Une belle expérience d'éveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une belle expérience d'éveil

Message par Admin le Mar 8 Mai - 13:54

J'ai trouvé ce joli site où l'auteur raconte son propre éveil, qui survint au moment où il s'y attendait le moins, lorsqu'il avait abandonné toute recherche et tout quête:

http://www.eternelpresent.ch/eveil_interieur.html

"Avant tout, j'aimerais vous dire que les textes qui suivent sont le reflet de mon vécu.

Je tente de décrire cela avec des mots qui ne peuvent être qu'un pâle reflet de mon expérience

personnelle et ne prétend aucunement détenir une quelconque vérité.

L'éveil s'est produit alors que je ne l'attendais pas. Après des années de pratiques diverses,

de lectures, de recherches, j'avais fini par tout laisser tomber en me disant que tout cela ne servait

à rien en fin de compte. J'ai cessé de chercher, cessé de pratiquer, cessé d'attendre que

quelque chose se produise et c'est dans cette cessation que ce que je n'attendais plus s'est révélé.

J'étais assis sur une terrasse et j'observais simplement ce qui se passait autour de moi.

Je n'attendais rien.

J'accueillais les images, les sons, les odeurs qui venaient à moi sans les analyser.

Je n'avais rien d'autre à faire que d'être là en cet instant.

Calme et détendu, heureux d'être là.

Je me suis laissé aller à ressentir ce calme.

Je ressentais cette sensation et j'observais toujours ce qui ce passait dans les alentours.

Je n'attendais rien, je ne désirais rien d'autre que d'être là.

Le mental a fait silence, je n'étais plus qu'une présence silencieuse.

J'ai commencé à ressentir la vie couler en moi et en tout ce que je voyais.

La même vie.

Cette même douceur je la ressentais maintenant en chaque personne que j'observais.

La douceur et la paix se manifestaient en arrière plan de l'activité dans laquelle ils étaient.

Je me suis mis à observer les objets, les choses et j'ai ressenti la même douceur en chaque chose.

Une lumière douce, dorée, émanait de tout cela, une lumière que je percevais de l'intérieur.

Ce n'est plus le "moi" qui observait, le "moi" avait disparu et il n'y avait plus que l'observation calme et limpide.

Tout ce que je percevais et ressentais m'apparaissait soudain comme ayant la même origine,

émergeant d'une seule et même source. J'étais cela et cela était moi.

Ce que je ressentais en moi, je le ressentais en toutes choses et en tout être vivant.

C'est la première fois que je me sentais réellement présent dans

l'instant présent, cet instant hors du continuum temps, éternel.

Avant cette expérience, je me disais souvent : oui, il faut profiter du moment présent.

Mais cela n'a rien à voir avec le fait de profiter du moment présent ou de vivre au jour le jour.

Profiter de l'instant présent fait toujours référence au passé et au futur, alors qu'être totalement

présent en cet instant n'y fait aucune référence. Le voile du temps s'est déchiré

et l'instant dans lequel la vie se manifeste est toujours le présent.

La présence rend cet instant lumineux.

La fenêtre s'ouvre

Tout à coup la fenêtre s'ouvre, laissant la lumière inonder la pièce

dans laquelle je me trouvais depuis si longtemps.

Une douce brise silencieuse vint balayer toute la poussière

qui s'était accumulée au fil du temps.

Je m'était habitué à vivre entre ces murs que j'avais construits.

Les matériaux que j'avais utilisés étaient faits de mes croyances,

de mes préjugés, de mes peurs, mes doutes, mes attentes,

espoirs, souvenirs, désirs, projections, regrets, savoir, connaissances,

satisfactions et insatisfactions, réussites et échecs, joies et peines.

La fenêtre s'est ouverte et les rideaux sont tombés,

je suis cette pièce et l'espace infini qui s'ouvre devant moi.

La présence, l'être enfoui sous toutes ces couches depuis si

longtemps n'a pas pris le temps de frapper à la porte,

car l'être est en dehors du temps.

L'être a surgi dans le moi, ouvrant la fenêtre sans prévenir,

se révélant et apparaissant comme ayant toujours été là.

Le château de cartes

Cette construction, ce château de cartes, était la personnalité

et l'identité à laquelle je m'identifiais depuis si longtemps,

tout cela était mon bagage, mes bagages dont je "pensais" être moi.

Tout ce vécu, toutes ces expériences emmagasinées,

je les portais comme tout un chacun dans des valises

de plus en plus lourdes, je pourrai également comparer ça

à un habit que l'on mettrait en venant au monde et auquel

on ajouterait toutes sortes d'artifices au cours de notre vie.

Petit à petit, on en vient à croire dur comme fer que cet habit

c'est nous, que nous sommes cet habit que nous portons.

Rajoutant des poches au fur et à mesure afin d'y placer nos souvenirs,

nos projets, nos peines, nos souffrances, nos désirs, nos manques, etc... etc...

La plupart des gens ne voient plus que cet habit,

oubliant qu'il y a une présence qui l'habite
.

Toute la construction s'écroule, emportée par le feu de l'être

pour ne laisser que le silence et le vide.

De ce vide silencieux, une profonde paix émane

et une vague d'amour me submerge,

la vie se met à couler librement hors du temps et de l'espace.

Je porte la vie et la vie me porte.

L'instant présent m'apparaît dans tout son éclat

et je réalise que l'éternité réside dans l'instant présent.

Les contrastes

Comment aurais-je pu être conscient de l'être si je n'avais connu l'ego ?

Lorsque l'ego s'est tu, la présence s'est révélée.

C'est comme pour le silence, il nous serait impossible de connaître et de réaliser

ce qu'est le silence si nous n'avions pas connu les sons auparavant.

C'est lorsque les sons et le bruit cessent que le silence nous apparaît.

Pourtant, le silence est toujours présent en dessous des sons.

Les sons émergent du silence et retournent au silence.

Lorsque la souffrance disparaît, on réalise ce qu'est la paix.

La paix est toujours présente en nous, au plus profond de nous-même.

La souffrance vient masquer la paix comme les nuages masquent le soleil.

Les sons masquent le silence comme l'ego masque l'être que nous sommes.

Lorsque l'obscurité disparaît, la lumière apparaît.

Si nous avions toujours été dans la lumière sans jamais

avoir connu l'obscurité, nous n'aurions pas conscience de la lumière.

La beauté de la création

Lorsque nous sommes dans l'instant présent, l'environnement rayonne de vie et de lumière,

une douceur infinie pleine de grâce et de beauté émane de tout ce que nous percevons.

Chaque chose, chaque objet, chaque personne ou être vivant est à la bonne place au bon

moment pour participer à sa façon au déroulement de l'histoire de la création.

La beauté est en toute chose, il y a bien une réalité plus essentielle derrière l'apparence des

choses et des êtres vivants. Cette réalité essentielle nous apparaît soudain comme

étant une et indivisible, elle est ce que nous sommes et elle est tout ce qui est
.

Elle est le silence d'où émergent les sons.

Elle est le vide d'où émerge la création.

Elle est tout ce qui est et tout ce qui n'est pas.

La beauté du monde

Les évènements de la vie quotidienne, les petites comme les grandes choses, vous savez,

tous ces petits détails qui se passent tous les jours, comme quand quelqu'un vous offre un sourire,

vous dit bonjour ou lorsque vous voyez un oiseau s'envoler, les branches d'un arbre danser avec le vent

mais aussi regarder les gens vivre, l'un attend le bus, l'autre sert un café sur une terrasse,

une vieille dame traverse la route avec grande difficulté, chacun occupé à vivre.

Tous ces petits détails, ces petites choses sont merveilleuses, elles portent en elles

toute la beauté du monde parce qu'elle sont la continuité de la vie.

La vie s'exprime à travers tout cela, à chaque instant.

La même vie qui coule en nous, qui nous anime et fait être

ce que l'on est, un être vivant qui permet à la vie de s'exprimer.

Les simples gestes

Etre juste présent à soi et au geste dans l'instant présent, sans se projeter vers le futur

en souhaitant avoir terminé ce que l'on est en train de faire, en se disant que l'on préférerait

faire autre chose ou simplement être ailleurs. En acceptant d'être là, en faisant ce que

l'on fait sans résistances et en étant pleinement attentif à soi et à l'acte, fait que le geste

devient gracieux et dans cette grâce, le bonheur se fait jour
.

A ce moment là, nous ne faisons plus qu'un avec la vie, car la vie se manifeste à travers

nous afin que la création s'épanouisse comme une fleur au soleil
.

L'Amour

L'Amour coule avec la Vie.

C'est la plus belle des offrandes.

L'Amour est l'énergie la plus douce, la plus élevée,

la plus puissante de la création.

L'Amour est là, à profusion, il soutient tout ce qui est.

Nous pouvons ressentir cet Amour en chaque chose et chaque être.

Derrière l'apparence de la forme se tient cette énergie

qui émane du silence et du vide.

De l'Amour émane la Lumière Divine.

Une paix profonde, insondable, monte du plus profond de l'Etre
.

Océan infini de la conscience pure et illimitée.

Je Suis Paix, Amour, Lumière.

Au-delà du temps et de l'espace,

Je marche dans l'instant présent.

Je Suis le Silence et le Vide au-delà de l'Energie d'Amour.

Voilà ce que m'a révélé La Présence.

La Vie est lumineuse,

vibrante de la joie qu'elle porte en elle.

Paix et Amour dans ton cœur

Lorsqu'on accueille le vide en soi, l'éveil survient.

Oubliez tout ce que vous avez lu jusqu'à présent sur l'éveil

de la conscience et sentez ce que vous êtes.

Autorisez-vous à être vide afin d'accueillir ce qui Est.

Il n'y a rien à atteindre ou à développer.

Ce que vous cherchez est déjà présent en vous.

C'est dans la cessation du "faire" que "l'être" se révèle."

Il n'y a rien à faire pour Etre.

Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une belle expérience d'éveil

Message par Marc89 le Jeu 2 Mai - 13:37

bonjour admin Wink

j'en suis heureux pour toi, ainsi tu as atteind le Soi, le Divin logé en ton coeur, qui correspond à l'eveil de la nature humaine spirituellement parlant, c'est vrai, on ne fait qu'un avec tout ce qui existe, et c'est l'amour qui soutient tout et es la plus grande force qui existe.

la personnalité n'est rien d'autre qu'une façade et ne represente pas notre moi veritable.

moi aussi, j'ai atteind l'eveil en mars 2011, a la suite d'esprit de service et de sacrifice de soi meme, sans savoir ce qu'etais l'eveil alors, jusqu'au jour ou j'ai decouvert ma Divinité, cette etincelle divine emanée de la source Divine, que les hindoues appelle,"le Brhaman", et qui c'est revelé à moi...

nous sommes donc tous freres et soeurs par notre Divinité, qui est la meme pour tous, car issue de la meme source divine.

aussi, permet moi de te feliciter pour avoir atteind ta veritable nature. Wink sunny

Marc89

Message par Archange le Ven 24 Mai - 20:42

Bonsoir Marc89, intéressant tout cela, peux-tu en dire un peu plus sur cette période de service et de sacrifice? Était-ce plus ou moins volontaire ou des épreuves que l'existence t'imposait à ce moment là? Peux-tu décrire cette expérience où cette étincelle divine se révéla à toi? sunny

Message par Marc89 le Sam 25 Mai - 10:50

bonjour Archange, Wink
mon parcours est loin d'etre ordinaire...et j'ignorais tout de l'eveil de l'ame alors.

ayant assez appris sur l'existence des forces du mal notamment par des livres de Rudolff Steiner, de Blavastky, et sur la fraternité noire, l'existence des esprits mauvais,( dont j'ai eu affaire,) etc... et de la trop grande ignorance generale de l'humanité dans ce domaine et du risque encouru sur leur ame et de graves souffrances en decoulant sur leurs vie actuelle et future, conscient de leurs meconnaissances les mettant davantage a la merci du mal, et reponsable, j'ai volontairement choisi de risquer reellement ma vie meme de la vengeance possible des forces du mal aussi puissante soit-elle et allant jusqu'au plus haut degrés aussi, en m'occupant d'elles, acceptant la mort pour l'humanité, par l'aide de prieres generale et directe sur les plus puissants etres negatifs meme, agissant pour toujours, d'ou la terrible colere possible des forces noire, pour contrecarrer toutes leurs actions demoniaques aux maximums et dans toute les limites permises par Dieu.

qu'allait-il advenir de moi, je l'ignorais, mais je continuais quand meme, et toujours agissant contre les forces noires, jour apres jour...sans avoir prié pour me proteger jusqu'a l'illumination...mais je devais etre proteger sans le savoir par Dieu.

durant toute cette periode particuliere avant l'eveil de l'ame, soit environ trois ans, j'ignorais si ce serais proteger ou non, signifiant ma mort dans l'echec contre les forces du mal quelle qu'elle soient, et ma connaissance sur la protection par la religion qui n'etait pas particulierement etendu, mais le risque enccouru par l'humanité ignorante des risque reels pesant sur elle, m'a fait accepté ce sort sans contrainte.
cela dura jusqu'au jour ou l'amour pour toute l'humanité grandit suffisament, au point d'accepter de mourir pour sauver ne serais-ce qu'un seul de nos freres contre les actions des forces noire.

au jour ou mon illumination suvint, je sentit une menace de mort m'entourer particulierement, avec pour reponse un choix a faire, soit reculer, soit accepter de servir et risquer la mort, je choisi sans hesité la seconde, pour le bien de l'humanité, et c'est dans la minute qui suit que je sus, comme un declic, que la personnalité n'etais pas notre reelle nature, fondamentale, ( jai compris que javais ete aidé, inspiré a ce moment là.)
apres avoir compris cela, je vis alors l'etincelle Divine, aucun doute là dessus, d'abord de l'exterieur, resplendissante, et d'assez grande taille, puis dans mon coeur, imposé par ma Divinité interieure, puis une image montrant que le divin habite l'univers, interieurement et exterieurement, en es l'auteur, et loge dans le coeur des toutes les creatures, que nous sommes tous sans exception issue d'un seul Dieu unique, et que c'est notre nature fontamentale et la meme pour tous, et que tous ne fait qu'un dans l'univers en realité, tous issue de la meme et unique source.

par Alice Bailey, cela s'appelle la revelation de la presence et correspond a la naissance du Christ, soit la 1ere initiation, dont j'ignorais tout jusqu'a ce jour...

voila en gros mon histoire, je passe sur les risques que j'ai vecu et accepté, qui je crois m'a de beaucoup permis une evolution rapide qui generalement est bien plus longue d'apres ce que j'ai appris par la suite.

l'evolution morale, l'esprit de sacrifice basé sur ma vie et l'amour desinteressé pour mes semblables, et un esprit responsable, ont ouvert les portes de l'illumination et donné naissance a l'etincelle Divine, tel a ete mon chemin particulier, mais chacun atteind l'illumination de façon qui lui est propre et ne passe pas forcement par de tel risque.

ce qui m'a donné la force morale de vivre ainsi, sont les epreuves de la vie, et la volonte de sauver le maximum d'ames...qui fait prendre bien des risques.

voila pour mon histoire. sunny

Marc89

Message par Archange le Dim 26 Mai - 21:58

Merci pour ton témoignage Marc89. C'est un sacré pari que tu as pris et grâce à Dieu l'issue a été positive à ton encontre... oui l'humanité est globalement ignorante du jeu des forces et des menaces qui pèsent sur elle... Dans l'enseignement d'Alice Bailey il est question du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, faisant en quelque sorte le pont entre l'humanité et la Hiérarchie spirituelle, qui par leur bonne volonté, leur prière et leur méditation ont pour tâche d'orienter favorablement l'énergie, la trame éthérique de la planète, toute la question étant de savoir si ce groupe va être suffisamment important, actif pour permettre de créer ces conditions favorables... en fin de compte, être optimiste, ou pessimiste sur la situation n'est pas la question, à chacun d'agir à son niveau, et advienne que pourra...

Message par Marc89 le Lun 27 Mai - 17:41

puisque tu crois en la reincarnation, je connais l'une des miennes, et dont l'histoire en parle generalement a son avantage, il s'agit de la Vieille Garde entre autres, et j'ai ete l'un d'eux, tué à Dresde contre les Autrichiens par de l'artillerie.
indifferent a tout aux combat et sans esprit de recul, aucune crainte de ce genre de mort, c'est ainsi que j'ai utilisé mes qualités acquise de cette vie et les ait mises aux services du bien, je savais d'avance que je vaincrais, dusse-je mourir assurement, et meme definitivement, mais l'adversaire aura inevitablement et sans un iota d'acquis, toutes ses actions contrecarrer pour l'eternité, dans les limites permises par Dieu. d'ou la terrible colere des seigneurs a la face noire auquel je peu m'attendre. ( les 7 ministres du Diable, et tous le reste aussi.)
mais, pour eux, il est trop tard, car l'esprit de la Vieille Garde acquis du passé, mes qualites gagné de cette autre vie me permettront de vaincre, meme si je me serais condamner a mort, par eux, meme si elle est definitive, tant pis pour eux.
rappelle toi Waterloo...le dernier carré...leurs etats esprits

cela me sert aujourd-hui.

le mal est si grand dans le monde et autour, et va ainsi augmentant, que ce sacrifier s'il le faut en vaut la peine pour l'humanité.

mais pour l'humanité entiere, quel avantage...des milliards d'ames en profiteront pour toujours, sans nuire a leurs evolution et a leurs epreuves necessaires, mais le mal sera plus restreint desormais.

voila pour te parler un peu plus de moi.

depuis, j'apprend petit a petit, car ce qui demande plusieurs vies generalement a ete accomplit en moins de 3 ans, alors je dois beaucoup apprendre.

je vais essayer d'aider, moi aussi, comme je peu pour l'energie, mais je ne connais pas grand chose, et si tu as des conseils a me donner, je suis prenneur.

oui, le groupe des serviteurs du monde, il y a beaucoup a faire pour tout...j'apprend au fur et a mesure.

a bientot. Wink

Marc89

Message par obsidienne le Jeu 30 Mai - 21:33

Faire le bien autour de nous c'est déjà pas mal à notre échelle humaine, Marc89.
Après pour aider depuis le monde astral les humains cela se peut mais demande une certaine aisance à aller dans l'astral. Déjà par la prière on peut beaucoup aider et c'est bien de visualiser le bien que l'on veut apporter à autrui en image. C'est pour ça que Steiner parle de développer l'imagination.
J'avais lu Rose Gribel qui aidait les humains d'une façon bien particulière.
Je peux te dire que si tu veux aider quelqu'un déjà il faut prendre contact avec cette personne physiquement (la toucher). c'est pourquoi les magnétiseurs quand il soignent agisse de corps astral à corps astral sachant que le moi (qui est notre 4ème composant) est dans le corps astral. Il peut s'en détacher ...... On dit que le contact passe de notre moi au moi d'autrui et peut le soigner. On évolue aussi proche d'un moi plus avancé de nous et ceci se fait inconsciemment.
Le corps astral est un corps rempli de "poisons" ; un petit cosmos à petite échelle qui contient tous les remèdes et quand on le fait intervenir à partir du moi (qui est un corps de chaleur) les forces passent à dose homéopathiques vers notre corps physique.
Exemple la fièvre qui fait intervenir le corps astral. C'est le moi qui la met en oeuvre...
obsidienne

Message par Marc89 le Ven 31 Mai - 17:07

c'est bon a savoir, d'autant que je debute reellement dans cette voie. Wink

Marc89

Message par Archange le Dim 2 Juin - 13:45

Bonjour Marc89 Smile ,
Tu parlais un peu plus haut des esprits mauvais auxquels tu as eu affaire, comment cela s’est-il manifesté ?
Et comment as-tu été amené à te remémorer cette vie antérieure ?
Concernant l’aide apportée à l’humanité, par l’énergie, je n’y connais pas grand-chose non plus, Djwal Khul parle d’une technique utilisant le premier rayon pour dissiper l’épais brouillard du mirage et de l’illusion qui emprisonne l’humanité, encore faut-il être initié et avoir une vraie maîtrise, ce dont je suis loin. Pour l’heure j’essaie d’aider par le biais de prières aux buts clairement visualisés, ainsi qu’en cultivant autant que possible, les 4 pensées illimitées selon le bouddhisme, amour, compassion, joie et égalité d’âme. Ce n’est pas toujours faisable bien sûr tant que ce fichu ego s’interposera et fera croire à sa pseudo réalité, sa pseudo importance ! Mais j’essaie dans la mesure du possible en restant vigilant sur les écueils vers lesquels l’ego veut mener. J’ai posté hier cette méditation guidée qui me semble efficace, où on plonge dans une compassion profonde loin des mièvreries qu’on peut avoir parfois dans ce genre d’exercice : http://portail-initiation.forumgratuit.org/t252-apporter-de-l-aide-a-toute-l-humanite-meditation-guidee-la-boule-d-amour#464
Bonne journée sunny

Message par Marc89 le Dim 2 Juin - 14:27

bonjour Archange Smile

par de la possession, faits indiscutable, mais ont ete chassés par la suite par une visite à Lourde.

c'etait aussi le cas d'un de mes collegues de travail interessé par la spiritualité...

pour ma vie anterieure, j'ai d'abord toujours ete extremement attiré par l"epoque Napoleonienne, et encore plus par la Vieille Garde, et plusieurs années apres, un reve m'a montré ma vie d'avant par deux fois de cette epoque ou j'etais soldat dans la Vieille Garde, en 1813 à la bataille de Dresde, ou je savais que c'etait vraiment moi tout en occupant un corps differend physiquement, sans aucun doute possible, et c'etait ma vie d'alors.

a cet endroit du combat que j'occupais, on repoussais les Autrichiens avant que je ne soit tué par un eclat d'artillerie.
tout etait sans discussion un extrait du passé personnel de ce vecu, mais il faut le vivre pour savoir reellement ce qui en est.

je vais utiliser ta methode de priere, et comme tu dis faire attention a ce pseudo ego qui prend trop d'importance.

l'evolution prend du temps et il faut etre patient.

bonne journée a toi aussi. sunny Wink

Marc89

Message par Archange le Lun 3 Juin - 15:49

Quels sont les symptômes certains d'une possession? J'ai quelques doutes en ce qui me concerne concernant une infestation d'entité, suite à divers problèmes rencontrés, pratiques-tu parfois des rituels de purification, ou auto-exorcimes et si oui de quelle façon?

Message par Marc89 le Lun 3 Juin - 17:02

les symptomes peuvent etre simple, tout simplement des entités negatives qui peuvent parler et agir a travers soi et commander au corps comme si c'etait le leur, avec leurs personnalités propre et agir avec assez de discretion pour perdre leur victime. leurs intention.

a ce moment sa personnalité est effacé lorsqu'il ce manifestent, et lorsque qu'on est depossedé, tout souvenir de leurs part est pratiquement oublié, il n'y a qu'a la longue que des bribres d'informations reviennent parfois en memoire.

quand on est possedé, on ne peut rien pour soi pour exorciser, il faut de l'aide et je ne pratique aucun rituel de purification et auto exorcisme par meconnaissance.
c'est ainsi. sache que sa existe reellement, moi meme je ni croyais pas autrefois, sauf quand sa arrive...

bonne soirée. Wink

Marc89

Message par Graal le Sam 3 Aoû - 9:52

Pour moi, il y a des niveaux de possession.  On peut dire que l'envoûtement commence par le cauchemar mais aussi pour ce qu'on appelle la paralysie du sommeil...C'est du petit envoûtement, lol.

Comme il m'a été permis de pratiquer des exorcismes pour la Gloire et par la Grâce de Dieu, en exemple sur une personne portant en elle des entités ahrimaniennes et une autre des entités lucifériennes, je peux dire que certains sujets ont une prédominance de Lucifer ou de Ahriman .
Mais ce n'est pas figé!

Lors de sorties hors corps sur le Plan astral, j'ai rencontré d'abord les Entités Ahrimaniennes et ensuite Lucifériennes. Par l'expérience avec Ahriman, je rencontrai mon Ange Gardien juste après une entrevue avec deux entités ahrimaniennes et de  Lucifer je rencontrai mon Ange Gardien juste avant les épreuves terribles des entités lucifériennes...(à raconter pl;us tard).

De même pour les Méphistophélès de Ahriman (le loup noir) et de Lucifer, Méphisto Ahriman possède en lui les deux particularités de lucifer et de ahriman avec sa prédominance Ahrimanienne. Le cas est le même pour Méphisto Lucifer (le bouc, cornu). Et pour le troisième Méphisto dont je lui donne pour nom Belzébuth ou Sorath ( le deuxième bouc, cornu), il possède ces deux particularités.
La Triade Méphistophélique...
sunny 

Notre Seigneur Dieu est le Maître de toutes choses, "on" peut s'exorciser soi-même c'est à dire par Lui. Evitons de donner des limites à l'Illimité ! Smile

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
Graal

Voir le profil de l'utilisateur http://leveildesoi.forum.forumactif.org/

Message par Marc89 le Sam 3 Aoû - 10:27

tu me redonne confiance pour ces prieres,
Merci Graal.Wink 

par contre, j'ai une question a poser concernant l'eveil spirituel, j'ai un doute depuis, selon Alice Bailey la 1ere initiation consisterait au processus de voir l'entincelle divine dans son coeur, serais ce que l'on appelle la "naissance du Christ", ailleurs, dans ses messages, il semblerait que cela necessite de passer par une ceremonie et subir la petite mort, pour l'atteindre, qui correspondrait a la 2eme naissance et ferait de celui qui le vit, un initié ?

j'attends de ceux qui savent, des eclaircissements dans ce domaine, sur l'atteinte de l'initiation svp.I love you 

Marc89

Message par obsidienne le Sam 3 Aoû - 13:44

Bonjour marc, tu dis,
la 1ere initiation consisterait au processus de voir l'entincelle divine dans son coeur...

Ne nous compliquons pas la vie avec des mots...  il s'agit s'implement d'éveiller sa sphère supérieure pensé-sentiment. Cela se passe différemment pour chaque personne. ça peut être comme un état mystique qui peut durer des années et travailler en toi sans que tu t'en aperçoive et c'est la foi tout simplement qui peut provoquer ce sourire énigmatique comme la joconde ......

Quand j'étais jeune un jour une amie me dit : " je t'ai regardé dormir et tu souriais en dormant"    A cette époque (18 ans) j'étais très sensible aux esprits de la nature ....  et aussi croyante depuis mon jeune âge car ma grand mère était croyante et m'envoyais à la messe Neutral
obsidienne

Message par Graal le Dim 4 Aoû - 10:50

Salut,

On doit d'abord avoir des contacts avec des entités célestes qui descendent et enveloppent notre corps... Ces entités nous pénètrent mais ne vont pas plus loin que notre pubis. Ce qui nous permet de les "reconnaître" tant soit peu dans leurs mondes.
Le Christ aussi pénètre son disciple sur le Plan physique mais la révélation se fait dans les mondes supérieurs et les Cieux notamment dans le Royaume du Soleil ou Paradis Céleste...

L'initiation de la "mort" se fait dans l'abîme du Néant en sortie hors corps mais on ne meurt pas, le coeur éthérique sort et entre aussitôt dans la poitrine.

Même avec la grande épreuve de Ahriman dont Rudolf Steiner révèle aussi celle de Lucifer, on croit véritablement mourir dans l' épreuve mais on ne meurt pas. Car durant l'épreuve avec Ahriman, on croit être encore inséré dans son corps de chair mais on se trouve en sortie hors corps. Alors lorsque Ahriman me battait, je croyais mourir par sa folie des coups qu'"il me donnait avec fureur. Je me suis pourtant défendu (j'ai pratiqué la défense et comme cela ne faisait rien, j'ai essayé l'attaque ) mais il est bien trop fort et rapide...etc

La "naissance du Christ" se vit avec Lui "Je Suis" dans un corps de Lumière d'Or...On vit cette naissance de l'enfant en recevant le Seigneur "Je Suis" comme un "cadeau" ou quelque chose de nouveau... C'est la première chose que l'on vit lorsqu'on rencontre pour la première fois l'Être d'Or de Lumière, le Christ...

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
Graal

Voir le profil de l'utilisateur http://leveildesoi.forum.forumactif.org/

Message par obsidienne le Dim 4 Aoû - 13:23

Graal tu dis : La "naissance du Christ" se vit avec Lui "Je Suis" dans un corps de Lumière d'Or...On vit cette naissance de l'enfant en recevant le Seigneur "Je Suis" comme un "cadeau" ou quelque chose de nouveau... C'est la première chose que l'on vit lorsqu'on rencontre pour la première fois l'Être d'Or de Lumière, le Christ...

Steiner explique la rencontre qu'à fait St Paul à Damas.  Il a vu le spectre du Christ son double qui est restée ici.  Il est parmi nous sous cette forme depuis le Golgotha.

Chez les chrétien : http://christus.fr/la-conversion-de-saint-paul/
http://editionsear.com/pourSiteEAR/Steinerdixiten1911.pdf
http://www.ecce-editions.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=10340810

Graal le Christ est parmi nous pour nous soutenir dans nos épreuves !
C'est luciférien que de croire en un monde idéel aux cieux.

l'expérience mystique se fait à l'intérieur de soi....  dans son monde onirique en images...
c'est déroutant j'en convient mais les rose-croix apprenne à développer cette vie intérieure de penser  
J'ai vécu mon éveil ainsi mais il s'agit juste des 4 étapes : feu, air, terre, eau, éther pour former son corps supérieur ....  tout ce qui touche au spirituel manque de mot pour expliquer ....

La lumière d'or elle est en nous dans notre corps astral ...  il s'agit du déclenchement d'initiation, de l'éveil !   Pour ma part c'est moi que je voyais !  J'ai vu ma propre image qui brillait de lumière d'or .....  et j'interprete ça comme mon propre corps astral qui s'éveille.

Notre corps astral c'est un contenant il a tout en lui en mémoire.  
Steiner explique que l'initiation c'est toute la vie !
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 4 Aoû - 13:44

Ce chapitre raconte la conversion de Paul.

« Comme il était en route et approchait de Damas, une lumière venant du ciel l'enveloppa soudain de sa clarté. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? ». Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? — Je suis Jésus, celui que tu persécutes. Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire ». Ses compagnons de route s'étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne. Saul se releva et, bien qu'il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le prirent par la main pour le faire entrer à Damas. Pendant trois jours, il fut privé de la vue et il resta sans manger ni boire. Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le Seigneur l'appela : « Ananie ! ». Il répondit : « Me voici, Seigneur ». Le Seigneur reprit : « Lève-toi, va dans la rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme appelé Saul, de Tarse. Il est en prière, et il a eu cette vision : un homme, du nom d'Ananie, entrait et lui imposait les mains pour lui rendre la vue ». Ananie répondit : « Seigneur, j'ai beaucoup entendu parler de cet homme, et de tout le mal qu'il a fait à tes fidèles de Jérusalem. S'il est ici, c'est que les chefs des prêtres lui ont donné le pouvoir d'arrêter tous ceux qui invoquent ton Nom ». Mais le Seigneur lui dit : « Va ! cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour faire parvenir mon Nom auprès des nations païennes, auprès des rois et des fils d'lsraël. Et moi, je lui ferai découvrir tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon Nom ». Ananie partit donc et entra dans la maison. Il imposa les mains à Saul, en disant : « Saul, mon frère, celui qui m'a envoyé, c'est le Seigneur, c'est Jésus, celui qui s'est montré à toi sur le chemin que tu suivais pour venir ici. Ainsi, tu vas retrouver la vue, et tu seras rempli d'Esprit Saint ». Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva et il reçut le baptême. Puis il prit de la nourriture et les forces lui revinrent. »

Durant son arrestation à Jérusalem, Paul s'adresse à la foule et décrit les circonstances de sa conversion.

« Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat. Je tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ». Je répondis : « Qui es-tu, Seigneur ? ». Il me dit alors : « Je suis Jésus le Nazaréen, que tu persécutes ». Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait. Je repris : « Que dois-je faire, Seigneur ? ». Le Seigneur me dit : « Relève-toi. Va à Damas. Là on te dira tout ce qu'il t'est prescrit de faire ». Mais comme je n'y voyais plus à cause de l'éclat de cette lumière, c'est conduit par la main de mes compagnons que j'arrivai à Damas. »

obsidienne

Message par obsidienne le Dim 4 Aoû - 13:49

Je dois avouer qu'à moi aussi le Christ se manifeste parfois. Il ne fait pas de grande conversation il fait juste acte de présence et d'attention...... 
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut