Bonjour

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par obsidienne le Dim 21 Oct - 14:08

bonjour, je viens sur ce forum pour me renseigner sur certains phénomènes auxquels je suis confrontée.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici qui s'y connait dans les phénomènes d'entités lumineuses liées aux machines ?
obsidienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Archange le Lun 22 Oct - 12:55

Bonjour et bienvenue à toi Obsidienne Smile peux-tu en dire un peu plus sur ce qui t'arrive? Ca paraît très particulier!

Bien à toi

Message par obsidienne le Sam 27 Oct - 1:26

Bonjour Archange,
Je comprend que d'utiliser un ordinateur régulièrement peut causer des troubles dans notre magnétisme. Peut-on s'en protéger efficacement ?
D'autre part je cherche à savoir si le fait de se servir d'un ordinateur hormis le fait que l'on se lie à une machine et agit sur notre double pourrait aussi rapprocher certaines entités lumineuses malgré nous ?
J'ai lu un article de Steiner sur les panneaux solaires et il y a d'écrit que les entités de lumières sont arrachés brutalement du sol. Alors je me disais que ces entités pouvaient dorénavant se retrouver errantes. Qu'en est-il pour elles ? Retournent-elles ensuite à la terre ?
Sinon ma question de départ concerne les lucifériens dont je m'inquiète qu'ils se rapprochent de nous par le biais des ordinateurs. Est-ce possible en puisant dans l'électricité ? Cela pourrait les rendre semi- matériel ? Steiner a dit que dans le futur lucifer s'allieraient avec ahriman.... c'est peut être de cette façon ?

Amicalement,
Obsidienne.
obsidienne

Message par Archange le Dim 28 Oct - 17:27

On peut se protéger efficacement avec la tourmaline noire, réputée efficace contre les ondes électromagnétiques:

Sinon il y a des plantes également qui absorbent les ondes électromagnétiques: le Cereus peruvianus (un cactus) par exemple:

Sinon je suis intéressé par l'article dont tu parles, as-tu le lien? Je ne saurais te dire concernant ces entités lumineuses arrachées à la terre, en tout cas concernant les machines notamment les ordinateurs en effet elles abritent selon Steiner des entités ahrimaniennes, d'ailleurs il paraîtrait même que ce sont elles qui occasionnent les bugs quand l'état émotionnel de celui qui utilise l'ordinateur ne leur convient pas ou si un travail spirituel qui peut les déranger y est effectué.

Electricité pour Ahriman, magnétisme pour Lucifer... je ne sais comment ils vont s'allier dans le futur, mais Steiner a également parlé de la huitième sphère, pur produit de l'activité illicite de ces deux entités, monde spectral en arrière-plan du nôtre qu'ils alimentent en récupérant en l'Homme de sa substance éthérique,

"Des imaginations réfléchissant les mondes spirituels, la substance de l'ancienne Lune, ont été conservées par Lucifer. Dans la 8e sphère aujourd'hui, on a affaire à des densifications (minéralisées) des imaginations de l'ancienne Lune. C'est Ahriman qui le fournit en stock minéral volé à notre évolution terrestre. C'est un faux phénomène, dans le sens qu'il est illégal, qu'il est faussé, truqué, complètement artificiel. C'est l'intention commune de Lucifer et Ahriman de faire dévier l'évolution terrestre et l'humain dans la 8e sphère ce qui ferait avorter la transformation de la Terre en Jupiter (nouvelle Jérusalem). Développer un penchant pour le matérialisme occulte nous incline vers la pente menant tout droit à la 8e sphère. Aprèes la mort, la personne risque fort de se faire voler une partie de son corps astral par un Lucifer désireux de l'entraîner dans la 8e sphère et de l'imprégner de matière.Dans cette existence spectrale, à mi-chemin entre le matériel et le psychique, les formes gagnent un poids et une mesure, "comme" dans le monde physique, mais plus comme une réalité virtuelle. Relier les anciennes traditions des védas aux théories d'Einstein, vioilà selon l'auteur, une des inspirations des mahatmas aujourd'hui, guidant vers un matérialisme spirituel qui inaugure déjà un dangereux penchant pour la huitième sphère. La volonté risque aussi de sombrer dans la 8e sphère. Lucifer et Ahriman veulent s'emparer de la matière du cerveau, qui est imprégné de sagesse dans sa construction. Penser des pensées matérialistes les en imprègne, renforçant la 8e sphère."

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/07/29/24796173.html

Outre ce jeu de forces entre entités ahrimaniennes (liées à l'électricité) et lucifériennes (liées au magnétisme), il parle aussi d'une troisième force non encore découverte, et d'une troisième classe d'entités les asuras:

"Une conférence de Rudolf Steiner, donnée en 1904, semble appuyer la conception du Dr. Stein, à savoir que la troisième force n'est pas la force atomique. Dans cette conférence il dit que l'atome "n'est rien d'autre que de l'électricité figée". Il évoque les conséquences effroyables qui naîtraient d'une connaissance plus approfondie de l'atome et combien il serait impossible de retenir l'humanité au bord de la ruine, si l'être humain ne parvenait pas ensuite au désintéressement. Il parle de la guerre de tous contre tous, qui sera menée dans la septième époque (post-atlantéenne, ndt) et de la manière dont de "violentes forces émaneront de découvertes qui transformeront le globe terrestre dans son entier en une sorte d'appareil électrique". Tandis que tout cela est mis en relation par le Dr. Steiner avec une utilisation future de l'atome , nous nous trouvons toujours aujourd'hui encore dans le royaume de "l'électricité figée", au beau milieu d'une intensification violente des puissances arhimaniennes. - Ce n'est que sept années plus tard, en 1911, que Rudolf Steiner évoquera la troisième force émanant du domaine des Asuras, qui sera une force encore plus effroyable.(...)

Le Dr. Stein termina sa conférence par l'affirmation que l'être humain, en purifiant et en spiritualisant ses neufs principes, spiritualise en même temps les neuf couches terrestres. Ahriman souhaiterait détruire la Terre, la réduire en miettes au moyen des forces atomiques; c'est notre devoir de la ramener dans son état spiritualisé d'autrefois. Nous aurons alors préparé l'étape ultérieure de l'évolution et nous aurons délivré ce qui est à délivrer. Des indications détaillées sur notre évolution personnelle, en vue de la purification des qualités psychiques du penser, du ressentir et du vouloir, nous ont été données par Rudolf Steiner; il écrivit dans ce sens: "L'être humain a en main son propre perfectionnement et sa propre et entière métamorphose avec le temps." "

http://users.skynet.be/etc/Art_Science/Demc601.html

D'où la préciosité de l'oeuvre de Steiner pour comprendre les forces en jeu et les enjeux de notre époque, si terriblement sérieux et appelant chaque humain à sa propre transformation...

Il faut savoir que le type de rapport que l'être humain entretiendra avec l'ordinateur (et la machine dans un sens plus large) déterminera, pour une large part, l'avenir de l'humanité: soit nous assisterons à une spiritualisation de la matière, soit l'humanité s'abîmera dans les ténèbres. "
Pierre Lassalle

Message par obsidienne le Dim 28 Oct - 19:34

Merci de tes réponses Archange.
Je te passe le lien sur les pièges à lumière
http://www.triarticulation.fr/AtelierTrad/10_LichtfallenFrPhotos.pdf

D'après ta précision, ahriman/électricité et Lucifer/magnétisme on est en plein dedans avec notre technologie. je n'en pense pas du bien et c'est difficile de ne pas s'en servir dans notre quotidien maintenant sinon on reste à la traine.
J'étais éveillée avant d'utiliser le net mais des choses paranormales m'ont troublé. C'est difficile pour moi de savoir ce qu'il se passe réellement mais je commence à y voir plus clair.
Des entités lucifériennes ce sont approchés de moi il y a quelques années quand j'observais le ciel avec des cristaux dans les mains et sont toujours restés à "m'espionner" et tenter de s'immiscer dans ce que je fais (peinture aussi). Ne pouvant m'incorporer elles ont insisté malgré tout... Pour finir elles sont là comme des lumières qui vampirisent mon espace bureautique... et quand j'ai eu la riche idées d'obtenir des orbes sur mes photos et bien la aussi ! Shocked
Je ne suis ni sorcière ni magicienne. Juste une simple mortelle sur le sentier de l'éveil et malgré ça ces entités m'ennuient.
Voilà ! je n'osais le dire et c'est fait !
J'ai le sentiments qu'on ne peut pas les éviter. Même que j'ai tout fais pour m'en débarrasser (prières, les ignorer et changement d'habitude). Pour ma part elles ne servent à rien et sont la comme observatrices.
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 28 Oct - 19:56

Par deux fois l'an dernier j'ai été traversé par une énergie magnétique. Cela m'a inquiété. Toutefois je me demandais pourquoi il m'arrivait parfois de sentir comme une force invisible magnétique qui me frôle et me trouble juste un instant et même si je ne suis pas à proximité d'un ordinateur. Avant ça c'était des sons graves dans l'oreille.
D'après les photos d'orbes lumineux, je vois bien qu'il s'agit d'entités de l'air, des lucifériens.
J'aurais jamais cru que ces entités puissent nous traverser comme ça.
Pourquoi le font-elles ?
Je me souviens la première fois que je suis restée sans réponse c'est fin 2010 alors que j'étais fatiguée d'avoir fait beaucoup de route. J'étais dans un appart (pas le mien) et je tournais le dos à la fenetre (fermée) et je parlais avec quelqu'un quand tout à coup une force invisible me traverse et cela m'a troublé me donnant cette impression d'arrêter le temps. L'autre personne n'a rien perçu.

En fait elle tentait de chopper mon corps astral, n'est-ce pas ?
Serait-il possible quelles me fichent la paix ?
Je suis encore en train de chercher ce qui les retient.
obsidienne

Message par Archange le Dim 28 Oct - 20:44

Merci pour le lien Obsidienne Smile et merci d'avoir partagé ton expérience.

obsidienne a écrit: D'après ta précision, ahriman/électricité et Lucifer/magnétisme on est en plein dedans avec notre technologie. je n'en pense pas du bien et c'est difficile de ne pas s'en servir dans notre quotidien maintenant sinon on reste à la traine.

Exactement, à part vivre en troglodyte il n'y a guère moyen d'y réchapper, mise à part cette science de l'esprit, difficile mais nécessaire si on veut échapper à leurs griffes...

obsidienne a écrit:Des entités lucifériennes ce sont approchés de moi il y a quelques années quand j'observais le ciel avec des cristaux dans les mains et sont toujours restés à "m'espionner" et tenter de s'immiscer dans ce que je fais (peinture aussi). Ne pouvant m'incorporer elles ont insisté malgré tout... Pour finir elles sont là comme des lumières qui vampirisent mon espace bureautique... et quand j'ai eu la riche idées d'obtenir des orbes sur mes photos et bien la aussi ! Shocked
J'ai le sentiments qu'on ne peut pas les éviter. Même que j'ai tout fais pour m'en débarrasser (prières, les ignorer et changement d'habitude). Pour ma part elles ne servent à rien et sont la comme observatrices

Elles se sont montrées sous un aspect précis par moments? Elles sont présentes en permanence dans ton espace bureautique? Comment ont-elles tenté de s'immiscer?

Message par Archange le Dim 28 Oct - 21:02

obsidienne a écrit:Par deux fois l'an dernier j'ai été traversé par une énergie magnétique. Cela m'a inquiété. Toutefois je me demandais pourquoi il m'arrivait parfois de sentir comme une force invisible magnétique qui me frôle et me trouble juste un instant et même si je ne suis pas à proximité d'un ordinateur. Avant ça c'était des sons graves dans l'oreille.
D'après les photos d'orbes lumineux, je vois bien qu'il s'agit d'entités de l'air, des lucifériens.
J'aurais jamais cru que ces entités puissent nous traverser comme ça.
Pourquoi le font-elles ?
Je me souviens la première fois que je suis restée sans réponse c'est fin 2010 alors que j'étais fatiguée d'avoir fait beaucoup de route. J'étais dans un appart (pas le mien) et je tournais le dos à la fenetre (fermée) et je parlais avec quelqu'un quand tout à coup une force invisible me traverse et cela m'a troublé me donnant cette impression d'arrêter le temps. L'autre personne n'a rien perçu.

En fait elle tentait de chopper mon corps astral, n'est-ce pas ?
Serait-il possible quelles me fichent la paix ?
Je suis encore en train de chercher ce qui les retient.

Je sens parfois cette sorte de saisie magnétique, comme un enserrement mais pas non plus une force qui me traverse entièrement: c'est dans des cas de paralysie du sommeil, jamais en pleine journée, en pleine conscience de veille, même si néanmoins je suis bien éveillé mais impossible de bouger, de bon matin, et ça arrive très soudainement, ça fait flipper mais rien d'autre à faire que d'attendre que cela passe... une force puissante sur soi, clairement ressentie comme magnétique et qui semble chercher à s'enfoncer en soi... une emprise soudaine, très forte mais qui finit toujours fort heureusement par cesser.
Par contre je me souviens qu'une fois en travaillant sur l'ordi j'ai senti quelque chose me traverser et ça m'a perturbé au point que j'ai fini par quitter rapidement l'ordi rejoignant mon lit pour m'allonger mais me sentant complètement désorienté... du coup rétrospectivement les propos de Pierre Lassalle sur ce sujet ne me font plus sourire...
http://erenouvelle.nous-les-dieux.org/editordi.htm

Message par obsidienne le Dim 28 Oct - 21:43

Elles se sont montrées sous un aspect précis par moments? Elles sont présentes en permanence dans ton espace bureautique? Comment ont-elles tenté de s'immiscer?
Elles se manifestent par moment mais ne restent pas indéfiniment quand je suis à l'ordi. Je pense quelles savent que je les vois et donc comme je ne leur prete pas d'attention s'en vont.
Immiscer ? C'est dès que je suis couché dans mon lit. C'est l'horizontal qui les attire. L'été c'est tout les soirs que j'entend des cailloux se déplacer dans les autres pièces. Ils s'en donnent à coeur joie. Ils savent que je ne veux pas qu'ils s'approchent de moi car ils ont déjà tenté. En fait je pensais qu'il s'agissait d'autres entités. Mais ils ont des capacités de transformation. Leur forme c'est le trait horizontal de 30 cm (idem la taille du dvd) mais ils peuvent aussi prendre une forme ovale et se déplacer comme un tapis volant de 20 cm. Quand je pense que ces choses m'ennuient depuis 2009. Et moi qui me demandait s'il s'agissait d'ovni ou en rapport et à force d'observation et d'analyse j'ai pu comprendre qu'il s'agissait d'entités. Difficile de le prouver car il faut observer d'un oeil éthérique et bon sang quelles m'en ont fait voir. J'ai essayé de les piéger mais rien que de le penser elles changent leur plan.
Cet été j'ai repensé qu'une fois elles avaient été intéressée par le bicarbonate utilisé pour nettoyer le rebord de la fenêtre (le lendemain j'avais une trace de cercle avec des petites tas de bicarbonate sur la terrasse à coté). Je l'ai gouté et il avait le meme gout.
Alors je me suis dit, puisqu'elles me suivent dans mes promenades alors je vais en jeter dans un champ. Et le lendemain j'ai trouvé un tout petit chardon dans mon salon sur le sol dans un coin. Je me suis souvenu que j'avais emporté un sécateur un des jours précédent pour en couper un qui me plaisait mais je l'avais pas fait car j'étais pressée. Et meme ça elles le savaient. Ces entités paraissent dangereuses car la téléportation ça craint !
J'ai remarqué sur mes photos qu'elles pensent ressembler à des petites choses. Elles se savent très petites. Et je pense quelles sont groupées. Une fois sur des photos j'ai vu quelles prenaient une forme de tas (triangulaire) et sur le haut du tas un trone avec une silhouette avec des antennes. Je me suis demandée pourquoi pour un an après me dire qu'ils imitaient les scarabés qui ornent en frise le tour de mon salon où j'ai l'ordi.
Ces choses sont semi-matérielles comme j'ai déjà dit. Et tout leur profil correspond aux djinns. Une fois j'étais à proximité de villas sur un plateau et j'ai fais des photos de la pleine lune. J'ai aussi fait des photos de l'entourage et à l'ouest j'ai cet orbe qui apparait sur les photos comme une lune. Et je me souviens que les chiens des villas ont beaucoup aboyé très méchamment. Quelques temps plus tard le matin au levé du jour j'entendais parfois le son d'un chien en furie au dessus de moi. Plus tard c'était le champ du coq car un sac de sachet en forme de poule traine dans la maison. L'autre fois c'était le son d'un rat bien imité juste à coté de moi ; alors qu'il n'y avait rien....
La j'ai plus besoin de me poser de question je sais ce que c'est !
Et je me suis demandé quand et comment cela a débuté ? Peut etre quand une voisine maghrébine folle est décédée ? Mon fils avait remarqué une silhouette bleu dans mon salon à l'ordinateur et moi j'avais rien vu. Il est possible que ces entités ce soient intéressés insidieusement .....
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 28 Oct - 22:01

Et pour les formes volante je pense qu'ils ont imité un tableau où sont brodés des avions.
Oui tout les tableaux les intéressent, les images pour imiter les formes et les couleurs. Tout y passe ! Tout ce qu'il y a dans la maison.
Mais le pire encore c'est que parfois il y a une lumière (ovni) qui apparait dans le ciel ou bleu ou orange et visible à l'oeil nu ! En photo cela donne des formes jamais les mêmes. Je me demande comment ils peuvent se matérialiser ainsi. Une lumière pulsante à l'oeil nu.

Je me suis dit qu'il devait s'agir peut etre d'objets réels genre satellites ou drones et que leur lumière lazer pouvait stimuler ces entités qui sont attirées par la lumière.

Et dans ce cas ceux qui font ça savent ce qu'ils provoquent ! Et dans un but, nous faire croire que l'on a affaire à des extraterrestres....

Dernière édition par obsidienne le Lun 29 Oct - 22:58, édité 1 fois
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 28 Oct - 22:24

Je sens parfois cette sorte de saisie magnétique, comme un enserrement mais pas non plus une force qui me traverse entièrement: c'est dans des cas de paralysie du sommeil, jamais en pleine journée, en pleine conscience de veille, même si néanmoins je suis bien éveillé mais impossible de bouger, de bon matin, et ça arrive très soudainement, ça fait flipper mais rien d'autre à faire que d'attendre que cela passe... une force puissante sur soi, clairement ressentie comme magnétique et qui semble chercher à s'enfoncer en soi... une emprise soudaine, très forte mais qui finit toujours fort heureusement par cesser.
Par contre je me souviens qu'une fois en travaillant sur l'ordi j'ai senti quelque chose me traverser et ça m'a perturbé au point que j'ai fini par quitter rapidement l'ordi rejoignant mon lit pour m'allonger mais me sentant complètement désorienté... du coup rétrospectivement les propos de Pierre Lassalle sur ce sujet ne me font plus sourire...
http://erenouvelle.nous-les-dieux.org/editordi.htm
Pour ma part les paralysies du sommeil cela ne m'a jamais atteint. Et pourtant ils ont essayés de me paralyser en commençant par les pieds. Puis n'y parvenant pas c'est direct à la tete qu'ils m'ont attaqués et la aussi j'ai résisté mais ça fait mal.
C'était en 2009 et j'ai vu à plusieurs reprises des entités sous forme éthérés. La aussi on s'imagine qu'il s'agit d'extraterrestre. Mais comment le prouver ? Là je n'ai aucune certitude mais j'ai revé d'etre dans un objet volant et ressentir du magnétisme.. Une fois un visage de gris qui vient vers moi comme une furie alors que je faisais semblant de dormir dans le noir total !
Il est possible que ces entités lucifériennes soient stimulés par la lumière et qu'ils imitent aussi des comportements.
Aujourd'hui je me dis qu'il est possible d'envoyer un mini drone me piquer l'oreille quand j'étais endormie (c'est arrivé en été 2004) et puis après les entités sont attirés par le sang et se mettent à hanter les lieux. Donc dans cette hypothèse à la base il y a bien une action humaine au départ (en 2004) et puis en 2009 les choses se sont accélérées par des drones dans le ciel qui venaient souvent....
Je suis sure maintenant qu'il s'agit d'entreprises humaines pour inciter les gens à croire aux ovnis et extraterrestres. C'est un groupe ou secte bien discret et dont les différentes nations se doutent ou ne se doutent pas. Mais en tout cas ne peuvent rien empêcher Evil or Very Mad
obsidienne

Message par obsidienne le Lun 29 Oct - 0:25

Pour répondre à l'article de Pierre Lassalle, je peux dire en rapport de mes observations et surtout les dernières que ces etres ahrimaniens n'ont rien de profil des gnomes. Ils sont des créature figés. J'ai pu en voir un une fois devant une ardoise de restaurant.
Un gnome lui est vivant et il bouge très vite. Il a des griffes pour s'agripper au sol. On le sent venir.
Depuis que les lucifériens me harcèlent un peu plus, le gnome ne se pointe plus Crying or Very sad Ou alors il se fait plus discret.

Les entités lucifériennes sont très petits (4 cm environ) et sont en groupe.

En rapport des ordinateur je pense que le problème réside surtout pour nous même. Le fait d'etre trop souvent scotché à notre machine nous empêche de spiritualiser notre corps éthérique en entier.
Et je pense que les paralysies du sommeil démontre que le corps éthérique commence déjà à se scléroser. Et c'est surtout les lucifériens qui sont attirés, je pense par notre c éthérique qui se sclérose. Et c'est ce qui provoque cette paralysie lorsqu'ils tentent de tirer hors de nous le corps astral. Car on sait bien que ce qui les intéresse c'est de tirer hors de nous notre corps astral qui lui est encore plus en dessous que notre corps éthérique.
Seul le penser et une vie saine peut empecher le corps éthérique de se scléroser. Il faut qu'il soit alimenter par l'alimentation (intérieur) et par la lumière du soleil (extérieur) et qu'il y ait autant de l'un et de l'autre. La sclérose c'est quand notre c éthérique "absorbe" de la lumière électricité à la place de "la lumière du soleil" qui doit remplir ce role naturellement.
Qu'en penses-tu Archange ?
obsidienne

Message par Archange le Lun 29 Oct - 20:44

Merci pour ces détails très intéressants, impressionnant tout de même!, en ce qui concerne les "ovnis" j'avais lu aussi qu'il ne s'agissait pas d'extraterrestres mais d'intraterrestres, dont la recrudescence était annonciatrice de l'incarnation prochaine d'Ahriman... j'ai posté l'article ici: http://portail-initiation.forumgratuit.org/t119-propheties-de-rudolf-steiner-incarnation-d-ahriman-satan

"Lucifer et Ahriman s'emparent surtout de la matière de la tête, la matière la plus spiritualisée de tout le corps, et des forces éthériques qu’ils matérialisent. Pour empêcher que trop de matière terrestre et cérébrale ne tombe aux mains de Lucifer et Ahriman, l’Élohim Yahvé-Jehovah a créé la Lune comme contrepoids à la huitième sphère.

L’intensification du phénomène ovni est un signe de l’incarnation imminente d’Ahriman. Les ovnis et les soi-disant extraterrestres sont des élémentaux (gnomes, sylphes, nymphes, fées, etc.) déchus. Ils ont un corps éthérique et astral, mais leur volonté est entièrement dirigée par des hiérarchies angéliques déchues. Ahriman matérialise l’éthérique, causant ainsi la chute d’un grand nombre d’élémentaux dans les couches souterraines de la Terre, dans la sous-nature, constituée des forces éthériques déchues. Ce ne sont donc pas des extraterrestres mais des intraterrestres. Les élémentaux déchus cherchent à se matérialiser pour échapper à l’implosion de leur race. Ils enlèvent des humains pour voler les forces éthériques liées aux organes reproducteurs, placer des implants agissant (par électromagnétisme) dans le système nerveux et sensoriel des victimes, et pour se nourrir des forces de l’âme, qu’ils n’ont presque pas développées. Ils sont de la même nature que le double et collaborent avec lui. Séduits par Ahriman, qui tente de nous entraîner dans la sous-nature, ils veulent s’emparer de la Terre et faire de nous leurs esclaves au lieu de suivre leur destin d’humains du futur. Si un nombre grandissant d’élémentaux choit dans la sous-nature et se retourne contre nous, c’est par notre faute, parce que l’égoïsme des technologies les fait choir et les « coince » dans la machine, dans la sous-nature. On peut les aider à retrouver la voie ascendante en pratiquant la Science Spirituelle (clairvoyance, vision dans l’astral), l’Art Objectif (clarté du sentiment et clair-audience dans l’éthérique), et enfin par la Technique Morale (clarté du vouloir et magie blanche, qui agit en transformant le physique)."

Je ne me suis pas encore intéressé vraiment assez au phénomène d'abudction, encore une fois ça me faisait sourire au début mais quand on confronte cela avec des sources sérieuses, et au vu apparemment du nombre de témoignages de par le monde, il y a de quoi sérieusement s'interroger. A mon grand étonnement j'ai vu en flash une fois des visages d'une netteté foudroyante de gris Suspect , à l'époque ce sujet m'indifférait totalement... il y a toutes sortes de fantasmes autour, bases souterraines, rapports avec certains gouvernements... mais les fantasmes sont-ils même à la hauteur de la réalité?!
En tout cas, ce passage concernant la prophétie de Steiner, démontre que la libération, la spiritualisation de l'Homme entraînera aussi la libération de toutes ces entités déchues, qu'il y a un enjeu bien plus vaste qu'on peut le croire au premier abord, qui pèse sur les épaules de l'Homme...

Aujourd'hui je me dis qu'il est possible d'envoyer un mini drone me piquer l'oreille quand j'étais endormie (c'est arrivé en été 2004) et puis après les entités sont attirés par le sang et se mettent à hanter les lieux. Donc dans cette hypothèse à la base il y a bien une action humaine au départ (en 2004) et puis en 2009 les choses se sont accélérées par des drones dans le ciel qui venaient souvent....
Je suis sure maintenant qu'il s'agit d'entreprises humaines pour inciter les gens à croire aux ovnis et extraterrestres. C'est un groupe ou secte bien discret et dont les différentes nations se doutent ou ne se doutent pas. Mais en tout cas ne peuvent rien empêcher Evil or Very Mad

Que s'est-il passé exactement, comment es-tu sûre qu'il s'agit d'un drone?
Une certaine élite contrôle des technologies ahurissantes dont on ne peut pas se douter, on vit vraiment une époque bien particulière et déterminante... une certaine élite qui sert les intérêts, les projets d'Ahriman et préparent son incarnation comme l'a révélé il est vrai Steiner. Cette mécanisation, cette mainmise ahrimanienne sur le monde, sur l'Homme qui s'extériorise aussi de manière plus qu'inquiétante dans le transhumanisme.

En rapport des ordinateur je pense que le problème réside surtout pour nous même. Le fait d'etre trop souvent scotché à notre machine nous empêche de spiritualiser notre corps éthérique en entier.
Et je pense que les paralysies du sommeil démontre que le corps éthérique commence déjà à se scléroser. Et c'est surtout les lucifériens qui sont attirés, je pense par notre c éthérique qui se sclérose. Et c'est ce qui provoque cette paralysie lorsqu'ils tentent de tirer hors de nous le corps astral. Car on sait bien que ce qui les intéresse c'est de tirer hors de nous notre corps astral qui lui est encore plus en dessous que notre corps éthérique.
Seul le penser et une vie saine peut empecher le corps éthérique de se scléroser. Il faut qu'il soit alimenter par l'alimentation (intérieur) et par la lumière du soleil (extérieur) et qu'il y ait autant de l'un et de l'autre. La sclérose c'est quand notre c éthérique "absorbe" de la lumière électricité à la place de "la lumière du soleil" qui doit remplir ce role naturellement.

C'est le piège en effet, pour fonctionner dans ce système on se doit d'être équipés (ordis, téléphones portables,...) on est en permanence confrontés à cette influence électromagnétique, au boulot, chez soi; si on ajoute à cela la tendance à la sédentarité, le manque d'activité en plein air, et une alimentation industrielle pauvre en prana, dévitalisante, tout concourt au durcissement progressif du corps éthérique,... concernant l'alimentation on peut se demander aussi s'il n'y a pas une volonté derrière en dehors de la simple rationalisation et course au profit, comme notamment le fluorure qu'on retrouve dans l'alimentation, dentifrice, eau du robinet etc. qui par exemple, aurait un effet calcifiant sur le glande pinéale: http://portail-initiation.forumgratuit.org/t8-la-calcification-de-l-ame-glande-pineale#8 tout concourt dans notre système à contrecarrer l'éveil, la spiritualisation... les prémisses, la préparation du terrain pour l'incarnation d'Ahriman...

Message par obsidienne le Lun 29 Oct - 22:18

J'ai déjà vu des ovnis. Et je ne pense pas avoir été abductée. Quoique la fois où j'ai été piqué c'était en été et il faisait très très chaud. J'avais dormi les volets grand ouvert et j'aime pas ça pourtant. Le matin je me suis levée avec une pointe de sang coagulé à l'oreille. Je vérifie et ça ne venait pas du trou que j'ai depuis toujours pour les boucles. c'était bien à coté. Je n'avais pas mi de pendant la veille, ni avant. Du coup je me dit "merde c'est quoi ça ? Un moustique ne fait pas un truc pareil ni autre insecte. C'est pas normal." En plus j'étais ensuqué grave pas normal. Puis ma mère était passé et elle était là et me vois donc au lever et me dit dès quelle me voit : "qu'est ce que tu as fait à l'oreille ?" Et là cela m'a encore inquiété. C'était en 94 et je n'avais pas encore vu l'ovni le plus important (99). Toutefois quand j'avais 18 ans, mon premier ovni, je l'ai vu depuis ma chambre d'étudiante et il y avait du vent. j'étais seule et le dortoir était vide un dimanche. Forme de losange qui tournoie dans le vent. Il est apparu de nulle part et a disparu derrière les toits. Il était bas. J'ai écarquillé les yeux car au début j'ai cru voir un gros morceau de plastique sans forme. Peut etre qu'il passait une porte. Moi qui était trop intéressée par le paranormal et les ovnis et bien je voyais enfin ça de mes yeux.
obsidienne

Message par obsidienne le Lun 29 Oct - 22:33

Pour la premiere fois je voyais aussi un être de petite taille (1m30) apparaitre dans ma chambre en plein jour à coté de la fenetre fermée en hiver. Je n'arrivais pas à bien distinguer ses formes car c'était comme un fantome mais il avait un profil élémentaire. Je lisais un livre "les esprits qui modèlent les nuages" et depuis l'age de 12 ans j'avais toujours les yeux vers le ciel. J'ai pas eu peur de voir cet être. J'étais intrépide.... et curieuse. Bref il ne s'est rien passé pendant des années .... à part des choses qui pour moi faisait toujours parti du monde. Comment croire en un ET s'il se présente comme un fantome ? Meme pas peur Smile
C'est en 99 quand j'ai vu cet ovni au lac (peut etre que tu connais mon récit sur un autre forum) et après quand un ami m'a fait du reiki j'ai vu encore le meme être élémentaire vu des années auparavant mais la il était en moi et il regardait ma tete. Je percevais bien qu'il était plus petit que moi grisatre et bedonnant. Il n'avait pas les yeux en amande et ne faisait pas peur sauf que j'étais choqué d'avoir cet etre qui paraissait vivant et comme un fantome en moi. Il regardait mes corps depuis l'intérieur. Ce que moi je ne pouvait pas voir ! COMMENT IL FAIT ?
A ce moment la j'avais des facultés qui s'eveillaient et j'ai tenté d'aller en astral voir si ces etre existaient ? J'ai vu une grotte. Des sarcophages de verres avec des profils d'humains. Et plein de lucioles dans cette grotte qui flottaient !
Je peux pas comprendre ce que j'ai vu.... qui sont-ils ?
obsidienne

Message par obsidienne le Lun 29 Oct - 22:53

Depuis deux ans je me dis que les extraterrestres n'existent pas. Sinon Steiner l'aurait dit. J'ai lu beaucoup de lui et pas possible d'en avoir ici. Alors qui sont-ils ?
Si Anne et Meurois Givaudan en ont parlés c'est qu'il y a bien des etres particulierement différents de nous qui complotent. Mais pourquoi ils ont dit qu'ils étaient ET ?
Je pense qu'il est possible que ces êtres soient "élémentaire". Ou bien que lucifer aient fait en sorte que ces êtres prennent forme physique. Ils auraient pu s'incarner dans des corps humains d'une tribut et rester proche des grottes à l'abri des regards..... s'incarnant dans cette meme race pendant quelques générations et utilisant des technologies de l'atlantide qui sont restés enfouit en Inde ou dans le désert de Gobi.
Mais en atlantide il n'y avait pas de soucoupe volante au déplacement fulgurant, non. Les engins étaient assez lents. Mais alors ils ont progressé maintenant et que peut etre que ces observations d'ovni et de petits etres qui s'interessent à l'uranium c'était eux !

Je vais te dire Archange j'en ai marre de tout ça ! Et je ne peux rien faire,
si ce n'est de continuer à me spiritualiser .... Et j'aimerais que beaucoup d'autres fassent de même et je suis pour ne pas cacher les choses comme disait Steiner.

J'ai résumé mais y'aurait beaucoup à dire encore
obsidienne

Message par obsidienne le Lun 29 Oct - 23:10

C'est le piège en effet, pour fonctionner dans ce système on se doit d'être équipés (ordis, téléphones portables,...) on est en permanence confrontés à cette influence électromagnétique, au boulot, chez soi; si on ajoute à cela la tendance à la sédentarité, le manque d'activité en plein air, et une alimentation industrielle pauvre en prana, dévitalisante, tout concourt au durcissement progressif du corps éthérique,... concernant l'alimentation on peut se demander aussi s'il n'y a pas une volonté derrière en dehors de la simple rationalisation et course au profit, comme notamment le fluorure qu'on retrouve dans l'alimentation, dentifrice, eau du robinet etc. qui par exemple, aurait un effet calcifiant sur le glande pinéale: http://portail-initiation.forumgratuit.org/t8-la-calcification-de-l-ame-glande-pineale#8 tout concourt dans notre système à contrecarrer l'éveil, la spiritualisation... les prémisses, la préparation du terrain pour l'incarnation d'Ahriman...
Steiner a dit que l'homme pouvait s'adapter à l'alimentation. Possible qu'on vivra moins vieux .... toutefois Serge O prokofieff dit qu'il y aura séparation. On pense qu'une nouvelle terre émergera pour ceux qui veulent continuer à se spiritualiser....
Tu sais Archange on doit tenir jusqu'en l'an 7000. Il va s'en passer encore Rolling Eyes
ça chaume pas de l'autre côté tu sais ! Ils en ont des projets encore pour nous !
Mais ne disons rien car les forces adverses veillent aussi à construire cette huitième sphère. Tout ceux qui ne travaillent pas leur morale et leur coeur. Tout ceux qui sont mauvais resteront en arrière. Le futur jupiter sera une terre de coeur ! :NUAJ:
obsidienne

Message par Archange le Mar 30 Oct - 20:02

Je veux bien le lien où tu relates cette vision d'ovni près d'un lac sur un autre forum Very Happy

C'est très intrigant tout cela et c'est vrai que j'aurais aussi plus confiance en Steiner que Givaudan ^^, si on savait vraiment tout ce qui se trame à notre insu on n'en reviendrait pas...
Jusqu'à l'an 7000 mince ça fait long ^^

Je pense qu'il est possible que ces êtres soient "élémentaire". Ou bien que lucifer aient fait en sorte que ces êtres prennent forme physique. Ils auraient pu s'incarner dans des corps humains d'une tribut et rester proche des grottes à l'abri des regards..... s'incarnant dans cette meme race pendant quelques générations et utilisant des technologies de l'atlantide qui sont restés enfouit en Inde ou dans le désert de Gobi.
Mais en atlantide il n'y avait pas de soucoupe volante au déplacement fulgurant, non. Les engins étaient assez lents. Mais alors ils ont progressé maintenant et que peut etre que ces observations d'ovni et de petits etres qui s'interessent à l'uranium c'était eux !
Je vais te dire Archange j'en ai marre de tout ça ! Et je ne peux rien faire,
si ce n'est de continuer à me spiritualiser .... Et j'aimerais que beaucoup d'autres fassent de même et je suis pour ne pas cacher les choses comme disait Steiner.

Oui c'est cette immense tâche qui pèse sur nos épaules! En se spiritualisant on libère et sauve également d'autres règnes inférieurs, et c'est sûr qu'à notre époque il n'est plus question de cacher les choses, mais plutôt de les crier sur tous les toits... et advienne que pourra.

Concernant les extraterrestres je pense malgré tout qu'ils existent mais que la plupart des phénomènes ovnis observés sur terre ne seraient pas leur fait, et je me méfie de ces histoires de flottes intergalactiques, d'Ashtar Sheran et compagnie même si, qui sait peut-être y a-t-il une part de vrai là derrière mais de toute façon discrédité d'avance par un discours new age sirupeux dégoulinant... j'ai lu très récemment un roman détonnant sur ce sujet, "l'enfant du plus vaste Empire" de Claude Deplace qui décrit de manière saisissante une attaque d'une dangereuse race extraterrestre pratiquant le culte de l'ego contre les terriens, qui bénéficient également (en tout cas pour les plus évolués d'entre eux) d'une aide, au sein du déchaînement du chaos, d'une autre race extraterrestre bienveillante qui, elle, a muté dans l'universel... les méthodes décrites sont étonnantes de précision, concernant les ondes utilisées, manipulation et programmation des esprits humains par des codages et combinaison d'ondes diverses savamment répertoriées dans leurs effets et usage... Suspect

Concernant les entités déchues, ou entités provenant d'autres dimensions qui observent les humains patiemment et semblent attendre (quoi? Un moment propice? A quoi?) j'avais lu avec intérêt ce fil sur ce forum qui m'avait intrigué http://outre-vie.forumactif.com/t11740-homme-en-noir
Que veulent-ils, qu'attendent-ils, ça n'inspire rien de bon mais l'humanité bénéficie aussi d'une protection et d'une bienveillance, d'autres entités même si cette aide ne peut en aucun cas aller à l'encontre du libre arbitre...

Message par obsidienne le Mar 30 Oct - 21:46

Bonsoir, dis moi Archange, y'a que toi sur le forum ? c'est vide ici ?
Je n'y crois pas qu'il y aurait des E.T. sur notre terre. Désolée mais quand on lit Steiner on comprend tout !
Ishtar machin, c'est de la daube Twisted Evil
A notre époque personne n'est sérieux. Les mentalités laissent à désirer et rien que pour gagner de l'argent la plupart sont près à raconter n'importe quoi Rolling Eyes

Tu t'égares toi aussi ! Tu rêves des étoiles ? Steiner dit que chacun a son étoile sans exception ! c'est pas merveilleux ça ! Nous sommes à la fois ici et la haut Like a Star @ heaven
Tu vois on a l'impression de vivre avec les autres mais on est seul dans son enveloppe. Et si l'on veut vraiment faire un chemin il faut accepter cette solitude et se prendre en charge. Pour cela c'est de développer son monde intérieur dès le plus jeune âge.
Je pense que Steiner à voulu nous montrer le mal. Parcequ'il faut le voir pour progresser vers la morale. Développer le penser car c'est lui qui va nous relier à la conscience intérieure.
Ces entités adverses peuvent etre repoussées si on a la force intérieure, oui !
Ne pas avoir peur de ça ! Il faut lutter pour imposer le bien. L'amour est une grand force pour faire évoluer tout les êtres y compris les êtres humains

Au fait j'ai vu le gnome Les autres ils semblent etre contrariés que je leur ai supprimé un objet dans la maison. A force ils vont peut etre me lacher Laughing

Dernière édition par obsidienne le Mar 30 Oct - 22:14, édité 1 fois
obsidienne

Message par obsidienne le Mar 30 Oct - 22:10

Concernant les entités déchues, ou entités provenant d'autres dimensions qui observent les humains patiemment et semblent attendre (quoi? Un moment propice? A quoi?) j'avais lu avec intérêt ce fil sur ce forum qui m'avait intrigué http://outre-vie.forumactif.com/t11740-homme-en-noir
Que veulent-ils, qu'attendent-ils, ça n'inspire rien de bon mais l'humanité bénéficie aussi d'une protection et d'une bienveillance, d'autres entités même si cette aide ne peut en aucun cas aller à l'encontre du libre arbitre...
Sur le sujet de ce raconte ces personnes d'homme à noir, la cape m'interpelle !
Il s'agit de lucifer lui même ! Je l'ai vu moi aussi. Il se présente à nous quand on pénètre le monde astral. Normal que les personnes pensent que cet être s'interesse aux humains doués. Pour ma part on m'avait dit la même chose. Il s'est montré a moi quand j'ai utilisé de l'encens tout simplement. Certains encens ne sont pas anodins et je ne savais pas ça. Aujourd'hui beaucoup de monde tentent des expériences par curiosité du paranormal sans savoir ce qu'il y a derrière le voile Rolling Eyes
J'ai voulu m'en débarrasser de lucifer quand je l'ai vu cette fois la parcequ'il insistait. Chaque nuit des entités me frolaient. J'ai fais des prières pendant un mois et enfin il est parti (pas loin surement avec tout de meme un oeil sur moi) C'est pour ça que nous devons tout le temps avoir des pensées irréprochables sinon le mal accourt vers nous.
Pour ma part ce n'était que de la sensualité et c'est pour cela que ses acolytes venaient me hanter. Embarassed
Tu sais la première fois où j'ai vu ahriman j'avais 12 ans. Son visage m'est apparu parceque je me demandais qui il était ! Il est moche affraid J'ai très tôt donc apri à maitriser ma peur ! Maintenant je ne vois qu'une tache noire sur le sol qui se déplace (ça vaut mieux). Il sait ce que l'on pense. Il faut apprendre à maitriser !
obsidienne

Message par Archange le Jeu 1 Nov - 12:44

J'ai bossé que le contenu pour l'instant pas encore le référencement, on verra bien si le forum doit se développer pour l'instant déjà cela m'arrange d'avoir toute cette base de données rassemblée ici sur ces sujets ^^ surtout Steiner/Bailey...

Steiner dit que chacun a son étoile sans exception ! c'est pas merveilleux ça ! Nous sommes à la fois ici et la haut Like a Star @ heaven

Merveilleux mais pas encore un fait dans la conscience de chacun, et les forces adverses y travaillent fort bien! mais c'est dans ce jeu de forces et cette adversité que l'on conquiert ce pouvoir sur soi-même et s'achemine lentement vers notre but et cette gloire latente... Christophe Allain le dit aussi de belle façon, son étoile qui est soi-même dans un autre espace-temps...

C'est pour ça que nous devons tout le temps avoir des pensées irréprochables sinon le mal accourt vers nous.

C'est là que le combat se joue ! Dans notre penser et sentir, dans tout ce mouvement de la pensée, qui appelle tels ou tels sentiments... à chacun d'avoir la discrimination nécessaire et porter la responsabilité de ce qu'il attire à soi...

Le mal oui, nécessaire à cette liberté de se construire soi-même, d'embellir l'architecture intérieure, de choisir le matériau, les couleurs... de prendre conscience de son pouvoir créateur... comme le dit Goethe dans son "Faust":

"Je suis l'esprit de négation, Le pouvoir qui oeuvre pour le bien, Tout en voulant le mal..."

Message par obsidienne le Jeu 1 Nov - 13:34

J'ai bossé que le contenu pour l'instant pas encore le référencement, on verra bien si le forum doit se développer pour l'instant déjà cela m'arrange d'avoir toute cette base de données rassemblée ici sur ces sujets ^^ surtout Steiner/Bailey...

Un forum normalement c'est pour échanger, Archange .... Faudrait faire un peu de pub ; il a l'air prêt !
J'ai consulté pas mal de tes trucs, ça se discute. Je pourrais donner mon avis contraire parfois .... je pars du principe de l'expérience et de tester les choses. Je n'ai pas l'ambition de devenir un maître spirituel comme ceux qui sont en inde non car nous en europe nous avons des épreuves matérielles qui nous font avancer vers une voie plus éprouvante et difficile. Nous récolterons les fruits de nos sentiments au fur et à mesures de nos incarnations.
Je connais Bailey. J'ai quelques livres que je n'ai pas pu finir. J'ai toujours eu du mal à lire ce qui vient de l'inde. Juste un petit conflit avec ma religion (christianisme).
Par contre Steiner j'ai une quarantaine de livres. C'est difficile aussi à lire et parfois je suis obligée de m'arrêter pour assimiler mais c'est plus adapté à notre vie. Il faut prendre le temps de bien penser à ces lectures (les digérer) et elles s'intègrent parfaitement avec notre âme.
Toutefois je m'inspire de Gautama et du sentier octuple. La voie de l'amour que le Christ nous a indiqué mais que le christianisme n'a pas donné de la façon adéquate.
Je n'ai pas peur du mal et je pense qu'il faut le voir pour progresser vers l'amour aussi. Je l'ai déjà dit dans mes posts précédents.
Steiner parle aussi de la bhagavad Gita mais pas suffisamment profondément. J'ai juste un livre et cela ne m'a pas laissé de trace dans ma tête. Faudrait que j'approfondisse plus pour intégrer le sens.
On a tellement à apprendre mais ces choses demande de la patience et comme dit Steiner c'est toute sa vie que l'on développe son âme.
L'hiver est propice à l'étude.

Bonne journée.
obsidienne

Message par Archange le Sam 3 Nov - 15:12

Pas trop le temps en ce moment, mais je m'en occuperai bien à un moment donné

J'ai créé ce forum pour rassembler pas mal de choses sur les enseignements de Steiner/Bailey car j'étais un peu frustré de voir qu'il n'y en avait pas qui étaient particulièrement axés sur eux... J'aime autant les deux même si la lecture de Bailey m'a valu quelques maux de tête que je n'ai jamais eu en lisant Steiner (moins abstrus mais tout aussi intéressant).

C'est sûr que pour se faire le pavé "traité sur le feu cosmique" il faut de la motivation (je l'ai pas encore entamé celui-là), et la somme de l'oeuvre de Bailey elle-même, monumentale, est d'une richesse vertigineuse...

C'est surtout les livres de Bailey que j'ai lus pour l'instant; un peu Steiner, mais je vois qu'il a été prolifique le bougre, quels sont ses livres qui t'ont le plus inspirée?

La Baghavad Gita est un merveilleux livre, ça fait longtemps que je me suis pas replongé dedans, il y est décrit un yoga qui mène à la libération, je me souviens surtout de l'insistance sur le fait de ne pas s'attacher au fruit de ses actes, d'ailleurs je l'ai posté récemment en pdf, mais pas relu.

Sinon je ne suis pas attaché à une religion en particulier, même si j'ai été marqué par le bouddhisme, que j'ai délaissé un peu pour cet ésotérisme occidental passionnant aussi... il y a tant de choses à découvrir et si on peut trouver des correspondances en soi à travers ses lectures on peut glaner un peu partout, il y a une part de vrai en tout...

Je ne crois pas non plus au Maître spirituel, chacun est son propre Maître et s'éduque et croît par ses propres prises de conscience, expériences, lectures, la relation de maître à élève est une contrainte, un conditionnement, en revanche les êtres plus évolués ont bien la responsabilité d'éveiller la flamme dans le coeur de leurs frères et soeurs, et toutes sortes d'autres tâches encore, c'est leur tâche et leur devoir, leur travail se fait dans le désintéressement le plus complet, et sans pouvoir intervenir dans le karma... les Maîtres de l'Inde, à la Osho (le gourou aux 70 rolls royce...) bonjour le folklore, mais c'est une tradition tellement ancrée là-bas... par contre, un "maître" indien à la Krishnamurti, convient au monde occidental, car il rase tout, est réellement révolutionnaire et est particulièrement intransigeant sur la question du maître et de l'élève: il a toujours refusé d'avoir des disciples, refusé toute dévotion à son égard, et parlé sans attendre quoi que ce soit, "comme une fleur exhale son parfum"...

Bon week end

Message par obsidienne le Sam 3 Nov - 23:13

C'est surtout les livres de Bailey que j'ai lus pour l'instant; un peu Steiner, mais je vois qu'il a été prolifique le bougre, quels sont ses livres qui t'ont le plus inspirée?
Je n'ai pas de préférence sur les livres de Steiner. Je les apprécie tous !

Ce ne sont pas les livres qui m'ont permis de m'éveiller.... Il faut comme je l'ai dit expérimenter et chacun suivant ses incarnations à des prédispositions pour certaines choses ou non. On décide pas dans notre vie malgré tous ceux qui croient que le libre arbitre nous confère une grande responsabilité. Nos forces de volonté sont inconscientes et notre seule liberté que nous avons est au niveau de nos pensées.
Chaque naissance est une nouvelle vie parce que nous avons de nouveaux parents et de nouvelles relations tout le cours de notre vie. L'époque aussi demande une adaptation nouvelle. Alors c'est normal de ne pas se souvenir facilement de notre passé antérieur. Difficile aussi de trouver une orientation et parfois on mets du temps à mettre le doigt sur ce qu'il nous convient .... je trouve que l'on patauge souvent longtemps et que parfois la réponse est sous le nez et nous échappe aussitôt comme si une force avait tout programmé pour qu'on ne sache pas ....

Même en lisant des choses il y a encore à comprendre.... La vérité est voilée et quand bien même on découvre des choses c'est souvent perso en rapport de notre âme mais ça peut être mauvais pour d'autres qui ne sont pas près.
C'est pour ça que l'initié ne peut pas avoir de Maître ...

La Baghavad Gita est un merveilleux livre, ça fait longtemps que je me suis pas replongé dedans, il y est décrit un yoga qui mène à la libération, je me souviens surtout de l'insistance sur le fait de ne pas s'attacher au fruit de ses actes, d'ailleurs je l'ai posté récemment en pdf, mais pas relu.

La libération c'est quelque chose de délicat. Je pense qu'il faut toute une vie pour tenter de travailler sur soi. C'est une question à laquelle je suis confrontée depuis quelques années. Poursuivant la voie du coeur il est difficile voire éprouvant de se libérer. Comment ne rien éprouver et ne pas faire évoluer ses corps supérieur ?
Steiner explique que pour monter plus haut on ne peut pas négliger le corps astral. Surtout que c'est lui qui contient "le déclancheur" pour ça.
En pratique y'a pas de technique et le déclenchement de l'initiation est enfouit en soi !
Steiner dit que les informations qui sont en nous se dévoilent sans les chercher. Qu'il faut être patient.
Ce que je fais, je me répète et provoque souvent mes demandes en moi même. Il faut être tenace !
obsidienne

Message par Archange le Mar 13 Nov - 20:11

obsidienne a écrit: On décide pas dans notre vie malgré tous ceux qui croient que le libre arbitre nous confère une grande responsabilité. Nos forces de volonté sont inconscientes et notre seule liberté que nous avons est au niveau de nos pensées.
Chaque naissance est une nouvelle vie parce que nous avons de nouveaux parents et de nouvelles relations tout le cours de notre vie. L'époque aussi demande une adaptation nouvelle. Alors c'est normal de ne pas se souvenir facilement de notre passé antérieur. Difficile aussi de trouver une orientation et parfois on mets du temps à mettre le doigt sur ce qu'il nous convient .... je trouve que l'on patauge souvent longtemps et que parfois la réponse est sous le nez et nous échappe aussitôt comme si une force avait tout programmé pour qu'on ne sache pas ....

Cette notion de libre arbitre m'a toujours parue bien pompeuse en regard de l'inconscience et du conditionnement qui sont le lot de l'être humain, pour parler de libre arbitre encore faudrait-il avoir conscience des conséquences ultimes de ses actes, avoir conscience aussi de la multiplicité des choix qui s'offrent à nous, hélas le plus souvent on se laisse porter par les conditions, par des forces qui nous dépassent jusqu'au jour où on décide de prendre les choses en main, et là c'est un sacré boulot qui s'annonce qui peut prendre plusieurs vies...

On peut prendre des chemins tortueux bien longtemps avant que d'apercevoir la voie droite qui se trouvait sous notre nez, sans doute y a-t-il dans ce processus tout un travail de forces extérieures, de distractions, ou de l'inconscient collectif visant à nous détourner de notre but, de notre libération, car ces forces se nourrissent de nous et ne veulent à aucun prix que nous démasquions leur tromperie sinon c'est leur déroute et leur fin qui sera aussi notre libération...

obsidienne a écrit:La libération c'est quelque chose de délicat. Je pense qu'il faut toute une vie pour tenter de travailler sur soi. C'est une question à laquelle je suis confrontée depuis quelques années. Poursuivant la voie du coeur il est difficile voire éprouvant de se libérer. Comment ne rien éprouver et ne pas faire évoluer ses corps supérieur ?
Steiner explique que pour monter plus haut on ne peut pas négliger le corps astral. Surtout que c'est lui qui contient "le déclancheur" pour ça.
En pratique y'a pas de technique et le déclenchement de l'initiation est enfouit en soi !
Steiner dit que les informations qui sont en nous se dévoilent sans les chercher. Qu'il faut être patient.
Ce que je fais, je me répète et provoque souvent mes demandes en moi même. Il faut être tenace !

Toute une vie voire plusieurs, après, libération, détachement ne signifient pas non plus ne plus rien éprouver, d'ailleurs dans l'entraînement occulte décrit par Steiner les exercices mènent à pouvoir écouter son semblable en faisant abstraction de ses propres réactions et jugements, ce qui permet à la longue d'écouter avec l'âme, de s'identifier plus complètement à son prochain et de le comprendre intimement, sans aucun mouvement personnel, égoïste de jugement d'après ses valeurs, opinions, ce qui permet de se libérer de ce qui est personnel, ce qui nous rend étriqués, limités dans des concepts, idées toutes faites... la libération c'est la libération de ce qui est personnel, de ce qui nous limite et nous enferme, isole, nous fait reproduire sans cesse les mêmes erreurs, alimentant des habitudes de pensée qui sont autant de voiles et d'obstacles pour percevoir correctement la réalité. Se libérer de cet ego qu'on défend farouchement et qui est pourtant notre ennemi, un carcan d'habitudes et de conceptions erronées qui est cause de nos souffrances... et qui nous coupe du réel, de l'immensité de la Vie... c'est d'ailleurs déconcertant de voir les ruses de cet ego pour conserver sa suprématie, tel un parasite qui se fait passer pour notre vrai moi, et qui n'est pourtant qu'un agglomérat passager de conditionnements divers, de l'environnement, l'éducation, l'expérience... il me semble que dans un passage Steiner parle de l'égoïsme, dans les premiers pas dans les mondes suprasensibles, comme d'une véritable force de la nature dont il faut une volonté exceptionnelle pour en triompher...

Ca pose question quand même de voir ce combat extraordinaire dont l'Homme est l'arène, impressionnant...

Steiner dit que les informations qui sont en nous se dévoilent sans les chercher

C'est vrai qu'à partir du moment où l'on cherche, on est dans une agitation intérieure, une tension qui ne permettent pas à certaines vérités de se dévoiler à notre esprit, et c'est tellement dur de trouver cet état de paix totale, où on ne cherche plus, et où la perception peut se faire jour... de fait voilà pourquoi les forces dont on parlait font tout pour que notre esprit ne puisse jamais être parfaitement calme, réceptif, et il n'y a pas à lutter car ça embrouille et envenime encore plus les choses, il doit sans doute y avoir une attitude à trouver qui mette en déroute ces agitations et ne leur permette pas d'avoir prise sur nous. Et d'ailleurs ce qui me semble le plus approprié pour cela est la notion de vacuité dans le bouddhisme où on apprend à voir l'impermanence et l'irréalité ultime de toutes choses, cela porte à la pacification totale de l'esprit qui ne peut guère plus courir derrière des objets à l'existence desquelles il ne croit plus, dont il a démystifié l'apparence.

Krishnamurti le répétait avec force et l'a répété une nouvelle fois lors de son dernier discours public, un esprit non apaisé, un esprit qui n'est pas absolument silencieux ne peut contacter la Création, la Source, la clé est l'immobilité et le silence total de l'esprit.

Mais Dieu que c'est difficile!! Very Happy

Mais de plus en plus possible quand on connaît à force d'observation, de plus en plus finement les processus qui nous éloignent de nous-mêmes, qu'on neutralise les contradictions, les opposés, qu'on connaît plus intimement le mécanisme de la pensée et du sentiment.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut