“Portal to the Stars” by Marsel van Oosten

Aller en bas

“Portal to the Stars” by Marsel van Oosten

Message par obsidienne le Ven 25 Mai - 13:03

“Portal to the Stars” by Marsel van Oosten

https://www.outdoorphotographer.com/behind-the-shot-portal-to-the-stars-by-marsel-van-oosten-double-arch-in-arches-national-park-utah/

De tous les parcs nationaux que j'ai jamais visité aux États-Unis, le parc national d'Arches est sans aucun doute le plus emblématique. Des millions de photographies ont été prises ici et il n'est pas facile de trouver quelque chose de différent. Cela ne veut pas dire que l'on ne devrait pas essayer, et personnellement, j'aime beaucoup le processus créatif qui consiste à imaginer de nouvelles possibilités pour photographier des sujets emblématiques.

Double Arch en fait partie. Une des raisons pour lesquelles il a été tellement photographié est probablement parce qu'il est si proche du parking, mais aussi parce que c'est une magnifique architecture de mère nature. Lorsque vous êtes en dessous de cette imposante merveille de la nature, il est difficile de ne pas être impressionné par la taille et la beauté de cette structure incroyable. De mes recherches pour ma visite à Arches, j'ai appris que 99,9% de toutes les images de cet arc sont plus ou moins prises du même point de vue. Je suis sûr que l'une des raisons de ceci est que vous avez besoin d'une certaine distance pour que le tout s'insère dans votre cadre - rester debout à l'intérieur de l'arche ne va pas fonctionner. Cependant, si vous n'essayez pas de placer toute la scène dans le cadre, de nouvelles possibilités se présentent.

J'ai décidé d'entrer dans la scène et de résister à la tentation de tout montrer. Au lieu de me déplacer aussi loin que possible pour voir toute la structure, j'ai essayé de trouver un premier plan intéressant et de me déplacer avec mon objectif grand angle de 14-24 mm. L'ouverture à l'intérieur de la plus petite arche était mon principal point d'intérêt, j'ai donc opté pour une composition verticale avec un peu de place en bas pour les rochers au premier plan et un peu d'espace en haut pour montrer la hauteur de cet endroit. Une autre bonne raison d'opter pour une verticale était que la grande majorité des images prises de cet arc sont toutes horizontales.

Ma deuxième décision a été de photographier l'arche la nuit et de faire ressortir les détails et les couleurs en utilisant une lampe de poche. La peinture de lumière me donnerait beaucoup de contrôle créatif sur l'aspect et la sensation de l'image, de sorte que c'était une partie importante du tir. Je voulais inclure une partie de la Voie Lactée, ce qui signifiait que je n'avais qu'une très courte fenêtre de temps pour prendre la photo - la position de la Voie Lactée dans le ciel nocturne change constamment et je voulais qu'elle soit diagonale.

Je savais que cela allait être un mélange d'exposition; un pour le ciel et un pour les rochers. Afin d'obtenir autant d'étoiles que possible, vous avez besoin d'au moins une ISO de 1600, mais plus souvent d'environ 3200 ou même 6400. Votre vitesse d'obturation ne peut pas dépasser 30 secondes environ, sinon les étoiles commenceront à strier. Pour l'exposition des roches, je pouvais tirer à une sensibilité ISO assez faible pour éviter le bruit, avec une vitesse d'obturation considérablement plus longue. Et j'avais besoin de plus de temps pour peindre un sujet aussi énorme.

Pour la peinture de la lumière, j'ai utilisé mon fidèle assistant, ma femme Daniella. Elle était positionnée à l'extérieur du cadre à gauche, armée d'une lampe de poche Surefire Invictus et de gels colorés. J'ai d'abord décidé de la température de couleur de la lumière, puis nous avons commencé à expérimenter avec la peinture de la lumière. La peinture de lumière consiste à voir l'invisible, donc vous devez tout prévisualiser. Après quelques essais, j'ai décidé de concentrer la majeure partie de la lumière sur le premier plan et l'arche principale afin que ces zones attirent d'abord votre attention. Cependant, l'intérieur de l'arche principale n'attrapant pas assez de lumière à l'angle que je préférais pour toute la scène, j'ai donc décidé de faire une seconde exposition juste pour l'arche principale avec la lumière placée juste en dessous. Je fusionnerais plus tard ces deux expositions.

Pendant ce temps, je vérifiais constamment le ciel nocturne pour la position de la Voie Lactée, et quand il semblait bon, je tirais ma troisième exposition juste pour le ciel, sans aucune peinture de lumière. Les trois expositions ont ensuite été fusionnées dans Photoshop. - Marsel van Oosten

Équipement et paramètres: Nikon D3, objectif AF-S Nikkor 14-24 mm f / 2,8G - Exposition au roc: 1 minute @ f / 5,6 et ISO 800; Exposition au ciel: 25 secondes @ f / 5,6 et ISO 3200

Marsel van Oosten est un photographe professionnel de la nature originaire des Pays-Bas. Sa société Squiver organise des visites et des ateliers spécialisés de photographie de nature pour de petits groupes de tous les niveaux d'expérience aux destinations dans le monde entier. Pour plus d'images et d'informations sur les visites photo, visitez squiver.com. Restez à jour sur son travail en le suivant sur Facebook, Flickr, 500px et Vimeo, où il a posté une série de vidéos sur la nature qu'il a réalisé avec sa femme Daniella Sibbing.
avatar
obsidienne

Messages : 3845
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: “Portal to the Stars” by Marsel van Oosten

Message par obsidienne le Ven 25 Mai - 13:05

Recherche google : arches national park night













avatar
obsidienne

Messages : 3845
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: “Portal to the Stars” by Marsel van Oosten

Message par obsidienne le Ven 25 Mai - 13:10








avatar
obsidienne

Messages : 3845
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: “Portal to the Stars” by Marsel van Oosten

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum