La Gnose

La Gnose

Message par Marc89 le Lun 16 Juil - 18:56

Bonjour a tous, Wink  

Je ne sais pas ou mettre précisement ce sujet sur la gnose dont je vous présente un extrait qui m'intrigue pour connaitre votre opinion et m'éclairer définitivement la dessus.

Je vous souligne les parties qui m"interesse particulierement et avoir vos lumieres, notamment cette histoire de 108 incarnations humaines dont nous serions limité selon la gnose et sur l'echec des monades...

Merci d'avance pour vos réponses...

extrait:

...http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/

La Loge Noire dirige le monde ! Elle nous a fait croire très subtilement qu’on avait le temps, qu’on pouvait se réincarner jusqu’à ce que l’on devienne parfait, mais ce n’est pas vrai, c’est un mensonge destiné à vous perdre. Ce sont des amoureux de la « Roue de la fortune » ou roue du Samsara, la roue des morts et des naissances. Or, votre temps sur terre est précieux. En fait, on ne dispose que de 108 vies pour s’accomplir par cycle. Nous avons Droit à 108 Vies Humaines /Cycle de Manifestation

Si on échoue, si on n’arrive pas à s’auto-réaliser, à intégrer notre Être véritable avant la fin de la 108e vie, on nous retire de force nos ego dans les sphères submergées au prix d’atroces souffrances, d’intenses labeurs…

Au bout d’un temps interminable : entre des centaines d’années et des millénaires, on ressort expurgé des ego. Ce qu’on appelle un élémental, tout au bas de l’échelle. On se met alors au service des mages afin de mériter le droit un jour de s’incarner à nouveau dans le minéral durant plusieurs époques, puis dans le végétal de nombreuses fois, puis dans le règne animal pendant plusieurs vies pour enfin un jour retrouver le stade humain pour 108 vies octroyées.

On fait ainsi 3000 cycles élémental-minéral-végétal-animal-humain et à chaque cycle sur une spire plus élevée : Au Cycle Suivant, on Passe à l’Octave Supérieur

Si on n’est pas parvenu à intégrer la divinité au bout de ces 3000 cycles, on est jugé inapte définitivement et on se retrouve tel des fourmis admirant les géants qui eux sont arrivés à l’autoréalisation de leur Être. Les Monades qui réussissent et celles qui Échouent !

Le reste dépend de vous, vous pouvez continuer de vivre comme vous l’avez toujours fait, pour vos menus-plaisirs, dans l’espérance d’être un jour reçu par Dieu… Ne vaudrait-il pas mieux vous informer plus sérieusement du chemin qu’il faut suivre pour plaire à Dieu ? Croyez-vous avoir tous les éléments nécessaires puisés au fil de vos lectures dans les livres du New Age, permettez-moi d’en douter ! Beaucoup sont à la solde de la Loge Noire !

Mon conseil : si une inquiétude spirituelle vous nourrit de l’intérieur, tentez d’attraper le train qui s’est arrêté un instant du côté de chez vous, saisissez donc votre chance avant qu’il reparte (que vous changiez de site), « Le Mouvement gnostique est certes, un train en marche ; quelques passagers montent à une gare et descendent à une autre ; rares sont ceux qui arrivent au terminus » - extrait Des temps de la fin selon Samaël

Je dois vous prévenir que c’est un chemin si difficile qu’on le nomme : sentier en lame de rasoir. La presque totalité de ceux qui l’emprunteront n’iront pas au bout… que ce soit par paresse, par désir de rester dans la norme, par manque d’effort conscient, par refus de s’investir dans les techniques de méditation, de voyage astral, par un mauvais choix du partenaire de vie qui entraînera une disharmonie fatale, par des écueils provenant d’ego de luxure ou de dépendance ou pour tant d’autres raisons qu’il serait trop long d’évoquer ici.

Et c’est bien dommage, parce que d’autres sont arrivés à la Libération. Ce sont ceux qu’on appelle des Maîtres…
Mais tous n’appartiennent pas à la Loge Blanche, méfiez-vous !"

Marc89

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gnose

Message par obsidienne le Lun 16 Juil - 21:54

Maîtres de quoi ?

Aujourd'hui plus personne n'a besoin de maître pour progresser dans la voie spirituelle puisque nous avons notre individualité propre. Notre moi !

C'est pour cela que l'on dit que nous vivons à l'époque de conscience.

Les êtres humains actuels sont passés par toutes les précédentes civilisations. Ils s'y sont incarnés alors il est faux de dire que si un humain a un lourd karma qu'il doit repasser par les étapes minérales, animales etc..

L'être humain qui s'incarne dispose d'une durée de vie qui lui est propre et est inscrite dans son corps astral. Et cela est individuel et déterminé par son karma personnel. Il est faut de dire qu'il y a 108 vies et des cycles etc.... Rien n'est déterminé pour un être humain et il ne peut connaitre son karma futur. Il y aura toujours une part d'inconnu à la naissance. Et nous avons la possibilité d'évoluer justement avec le néant. On devient un initié lorsque l'on prend son karma avec ses sentiments. Nous progressons d'âme à âme, c'est-à-dire en choisissant de vivre des expériences auprès d'autres humains qui ont de la richesse d'âme. Pour dire simplement les choses. On sera attiré intuitivement par les personnes qui peuvent nous "enrichir" spirituellement !

Et le mystère des monades !!! Pourquoi s'embarrasser de savoir à quelle on appartient Laughing

Pourquoi chercher à plaire à Dieu ? Comment sait-on ce qu'il attend de nous ?

Les roses-croix enseignent à s'aimer soi-même. Il me semble que les bouddhistes aussi ?
Si on s'aime soi-même on peut ensuite aimer les autres..... C'est déjà prendre conscience de son individualité d'être humain et après on peut chercher autre chose. Comme dans toute voie spirituelle il suffit d'attendre, car c'est dans son propre corps astral que se trouve le déclencheur. En effet notre moi est lié à notre corps astral et c'est ça qu'il faut savoir ! Apprendre à se connaitre intérieurement !

obsidienne

Message par Marc89 le Mar 17 Juil - 9:56

Obsidienne a ecrit:
"Aujourd'hui plus personne n'a besoin de maître pour progresser dans la voie spirituelle puisque nous avons notre individualité propre. Notre moi !

C'est pour cela que l'on dit que nous vivons à l'époque de conscience."

Reponse:
Entierement d'accord, c'est pourquoi aussi l'éveil spirituel ce développe dans le monde, soit... atteindre notre véritable nature qui est Divine ou l'on s'aperçoit que tout est Un et que la voie a suivre est L'Amour Spirituel, ce que j'ai atteind en 2011.

Obsidienne a ecrit:

L'être humain qui s'incarne dispose d'une durée de vie qui lui est propre et est inscrite dans son corps astral. Et cela est individuel et déterminé par son karma personnel. Il est faut de dire qu'il y a 108 vies et des cycles etc.... Rien n'est déterminé pour un être humain et il ne peut connaitre son karma futur. Il y aura toujours une part d'inconnu à la naissance. Et nous avons la possibilité d'évoluer justement avec le néant. On devient un initié lorsque l'on prend son karma avec ses sentiments. Nous progressons d'âme à âme, c'est-à-dire en choisissant de vivre des expériences auprès d'autres humains qui ont de la richesse d'âme. Pour dire simplement les choses. On sera attiré intuitivement par les personnes qui peuvent nous "enrichir" spirituellement !

Et le mystère des monades !!! Pourquoi s'embarrasser de savoir à quelle on appartient.

Réponse:

Si ta reponse sur le nombre d'incarnation humaine limité a 108 selon cette gnose s'appuie sur de solide connaissance dut aux contact avec les hierarchies superieure pour eviter tout doute et qu'il n'y est pas non plus comme specifié par cette gnose en cas d'échec a recommencer les cycles évolutifs jusqu'a retrouver la condition humaine, alors tant mieux, car c'est ce niveau de certitude que je veux atteindre pour éliminer cette inquietude, vu le jeu en cours de l'evolution, svp.

Obsidienne a ecrit:

Pourquoi chercher à plaire à Dieu ? Comment sait-on ce qu'il attend de nous ?

Les roses-croix enseignent à s'aimer soi-même. Il me semble que les bouddhistes aussi ?
Si on s'aime soi-même on peut ensuite aimer les autres..... C'est déjà prendre conscience de son individualité d'être humain et après on peut chercher autre chose. Comme dans toute voie spirituelle il suffit d'attendre, car c'est dans son propre corps astral que se trouve le déclencheur. En effet notre moi est lié à notre corps astral et c'est ça qu'il faut savoir ! Apprendre à se connaitre intérieurement.

Reponse:
Je n'agis pas pour plaire a Dieu selon mon interet personnel, mais pour suivre le bon chemin, car une fois que l'on a trouvé sa véritable nature, qui est DIVINE, le chemin commence...et il est plutot interieur et l'Amour spirituel est la clée, avis aux chercheur de vérité.

Oui il faut s'aimer pour aimer les autres et sans rien attendre en retour, tel est le chemin...

Merci Obsidienne d'avoir bien voulu me repondre. Wink

Quand a ce site, je placerais cet homme, samael, ( le nom d'un démon,) dans la categorie des serviteurs de la loge noire, mais comme des verités peuvent etres presentés partout afin de mieux nous tromper, je fais appel a vous pour m'éclairer...

( Je m'étais deja inscrit en 2013, on avait deja échangé ensemble, Wink  et j'avais deja fait la connaissance de Graal par internet, dont je lui transmet ici toute mes amitiés, de frere a frere, et que Dieu te garde...  )

Depuis j'ai pris mes distance tout en suivant de temps en temps ce site, car vos connaissances me depasse...mais je vous souhaite a tous de reussir.

Dernière édition par Marc89 le Mar 17 Juil - 18:27, édité 1 fois

Marc89

Message par obsidienne le Mar 17 Juil - 12:13

Bonjour Marc89,
Je ne savais pas comment répondre à ton post et effectivement il n'y a pas de calcul à faire pour s'incarner.  Chaque éon du temps par contre est compté cela dure de 300 à 400 ans selon le règne de l'archée ....   Mais pour nous humain tout est inscrit dans notre corps astral car tout est individuellement karmique.

Tout ce qui est du spirituel demande patience car la révélation vient toujours de l'aide de anges, archanges et archées qui sont proches de l'être humain. Ils communiquent par symboles et analogie. Ce langage on peut l'apprendre mais pas la peine d'apprendre du par coeur, l'intellect ne sert pas trop. L'important c'est de développer l'imagination c'est difficile de ne pas passer par l'intellect mais on y arrive avec patience....  ça déboussole au début mais au bout de plusieurs année ont en récolte les fruits.

Tu sais Marc89 on est tous dans la même ignorance quand on vient au monde. On découvre les signes simples qui nous entoure petit à petit suivant nos expériences passés. C'est toujours enrichissant nos différences et nous avons toujours quelque chose à apprendre de l'autre. C'est toujours une réjouissance la rencontre d'âme à âme quand on n'a plus de sympathie ni d'antipathie. On en juge plus celui qui se présente devant nous.

Chacun trouve son âme soeur ou son compagnon de vie car nous avons le principe masculin-féminin en nous qui  doit s'accomplir pour passer d'une vie à l'autre. Cela fait partie des inverses à découvrir dans la nature .....

Si tous les êtres humains pouvaient aller vers l'altruisme et s'aimer les uns les autres au lieu de se faire la guerre, ce serait bien mieux. Je pense que ce temps viendra mais il y aura un grand laxisme qui s'installera je pense. Ahriman et Lucifer ont encore des tours à nous jouer dans le futur et c'est pour ça que je lis les lectures de Rudolf Steiner car je sais que cela restera pour mes incarnations futures. Car il vaut mieux se remplir de vérités que de mensonges. (du genre 108 vies non atteintes ont doit recommencer, c'est n'importe quoi).  

On est là pour apprendre sur terre mais pas n'importe quoi. Car de mauvaises informations peuvent mettre le mensonge en nous et il y en que trop de nos jours
Il ne faut jamais cesser de tout vérifier !

Je reste pas loin si tu as besoin de renseignements. Bonne continuation avec les anges !

Au fait j'ai pas dit que la gnose, Steiner il en dit quelque chose. Je l'ai lu et si ça s'intéresse je donnerais l'indication. Faut que je cherche sur quel bouquin Wink
obsidienne

Message par Marc89 le Mar 17 Juil - 13:06

Bonjour Obsidienne,

Vos connaissances depasse largement les miennes, cependant j'en est eu un aperçu par les écrits de Rudolf Steiner, de Mario Mercier, qui rejoint les temoignages de Graal avec les esprits...

Oui, je connais ce principe masculin et feminin en nous qui explique nos differentes incarnations...hommes ou femmes...

Quand on possede l'eveil spirituel, l'intuition ce developpe, la voie du coeur aussi et effectivement l'intervention du mental est plutot un frein dans certains aspects, et ce n'est pas d'apprendre par coeur mais de le vivre qui compte.

Justement, a propos d'information, j'aurais probablement des questions precise plus tard a te poser provenant de ce site:
http://homo-galacticus.fr/

Pour la gnose, on verra plus tard, c'est encore trop poussé pour moi, et merci pour ton aide. Wink

Marc89

Message par obsidienne le Mar 17 Juil - 20:09

Marc89 a écrit:Bonjour Obsidienne,

Vos connaissances depasse largement les miennes, cependant j'en est eu un aperçu par les écrits de Rudolf Steiner, de Mario Mercier, qui rejoint les temoignages de Graal avec les esprits...

Oui, je connais ce principe masculin et feminin en nous qui explique nos differentes incarnations...hommes ou femmes...

Quand on possede l'eveil spirituel, l'intuition ce developpe, la voie du coeur aussi et effectivement l'intervention du mental est plutot un frein dans certains aspects, et ce n'est pas d'apprendre par coeur mais de le vivre qui compte.

Justement, a propos d'information, j'aurais probablement des questions precise plus tard a te poser provenant de ce site:    
http://homo-galacticus.fr/

Pour la gnose, on verra plus tard, c'est encore trop poussé pour moi, et merci pour ton aide. Wink

Oui j'ai regardé le site. C'est difficile à suivre ce langage populaire ! Laughing

Restons simple et prenons le temps de vivre

Moi aussi c'est pas mon truc la gnose.
obsidienne

Message par obsidienne le Mar 17 Juil - 20:20

"Un autre danger menace cependant en provenance d'une autre direction, celle de Lucifer. Si le sérieux qui est dû à cet état des choses n'est pas en vigueur dans les cœurs des hommes, si une volonté décente et bonne n'empreint pas la vie de l'âme de ceux qui s'occupent de ces grandes vérités, alors Lucifer s'empare de leurs âmes. Ahrimane ne veut pas que les lois du karma soient expérimentées consciemment dans les cœurs des hommes; Lucifer se réjouit si ces derniers s'occupent du karma de manière frivole, avec suffisance et contentement de soi. En équilibre entre Ahrimane et Lucifer progresseront les hommes qui ont accueilli l'Anthroposophie de manière juste, en suivant fermement Michel, qui les précède avec sagacité, leur indiquant le chemin. Nous devons reconnaître avec courage les dangers qui menacent à droite, à cause des suggestions d’Ahrimane, et à gauche, à cause des séductions de Lucifer (3), en tenant ainsi compte de Ahrimane et de Lucifer, sans nous laisser séduire cependant par eux, et en avançant de manière à rendre efficaces les impulsions de l'Archange Michel."

https://www.triarticulation.fr/AtelierTrad/TDK/KIW3202.pdf
obsidienne

Message par Marc89 le Mar 17 Juil - 22:36

Merci Obsidienne,
decidement nous vivons une époque charniere spirituellement ou ce joue l'avenir de l'ame pour un grand nombre...et leur fin définitivent dans une inconscience presque generale...

Marc89

Message par enerlibr le Jeu 19 Juil - 1:02

La question triviale "Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous" pourrait tenir en un seul mot : "sens".
La langue française fut privilégiée des dieux : "Sens" a trois acceptions : Perception, Direction, Signification.
C'est aussi pourquoi nous n'avons pas de mots différents pour le temps qui passe et celui qu'il fait
car contrairement aux anglais "Weather" (météo) = incertitude : "Whether" (si) = doute.
Ces deux mots ont la même prononciation.
Nous avons donc l'intime conviction que nous avons le pouvoir de créer le temps
puisque c'est dans le temps que les choses adviennent, et que c'est l'astuce du créateur
pour nous donner la possibilité de transmuter la matière en esprit.
Curieusement "si" peut être une condition ou une affirmation.
Le pouvoir est dans la connaissance. Cette fameuse "ascension" est un tri sélectif
dont le critère est la perception du "si".
enerlibr

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Message par obsidienne le Jeu 19 Juil - 1:44

enerlibr a écrit:La question triviale "Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous" pourrait tenir en un seul mot : "sens".
La langue française fut privilégiée des dieux : "Sens" a trois acceptions : Perception, Direction, Signification.
C'est aussi pourquoi nous n'avons pas de mots différents pour le temps qui passe et celui qu'il fait
car contrairement aux anglais "Weather" (météo) = incertitude : "Whether" (si) = doute.
puisque c'est dans le temps que les choses adviennent, et que c'est l'astuce du créateur
Le pouvoir est dans la connaissance. Cette fameuse "ascension" est un tri sélectif
dont le critère est  la perception du "si".

Cette prose est-elle juste dans le temps ou une simple abstraction ?

Quand la goutte devient vapeur d'eau elle n'est encore qu'une abstraction.

Pianoter sur les différentes gammes qu'offre la planète terre et faire vibrer la lumière de mille feux dans toutes les directions cela en donnerais divers si .....
obsidienne

Message par enerlibr le Ven 20 Juil - 0:11

obsidienne a écrit:
enerlibr a écrit:La question triviale "Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous" pourrait tenir en un seul mot : "sens".
dont le critère est  la perception du "si".

Cette prose est-elle juste dans le temps ou une simple abstraction ?

Quand la goutte devient vapeur d'eau elle n'est encore qu'une abstraction.

Pianoter sur les différentes gammes qu'offre la planète terre et faire vibrer la lumière de mille feux dans toutes les directions cela en donnerais divers si .....
Nous ne sommes pas maîtres de la genèse de la langue.
Rupert Sheldrake parlerait de "champs morphiques" (ou morphogénétiques).
Je crois qu'on peut dire qu'effectivement ils concrétisent ce qui a été pensé par Dieu de toute éternité.
Par exemple, regardez le nombre de verbes qui finissent par "voir".
Si la désinence latine "ere" donne "oir", par quelle mystère un "v" se place-t-il devant ?
Après "si", c'est "do" : calme et domination : tout le programme de la nouvelle ère qui s'annonce.
Fin de la gamme et début d'une autre sur une fréquence supérieure.
enerlibr

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

...

Message par Graal le Dim 22 Juil - 11:02

On a un égo avec ce moi-je, le diable de Lucifer a un égo avec son nous car il est plusieurs ou une collectivité du mal, le diable de Satan a son égo, et notre Seigneur a son égo.

Notre petit égo de ce petit moi-je doit se retirer ce qui est mauvais de son égo puis doit retirer les égos de Lucifer et de Satan et on doit accepter l'Ego de Notre Seigneur.

On s'unifie avec le MOI du Seigneur qu'il a envoyé en Je Suis pour l'Alliance. Avec cette alliance effectué on peut aller à son Créateur s'unir pleinement avec son macrocosme incommensurable d'Amour qu'on nomme aussi de Grand Tout.
De toute son âme spirituelle et par son chakra du coeur, on aime le Seigneur dans son êtreté d'amour éternel du Grand Tout Incommensurable et le Seigneur renvoie son amour de félicité en une amplitude qui devient de la Béatitude.
Ensuite on se sépare de son âme spirituelle avec uniquement son propre éveil en expansion pour aller dans le Grand Esprit en amplification d'éveil dans le plan se nommant (les Aïns ) et La Couronne parmi l'Arbre de Vie. On s'unit en éveil par l'amplification avec le Grand Esprit à un certain point ou à un certain niveau car la conscience avec son attention est d'une amplification extrême qu'on nomme l'Eveil en amplification toujours en s'élevant vers la hauteur.
Car lorsqu'on ascensionne par l'âme et par l'esprit par la sortie hors du corps, on s'élève ou on monte vers la hauteur des Cieux et on veut aller vers cette hauteur rejoindre le Seigneur et être en Lui, etc
Dans le Grand Esprit, on ne vit pas l'Amour en amplification et en expansion mais on vit l'Eveil en  amplification. Comme on est en dehors de son âme spirituelle donc on n'est plus tout amour mais on est Esprit en éveil...etc

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
Graal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé