai dis j'ai pas mal testé dans ma vie et j'ai divers opinions sur différents sujets. Je continue encore et toujours de tester....

Allé juste un aperçu de mes dernières recherche sur ces 3 années passées :
https://www.youtube.com/watch?v=Gxj-QOF7YFw

Bonne journée
obsidienne
obsidienne

Message par Archange le Sam 8 Déc - 22:20

Donc je l'ai vu lui avec sa cape face à moi Et comme je t'ai dis après ont suivi des attouchements tous les soirs. Je sentais quelque chose de cotonneux. C'était agaçant et je voulais pas m'endormir au risque d'une emprise. Cela a duré deux mois et puis grace à de bonnes prières cela a cessé enfin ! Ils ont compri que je voulais pas copiner avec eux

Avec sa cape... il se manifeste toujours de cette façon? Un peu comme dans le topic l'homme en noir dont on parlait au début...

Ce que je voulais dire c'est que l'on n'est pas obligé d'en passer par cette image horrible. En fait dans l'initiation cela ne se passe pas forcément en image. Les épreuves sont surtout des ressentis. Maintenant que j'y pense les choses horribles je les aient vécus ces dernières années sans m'en rendre compte. Je ne savais pas que je purgeais du karma en bloc dans cette vie et je découvre petit à petit. Depuis que j'ai passé mes 42 ans j'en ai pri plein la poire à vouloir renoncer à la vie. Oui c'est insoutenable de comprendre ce que l'on a fait. Mais aussi la fatalité de ne pas pouvoir faire avancer les choses. On tendrait à faire du bien mais on est la à prendre plein la tronche ! Mais le positif a fait face car j'ai afin vu à quoi cela servait et qu'en fait cette vie ci j'avais décidé à l'avance que j'allais retenir des forces pour quelles soient au top dans la prochaine vie. Dès fois je me dis "suis-je maso ?" "savais-je que j'étais capable de supporter tout ça ?" "Est-ce vraiment moi qui l'ai décidé ?" J'ai un doute sur cette dernière question.... Il y a tout de meme un sentiment de plénitude qui m'élève de temps en temps entre les épisodes (ça je l'ai travaillé tout de même).
Toutefois j'arrive à un point de ma vie ou je voudrais que cela s'arrête et je me dis que je vais terminer une septaine et qu'après les 49 ans j'aurais une période un peu plus calme émotionnellement. (je sais que c'est pas finis car on lutte tout le temps ici bas. Y'a tellement de chose à faire ! Et on avance réellement plus vite sur terre plutot qu'en étant mort à attendre de s'incarner !

Plein la poire c'est-à-dire? Quel genre d'épreuves? Au point de vouloir en finir, du costaud... Tiens dans le livre "voyage dans l'inconnu" de Deplace (encore lui) on voit qu'il en prend pour son grade lui aussi, malmené par des forces contradictoires un combat de titan réellement, effectivement la vie d'un initié en cours de liquidation massive de karma ne semble pas de tout repos! What a Face

est-ce vraiment moi qui l'ai décidé

il y a toutes sortes de théories à ce sujet mais les théories ne suffisent pas et ne sont malheureusement d'aucune aide, on dit que notre âme a choisi à l'avance les épreuves qu'elle vivra une fois incarnée, pour lui permettre d'évoluer, quelques rudes que soient ces épreuves etc etc on essaie de se bercer avec ces explications, mais ça ne résout en rien les défis que la vie nous trace sur notre route.
Finalement comme tu le dis, c'est sur terre qu'on avance, pas une fois désincarné, c'est ici-bas qu'on doit se conquérir et qu'on a les moyens et matériaux pour le faire, une vie où on liquide beaucoup de karma sera nécessairement douloureuse et pavée d'épreuves... mais quelque part c'est une chance mais peut-être auras-tu la réponse en cette vie, sur le bien-fondé de cette théorie...

Le double d'en haut comme tu dis il n'est pas en haut en fait !
Le soi supérieur ça veut pas dire qu'il est loin. Quand on développe sa conscience avec le coeur un corps supérieur se forme et il devient permanent. Il passe depuis ton intérieur à l'extérieur de toi et apparait comme un rayon aux autres clairvoyants. Il est constitué de matière fine éthérique. C'est le véritable "je suis". Et la on commence le travail du karma car on a accès a son véritable soi-même.

Oui c'est une façon de parler, le plus subtil faudrait-il plutôt dire, c'est clair que ce n'est pas en terme d'espace ni de temps d'ailleurs, même si ça prend du temps d'"extraire le subtil de l'épais..."

Ce n'est pas aussi compliqué que le présente Alice A. Bailey sur ses bouquins.

Je ne te le fais pas dire, il faut prévoir la boîte d'aspirine pour s'attaquer à ces bouquins!...

Dans les livres de steiner sur "récit d'une collaboratrice" celle ci témoigne d'un malaise de Rudolf Steiner qui s'est effondré après un colloque. Les membres pensent que Steiner avait été empoisonné. Il s'agirait d'un poison occulte secret indoux qui paralyse le corps éthérique. Car ensuite la santé de Steiner c'est dégradé en paralysie et il en est mort.
Que dire du courant Théosophique qui lui se cherchait. Les indoux ont bridés blavatsky et elle ne pouvait pas percevoir ce qui se passait. Sa clairvoyance allait dans une seule direction car ses mentors l'utilisaient à leur façon à leur religion.... c'est dommage parcequ'elle était investie de grandes facultés.

Je ne connaissais pas ces détails sur la vie de Steiner et les causes de sa mort... sait-on si Steiner lui-même avait une idée, explication par rapport à ces soudains problèmes de santé qui causèrent sa mort? Ah je viens de trouver ça http://rudolfsteiner.free.fr/Textes/finalite1.htm je vais prendre le temps de lire ça un peu plus tard...
Ah oui concernant Blavatsky paraît-il que Steiner aurait affirmé, une fois celle-ci décédée, qu'elle serait venue à lui lui annoncer qu'elle se rend maintenant compte qu'elle a été abusée par la loge orientale... cette anecdote m'a toujours stupéfié... tu faisais sans doute allusion à cela? Comment a-t-il pu prendre cette initative que de révéler cela...

Cette image est resté quelques jours gravé en moi. Je pense qu'il ne faut pas aller plus loin car Steiner dit bien que le spirituel doit se manifester doucement. C'est bien aussi de savoir où l'on va et de ne pas faire des expériences qui serviraient en rien à son évolution sprituelle. L'initié se retrouve seul à faire ses expérience et c'est pas facile pour lui de savoir s'il agit bien ou se peut se faire du tord. On sait qu'on travaille avec toujours nos sentiments alors il ne faut pas s'auto flageller. Toutefois j'aurais pu plonger dans ce corps éthérique car Steiner en parle ..... mais je me suis pas sentie prête.
C'est ce que font les chamanes. Ils observent leur double
Je n'aime pas le chamanisme car il n'est pas la voie de la clairvoyance qui développe le moi supérieur. Steiner dans un livre explique les différentes clairvoyances. Certaines personnes transportent diverses connaissances de leur passé antérieur et d'instinct vont développer ce qu'ils ont déjà pratiqué dans le passé.

Apparemment Steiner comme Max Heindel font le distinguo entre la clairvoyance passive atavique, qui serait un retour en arrière, au type de clairvoyance des anciennes races, et serait aujourd'hui plus ou moins lié à la huitième sphère, et la clairvoyance volontaire, celle que l'homme actuel se doit de développer (dans la clairvoyance passive le centre responsable de la clairvoyance tournerait à l'inverse des aiguilles d'une montre et ce serait le contraire dans le cas d'une clairvoyance volontaire). Aujourd'hui l'homme doit développer le penser, la logique et n'aura pas le même rapport avec les mondes spirituels. Le chamanisme j'aurais plutôt des a priori aussi mais j'avoue que je ne connais pas du tout ce domaine, j'ai offert des livres sur ce sujet récemment mais moi-même jamais lu ça ne me botte pas plus que ça. L'ancienneté d'une pratique n'est pas forcément gage de vérité, et comme on le disait plus haut Steiner est une référence tout à fait pertinente, sinon la plus pertinente pour l'occidental.

Ahriman il a la facheuse manie de sauter sur ses proies. On ne peut pas s'en rendre compte sauf quand lorsque cela survient on sent comme une paralysie soudaine. C'est la tentative de possession Il faut vite s'en dégager si on peut !

Sur un autre forum quelqu'un m'a dit qu'il a subi des coups de la part d'Ahriman au niveau du plexus solaire... je ne sais pas ce qui lui permet d'affirmer qu'il s'agit d'Ahriman. 2 ou 3 fois pareil avant de dormir j'ai pu ressentir comme un coup à ce niveau, qui fait légèrement sursauter mais comment saurais-je de quoi il s'agit exactement? Bien sûr on est conditionnés par nos lectures et tentés d'interpréter les choses en fonction de ce que l'on sait... comme ces fois où, quelques jours après avoir eu une méditation plus fructueuse que d'autres, où je me sentais plus léger, comme dégagé d'une structure limitante, en pleine méditation j'entends soudainement un bruit côté droit de la tête, qui accompagne une sensation comment décrire ça, comme un étau qui se referme... comme si quelque chose se verrouillait à nouveau et contrecarrait donc mes efforts dans la méditation! &@!!??%!! La première fois que c'est arrivé, j'ai aussitôt pensé à Ahriman! Cette congestion éthérique qui revient, qui se referme... côté droit... je me suis dit 15 minutes de méditation tous les soirs ça va clairement pas suffir... pour échapper à ses griffes!
Une fois j'ai même senti comme si je prenais une "châtaigne" du côté droit de la tête... mais à côté de la tête... donc dans l'éthérique, et j'ai eu mal! Je ne sais absolument pas à quoi c'est dû même s'il serait tentant de parler d'Ahriman (électricité...) d'un démon ou je ne sais quoi...

Ben en fait tu sais pas Archange mais j'ai parfois des contradictions avec ce que je lis. Donc j'ai surtout des choses en plus à y rajouter et déjà que ce sont de grosses tartines on n'en a pour longtemps !
J'ai pour habitude de vérifier le contenu des articles .
Pour le moment je te donne mon avis sur le topic "bonjour" et c'est plus pour ne pas intervenir dans les topics que tu as posté partout sur le forum.
Progresser spirituellement c'est avant tout forger son propre opinion et de par nos différentes expériences passées on n'aura pas forcément les mêmes direction. Apparemment nous deux on à l'air de se comprendre pour le moment. Toutefois comme je t'ai dis j'ai pas mal testé dans ma vie et j'ai divers opinions sur différents sujets. Je continue encore et toujours de tester....

C'est pas grave de toute façon je n'ai pas moi-même tout vu (vidéos) de ce que j'ai posté, on ne peut être en accord avec tout le but d'un forum étant justement de susciter les réactions et divers points de vue sur un sujet, les articles postés je les ais lus bien sûr mais pas vu toutes les vidéos ("soleil noir" sur le nazisme d'ailleurs il faudra que je prenne le temps de voir ça...). En plus je reste malgré tout détaché de tout cela chaque philosophie, chaque point de vue, chaque aspect de la vérité n'étant pas à prendre pour une vérité exclusive mais comme un outil pour avancer, enrichir une vision des choses et apporter une nouvelle perspective, perception, après comme on dit, on ne rend pas un culte à la barque qui nous aura permis de traverser la rive... on finira bien par abandonner tous les concepts, comme un mauvais rêve... Par contre je ne te demandais pas de réagir à des posts existants mais de poster éventuellement des liens pdf intéressants si tu en avais d'autres, sinon mets les ici je les posterai.

Pour ton lien, j'irai voir ta vidéo.

Bien à toi

Message par obsidienne le Sam 8 Déc - 22:52

Plein la poire c'est-à-dire? Quel genre d'épreuves? Au point de vouloir en finir, du costaud... Tiens dans le livre "voyage dans l'inconnu" de Deplace (encore lui) on voit qu'il en prend pour son grade lui aussi, malmené par des forces contradictoires un combat de titan réellement, effectivement la vie d'un initié en cours de liquidation massive de karma ne semble pas de tout repos! What a Face

Bah tu sais quand tu vis avec tes sentiments forcément tu n'as pas le meme recul qu'un homme politique.
Pourtant un initié se doit de vivre avec ses sentiments et de s'intéreresser au monde qui l'entoure. Mais quand on se retrouve tous persécutés comme depuis ces dernières années c'est pas facile.
En plus ça m'énerve de voir que ce pourquoi je trinque c'est pas de ma faute à moi mais bien parceque ce sont les "méchants" à chaque fois qui en font .....
Tu sais la façon dont tu meurs et le mal que tu as subit reste ancré et peut faire des troubles dans le corps. ça il faudrait qu'ils le sachent. Aussi bien que le mal qu'ils font à tous les êtres ils en sont redevables et tous on doit trainer leur erreurs. Y'en a marre ! Je pense que sur le futur jupiter ça sera déjà oublié .... mais je n'en dirais pas plus sur le futur. Il faut concentrer ses effort sur ici et maintenant !
Je suis lasse de rencontrer des gens enfermés dans leur égo..... J'ai jamais compri comment ils faisaient pour fermer les yeux :x J'essaye d'etre comme eux mais après je me déteste Embarassed
Je sais pourquoi je suis la. Nécessaire à être ici bas pour avancer un peu plus... mais j'ai du mal à rester la sans rien pouvoir faire contre le mal. Je me doute que tout le monde le voit (pas autant). C'est vraiment une époque insupportable. Et j'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi con avec cet intellectualisme. What a Face
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 8 Déc - 23:09

Le double d'en haut comme tu dis il n'est pas en haut en fait !
Le soi supérieur ça veut pas dire qu'il est loin. Quand on développe sa conscience avec le coeur un corps supérieur se forme et il devient permanent. Il passe depuis ton intérieur à l'extérieur de toi et apparait comme un rayon aux autres clairvoyants. Il est constitué de matière fine éthérique. C'est le véritable "je suis". Et la on commence le travail du karma car on a accès a son véritable soi-même.
Oui c'est une façon de parler, le plus subtil faudrait-il plutôt dire, c'est clair que ce n'est pas en terme d'espace ni de temps d'ailleurs, même si ça prend du temps d'"extraire le subtil de l'épais..."

Tu ne dois pas savoir que le "je" (le moi) est encore plus fin que notre corps éthérique (matière plus fine, plus pure) et que c'est la dans la matière. C'est pourquoi notre corps éthérique a son importance. Il faudrait manger sain et ne jamais prendre de médicaments (ne parlons pas du mal de la pollution et de toutes les saletés qu'ils nous font manger et respirer). Les humains sont vraiment mal barrés je t'assure que l'on sort complètement de la spiritualité. Quand on changera d'archange peu d'humain auront profiter de l'influence de l'actuel Michael.
Un jour j'ai rêvé que j'étais sous l'eau, dans la mer et que je nageais en apnée. Autour de moi je rencontrais des pilones qui montaient jusqu'à la surface que je voyais plus haut. Sur ces pilones des gens étaient attachés endormis comme des huitres dans un étang. Je me sentais seule et je ne trouvais personne d'éveillé comme moi Crying or Very sad
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 8 Déc - 23:25

Je ne connaissais pas ces détails sur la vie de Steiner et les causes de sa mort... sait-on si Steiner lui-même avait une idée, explication par rapport à ces soudains problèmes de santé qui causèrent sa mort? Ah je viens de trouver ça http://rudolfsteiner.free.fr/Textes/finalite1.htm je vais prendre le temps de lire ça un peu plus tard...
Ah oui concernant Blavatsky paraît-il que Steiner aurait affirmé, une fois celle-ci décédée, qu'elle serait venue à lui lui annoncer qu'elle se rend maintenant compte qu'elle a été abusée par la loge orientale... cette anecdote m'a toujours stupéfié... tu faisais sans doute allusion à cela? Comment a-t-il pu prendre cette initative que de révéler cela...

Steiner il avait jugé tout ce petit monde qui s'interessait à la théosophie. Il a vu comment ils partaient tous dans une fausse direction et le mauvais climat qui se tramait. Il n'a pu que s'en réchapper pour construire sa propre vérité qu'il avait compri. J'avoue que l'anthroposophie est une étude grandiose. Je l'ai abordé en association et je reconnais que ça s'étudie toute une vie. C'est dommage que les gens repoussent la religion à ce point actuellement. Ne pas voir que l'évènement du christ étaient d'une importance capitale pour sauver les humains et bien ça montre à quel point nous sombrons dans le matérialisme pur et dur.
Steiner à tenter de donner une version plus facile de la bible mais cela serait mieux s'il était la pour nous l'expliquer encore avec ses mots. Dommage qu'ils soit mort trop tot. Il aurait eu tant à nous dire. C'était un très bon professeur !
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 8 Déc - 23:44

Ahriman il a la facheuse manie de sauter sur ses proies. On ne peut pas s'en rendre compte sauf quand lorsque cela survient on sent comme une paralysie soudaine. C'est la tentative de possession Il faut vite s'en dégager si on peut !

Sur un autre forum quelqu'un m'a dit qu'il a subi des coups de la part d'Ahriman au niveau du plexus solaire... je ne sais pas ce qui lui permet d'affirmer qu'il s'agit d'Ahriman. 2 ou 3 fois pareil avant de dormir j'ai pu ressentir comme un coup à ce niveau, qui fait légèrement sursauter mais comment saurais-je de quoi il s'agit exactement? Bien sûr on est conditionnés par nos lectures et tentés d'interpréter les choses en fonction de ce que l'on sait... comme ces fois où, quelques jours après avoir eu une méditation plus fructueuse que d'autres, où je me sentais plus léger, comme dégagé d'une structure limitante, en pleine méditation j'entends soudainement un bruit côté droit de la tête, qui accompagne une sensation comment décrire ça, comme un étau qui se referme... comme si quelque chose se verrouillait à nouveau et contrecarrait donc mes efforts dans la méditation! &@!!??%!! La première fois que c'est arrivé, j'ai aussitôt pensé à Ahriman! Cette congestion éthérique qui revient, qui se referme... côté droit... je me suis dit 15 minutes de méditation tous les soirs ça va clairement pas suffir... pour échapper à ses griffes!
Une fois j'ai même senti comme si je prenais une "châtaigne" du côté droit de la tête... mais à côté de la tête... donc dans l'éthérique, et j'ai eu mal! Je ne sais absolument pas à quoi c'est dû même s'il serait tentant de parler d'Ahriman (électricité...) d'un démon ou je ne sais quoi...

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'arhiman. C'est ton propre double astral qui a du mal à s'adapter aux modifications qui se réalise au niveau du double astral.
Perso j'ai encore des sensations étranges suivant les situations. Mon double astral (partie basse jusqu'au plexus solaire) fait trembler mes jambes quand je suis trop déphasée. Il faut savoir se réintégrer. Perso , ahriman ne peut pas grand chose sur moi. Je le vois venir Laughing ça ne l'empeche pas d'essayer.

Steiner dit que c'est lorsque l'on pense à rien qu'il tente de pénétrer la tete. Tu es suffisamment avancé ! Normalement les os peuvent craquer sur le crane cela m'est arrivé pendant une période quand je sortais par le haut.
Je pense que je ne dois pas sortir de la meme façon parceque quand j'y pense pas et que je m'allonge sur le dos c'est de face que je sors. Le mieux c'est de ne pas se concentrer sur sa tete. On fait pas mal d'erreur et on stagne parfois. Pas facile tout ça !
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 8 Déc - 23:53

Par contre je ne te demandais pas de réagir à des posts existants mais de poster éventuellement des liens pdf intéressants si tu en avais d'autres, sinon mets les ici je les posterai.

Pour ton lien, j'irai voir ta vidéo.

J'avais compri mais je voulais savoir si j'avais la permission de critiquer certains textes que tu as posté quand j'ai un opinion ou approuver si c'est le cas. A moins que tu veuilles que cela reste un forum genre wikipédia de l'initiation Laughing

Je n'ai pas fais qu'une vidéo ! Tu verras y'en a d'autres
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 9 Déc - 0:31

Apparemment Steiner comme Max Heindel font le distinguo entre la clairvoyance passive atavique, qui serait un retour en arrière, au type de clairvoyance des anciennes races, et serait aujourd'hui plus ou moins lié à la huitième sphère, et la clairvoyance volontaire, celle que l'homme actuel se doit de développer (dans la clairvoyance passive le centre responsable de la clairvoyance tournerait à l'inverse des aiguilles d'une montre et ce serait le contraire dans le cas d'une clairvoyance volontaire). Aujourd'hui l'homme doit développer le penser, la logique et n'aura pas le même rapport avec les mondes spirituels. Le chamanisme j'aurais plutôt des a priori aussi mais j'avoue que je ne connais pas du tout ce domaine, j'ai offert des livres sur ce sujet récemment mais moi-même jamais lu ça ne me botte pas plus que ça. L'ancienneté d'une pratique n'est pas forcément gage de vérité, et comme on le disait plus haut Steiner est une référence tout à fait pertinente, sinon la plus pertinente pour l'occidental.

C'est cela oui ! j'ai récupéré un livre sur le chamanisme une fois. C'est un livre de Carlos Castagneda : le passage des sorciers. Je voulais savoir parcequ'autour de moi certains s'interessaient au chamanisme. Aussi j'avais été sur un lieu où se trouvait un petit autel en pleine nature qui nous avait été indiqué.....
http://www.amazon.fr/Passage-sorciers-Voyage-initiatique-r%C3%A9alit%C3%A9/dp/2020219484/ref=sr_1_38?s=books&ie=UTF8&qid=1355009019&sr=1-38

j'ai été stupéfaite de voir comment il est possible d'utiliser son double. Certains apprennent des techniques surprenantes qui ne peuvent convenir à d'autres.
Il y a des forces dans la nature qu'on ne soupçonne pas. Mais chacun prend la voie qu'il lui est donnée de prendre.
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Lun 24 Déc - 1:52

Bonjour Archange,
J'ai quelques livres d'hildegarde de bigen. C'est assez particulier et j'essaie d'y plonger en ce moment s'il en ressort quelque chose je ferais savoir

Joyeuses Fêtes de Noël et Bonne Année 2013.

obsidienne
obsidienne

Message par Archange le Ven 24 Mai - 20:27

Coucou Obsidienne comment vas-tu? Dsl pour un tel retard j'ai quelques problèmes de santé en ce moment, rien de grave mais quand même assez invalidant, au point que je vais devoir changer de boulot là c'est plus possible. J'espère que tout va bien pour toi!

obsidienne a écrit:
J'avais compri mais je voulais savoir si j'avais la permission de critiquer certains textes que tu as posté quand j'ai un opinion ou approuver si c'est le cas. A moins que tu veuilles que cela reste un forum genre wikipédia de l'initiation Laughing

Evidemment n'hésite pas à critiquer certains textes postés à l'aune de ton expérience et déductions, le fofo est fait pour ça lol d'ailleurs je serais curieux de savoir lesquels est-ce-qu'il s'agit de textes d'Alice Bailey ou pas? J'aimerais évidemment savoir ce que tu en penses.

Très bonne soirée à toi, et bon week end cheers

Message par Archange le Ven 24 Mai - 20:50

Au fait, ces ouvrages d'Hildegarde de Bingen, t'ont-ils apporté quelque chose? Je connaissais de nom seulement, je n'ai jamais lu ses livres, curieux de savoir de quoi il retourne...

Message par obsidienne le Ven 24 Mai - 20:55

Ben ça fait une peille de temps qu'on t'as plu vu Archange Shocked Tu aurais pu le dire en MP ! Tu sais en anthroposophie on traite la médecine. C'est Rudolf Steiner qui a créé les labo weleda et il existe des médications homéopathiques en dilution décimales que les médecins anthro prescrivent à leurs patients. Sur internet on peut trouver des bouquins aussi pour mieux comprendre..... Comme quoi avec Steiner la maladie n'est pas une fatalité mais permet à l'âme d'évoluer.....
Désolée pour toi ! Tu sais moi aussi j'ai mes problèmes....
Sinon j'ai continué à chercher par moi-même mais je suis pas revenue ici méa culpa ! Je ne pensais pas que tu reviendrais car je n'avais pas de nouvelle et je vois qu'il y a de nouveaux inscrits.
Il va falloir que je me souvienne ce que je voulais critiquer car avec moi les pensées ça va et ça vient La spiritualité ça oeuvre lentement c'est normal !

Dernièrement je me suis pas mal remise en question sur ma personnalité et je me suis mise en retrait pour cesser justement de critiquer ! Je me dis que mon expérience est bien personnelle et que chacun a son niveau ne peut pas forcément me comprendre. Mais si on me demande je fonce Laughing Un jour j'ai fais cette expérience qui te fait comprendre que même si on va dans l'astral ou même plus haut on est toujours dans sa propre bulle et ne peut pas forcément avoir une vision dans tous les sens comme le font certaines entités qui sont en une dimension. Que de limites pour l'être humain Rolling Eyes Dieu nous as carrément bridés
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Ven 24 Mai - 21:11

Archange a écrit:Au fait, ces ouvrages d'Hildegarde de Bingen, t'ont-ils apporté quelque chose? Je connaissais de nom seulement, je n'ai jamais lu ses livres, curieux de savoir de quoi il retourne...
Hildegarde j'ai plusieurs bouquins en effet mais j'ai pas tout lu !
Faut rentrer dans la mentalité du moyen âge c'est pas facile. Ils avaient encore des facultés psychiques à cette époque que nous n'avons plus. Oui ça on le comprend mais on peut pas adapter ce qui est expliqué..... Il faut prendre le temps pour ça et évoluer ! Mais c'est bien justement pour se faire une juste représentation de notre environnement et pouvoir apprendre à se déplacer en esprit ! (astralement et mentalement)..... On en peut pas se dire "je vais faire un voyage astral" , non ça se prépare et puis y'a une évolution à faire pour ça. Sinon y'a qu'à prendre le premier niveau et exercer la profession de médium ou encore channeling à donner des infos qui viennent de n'importe qui depuis l'au-delà. La clairvoyance vrai pour laquelle nous devons évoluer demande plus de patience et de sacrifice.... voire plusieurs vies parfois !
obsidienne
obsidienne

Message par Archange le Ven 24 Mai - 21:24

Lol oui ça fait un bail désolé je ne croyais d'ailleurs pas revenir si "tôt" en fait mais comme en ce moment ça va légèrement mieux... oui en effet nous avons tous nos problèmes!
Je ne savais pas pour les labos Weleda merci pour l'info, je vais devoir me pencher d'un peu plus près vers toutes les médecines douces vu que mes médocs ne me soulagent pas vraiment...

Ce ne doit certes pas être facile pour toi vu ton niveau de conscience, par rapport au mal que tu décris, le mal que les gens invoquent sans même vraiment s'en rendre compte, tout ceci est difficile pour celui qui voit ou en est conscient, pourtant critiquer ne peut rien améliorer, se lamenter non plus, mais que faire et comment réagir quand on voit les êtres et le monde courir à sa perte et qu'on est impuissant à faire bouger les choses... une époque de dingue c'est clair... tiens, cela me rappelle ma récente lecture "le voyage définitif" de Castaneda (auteur que tu as évoqué dans un précédent post) il y a un chapitre qui explique que l'homme agit de manière absurde et contradictoire à cause d'une implantation étrangère dans son esprit, un prédateur venu des tréfonds du cosmos et qui nous a donné son esprit... la seule façon de le vaincre étant de lui opposer notre "silence intérieur". Bref, comme le dit le chamane qui a initié Castaneda, on a "affaire à forte partie"!

Message par obsidienne le Ven 24 Mai - 21:43

tiens, cela me rappelle ma récente lecture "le voyage définitif" de Castaneda (auteur que tu as évoqué dans un précédent post) il y a un chapitre qui explique que l'homme agit de manière absurde et contradictoire à cause d'une implantation étrangère dans son esprit, un prédateur venu des tréfonds du cosmos et qui nous a donné son esprit... la seule façon de le vaincre étant de lui opposer notre "silence intérieur". Bref, comme le dit le chamane qui a initié Castaneda, on a "affaire à forte partie"!
D'où qu'il sort ça Castaneda ? Shocked C'est impossible ça ! Il n'y a pas de prédateur !
Nous sommes des êtres individuels et nous avons justement la possibilité depuis l'an zéro de développer notre 4ème composant le moi (= le psychisme qui est dans le sang). Il est vrai que nous avons les rebelles lucifer et ahriman qui pertubent notre indépendance mais on peut pas dire qu'ils sont des prédateur jamais !

Quand on fait le silence, le vide en soit justement ahriman peut s'introduire et c'est pour quoi la méditation doit etre pratiquée pour exercer une variation de conscience. Quand on pense tout le temps depuis des années on peut détecter qui s'introduit en nous .... mais déjà le shéma d'endormissement et de réveil c'est nous qui le faisons seuls et bien que les rêves de poursuites sont de coutumes chez pas mal d'humains actuellement il ne s'agit juste que d'entités qui s'approche un peu trop près de nous et jamais elles ne rentrent dans notre physique et notre moi qui leur est interdit. Luci et ahri s'attaquent juste au corps éthérique et au corps astral .....
Les personnes qui sont possédées le sont par leur corps astral et quand le prêtre ou exorciste parvient à chasser le mal et bien il saute chez quelqu'un d'autre.....
Je me fais moi meme des sortes d'exorcismes magnétiques quand je sens que quelque chose de mauvais d'une autre personne veut s'emparer de moi. Mais je le fais pas systématiquement car je dois quand même vivre mes expérience. Et puis on ne rencontre pas ce genre de problèmes fréquemment quoique certaines personne, oui !
obsidienne
obsidienne

Message par Archange le Ven 24 Mai - 21:57

En effet j'étais sur le c... en lisant cela Shocked mais c'est la révélation que lui fait ce chamane qui l'initia, au départ je faisais le parallèle avec Ahriman, il parle de "lourdes ombres noires" qui jaillissent de l'espace et se posent lourdement sur le sol, ces choses là nous auraient sous leur coupe depuis des lustres, nous empêchant d'évoluer; Castaneda explique bien comment il refusait cette idée monstrueuse tout en pressentant sa réalité, l'idée que notre esprit ordinaire, routinier (en opposition avec notre soi, notre véritable nature) ne serait qu'une implantation étrangère...

Comment pratiques-tu ces "auto-exorcismes"?

Message par obsidienne le Ven 24 Mai - 22:40

Archange a écrit:En effet j'étais sur le c... en lisant cela Shocked mais c'est la révélation que lui fait ce chamane qui l'initia, au départ je faisais le parallèle avec Ahriman, il parle de "lourdes ombres noires" qui jaillissent de l'espace et se posent lourdement sur le sol, ces choses là nous auraient sous leur coupe depuis des lustres, nous empêchant d'évoluer; Castaneda explique bien comment il refusait cette idée monstrueuse tout en pressentant sa réalité, l'idée que notre esprit ordinaire, routinier (en opposition avec notre soi, notre véritable nature) ne serait qu'une implantation étrangère...
Comment pratiques-tu ces "auto-exorcismes"?

Les hommes sont plus portés vers l'extérieur et les femmes plus intérieures cela vient de notre sexe. Je pense que les hommes qui font des expériences spirituelles voient des choses dans notre monde extérieurs et plus précisément dans le monde astral. Perso je n'y vais pas m'y aventurer ça sert à rien.... Donc il a pu voir des entités noires mais il les a interprêté à sa manière. Suivant le lieu où ils se trouvait cela avait un rapport avec des actions passés de magie noire probablement. Possible que si je vais sur ce lieu je peux les voirs aussi mais je préfère rester en France. Perso j'ai fais des expériences intérieures qui m'ont renforcés psychiquement mais c'est vraiment perso et liée à mon évolution propre.
L'auto exorcisme je pose mes mains jointes sur mon plexus solaire (donc c'est le corps supérieur qui commande le corps astral du bas à ce moment la) et on perçoit si quelque chose l'habite .... On lui ordonne de quitter notre corps par toutes les paroles fermes de l'exorcisme et au nom de Jésus Christ ! J'ai aussi récité des prières d'exorcisme de l'abbé Julio à l'occasion et ça a toujours bien marché !

Il y a quelques mois j'avais fait un exorcisme en récitant des prières de l'abbé Julio à la pleine lune et puis j'y pensais plus. Approchant la nouvelle lune 15 jours après j'étais dans un sommeil profond et d'un coup je rêvais que je regardais un film au cinéma et je sentis quelque chose qui m'étranglais par derrière. Ne voyant pas mon agresseur et en sommeil je commençais à tenter avec mes mains astrales de desserrer le lien. D'un coup je me réveille mais très lentement et la le lien s'est desseré et j'ai pris l'air pour respirer J'aurais pu mourir dans mon sommeil .... Puis j'essayais de comprendre ce qui venait de se passer dans le noir et les yeux ouverts et j'ai vu des flammes vertes au dessus de moi et dans une le visage d'une entité verte qui parlait mais j'entendais aucun son. Elle ou il était en colère et j'ai pensé que c'était satan mais c'était lucifer car par les airs. On vit une époque de folie jocolor
obsidienne
obsidienne

Message par Archange le Dim 26 Mai - 22:27

Je ne sais qu'en penser, en fait en lisant ce passage j'avais fait le rapprochement avec Ahriman justement parce que tu m'avais indiqué une fois que tu percevais Ahriman tel une tâche noire sur le sol; y a -t-il vraiment un rapport... aucune idée, en tout cas c'est un passage du bouquin de Castaneda impressionnant et qui remue tout un paradigme, imaginer que notre esprit ordinaire n'est qu'une implantation étrangère est une monstruosité sans pareil mais d'un autre côté comment imaginer, expliquer le comportement contradictoire de l'homme et son système de croyances puériles, comment expliquer ce contraste entre sa sophistication en matière scientifique et ses contradictions dans la vie de tous les jours et tous les malheurs qu'il s'attire à lui-même malgré lui. C'est en tout cas l'argument que fait prévaloir le chamane dans le livre, puis Castaneda qui en présence du chamane perçoit cette ombre noire qui se pose lourdement sur le sol à ses pieds; alors il fait attention de conserver son silence intérieur, afin de ne pas se faire étouffer par la chose... ce qui est étonnant, c'est que tu dises plus haut que selon Steiner c'est l'inverse, c'est quand nous faisons silence, le vide en nous, qu'Ahriman peu s'infiltrer... c'est compliqué de recouper tout ça, quand ça se contredit mais peut-être ne s'agit-il pas de la même "chose".
Pour tes exorcismes, utilises-tu aussi de l'encens? Est-ce bénéfique ou déconseillé d'utiliser de l'encens pour un protocole de purification? Je crois que tu me disais une fois que cela peut attirer des entités...

Message par obsidienne le Dim 26 Mai - 23:11

puis Castaneda qui en présence du chamane perçoit cette ombre noire qui se pose lourdement sur le sol à ses pieds; alors il fait attention de conserver son silence intérieur, afin de ne pas se faire étouffer par la chose... ce qui est étonnant, c'est que tu dises plus haut que selon Steiner c'est l'inverse, c'est quand nous faisons silence, le vide en nous, qu'Ahriman peu s'infiltrer... c'est compliqué de recouper tout ça, quand ça se contredit mais peut-être ne s'agit-il pas de la même "chose".
En fait quand on pense pas c'est la que s'introduit hariman. C'est lorsque l'on a des activités sans penser aussi parce qu'il s'insinue à notre insu en nous. On est assisté par toutes les entités et notre but est de s'émanciper progressivement de vie en vie car on peut pas faire tout ça en bloc.
Hariman c'est un spectre et ses acolites de même. Facile pour eux de pénétrer nos corps. Le chamane n'a pas les memes expériences qu'un occidental. Le chamane développe pas les memes niveaux de conscience. Oui l'ombre est passé à coté de moi et j'ai fais comme si de rien n'étais sans plus. Je sais qu'il ne m'aurait pas sauter dessus car il paradait ! Il aime se faire voir et je l'ai compris qu'il me narguait. C'est souvent en hiver qu'il s'ennuit car les gens restent chez eux et donc se chamaillent moins. Et hariman reconnait un étudiant ésotérique ..... il perçoit tout !

J'ai une fois rapporté un dessin à un mage. Je m'étais dessiner avec des cristaux tout autour de moi. Il me dit : "croyez vous que vos cristaux vous protèges ?" "Ils ne le peuvent pas de ces entités" A cette époque la je pensais être protégée avec mes cristaux, mon encens qui ne faisait que m'ensuquer et devenir encore plus vulnérable. Quand on se pense protégé on devient trop sur de sois et c'est mieux d'adopter la méthode d'etre sur ses gardes..... Certains se pensent protégés par la prière aussi ....mais hélas il va nous tomber dessus au moment ou vont tant soi peu faillir.... nous ne sommes que des humains.
J'avoue j'ai des hauts et des bas et il m'attaque de temps en temps .... faut pas y penser mais rester vigilent.
Que peut faire un spectre puisqu'il est vaporeux ? Un jour on m'a dit : "une entité puisqu'elle est astrale ne peut rien sur nous." c'est un prêtre qui m'a dit ça. Mais je l'ai pas cru. J'ai compris qu'il pensait me rassurer. Mais d'expérience je sais qu'un spectre peut nous serrer comme le dit le chamane mais pourtant j'ai réussi à m'en libérer par 3 fois. Deux fois en plein jour alors que je m'activais et cette fois la en dormant....

A toi de voir Archange ! c'est pas facile à savoir dans quel état de vide Castaneda se trouvait ? Personnellement d'après Steiner il faut pratiquer des exercices de méditation mais il ne parle pas de faire le vide. Donc un exercice se fait en pleine conscience ; moi j'essaye d'intégrer le temps en moi, comme quand je vais faire un repos d'une heure et me réveiller au bout de ce temps sans un réveil qui va sonner. Après quand on plonge dans son monde intérieur c'est seulement pour dormir. Sinon faire des expériences en plongeant dans son corps éthérique c'est pas facile à faire. En fin de compte il n'explique pas bien son état de vide Castaneda ..... Wink
obsidienne
obsidienne

Message par Archange le Sam 1 Juin - 14:06

Ta description de cette ombre fait singlièrement penser à la description de ces « ombres boueuses » par Castaneda, du fait de sa capacité à sauter sur ses victimes pour les « étouffer », les squatter, se nourrir d’elles, à la différence que sur toi il n’a pas prise, sans doute du fait que tu as déjà depuis longtemps activé ta pensée, le verbe intérieur, vivant, qui te donne accès à d’autres plans, tandis que pour la majorité c’est un verbe mort, extérieur, qui nous coince dans cette matrice, et est justement selon le chamane de castaneda le fait de ces entités qui ont donné à l’humanité leur esprit, qui du fait nous coupe de notre véritable esprit, qui lui est connecté aux réalités spirituelles. Etant donné que pour Steiner l’intervention d’Ahriman à une certaine époque dans le corps éthérique humain a eu pour conséquence de voiler au regard humain, ces réalités spirituelles, auxquelles il avait encore accès à une époque reculée, avant cette intervention, c’est vrai que ça peut faire un peu penser à ce fichu prédateur décrit par ce chamane. Evil or Very Mad

En effet on ne peut s’estimer protégé sous prétexte de la possession de tel ou tel cristal ou de la pratique de tel rituel, notre seul et réel bouclier reste la vigilance, même si quelques séances ponctuelles d’auto exorcisme peuvent nous aider à expulser une mauvaise influence qu’on aurait laissé pénétrer et s’installer en nous, justement du fait de ce manque de vigilance...

C’est vrai que jamais Steiner ne parle de faire le vide, contrairement à un Krishnamurti par exemple qui exhorte à faire le silence complet, qui estime que la réalité ne se fait jour que dès lors qu’on a mis fin à toute projection mentale, alors l’inconnu, le réel, est. Pour lui arriver à la cessation du moi, c’est-à-dire à la cessation de la pensée, est la condition pour que le réel, l’inconnu, Dieu ou peu importe le nom qu’on lui donne, soit. « quand le moi est, la vérité n’est pas », et vice versa. Ces divergences s’expliquent sans doute par le fait qu’en matière de spiritualité il y a toujours cette idée d’un développement qui soit soit graduel, soit soudain, tout comme on parle de voie de la main droite et de voie de la main gauche, la voie sèche ou la voie humide … pour Krishnamurti le temps est l’ennemi de l’homme, la réalisation n’est pas pour demain ni pour une autre vie car il n’y a pas d’approche graduelle vers l’inconnu, « la vérité est un pays sans chemin ». Dans l’idée on ne peut qu’être d’accord, si on cherche la vérité on ne trouvera qu’une projection de soi-même, la vérité ne peut être « trouvée », définitive, ne peut être une simple projection mentale, il faut que la pensée cesse pour voir ce qui existe lorsque le moi, le connu, prend fin. Cependant purifier son esprit, faire tarir ce flot continu de pensée ne se fait pas en un claquement de doigt même si l’illumination peut parfois se faire très soudainement et de manière inattendue, généralement il faudra cependant du temps que de purifier son esprit afin qu’il ne puisse plus être criblé si facilement par ces pensées, et qu’une autre dimension puisse voir le jour.

Après, pour ce qui est de ces divergences, s'agit-il vraiment ou uniquement de cela je ne sais pas, quand Krishnamurti parle de faire silence complet il s'agit du silence de cet esprit conditionné, de ces pensées automatiques, de ce verbe mort en quelque sorte, infecté,"ahrimanisé", automatique et déconnecté des réalités profondes et vivantes. Mais ce silence une fois posé une autre réalité se fait jour, ce verbe intérieur qui lui est vivant, où le langage est chargé en vibration, avec une qualité d'énergie, contrairement au langage extérieur vide, déconnecté de tout contenu. Mais parle-t-il aussi du silence de cet esprit là? Je me souviens d'un passage dans son livre "le temps aboli" où il affirme que même la vacuité, l'esprit universel, n'est pas l'ultime, il meurt aussi, et qu'il existe quelque chose de bien plus grand encore que cela... drunken

Message par obsidienne le Sam 1 Juin - 14:33

Bonjour Archange, tu vas bien ?

En fait une ombre c'est qu'on voit pas son véritable profil. Je pense que arhiman est de matière éthérique. Il faudrait demander ça à Graal il semble l'avoir vu de près lui !
Il existe tellement d'entité éthérique que l'ombre de castaneda peut être ces ancienne entités qui autrefois se présentaient aux humains surtout au Mexique. Steiner explique que ces entités apportaient l'initiation et elles ont apporté aussi le mal..... Il en existe des bonnes qui surgissent pour équibrer le mal. Faudrait que je relise pour te d'expliquer avec précision.

Tu sais quand on parle de silence intérieur c'est surtout de pénétrer dans notre silence à nous. C'est surtout la que ce passe notre initiation maintenant puisqu'on n'a plus besoin de gourou extérieur qui nous guide. Il faut que ça se déclenche en soi dorénavant. D'où faire des méditation afin d'apprendre à basculer en soi meme !
Steiner explique d'un film à l'envers quand on plonge en soi mais il en parle quand on plonge dans l'état de sommeil. Je pense que c'est ça qu'il faut tenter de maitriser. Afin d'être à la fois endormi et éveillé en meme temps. C'est un état ou le corps astral est à moitié dehors de nous. Et oui ce sont des pratiques de la main gauche ou droite mais je peux pas te préciser car on m'a jamais expliqué tout ça. Toutefois j'ai trouvé par moi meme de ce qu'il s'agit celui qui pratique sur toi ce genre de chose c'est tout simplement qu'il va démagnétiser ton poignet et une entité va se lier à toi. c'est une pratique indou et les magnétiseurs de la bas le font (dans le Reiki j'ai compris ça). Ils ont ensuite l'entité ahrimanienne qui pénétre dans leur bras ....
Mais j'ai mon corps astral qui peut bouger et ça se maitrise. ça me vient de mes vies précédente.... j'ai du apprendre à maitriser dans cette vie. Je pense que ahriman quand il m'a saisit c'est pour tenter le coup. Il se joue la provoc !
Luci et ahri ne lachent jamais mais j'ai l'oeil ouvert ils le savent !

Bonne journée !
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 1 Juin - 14:47

Je peux te dire Archange que l'inititation il y a et se déclenche en soi !

Il s'agit pour le moi dans un 1er temps de se dégager du corps astral pour devenir un élément libre. Ensuite avec lui (= toi meme puisque le moi c'est son propre psychisme) tu peux plonger librement dans ton corps astral ou ton corps éthérique et meme plonger dans les anales akashique .....
l'initiation passe par l'eau ... j'ai longtemps revé que je flottais dans les vagues et un jour j'ai plongé dans l'eau. J'avais vraiment la sensation d'y être vraiment ... et j'ai pu commencer à mieux percevoir les pensées des autres et aller plus facilement dans le monde astral. Car avant quand j'étais plus jeune j'y allais sans maitrise , ça se déclenchait sans but précis.
Mais meme si on y parvient c'est vraiment passer dans un autre corps et c'est tout différent et il faut apprendre soi meme ensuite. Faut faire attention et être prudent car la aussi on peut faire le bien comme le mal. Si ton âme est juste tu sauras faire la part des choses. Ne pas avoir d'antipathie ! ..... On apprend qu'il y a des lois cosmiques ....
obsidienne
obsidienne

Message par Archange le Sam 1 Juin - 21:52

Ca va merci, je garde le moral malgré les ptits soucis Smile et malgré le temps pourri!! J'espère que tu vas bien aussi

obsidienne a écrit:

Il existe tellement d'entité éthérique que l'ombre de castaneda peut être ces ancienne entités qui autrefois se présentaient aux humains surtout au Mexique. Steiner explique que ces entités apportaient l'initiation et elles ont apporté aussi le mal..... Il en existe des bonnes qui surgissent pour équibrer le mal. Faudrait que je relise pour te d'expliquer avec précision.

intéressant, si tu peux me donner le titre de ce livre... finalement j'ai fait un ptit tour d'horizon de ma bibliothèque hier et j'ai pas tant de bouquins de Steiner que ça study , je vais en racheter d'ici peu, ça fera une bonne occupation en ce printemps hivernal!

Message par Archange le Sam 1 Juin - 22:11

obsidienne a écrit: Je peux te dire Archange que l'inititation il y a et se déclenche en soi !

Oui en fait pour revenir à Krishnamurti il avait un enseignement grand public mais il suffit de lire ses biographies pour se rendre compte du nombre impressionnant d'événements ésotériques dans sa vie, et des initiations au cours desquelles il a du recevoir un voltage tonitruant pour en souffrir physiquement à ce point! Il avait une vision tellement sacrée de l'initiation qu'il se refusait à en parler...

obsidienne a écrit: Il s'agit pour le moi dans un 1er temps de se dégager du corps astral pour devenir un élément libre. Ensuite avec lui (= toi meme puisque le moi c'est son propre psychisme) tu peux plonger librement dans ton corps astral ou ton corps éthérique et meme plonger dans les anales akashique .....
l'initiation passe par l'eau ... j'ai longtemps revé que je flottais dans les vagues et un jour j'ai plongé dans l'eau. J'avais vraiment la sensation d'y être vraiment ... et j'ai pu commencer à mieux percevoir les pensées des autres et aller plus facilement dans le monde astral. Car avant quand j'étais plus jeune j'y allais sans maitrise , ça se déclenchait sans but précis.
Mais meme si on y parvient c'est vraiment passer dans un autre corps et c'est tout différent et il faut apprendre soi meme ensuite. Faut faire attention et être prudent car la aussi on peut faire le bien comme le mal. Si ton âme est juste tu sauras faire la part des choses. Ne pas avoir d'antipathie ! ..... On apprend qu'il y a des lois cosmiques ....

Tu as pu accéder aux annales akashiques? Ca me parle ce que tu dis là, l'initiation passe par l'eau... j'ai eu quelques rêves lucides en rapport avec l'eau à chaque fois, mais brefs, et il y a de très beaux textes sur l'initiation et les éléments dans le "traité sur la magie blanche" je crois, d'Alice Bailey... il y est question notamment du danger que rencontre l'aspirant au moment où "la terre et l'eau se rencontrent", quand on s'ouvre à l'astral et le danger de "noyade" dans l'astral, plan de l'illusion où certains apirants peuvent perdre énormément de temps sur le chemin de leur évolution, voire quasiment s'y perdre...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant