Vidéo de Peter Müller, metteur en scène

Vidéo de Peter Müller, metteur en scène

Message par enerlibr le Ven 21 Sep - 0:08

De toutes les manières de traiter d'ésotérisme, de métaphysique, d' éveil de la conscience,
enfin bref de cette sempiternelle quête de sens, celle-ci est la pire de toutes.
Les propos de ce cabot ne s'entendent qu'au café du commerce, à partir de la douzième bière,
et son égo hypertrophié est une insulte à la plus élémentaire intelligence du coeur.
Il s'écoute parler, cela suffit à jeter un baume sur sa souffrance existentielle, pourvu que l'on acquiesce.
Il bafouille intentionnellement : une assertivité trop insistante lui ferait perdre toute crédibilité :
Du grand art !
Les gens en quête de sens risquent de gravement déprimer s'ils n'entendent que ce son de cloche.
Piocher allègrement dans le stock des phénomène métaphysiques
et s'en construire des intrigues rocambolesques :
Si ce n'était si tragique, ce serait à hurler de rire.
Aucune intuition du spectacle désolant qu'il offre ni de la manière dont il sera reçu.
On est cependant rassuré : Il ne marche pas sur les eaux,
et se contente de sentir les ondes émanant d'un organe malade et de poser le diagnostic,
... et en russe, s.v.p.
Après avoir crié : Christ, Christ, Christ et être tombé les bras en croix,
Il en est quasiment devenu un, crucifié, sacrifié sur l'hôtel d'un destin injuste
... enfin dans son film !.
L'épisode de la librairie est significatif de sa pensée.
"Ce livre, je l'ai à peine feuilleté..."
Bien sûr voyons : Le lire eût été le début de la fin, une ébauche d'explication.
Or jamais son désarroi ne trouve de repos, et inlassablement les bouteilles jetées à la mer de ses angoisses
attendent d'être recueillies par quelque entité sortie de son chapeau.

Monsieur Müller, ce mystérieux docteur, rassurez-moi : ce n'est pas St Germain hein ?
Aucune instance ne vous sauvera de votre narcissisme larmoyant.
Non, je n'ai pas de haine, rien que de la pitié.
enerlibr

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Revenir en haut Aller en bas