Bonjour

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bonjour

Message par obsidienne le Dim 21 Oct - 14:08

Rappel du premier message :

bonjour, je viens sur ce forum pour me renseigner sur certains phénomènes auxquels je suis confrontée.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici qui s'y connait dans les phénomènes d'entités lumineuses liées aux machines ?
obsidienne
obsidienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par obsidienne le Mer 14 Nov - 0:49

On peut prendre des chemins tortueux bien longtemps avant que d'apercevoir la voie droite qui se trouvait sous notre nez, sans doute y a-t-il dans ce processus tout un travail de forces extérieures, de distractions, ou de l'inconscient collectif visant à nous détourner de notre but, de notre libération, car ces forces se nourrissent de nous et ne veulent à aucun prix que nous démasquions leur tromperie sinon c'est leur déroute et leur fin qui sera aussi notre libération...

Certes ces forces sont la pour nous tromper et sont peut etre le voile d'isis ? Une fois démasquées la voie est libre ! Mais cela prendra du temps. En effet la matière est comme de la boue dans laquelle nos mouvement spirituel sont ralentis. On ne peut pas comprendre ça avec notre vue.... la vitesse, la rapidité des véhicules, des machines, et meme des gens autour de nous brouillent les sens. Quand on prend le temps de marcher seul on se rapproche de notre perception spirituelle qui est autre. Aussi c'est bien de faire des gestes lents et précis. C'est l'observation pour acquérir la vision éthérique. (3ème oeil). On m'a enseigné qu'il faut ignorer le mal, ces forces de tromperies. J'ai eu affaire à elles parceque des gens mal intentionnés parfois veulent votre mort juste par égoisme. Ils ne se rendent pas compte que de simples mauvaises pensées peuvent apporter le malheur. Le mal est la de plus en plus autour de nous parceque des humains l'invoquent. ça deviendra peut etre intenable si ça continue. C'est pas par hazard que certaines associations prient pour le bien. Mais sont elles assez nombreuses pour enrayer celles qui font l'inverse ? Rolling Eyes
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Mer 14 Nov - 1:08

Toute une vie voire plusieurs, après, libération, détachement ne signifient pas non plus ne plus rien éprouver, d'ailleurs dans l'entraînement occulte décrit par Steiner les exercices mènent à pouvoir écouter son semblable en faisant abstraction de ses propres réactions et jugements, ce qui permet à la longue d'écouter avec l'âme, de s'identifier plus complètement à son prochain et de le comprendre intimement, sans aucun mouvement personnel, égoïste de jugement d'après ses valeurs, opinions, ce qui permet de se libérer de ce qui est personnel, ce qui nous rend étriqués, limités dans des concepts, idées toutes faites... la libération c'est la libération de ce qui est personnel, de ce qui nous limite et nous enferme, isole, nous fait reproduire sans cesse les mêmes erreurs, alimentant des habitudes de pensée qui sont autant de voiles et d'obstacles pour percevoir correctement la réalité. Se libérer de cet ego qu'on défend farouchement et qui est pourtant notre ennemi, un carcan d'habitudes et de conceptions erronées qui est cause de nos souffrances... et qui nous coupe du réel, de l'immensité de la Vie... c'est d'ailleurs déconcertant de voir les ruses de cet ego pour conserver sa suprématie, tel un parasite qui se fait passer pour notre vrai moi, et qui n'est pourtant qu'un agglomérat passager de conditionnements divers, de l'environnement, l'éducation, l'expérience... il me semble que dans un passage Steiner parle de l'égoïsme, dans les premiers pas dans les mondes suprasensibles, comme d'une véritable force de la nature dont il faut une volonté exceptionnelle pour en triompher...
Ca pose question quand même de voir ce combat extraordinaire dont l'Homme est l'arène, impressionnant...
Je n'ai pas eu trop de problème avec mon égo car j'ai été assez libre très tot. Mes pensées se sont misent en place dès 12 ans et depuis je n'ai fais qu'investiguer dans ma tete. Quand on pense tout le temps on n'est pas conditionné. Mais le problème c'est de ne pas pouvoir être la 1ere de la classe. C'est bien pour ça que Steiner a demander dans ses écoles à prendre le temps sur l'enseignement et pas de bourrer le crane des enfants. Que de mal autour de nous envers les humains mais envers tous les spécimens et la terre entière Crying or Very sad
C'est bien de ne pas avoir de sympathie ni d'antipathie ça aide beaucoup. Il y a des gens qui ne sont pas égoistes par nature tu sais Archange. Il faut savoir regarder les autres et l'on peut voir ce qu'ils ont acquiert dans une autre vie. Il y aussi des indications sur le corps (des taches) sur la zone spirituelle que l'on a travaillé. Oui notre corps reflète notre passé. Il y a tellement d'indications. Le symbolisme c'est ce que l'on doit apprendre en premier pour comprendre l'inconscient. Et surtout nos rêves.... Etre un peu égoiste pour soi meme ne fait pas de mal parceque sinon comment on ferait pour s'isoler et travailler sur soi ?
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Mer 14 Nov - 1:26

C'est vrai qu'à partir du moment où l'on cherche, on est dans une agitation intérieure, une tension qui ne permettent pas à certaines vérités de se dévoiler à notre esprit, et c'est tellement dur de trouver cet état de paix totale, où on ne cherche plus, et où la perception peut se faire jour... de fait voilà pourquoi les forces dont on parlait font tout pour que notre esprit ne puisse jamais être parfaitement calme, réceptif, et il n'y a pas à lutter car ça embrouille et envenime encore plus les choses, il doit sans doute y avoir une attitude à trouver qui mette en déroute ces agitations et ne leur permette pas d'avoir prise sur nous. Et d'ailleurs ce qui me semble le plus approprié pour cela est la notion de vacuité dans le bouddhisme où on apprend à voir l'impermanence et l'irréalité ultime de toutes choses, cela porte à la pacification totale de l'esprit qui ne peut guère plus courir derrière des objets à l'existence desquelles il ne croit plus, dont il a démystifié l'apparence.

Krishnamurti le répétait avec force et l'a répété une nouvelle fois lors de son dernier discours public, un esprit non apaisé, un esprit qui n'est pas absolument silencieux ne peut contacter la Création, la Source, la clé est l'immobilité et le silence total de l'esprit.

Mais Dieu que c'est difficile!! Very Happy

Mais de plus en plus possible quand on connaît à force d'observation, de plus en plus finement les processus qui nous éloignent de nous-mêmes, qu'on neutralise les contradictions, les opposés, qu'on connaît plus intimement le mécanisme de la pensée et du sentiment.

En effet comme je le disais dans mon 1er post ci dessus, c'est dans le calme autour de nous avec un esprit apaisé que l'on parvient à se trouver à l'intérieur de soi tout en étant conscient de se qui se passe tout autour de nous.
Il suffit de pratiquer souvent la méditation et aussi l'observation. Deux choses différentes. La méditation pour moi c'est faire le vide et l'observation c'est investiguer par les pensées (exemple de la fleur de steiner. Il s'agit d'observer une simple fleur et d'en parler) .... tous les spiritualistes ont enseignés de choses simples et quand on parvient à maitriser son mental c'est bien par des symboles que l'on imagine. Car dès que l'on ne pense plus et que l'on est éveillé on peut se trouver d'un coup à l'intérieur de soi, ce monde qui fonctionne par imagination .......
Je vais te dire archange malgré toute la spiritualisation que l'on peut acquérir et bien les sentiments seront toujours incontrôlables. Quand on a des sentiments on ne peut pas les taires. Même avec la raison .... c'est bien pour ça que nous sommes encore un sagittaire (moitié humain, moitié animal).... nous avons encore 3 rondes à venir pour parvenir à régler ça !
Pour le moment on a quand meme du taf
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Mer 14 Nov - 2:06

Au fait j'ai lu Krishnamurti quand j'étais jeune. ça m'a beaucoup aidé dans ma façon de penser et dans la morale à acquérir "le penser juste".
Mais c'est en lisant Steiner que j'ai beaucoup appri sur les mondes supérieurs et sur l'etre humain. C'est pas facile mais grâce à lui on découvre pas mal de secrets en lisant entre les lignes !
Et surtout ce qu'explique Steiner est plus actuel pour nous occidentaux.
Après si tu veux approfondir c'est bien bailey. Mais c'est encore plus difficile parceque pour aborder certains sujets il faut déjà avoir des bases en théosophie (voir blavasky).
Osho j'ai jamais lu mais j'ai acheté son jeu de carte. Et j'étais bien déçu de rentrer en contact avec son âme en utilisant le jeu. Tu me croiras pas mais j'étais pas d'accord avec sa façon de voir les choses. Quand on sait qu'il a été voleur .... on comprend qu'il était près à tout pour sauver ses fesses ; pas digne d'un maitre !
j'ai lu d'autres auteur aussi ...
obsidienne
obsidienne

Message par Archange le Dim 2 Déc - 2:34

Ils ne se rendent pas compte que de simples mauvaises pensées peuvent apporter le malheur. Le mal est la de plus en plus autour de nous parceque des humains l'invoquent. ça deviendra peut etre intenable si ça continue. C'est pas par hazard que certaines associations prient pour le bien. Mais sont elles assez nombreuses pour enrayer celles qui font l'inverse ?

Oui on ne s'en rend pas compte puisque rares sont ceux qui sont conscients sur le plan astral et mental en plus du plan physique, c'est bien là une tragédie extraordinaire je ne sais pourquoi il en est ainsi (on peut évoquer l'action d'Ahriman dans le corps éthérique de l'Homme qui a pour conséquence de voiler le spirituel, etc, mais pourquoi cela a été possible, comment et pourquoi cela s'est produit etc etc!! bref...) mais en tout cas voilà l'humanité qui patauge dans un désordre monumental agissant, pensant dans l'ignorance quasi totale des conséquences, et qui ne croit qu'à ce qu'elle voit (et à raison en partie, on ne va pas croire n'importe quoi sur la seule base de la foi...)

De mon côté c'est à force de lire des personnages très valables causant de tout cela que j'ai fini par le prendre au sérieux quand bien même mes sens spirituels ne sont pas encore ouverts je prends cela au sérieux, et m'efforce d'en parler à mon entourage, mais ce n'est pas évident ces choses là ne passent pas facilement mais on fait ce qu'on peut... sachant que l'échéance est courte et qu'on ne sait pas comment cela va finir... je trouve tout de même effroyable que sur cette misérable planète l'humanité ait été (si l'on en croit les traditions éso) détruite plus d'une fois par le passé, à la fin d'un cycle, descendant invariablement vers le bas, la matière, et nécessitant selon on ne sait quelle loi spirituelle la destruction pure et simple d'une humanité sombrant dans les ténèbres. J'avais lu Max Heindel récemment il dit la même chose, aujourd'hui l'humanité s'achemine dangereusement vers le bas et certains, méritants, devront être sauvés, mais l'éventualité d'un nouveau cataclysme n'était pas exclu... une humanité encore dans l'enfance, qui n'a pas conscience des conséquences de ce qu'elle entretient en elle-même, de son déficit de spiritualité...

J'espère comme tu le dis, que de plus en plus nombreux sont ceux qui prient pour le Bien et envoient de bonnes pensées pour contrecarrer le pire...

Je n'ai pas eu trop de problème avec mon égo car j'ai été assez libre très tot. Mes pensées se sont misent en place dès 12 ans et depuis je n'ai fais qu'investiguer dans ma tete.

Que veux-tu dire par là? L'activation de la pensée?

Au fait quand tu disais avoir vu Ahriman vers cet âge, comment es-tu sûre qu'il s'agisse de lui? A quoi ressemblait-il et comment as-tu fait pour soutenir cette vision (à cet âge en plus brrrr!)

Ca a dû être difficile de vivre cela à moins que tu aies eu un entourage compréhensif et ouvert à toutes ces questions!

En tout cas tu as dû faire un bon travail dans tes vies antérieures pour avoir déblayé du terrain dès cet âge dans cette vie-ci,

Il y aussi des indications sur le corps (des taches) sur la zone spirituelle que l'on a travaillé. Oui notre corps reflète notre passé. Il y a tellement d'indications

Ca m'intéresse! Steiner évoque cela dans un de ses ouvrages?

Au fait j'ai lu Krishnamurti quand j'étais jeune. ça m'a beaucoup aidé dans ma façon de penser et dans la morale à acquérir "le penser juste".
Mais c'est en lisant Steiner que j'ai beaucoup appri sur les mondes supérieurs et sur l'etre humain. C'est pas facile mais grâce à lui on découvre pas mal de secrets en lisant entre les lignes !
Et surtout ce qu'explique Steiner est plus actuel pour nous occidentaux.
Après si tu veux approfondir c'est bien bailey. Mais c'est encore plus difficile parceque pour aborder certains sujets il faut déjà avoir des bases en théosophie (voir blavasky).
Osho j'ai jamais lu mais j'ai acheté son jeu de carte. Et j'étais bien déçu de rentrer en contact avec son âme en utilisant le jeu. Tu me croiras pas mais j'étais pas d'accord avec sa façon de voir les choses. Quand on sait qu'il a été voleur .... on comprend qu'il était près à tout pour sauver ses fesses ; pas digne d'un maitre !
j'ai lu d'autres auteur aussi ...

Oui Steiner est vraiment le plus adapté pour l'occidental, au niveau des exercices présentés etc tout est adapté au type de corps occidental et à la problématique propre de l'occidental... Krishnamurti a une parole vraiment universelle mais n'approfondit pas dans l'ésotérisme tel n'était pas son propos et d'ailleurs à ce sujet je me rappelle d'une phrase énigmatique de sa part (que j'ai lu dans sa biographie, assez hallucinante quand on voit les expériences incroyables qu'il vivait quotidiennement!) où il déconseillait à des amis d'aller trop loin dans l'ésotérisme à cause de "ce qui est au-delà du mur"... de quel mur parle-t-il, et qu'y a-t-il de si effroyable au-delà?

Concernant Osho, c'est clair que le personnage est douteux, et bien que je n'aie pas contacté son âme (j'en suis vraiment au début des exercices mentionnés par Steiner, l'intuition c'est pas encore pour demain) je n'ai jamais pu accrocher, un minimum (un maximum...) de vertu et de supériorité morale étant nécessaires entre autres choses pour faire un vrai maître, ce qui est le cas en revanche me semble-t-il de Steiner, quand bien même un "éveillé" me disait qu'il était un "génie du mal" alors qu'il ne l'a jamais lu, bref! Very Happy
Je débute dans les exercices que Steiner décrit, j'y vais doucement pour éviter les maux de tête et j'y vais d'autant plus doucement qu'il m'arrive parfois de voir ou d'entendre des choses qui font peur, même en me disant que ce n'est rien, que c'est en réalité une part de moi qui se matérialise ainsi en "imagination", je ne veux pas faire de faux pas qui me dégoûte à jamais de toute démarche spirituelle... bref mieux vaut je pense que j'y aille doucement que de vouloir forcer et m'exposer à des choses peu sympathiques voire traumatisantes...

Bon week end sunny

Message par obsidienne le Dim 2 Déc - 21:11

Bonsoir Archange,
tu dis :
Oui on ne s'en rend pas compte puisque rares sont ceux qui sont conscients sur le plan astral et mental en plus du plan physique, c'est bien là une tragédie extraordinaire je ne sais pourquoi il en est ainsi (on peut évoquer l'action d'Ahriman dans le corps éthérique de l'Homme qui a pour conséquence de voiler le spirituel, etc, mais pourquoi cela a été possible, comment et pourquoi cela s'est produit etc etc!! bref...) mais en tout cas voilà l'humanité qui patauge dans un désordre monumental agissant, pensant dans l'ignorance quasi totale des conséquences, et qui ne croit qu'à ce qu'elle voit (et à raison en partie, on ne va pas croire n'importe quoi sur la seule base de la foi...)
Quand on cherche on trouve des réponses. Et on se rend compte qu'il faut beaucoup de monde sur la planète pour quelle puisse vivre en harmonie. Il n'y avait pas qu'Adam et Eve au tout début mais tout un groupe d'humain. Et il n'y a pas eu l'individualité au tout départ mais seulement une âme groupe. Si on nous enseignait cette vérité la et tout ce qui va avec et bien on n'en serait pas la aujourd'hui car on avec toute notre technologie il serait facile de faire de bonne choses. A chaque civilisation on laisse une couche de mémoire sur la terre qui se transformeront à la fin de celle ci.....

Aussi si on n'avance pas c'est que seul l'humain est conscient mais tous les autres règnes qui sont la ne font que leur devoir inconsciemment comme en sommeil.
La tâche n'est pas facile et peu répondent à l'appel car les humains sont dans le doute.
Dieu a fait un essai faut le reconnaitre mais apparemment il n'avait pas le choix. Comme je l'ai déjà dit dans la matière ça évolue lentement l'esprit.

Dans la bible on lit que Satan à dit à Christ qu'il tiendrait les hommes par l'argent. Quand on le sait on essaye d'évoluer spirituellement à l'encontre de cela....
Il suffit de faire la démarche vers l'initiation pour que dès barrières tombent progressivement ..... des défunts qui ne s'incarnent plus veillent sur nous et il faut se faire entendre d'eux !

C'est l'etre humain qui doit monter vers les mondes supérieur et l'inverse ne marche pas.
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 2 Déc - 21:20

J'avais lu Max Heindel récemment il dit la même chose, aujourd'hui l'humanité s'achemine dangereusement vers le bas et certains, méritants, devront être sauvés, mais l'éventualité d'un nouveau cataclysme n'était pas exclu... une humanité encore dans l'enfance, qui n'a pas conscience des conséquences de ce qu'elle entretient en elle-même, de son déficit de spiritualité...

J'espère comme tu le dis, que de plus en plus nombreux sont ceux qui prient pour le Bien et envoient de bonnes pensées pour contrecarrer le pire...
Hélas tant que des choses graves ne sont pas arrivées personne ne va bouger. On ne peut pas revenir en arrière et on ne pourra rien contre les éléments (ouragans, pluies, tremblements de terre ...). Certains se doutent mais on a vécu au plus profond de la matière.
"l'homme économique" va payer les conséquence de ses actes !
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 2 Déc - 21:43

Que veux-tu dire par là? L'activation de la pensée?

Au fait quand tu disais avoir vu Ahriman vers cet âge, comment es-tu sûre qu'il s'agisse de lui? A quoi ressemblait-il et comment as-tu fait pour soutenir cette vision (à cet âge en plus brrrr!)
Ca a dû être difficile de vivre cela à moins que tu aies eu un entourage compréhensif et ouvert à toutes ces questions!
En tout cas tu as dû faire un bon travail dans tes vies antérieures pour avoir déblayé du terrain dès cet âge dans cette vie-ci,

Oui j'ai fais du travail dans mes vies passées. Mais à chaque vie c'est pas tout à fait moi qui décide de ce que je peux dire ou faire. Il y a tj un lien avec les plans supérieurs.
L'activation de la pensée c'est déclenché toute jeune encore et à 12 ans je me suis mise à penser tout le temps dans mon intérieur. Si tu veux je pouvais etre en face de toi et je pensais en meme temps. j'étais à la fois la et en moi en meme temps. Il a fallu apprendre à maitriser ça. Mes pensées sont claires et n'importe qui de doué peut les percevoir. C'est pas pour rien que Socrate à enseigner qu'il faut etre vrai en soi. Les qualitées de coeur que l'on développe reste pour toujours dans nos vies futures. J'ai beaucoup travaillée ma spiritualité encore dans cette vie. C'est ça qui te rend vivant car c'est sans fin !

Oui j'ai vu ahriman qui est très laid. Il ne se présente pas de la meme image à tout le monde. Moi je l'ai vu d'un visage animal, un peu comme dans les livres catho. Mais l'image était vivante. Les joues étaient pendantes avec une peau vieillie. Je ne me souviens plus depuis. Il ne m'est plus apparu ainsi car j'ai contenu ma peur. Je savais que c'était lui et ça lui suffisait. A cette période je commençais à percevoir le bas astral car je lisais les livres de T. Lobsang Rampa. Et comme je voulais savoir je tentais de percevoir. Et comme l'a compri que j'étais déjà évoluée alors je pouvais percevoir rien qu'en le pensant. Pour ne pas avoir peur je me disais que ce n'était que des trainées vaporeuses. Je n'ai jamais eu peur de l'invisible. Ce qui me dérange le plus c'est la méchanceté humaine. C'est ça qui fait le plus de mal à mon âme. Aussi les mauvaises pensées à mon égard. Les mensonges et la souffrance des autres What a Face

En fait c'est difficile lorsque l'on est évolué de vivre avec ceux qui ne le sont pas Sad
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 2 Déc - 21:57

Il y aussi des indications sur le corps (des taches) sur la zone spirituelle que l'on a travaillé. Oui notre corps reflète notre passé. Il y a tellement d'indications
Ca m'intéresse! Steiner évoque cela dans un de ses ouvrages?

Heuuuuuuuuu non ! ça je l'ai découvert par l'observation.....
Les lignes de la main et puis l'observation des personnes et surtout un approfondissement sur moi meme. Ainsi qu'un peu d'astrologie.

Steiner il dit juste dans un livre cette phrase que l'on est passé. Que notre corps physique reflète notre passé. Nos maladies sont dues à ça et en aucune façon en rapport avec l'extérieur.
Steiner ne dit pas tout. Il n'en a pas eu le temps le pauvre. Et c'est passionnant de pouvoir chercher par soi-meme la où on se pose encore des questions.....
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 2 Déc - 22:26

Oui Steiner est vraiment le plus adapté pour l'occidental, au niveau des exercices présentés etc tout est adapté au type de corps occidental et à la problématique propre de l'occidental... Krishnamurti a une parole vraiment universelle mais n'approfondit pas dans l'ésotérisme tel n'était pas son propos et d'ailleurs à ce sujet je me rappelle d'une phrase énigmatique de sa part (que j'ai lu dans sa biographie, assez hallucinante quand on voit les expériences incroyables qu'il vivait quotidiennement!) où il déconseillait à des amis d'aller trop loin dans l'ésotérisme à cause de "ce qui est au-delà du mur"... de quel mur parle-t-il, et qu'y a-t-il de si effroyable au-delà?

"Au delà du mur" est une expression que je ne vois pas. Les mondes s'interpénètrent et il y en a plusieurs alors il n'y a pas qu'un mur.
Steiner lui a voulu nous faire comprendre qu'il n'y a pas danger si on développe le coeur et la raison.
Mais il dit aussi que si l'on est pas près on risque des problèmes. En effet notre corps physique ne nous appartient pas. On l'emprunte et lui on ne peut pas le modifier. Notre ame évolue mais pas lui. Donc si l'on n'est pas près c'est lui qui tombe malade. Il y a qqs années j'ai rencontré un jeune homme qui voulait un renseignement. Une amie me l'avais envoyé parcequ'elle savait que je m'interessais à l'ésotérisme.
Il me dit :"j'ai tenté une sortie hors du corps et depuis j'ai les os du front qui poussent"
En effet c'était impressionnant. Il avait tenté l'expérience vers 16 ans et la il n'en avait que 17 le pauvre. Hélas que faire ? Je n'ai rien su quoi lui dire. Je ne l'ai plus revu par la suite. Il a du déménager.

Notre corps physique dit Steiner est quelque chose qui appartient à Dieu. Il ne peut etre modifier par notre esprit à nous.

En tout cas c'est pas le mot effroyable qui convient pour le monde spirituel mais plutot dangereux et à ses risques et périls de s'aventurer si on n'est pas prêt.
Par exemple il y a des moments où il ne vaut mieux pas sortir astralement comme quand il y a une conjonction ..... et puis c'est vrai qu'on peut voir le diable tel qu'il est et puis d'autres choses que l'on pourrait etre choqué et ne pas savoir réagir au point d'en plus savoir comment revenir dans son corps.
Une fois alors que j'avais passé une période à sortir trop souvent je suis rentrée à l'envers dans mon corps. C'est au moment de me réveillé que je me sentais drole et je percevais mon matelas et la j'ai du tourner. Facile à penser mais en fait replonger mon corps dans le sommeil pour délicatement tourner. Heureusement que j'ai eu l'idée et le bon sens de comprendre ce qu'il m'arrivait !
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 2 Déc - 22:48

Concernant Osho, c'est clair que le personnage est douteux, et bien que je n'aie pas contacté son âme (j'en suis vraiment au début des exercices mentionnés par Steiner, l'intuition c'est pas encore pour demain) je n'ai jamais pu accrocher, un minimum (un maximum...) de vertu et de supériorité morale étant nécessaires entre autres choses pour faire un vrai maître, ce qui est le cas en revanche me semble-t-il de Steiner, quand bien même un "éveillé" me disait qu'il était un "génie du mal" alors qu'il ne l'a jamais lu, bref! Very Happy
Je débute dans les exercices que Steiner décrit, j'y vais doucement pour éviter les maux de tête et j'y vais d'autant plus doucement qu'il m'arrive parfois de voir ou d'entendre des choses qui font peur, même en me disant que ce n'est rien, que c'est en réalité une part de moi qui se matérialise ainsi en "imagination", je ne veux pas faire de faux pas qui me dégoûte à jamais de toute démarche spirituelle... bref mieux vaut je pense que j'y aille doucement que de vouloir forcer et m'exposer à des choses peu sympathiques voire traumatisantes...
c'est pas sympa ce qu'on t'as dit sur steiner. Surement un jaloux !
Je ne te connais pas bien mais il me semble que tes lectures t'ont mi pas mal de freins. Biensur qu'il faut y aller doucement mais c'est surtout que c'est nous meme qui évoluons lentement. A ce rythme tu vas pas vite avancer. Tu emploies le terme "peur d'etre dégouter". J'ai jamais ressenti ça par rapport au spirituel et pourtant j'en ai eu des mésaventures. Et malgré tout je reviens à la charge. Mais je pense que ça vient de ma personnalité. Il faut le vouloir !
Tant qu'on a l'âme pure on ne risque pas grand chose. Il faut tj penser positif et c'est pas tj le cas. Dans la vie nous avons des haut et des bas. Je reconnais qu'il faut tj etre vigilant. Toutefois si tu travailles en toi meme sache que la tu es seul et tranquille !
Le plus à craindre c'est le mal qui oeuvre à travers les autres pour nous atteindre. Oui le malin se sert des faibles pour nous atteindre. Twisted Evil
Evite de parler fort et de te mettre en colère. Garde tes secrets et tout ira bien
Toutefois, je te le dis quand même à partir du moment ou tu vas dans l'astral et bien tout le monde te perçoit. Autant les entités que les humains !
Bonne recherche !
obsidienne
obsidienne

Message par Archange le Lun 3 Déc - 16:57

obsidienne a écrit:
Steiner lui a voulu nous faire comprendre qu'il n'y a pas danger si on développe le coeur et la raison.
Mais il dit aussi que si l'on est pas près on risque des problèmes.

En tout cas c'est pas le mot effroyable qui convient pour le monde spirituel mais plutot dangereux et à ses risques et périls de s'aventurer si on n'est pas prêt.

Oui il insiste particulièrement sur le fait, avant toutes choses, de la préparation, de l'entretien de certaines qualités qui éviteront bien des écueils et dangers lors par exemple de la confrontation avec le petit gardien du seuil, traumatisante si l'on n'est pas prêt et qui peut décourager par la suite de s'aventurer plus loin! Oui, il faut être prêt et ne pas forcer les choses si ce n'est pas le moment, l'exemple que tu donnes avec ce pauvre adolescent est terrible What a Face dans une conférence Steiner évoque le fait que tous, dans la salle, n'étaient pas prêts, karmiquement parlant de générer cette activation de la pensée dans cette vie. Ethérique trop durci ou je ne sais quoi... Eh bien cela ne doit pas décourager pour autant à pratiquer et s'exercer puisque cela aura de toutes manières des répercussions sur la vie suivante, cela ne sera d'aucune manière perdu et inutile.

Je ne rebrousserai pas chemin pour avoir vu ou entendu des choses "effrayantes" (pas que des choses effrayantes heureusement sinon je me poserais quelques questions) mais je ne tiens pas à "forcer" les choses non plus, tomber sur quelque chose de vraiment traumatisant peut calmer j'imagine certaines ardeurs pour un moment... mais un solide bon sens doit permettre d'éviter ce genre d'écueils. Il s'agit d'un domaine à appréhender avec tout le sérieux et les précautions que cela réclame... Steiner met particulièrement en garde concernant le petit gardien du seuil, vision d'une forme astrale condensée qui représente la somme de son karma en quelque sorte, notre double que l'on porte en nous bien au chaud, invisible mais qui avec l'entraînement occulte se détache et dévoile son visage dont la vision peut vraiment traumatiser si l'on n'est pas prêt, j'en ai eu un bref aperçu une fois je pense au vu du contenu psychique de terreur d'une densité insoutenable qui accompagnait cette vision d'horreur... chacun a son propre cheminement et ses propres épreuves... certains ont déjà fait un bon bout de chemin lors de précédentes vies, d'autres commencent à peine dans celle-ci...

"Au delà du mur" est une expression que je ne vois pas. Les mondes s'interpénètrent et il y en a plusieurs alors il n'y a pas qu'un mur.

Ca reste une phrase énigmatique de la part de cet homme, mais ma foi sa vie même est une énigme, était-il le véhicule utilisé par "Maitreya" comme le pensaient les théosophes de l'époque, etc. bon ça n'a pas grande importance et en parler comme cela rend la chose un peu "kitsch" , à la sauce new age, et lui qui avait un sens si profond du sacré et souffrait de le voir profané, refusait de toute façon d'en dire quoi que ce soit. Mais il ne niait en aucune façon qu'il était le canal d'une force et d'une intelligence prodigieuses, qu'il se refusait à nommer.

Tant qu'on a l'âme pure on ne risque pas grand chose. Il faut tj penser positif et c'est pas tj le cas. Dans la vie nous avons des haut et des bas. Je reconnais qu'il faut tj etre vigilant. Toutefois si tu travailles en toi meme sache que la tu es seul et tranquille !

Voilà qui est rassurant, et c'est clair qu'on n'est pas toujours en mode positif, une période dans la vie où se sent angoissé, incertain par exemple n'est pas prédisposante aux bonnes rencontres, je ne sais si c'est réellement mon cas actuellement, angoissé pas vraiment mais incertain sur certains points que je dois régler dans la vie courante, ça c'est sûr, et peut-être que je ne me rends pas pleinement compte finalement à quel point ça me préoccupe même si en surface je suis plutôt zen et tranquille.

Je ne te connais pas bien mais il me semble que tes lectures t'ont mi pas mal de freins. Biensur qu'il faut y aller doucement mais c'est surtout que c'est nous meme qui évoluons lentement. A ce rythme tu vas pas vite avancer. Tu emploies le terme "peur d'etre dégouter". J'ai jamais ressenti ça par rapport au spirituel et pourtant j'en ai eu des mésaventures. Et malgré tout je reviens à la charge. Mais je pense que ça vient de ma personnalité. Il faut le vouloir !

Non ça va aller je pense que je saurai être coriace mais pour tout te dire je suis surtout freiné par des maux de tête en ce moment, à ce sujet j'ai lu quelque part que ces maux de tête peuvent être dûs à la présence d'entités, peux-tu me confirmer cela? Et quelle serait la méthode de purification la plus efficace? Bon je veux bien me lancer dans des rituels à coups d'encens et compagnie mais je crois que rien ne peut permettre de faire l'impasse sur une auto-observation ultra serrée pour purifier et clarifier sa pensée, son esprit, ce que je fais au jour le jour dans mon temps libre, et autant que possible les autres moments aussi, mais en tout cas si une pratique rituelle peut aider ma foi pourquoi pas...

Ce qui me dérange le plus c'est la méchanceté humaine. C'est ça qui fait le plus de mal à mon âme. Aussi les mauvaises pensées à mon égard. Les mensonges et la souffrance des autres What a Face

Comment ressens-tu/perçois-tu ces mauvaises pensées à ton égard? Comment fais-tu pour t'en protéger? A quel point leur pouvoir de nuisance est-il réel si on ne sait pas s'en protéger? C'est un coup à rendre parano mais il faut le reconnaître les humains ne sont pas tous animés de bonnes intentions, et ne se doutent généralement pas que même leurs mauvaises pensées, même si non suivies d'un acte correspondant, nuisent...
Par exemple être infesté d'entités, comme peut-être pas mal d'humains le sont, est-il généralement dû à ces mauvaises pensées entretenues envers nous-mêmes?

Merci en tout cas pour ces échanges Obsidienne, bonne soirée à toi

Message par obsidienne le Lun 3 Déc - 18:39

Bonjour Archange,
Tu dis :
dans une conférence Steiner évoque le fait que tous, dans la salle, n'étaient pas prêts, karmiquement parlant de générer cette activation de la pensée dans cette vie. Ethérique trop durci ou je ne sais quoi... Eh bien cela ne doit pas décourager pour autant à pratiquer et s'exercer puisque cela aura de toutes manières des répercussions sur la vie suivante, cela ne sera d'aucune manière perdu et inutile.

Oui, il faut toute une vie pour appliquer les exercices de contemplation et méditation. Il faut exercer sa façon de penser pour en bénéficier dans une autre vie.
En effet le corps éthérique est très proche de notre corps physique . C'est surtout notre corps de mémoire et c'est un corps de lumière bien complexe. Avec deux circuits un extérieur (se nourrissant de lumière solaire) et un intérieur se nourrissant du résultat de notre digestion (un éther donc fabriqué par notre organisme avec la dissolution de nos aliments) + un éther qui sort et rentre des poumons régulièrement (si je ne me trompe pas je pense que celui-ci dépend des deux autres. Steiner ne précise pas).
Je te laisse imaginer la complexité du c éthérique dépendant de notre façon de vivre (pollution).
Le "je" vit dans l'éther de la respiration. On rentre et on sort en respirant : "je suis la" quand j'expire. "je ne suis pas la" quand j'inspire.
Les rose croix connaissaient tout ça ! On définit ça le magnétisme.
C'est le "je" qui travaille avec notre conscience.
Ahriman et Lucifer attaquent tous deux nos pensées. Ahriman nous attaque par devant + coté droit et luci par derrière + coté gauche.
Je pense que Steiner a voulu dire qu'il fallait développer d'abord ses corps supérieurs pour etre à l'abri des attaques des deux rebelles. Parceque lorsque l'on a son sur moi qui se manifeste comme une lumière alors on a le 3ème oeil pour se prévenir des attaques. Je peux dire que les rebelles ne renoncent pas pour autant Laughing

Dernière édition par obsidienne le Lun 3 Déc - 20:30, édité 1 fois
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Lun 3 Déc - 18:56

Steiner met particulièrement en garde concernant le petit gardien du seuil, vision d'une forme astrale condensée qui représente la somme de son karma en quelque sorte, notre double que l'on porte en nous bien au chaud, invisible mais qui avec l'entraînement occulte se détache et dévoile son visage dont la vision peut vraiment traumatiser si l'on n'est pas prêt, j'en ai eu un bref aperçu une fois je pense au vu du contenu psychique de terreur d'une densité insoutenable qui accompagnait cette vision d'horreur... chacun a son propre cheminement et ses propres épreuves... certains ont déjà fait un bon bout de chemin lors de précédentes vies, d'autres commencent à peine dans celle-ci...
Je l'ai jamais vu ce mauvais double ! C'est possible que j'ai du correctement agir
Mais je pense bien cela se peut pour certaines personnes de mauvaise morale. Comme je t'ai dit si tu es vérité tu n'as rien à craindre.
Quand j'ai rencontré mon double c'est la partie du haut. Je dois dire que c'était magique. Je me trouvais en astral et il y avait plein de lumière tout autour. Devant moi se tenait mon propre visage transparent avec meme mes cheveux tous blancs. Tout était blanc et transparent. C'était comme si je me regardais dans un miroir mais je voyais mon fantôme. (ça aussi ça se travaille de regarder son visage dans un miroir et de méditer).
Nous sommes partagé et notre corps astral (coeur + raison) de la taille à la tete à partir du chakra du coeur (4ème) c'est lui qui sort en astral par la tete lorsqu'il est travaillé.

Une fois qu'on a développé son corps astral supérieur le double d'en bas on le voit plus car la force de rayonnement du haut c'est un détachement. Et on travaille avec....

obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Lun 3 Déc - 19:09

Voilà qui est rassurant, et c'est clair qu'on n'est pas toujours en mode positif, une période dans la vie où se sent angoissé, incertain par exemple n'est pas prédisposante aux bonnes rencontres, je ne sais si c'est réellement mon cas actuellement, angoissé pas vraiment mais incertain sur certains points que je dois régler dans la vie courante, ça c'est sûr, et peut-être que je ne me rends pas pleinement compte finalement à quel point ça me préoccupe même si en surface je suis plutôt zen et tranquille.

L'incertitude on l'a toujours. On veut tj faire au mieux c'est humain (seulement le bon humain)
les angoisses c'est normal avec tout ce qui se passe dans le monde.
Meme un initié n'est qu'un simple être humain.
les Dieux se sont retirés et laissent certains initiés diriger le monde. C'est pas une mince affaire pour eux. Prions qu'ils ne renoncent pas eux aussi pale

Je vois le coté zen et tranquille chez toi ! Ce sont juste des apparences de convivialité.
Bah ! On est tous comme ça , courtois avec les autres préférant la paix à la guerre.
Si on se regarde bien on voit tous les réflexes que nous adoptons auprès des autres et qui en fait ne sont pas nous-même. Mais parfois le vrai fait surface et on fait une crise dont les autres en restent muets. On prend un avertissement et puis on redevient gentil et ferme sa poire..........
Continuons d'essayer de changer les autres pour leur bien en toute sérénité (je parle pour moi car souvent je m'emporte).
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Lun 3 Déc - 19:31

Non ça va aller je pense que je saurai être coriace mais pour tout te dire je suis surtout freiné par des maux de tête en ce moment, à ce sujet j'ai lu quelque part que ces maux de tête peuvent être dûs à la présence d'entités, peux-tu me confirmer cela? Et quelle serait la méthode de purification la plus efficace? Bon je veux bien me lancer dans des rituels à coups d'encens et compagnie mais je crois que rien ne peut permettre de faire l'impasse sur une auto-observation ultra serrée pour purifier et clarifier sa pensée, son esprit, ce que je fais au jour le jour dans mon temps libre, et autant que possible les autres moments aussi, mais en tout cas si une pratique rituelle peut aider ma foi pourquoi pas...
C'est complexe le mal de tête. J'en ai eu pas mal ces dernières années et j'accusais la chaleur et le soleil. C'était surtout l'été. Puis cela a cessé quand j'ai évité le soleil. J'ai tenté de comprendre mais en fin de compte c'est toujours métabolique. J'ai fini par trouvé cette réponse sur un livre d'anthroposophie ils le disent. Avec un peu de diète dans ces moments la on arrive à maitriser sans prendre de médicaments.

Au fait à une période j'avais la passion des encens et tous les soirs je m'enfumais surtout quand j'avais la fenetre ouverte au printemps et en été. J'étais contente car les araignées et les moustiques ne survivaient pas à cet air sec mais je me rendais pas compte que ça me droguait. Le matin j'avais du mal à me lever . J'ai tout arrêter et j'écrase les araignées (faut pas le dire les bouddhiste hurleraient) Embarassed

L'encens attirent certaines entités (voir la magie des parfums). Il faut faire très attention ! Meme dans notre sueurs vivent des entités si on met des parfums.
Se protéger des entités on peut pas. On est traversé continuellement par elles. Même quand on dort. Vaut mieux ne pas y prêter attention.
Aussi c'est bien d'ignorer le mal tout en étant vigilant (pas facile à faire).
Ceci parceque hariman aime qu'on parle de lui. Il n'aime pas lucifer et on pouvait lui dire "innatalité" pour le chasser, mais Steiner a dit qu'ils se sont associés ahriman et lucifer. On n'a pas fini avec les rebelles !
Moi je dis "christ" car autant l'un que l'autre ne supportent sa puissance cheers
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Lun 3 Déc - 19:45

Comment ressens-tu/perçois-tu ces mauvaises pensées à ton égard? Comment fais-tu pour t'en protéger? A quel point leur pouvoir de nuisance est-il réel si on ne sait pas s'en protéger? C'est un coup à rendre parano mais il faut le reconnaître les humains ne sont pas tous animés de bonnes intentions, et ne se doutent généralement pas que même leurs mauvaises pensées, même si non suivies d'un acte correspondant, nuisent...
Par exemple être infesté d'entités, comme peut-être pas mal d'humains le sont, est-il généralement dû à ces mauvaises pensées entretenues envers nous-mêmes?
Merci en tout cas pour ces échanges Obsidienne, bonne soirée à toi

Dans ma jeunesse j'avais souvent des douleurs au chakra solaire quand j'avais de mauvais échanges avec certaines personnes. C'est bien plus tard que je suis arrivée à amoindrir ce blème mais je suis toujours aussi sensible. Je perçois tout. Je suis télépathe cyclops

Oui quand une personne a des entités avec elle ça se voit, se perçoit. On est obligé d'éviter ces personnes y'a pas d'autre choix. Tu comprends bien qu'un humain ne peut rien contre une entité qui elle est vaporeuse et peut aller partout.
Si on est obligé de vivre avec la personne infectée alors bon courage. Il faut savoir que lorsqu'un magnétiseur ou un exorciste parvient à chasser le démon qui paralyse un être humain et bien ce dernier saute sur quelqu'un d'autre à proximité.

Ahriman passe de maison en maison et n'a pas de mur qui l'en empêche ici bas. Aussi il faut savoir qu'autant ahriman que lucifer sont des entités intelligente qui comprennent notre langage et écoutent tout de nos conversations. Ahriman sème la discorde entre les humains et Luci lui il fait rêver, idéaliser, perdre pieds de différentes manière jusqu'à la folie.

Les mauvaises pensées de chacun peuvent attirer certaines entités mais ce sont surtout les rebelles qui les entendent. Et ils restent en permanence proche de ceux qui en sont remplis quotidiennement. Seuls ceux qui ont une bonne pratique morale de pensées éloignent le mal mais hariman n'est pas loin. Comme j'ai dit il passe de maison en maison. Il rôde et ne fait que ça ! Je le vois souvent en hiver quand tout est calme. Je vois une ombre passer au niveau du sol. Il ne peut s'empêcher d'attendre que je m'emporte et ensuite il va hanter mes provocateurs pour semer la discorde. Il tente de percevoir mes pensées ....
On est mal barré de ce coté la avec notre mode de vie.

J'espère Archange que tu ne seras pas trop troublé par ce que j'ai écris
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Ven 7 Déc - 0:22

Bonsoir Archange,
J'ai trouvé un lien sur l'initiation ou éveil intérieur en anthroposophie.

http://www.virgo-maria.org/D-Gnose-et-Contre-Eglise/Jean_Vaquie/Oeuvres/Vaquie-Cahier_07_Rudolf_Steiner.pdf

Si ça t'intéresse de le rajouter ici sur le forum.

à partir de la page 15 ....
obsidienne
obsidienne

Message par Archange le Ven 7 Déc - 15:15

Ahriman et Lucifer attaquent tous deux nos pensées. Ahriman nous attaque par devant + coté droit et luci par derrière + coté gauche.

Intéressant ça me rappelle quelque chose je crois l'avoir lu dans "l'homme entre lucifer et ahriman", je ne m'en souvenais plus précisément, une fois allongé sur le dos avant de dormir j'ai senti un quelque chose de flou, cotonneux m'approcher derrière la tête, j'ai essayé au départ de m'y abandonner je croyais que c'était un état de paix qui approchait, mais je me suis ressaisi bien vite car j'ai senti en réalité un gouffre qui pouvait anéantir ma conscience j'ai bien cru que si je m'étais laissé aller, je n'aurais pas retrouvé conscience!, je n'ai pas eu vraiment peur car je n'ai eu aucun problème pour me ressaisir mais est-ce-que ce quelque chose de spectral, pourrait être justement une de ces attaques lucifériennes, je ne sais pas... quelque chose qui dissout, ça y ressemble... Après j'ai entendu une bonne partie de la nuit cette chose se dégonfler comme un ballon, avec également un drôle de sifflement/crissement à droite et à gauche de ma tête qui accompagnait le "vidage" de cette chose...

Je l'ai jamais vu ce mauvais double ! C'est possible que j'ai du correctement agir
Mais je pense bien cela se peut pour certaines personnes de mauvaise morale. Comme je t'ai dit si tu es vérité tu n'as rien à craindre.
Quand j'ai rencontré mon double c'est la partie du haut. Je dois dire que c'était magique. Je me trouvais en astral et il y avait plein de lumière tout autour. Devant moi se tenait mon propre visage transparent avec meme mes cheveux tous blancs. Tout était blanc et transparent. C'était comme si je me regardais dans un miroir mais je voyais mon fantôme. (ça aussi ça se travaille de regarder son visage dans un miroir et de méditer).
Nous sommes partagé et notre corps astral (coeur + raison) de la taille à la tete à partir du chakra du coeur (4ème) c'est lui qui sort en astral par la tete lorsqu'il est travaillé.

Steiner quand il en parle met en garde, préconise une vraie préparation avant cette fameuse rencontre, peut-être l'auras-tu rencontré déjà dans une vie précédente? En fait il dit que c'est une chose horrible et potentiellement traumatisante car elle représente la somme de notre karma, et même si dans cette vie présente on est clean, Dieu sait ce qu'on a pu sans doute faire comme erreurs dans quelque vie précédente, et c'est bien normal sur le chemin de l'évolution. Il dit qu'on voit dans ce double, les effets qu'ont eus sur nous, les agissements des entités lucifériennes et ahrimaniennes, et qu'il nous appartient alors d'embellir ce double et de générer un meilleur karma.
Heureusement comme tu le dis il y a rencontre plus heureuse, celle du double d'en haut, le grand gardien du seuil, notre moi supérieur que l'on doit rejoindre finalement mais pas avant d'avoir aidé autant que possible sur cette misérable terre, les autres à rejoindre ces mondes supérieurs. Un peu comme le Bouddha qui refusa d'entrer en nirvana pour venir en aide aux humains, la loi de sacrifice semble essentielle dans notre univers...
Ton double d'en haut t'a communiqué des choses?

(ça aussi ça se travaille de regarder son visage dans un miroir et de méditer).

J'ai lu tout récemment que c'est un exercice conseillé notamment par Franz Bardon, je ne sais si c'est un personnage digne de confiance je n'ai lu aucun de ses livres, mais dès que ça parle de magie, de rituels, j'évite... mais quant à cet exercice précisément il ne doit pas être le seul à le préconiser, ce doit être un bon exercice pour le dédoublement.

les Dieux se sont retirés et laissent certains initiés diriger le monde. C'est pas une mince affaire pour eux. Prions qu'ils ne renoncent pas eux aussi pale

Sacré fardeau sur leurs épaules en effet, ça me fait d'ailleurs penser à cet article que j'ai lu il y a 2 jours sur Steiner considéré par Hitler comme un redoutable ennemi, tant il craignait que celui-ci ne lise dans ses pensées et déjoue ses plans...

Dans les premiers temps du nazisme, Adolf Hitler avait rendu Steiner responsable en partie de la défaite de 1914-1918, l’échec du plan Schlieffen le désignant même comme criminel de guerre. Il l’accusait même d’avoir usé de magie noire pour perturber l’équilibre mental du général von Moltke au moment crucial de l’invasion allemande de la France et de la Belgique. Ces accusations étaient paradoxalement basées sur des faits réels. Juste avant la déclaration de guerre, de nombreux officiers supérieurs de l’état-major alertèrent le Kaiser sur le fait que le général von Moltke recevait des visites régulières de Rudolf Steiner, connu comme érudit spiritualiste et maître en science occulte, et que ce genre de fréquentation ne convenait pas à un commandant suprême des forces allemandes. Mais le kaiser laissa faire, n’attachant pas une grande importance aux relations de son chef d’état-major en qui il avait une totale confiance. En plus, lors de la déclaration de guerre, au moment où le général von Moltke devait lancer le plan Schlieffen, il s’écroula, victime d’une syncope, sombrant dans une sorte d’état cataleptique. Le chef d’état-major se remit bien vite de ce malaise, mais Hitler estima par la suite qu’il s’agissait du résultat de travaux occultes, d’autant que la poursuite de la guerre ne tourna pas à l’avantage des forces allemandes. Même les premières victoires de son armée, au lieu de réjouir von Moltke, qui paraissait accablé, lui avaient tiré des larmes, car il songeait aux souffrances humaines que cela représentait. Bien entendu, à l’époque, on attendait un autre comportement d’un chef d’état-major prussien ! Von Moltke fut, à la suite de ces événements, relevé de son commandement et devint le bouc émissaire de l’échec du plan Schlieffen et de la défaite allemande. Adolf Hitler, naturellement, ne craignait pas, de la part de Rudolf Steiner, la menace de forces conventionnelles, mais redoutait ses importantes connaissances ésotériques, notamment ses observations depuis le plan astral, qui lui auraient permis de « lire » dans les pensées mêmes du Führer.

http://neptuname.over-blog.com/article-rudolf-steiner-et-la-lance-de-longinus-44508704.html

J'ignorais tout cela et il y a décidément un gouffre entre l'Histoire officielle et la réalité du jeu de forces occultes qui entraînent les événements... Amusant de voir à quel point Hitler croyait fermement à la soi-disant menace occulte représentée par Steiner... car en quoi aurait-il été autorisé à intervenir de quelque manière que ce soit dans le karma planétaire? Il ne peut que s'efforcer de nous montrer le chemin, apporter quelque lumière aux humains, mais pas éviter ce que l'humanité précipite sur elle-même dans son inconscience.

Je vois le coté zen et tranquille chez toi ! Ce sont juste des apparences de convivialité.
Bah ! On est tous comme ça , courtois avec les autres préférant la paix à la guerre.
Si on se regarde bien on voit tous les réflexes que nous adoptons auprès des autres et qui en fait ne sont pas nous-même. Mais parfois le vrai fait surface et on fait une crise dont les autres en restent muets. On prend un avertissement et puis on redevient gentil et ferme sa poire..........
Continuons d'essayer de changer les autres pour leur bien en toute sérénité (je parle pour moi car souvent je m'emporte).

La surface n'est pas toujours le parfait reflet des profondeurs, on a tous notre dose de violence en nous, refoulée forcément pour faire bonne figure, mais parfois cela doit éclater et c'est pas joli joli à voir (je pense à l'exemple tout bête de la nervosité, des injures en voiture contre d'autres automobilistes ^^ mais tellement révélateur) tout a son importance chaque réaction est révélatrice... je m'emporte assez souvent également (même si je reste quand même bien heureusement quelqu'un de facile à vivre globalement) et c'est justement dans ces moments-là qu'il faut être souverainement attentif, voir quand l'agacement commence à pointer, que faire de ces énergies qui fulminent, est-on capable de les regarder laisser passer, peut-on en triompher cette fois-ci, c'est un vrai exercice... Krishnamurti décrit la violence comme la conséquence d'une absence d'espace intérieur, ce qui me paraît très juste, quand on se sent acculé, enserré, par ces choses en nous qu'on n'a pas su comprendre, délivrer, alors cela doit bien s'exprimer d'une manière ou d'une autre. Le refoulement me paraîtrait même bien plus destructeur... mais, avec de nos jours, nos modes de vie cinglés de grands stressés overbookés on n'a guère l'occasion de se poser et se sonder à fond, guère l'occasion de conserver un contact salvateur avec la nature, grande tragédie s'il en est! Nous sommes emportés par ces forces extérieures qui nous coupent de nos profondeurs, on devient comme étranger à soi-même... aïe le réveil est dur parfois...
Un proverbe africain: "l'Homme blanc a une montre, mais il n'a pas le temps"... Mais ce ne doit pas être une excuse pour autant, on doit être maîtres de nos destinées, pas se laisser entièrement hâper... après tout on trouve toujours du temps malgré tout pour des distractions à la c... qu'on pourrait utiliser de manière plus productive.

Au fait à une période j'avais la passion des encens et tous les soirs je m'enfumais surtout quand j'avais la fenetre ouverte au printemps et en été. J'étais contente car les araignées et les moustiques ne survivaient pas à cet air sec mais je me rendais pas compte que ça me droguait. Le matin j'avais du mal à me lever . J'ai tout arrêter et j'écrase les araignées (faut pas le dire les bouddhiste hurleraient)

Aïe, pas bon pour les poumons surtout tu as bien fait d'arrêter! J'aime bien de temps en temps pour l'ambiance que ça crée mais c'est nocif dommage... pas cool pour les araignées pauv' bêtes Sad non je plaisante, moi je les fous dehors mais c'est pas facile pour tout le monde c'est vrai que c'est assez répugnant ces bêbêtes... carrément démoniaque même la physionomie, un parfait postulant pour peupler les pires cauchemars...

Dans ma jeunesse j'avais souvent des douleurs au chakra solaire quand j'avais de mauvais échanges avec certaines personnes. C'est bien plus tard que je suis arrivée à amoindrir ce blème mais je suis toujours aussi sensible. Je perçois tout. Je suis télépathe cyclops

Christophe Allain raconte cela dans un de ses bouquins, suite à un éveil de kundalini assez costaud, il serait devenu clairvoyant, et ressent les énergies des autres, il se prenait tout en pleine poire, le bon comme le pourri, en effet si on ne peut gérer cela doit être compliqué à vivre... je crois que tout comme toi il a réussi avec le temps à maîtriser mieux cela...

Si on est obligé de vivre avec la personne infectée alors bon courage. Il faut savoir que lorsqu'un magnétiseur ou un exorciste parvient à chasser le démon qui paralyse un être humain et bien ce dernier saute sur quelqu'un d'autre à proximité.

Tranquillement! Marre de ces parasites! On est du gibier? Evil or Very Mad
Que veux-tu dire par "paralyser un être humain"?

Ahriman passe de maison en maison et n'a pas de mur qui l'en empêche ici bas. Aussi il faut savoir qu'autant ahriman que lucifer sont des entités intelligente qui comprennent notre langage et écoutent tout de nos conversations. Ahriman sème la discorde entre les humains et Luci lui il fait rêver, idéaliser, perdre pieds de différentes manière jusqu'à la folie.

Les mauvaises pensées de chacun peuvent attirer certaines entités mais ce sont surtout les rebelles qui les entendent. Et ils restent en permanence proche de ceux qui en sont remplis quotidiennement. Seuls ceux qui ont une bonne pratique morale de pensées éloignent le mal mais hariman n'est pas loin. Comme j'ai dit il passe de maison en maison. Il rôde et ne fait que ça ! Je le vois souvent en hiver quand tout est calme. Je vois une ombre passer au niveau du sol. Il ne peut s'empêcher d'attendre que je m'emporte et ensuite il va hanter mes provocateurs pour semer la discorde. Il tente de percevoir mes pensées .... On est mal barré de ce coté la avec notre mode de vie.

J'espère Archange que tu ne seras pas trop troublé par ce que j'ai écris

Très intéressant! Hallucinant... ça patrouille, ça guette! Suspect En tout cas ça pousse encore plus à faire très très attention à ce qu'on pense et donc attire à soi. Ils guettent, cherchent continuellement la faille... dans un passage de la bio de Krishnamurti il est à un moment interrogé par une amie, sur le "mal" et il lui répondit que le simple fait d'en parler l'attirait, il se replia sur sa chaise et lui dit soudainement qu'il était là, dans cette pièce... il dut faire tout le tour de chaque pièce pour vérifier que tout soit nickel... "le mal est une réalité. Où que vous soyez, la dégradation vous guette".
Bref, on ne peut se permettre de rester inconscients, nonchalants...

Au fait merci pour le lien, je vais poster cela dans la rubrique appropriée Wink

Message par Archange le Ven 7 Déc - 15:17

D'ailleurs n'hésite pas à les poster toi-même si tu en as d'autres dans la même veine ^^

Message par obsidienne le Ven 7 Déc - 21:35

Bonsoir Archange !
tu dis :
Intéressant ça me rappelle quelque chose je crois l'avoir lu dans "l'homme entre lucifer et ahriman", je ne m'en souvenais plus précisément, une fois allongé sur le dos avant de dormir j'ai senti un quelque chose de flou, cotonneux m'approcher derrière la tête, j'ai essayé au départ de m'y abandonner je croyais que c'était un état de paix qui approchait, mais je me suis ressaisi bien vite car j'ai senti en réalité un gouffre qui pouvait anéantir ma conscience j'ai bien cru que si je m'étais laissé aller, je n'aurais pas retrouvé conscience!, je n'ai pas eu vraiment peur car je n'ai eu aucun problème pour me ressaisir mais est-ce-que ce quelque chose de spectral, pourrait être justement une de ces attaques lucifériennes, je ne sais pas... quelque chose qui dissout, ça y ressemble... Après j'ai entendu une bonne partie de la nuit cette chose se dégonfler comme un ballon, avec également un drôle de sifflement/crissement à droite et à gauche de ma tête qui accompagnait le "vidage" de cette chose...

ça m'a tout l'air d'être du Lucifer. Oui cela peut faire des sons.
Pour moi sa présence c'est déclenché quand je me suis interessée aux encens. Comme je t'ai dis ces parfums ont attirés des entités mais lui avec. Pourtant je n'avais fais aucune invocation. Je ne fais pas de magie. Mais seulement le désir de voir le monde spirituel. Et oui ils guettent ! Donc je l'ai vu lui avec sa cape face à moi What a Face Et comme je t'ai dis après ont suivi des attouchements tous les soirs. Je sentais quelque chose de cotonneux. C'était agaçant et je voulais pas m'endormir au risque d'une emprise. Cela a duré deux mois et puis grace à de bonnes prières cela a cessé enfin ! Ils ont compri que je voulais pas copiner avec eux Laughing Aussi à cette période de ma vie j'avais des nous amis et l'un d'eux avait touché à la magie et les autres étaient un peu passionné d'ésotérisme. C'étaient des touches à tout. Donc déjà ils étaient chargés de Luciferiens et d'arhimaniens.... De toute façon on ne peut pas vivre dans un monastère et en occident il faut faire l'apprentissage de ces entités....
Le livre de prières de l'abbé Julio m'a aidé plus d'une fois.

obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Ven 7 Déc - 22:06

Steiner quand il en parle met en garde, préconise une vraie préparation avant cette fameuse rencontre, peut-être l'auras-tu rencontré déjà dans une vie précédente? En fait il dit que c'est une chose horrible et potentiellement traumatisante car elle représente la somme de notre karma, et même si dans cette vie présente on est clean, Dieu sait ce qu'on a pu sans doute faire comme erreurs dans quelque vie précédente, et c'est bien normal sur le chemin de l'évolution. Il dit qu'on voit dans ce double, les effets qu'ont eus sur nous, les agissements des entités lucifériennes et ahrimaniennes, et qu'il nous appartient alors d'embellir ce double et de générer un meilleur karma.
Heureusement comme tu le dis il y a rencontre plus heureuse, celle du double d'en haut, le grand gardien du seuil, notre moi supérieur que l'on doit rejoindre finalement mais pas avant d'avoir aidé autant que possible sur cette misérable terre, les autres à rejoindre ces mondes supérieurs. Un peu comme le Bouddha qui refusa d'entrer en nirvana pour venir en aide aux humains, la loi de sacrifice semble essentielle dans notre univers...
Ton double d'en haut t'a communiqué des choses?

Ce que je voulais dire c'est que l'on n'est pas obligé d'en passer par cette image horrible. En fait dans l'initiation cela ne se passe pas forcément en image. Les épreuves sont surtout des ressentis. Maintenant que j'y pense les choses horribles je les aient vécus ces dernières années sans m'en rendre compte. Je ne savais pas que je purgeais du karma en bloc dans cette vie et je découvre petit à petit. Depuis que j'ai passé mes 42 ans j'en ai pri plein la poire à vouloir renoncer à la vie. Oui c'est insoutenable de comprendre ce que l'on a fait. Mais aussi la fatalité de ne pas pouvoir faire avancer les choses. On tendrait à faire du bien mais on est la à prendre plein la tronche ! Mais le positif a fait face car j'ai afin vu à quoi cela servait et qu'en fait cette vie ci j'avais décidé à l'avance que j'allais retenir des forces pour quelles soient au top dans la prochaine vie. Dès fois je me dis "suis-je maso ?" "savais-je que j'étais capable de supporter tout ça ?" "Est-ce vraiment moi qui l'ai décidé ?" J'ai un doute sur cette dernière question.... Il y a tout de meme un sentiment de plénitude qui m'élève de temps en temps entre les épisodes (ça je l'ai travaillé tout de même).
Toutefois j'arrive à un point de ma vie ou je voudrais que cela s'arrête et je me dis que je vais terminer une septaine et qu'après les 49 ans j'aurais une période un peu plus calme émotionnellement. (je sais que c'est pas finis car on lutte tout le temps ici bas. Y'a tellement de chose à faire ! Et on avance réellement plus vite sur terre plutot qu'en étant mort à attendre de s'incarner ! Laughing

Le double d'en haut comme tu dis il n'est pas en haut en fait !
Le soi supérieur ça veut pas dire qu'il est loin. Quand on développe sa conscience avec le coeur un corps supérieur se forme et il devient permanent. Il passe depuis ton intérieur à l'extérieur de toi et apparait comme un rayon aux autres clairvoyants. Il est constitué de matière fine éthérique. C'est le véritable "je suis". Et la on commence le travail du karma car on a accès a son véritable soi-même.
Je te le dis avec des mots simples car c'est simple. Ce n'est pas aussi compliqué que le présente Alice A. Bailey sur ses bouquins.

Bonne soirée. Je continuerais à répondre à tes autres posts demain
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 8 Déc - 14:32

bonjour Archange,
http://neptuname.over-blog.com/article-rudolf-steiner-et-la-lance-de-longinus-44508704.html

J'ignorais tout cela et il y a décidément un gouffre entre l'Histoire officielle et la réalité du jeu de forces occultes qui entraînent les événements... Amusant de voir à quel point Hitler croyait fermement à la soi-disant menace occulte représentée par Steiner... car en quoi aurait-il été autorisé à intervenir de quelque manière que ce soit dans le karma planétaire? Il ne peut que s'efforcer de nous montrer le chemin, apporter quelque lumière aux humains, mais pas éviter ce que l'humanité précipite sur elle-même dans son inconscience.

En anthroposophie on apprend à voir les forces qui agissent derrière les humains et la nature. Aussi l'interprétation de ce texte me dérange. Autant Hitler et autant Steiner sont deux individualités bien différentes et autant nous ne pouvons pas voir les choses de cette manière. A cette époque il y avait un courant occulte qui venait des indes. On le voit bien avec la théosophie. Dans les livres de steiner sur "récit d'une collaboratrice" celle ci témoigne d'un malaise de Rudolf Steiner qui s'est effondré après un colloque. Les membres pensent que Steiner avait été empoisonné. Il s'agirait d'un poison occulte secret indoux qui paralyse le corps éthérique. Car ensuite la santé de Steiner c'est dégradé en paralysie et il en est mort.
Hitler était trop occupé dans son délire dont je ne connais pas le réel mobile. Toutefois c'était surtout un esprit de conquête qui l'animait. Pourquoi s'en est-il pris aux plus faibles ? Pourquoi a-t-il voulu favoriser une race ?
Ces ambitions étaient pure folie et obsession. Et on se demande comment ses proches ont-ils pu le laisser faire et le suivre. Encore aujourd'hui on dénote une absence de sentiment chez les dirigeants de nos pays......
En cette période de guerre Steiner était plutot gêné par Hitler car lui il percevait la voie juste de cette période (anges et archanges). Tandis qu'Hitler s'enfonçait dans le matérialisme et les forces obscures. Il a été la proie du mal par la faiblesse de son âme.
Que dire du courant Théosophique qui lui se cherchait. Les indoux ont bridés blavatsky et elle ne pouvait pas percevoir ce qui se passait. Sa clairvoyance allait dans une seule direction car ses mentors l'utilisaient à leur façon à leur religion.... c'est dommage parcequ'elle était investie de grandes facultés.
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 8 Déc - 14:47

Christophe Allain raconte cela dans un de ses bouquins, suite à un éveil de kundalini assez costaud, il serait devenu clairvoyant, et ressent les énergies des autres, il se prenait tout en pleine poire, le bon comme le pourri, en effet si on ne peut gérer cela doit être compliqué à vivre... je crois que tout comme toi il a réussi avec le temps à maîtriser mieux cela

Il faut voir ça simplement dans le fait que l'on s'individualise. Tu sais les gens faibles eux se laissent manipuler par les plus fort sans s'en rendre compte. Un individu éveillé lui il sent venir Laughing
obsidienne
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 8 Déc - 15:13

(ça aussi ça se travaille de regarder son visage dans un miroir et de méditer).
J'ai lu tout récemment que c'est un exercice conseillé notamment par Franz Bardon, je ne sais si c'est un personnage digne de confiance je n'ai lu aucun de ses livres, mais dès que ça parle de magie, de rituels, j'évite... mais quant à cet exercice précisément il ne doit pas être le seul à le préconiser, ce doit être un bon exercice pour le dédoublement.

En fait toute ta personnalité est dans la tete donc méditer sur son visage dans ce but c'est bien mais toutefois si tu veux ensuite connaitre le double il faut te regarder en entier. Je l'ai fais dans une période de méditation et j'ai juste vu mon double éthérique avec le visage de celui que j'étais dans ma vie précédente. Je n'ai pas continué l'expérience. Mon double en fait c'est juste décollé de 10 cm. J'étais assise et éveillée. J'ai tout ramené à moi. J'en avais assez vu ! Cette image est resté quelques jours gravé en moi. Je pense qu'il ne faut pas aller plus loin car Steiner dit bien que le spirituel doit se manifester doucement. C'est bien aussi de savoir où l'on va et de ne pas faire des expériences qui serviraient en rien à son évolution sprituelle. L'initié se retrouve seul à faire ses expérience et c'est pas facile pour lui de savoir s'il agit bien ou se peut se faire du tord. On sait qu'on travaille avec toujours nos sentiments alors il ne faut pas s'auto flageller. Toutefois j'aurais pu plonger dans ce corps éthérique car Steiner en parle ..... mais je me suis pas sentie prête.
C'est ce que font les chamanes. Ils observent leur double What a Face
Je n'aime pas le chamanisme car il n'est pas la voie de la clairvoyance qui développe le moi supérieur. Steiner dans un livre explique les différentes clairvoyances. Certaines personnes transportent diverses connaissances de leur passé antérieur et d'instinct vont développer ce qu'ils ont déjà pratiqué dans le passé.
obsidienne
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant