Les entités ahrimaniennes - La Huitième Sphère

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les entités ahrimaniennes - La Huitième Sphère

Message par Archange le Dim 30 Sep - 19:36

Rappel du premier message :

Derrière le voile des événements

Par Rudolf Steiner

« Au XIXème siècle, la science a découvert que notre système nerveux était parcouru par des forces électriques. Elle avait raison. Mais lorsqu’elle a cru, lorsque les chercheurs croient que la force nerveuse qui fait partie de nous, qui est la base de notre vie mentale, a quoi que ce soit à voir avec des courants électriques, ils ont tort. Car les courants électriques sont des forces qui ont été déposées en nous par cet être que je viens de décrire, ils ne font pas du tout partie de notre être : nous portons effectivement aussi des courants électriques en nous, mais ils sont purement de nature ahrimanienne.

Ces entités hautement intelligentes, mais d’une intelligence purement méphistophélique, et d’une volonté plus apparentée à la nature que cela ne peut être dit de la volonté humaine, ont décidé un jour, de leur propre volonté, de ne pas vouloir vivre dans le monde auquel les dieux pleins de sagesse de la hiérarchie supérieure les avaient destinées à vivre. Pour conquérir la terre, elles ont besoin de corps ; n’ayant pas de corps propre, elles utilisent le corps humain autant qu’elles le peuvent, puisque l’âme humaine ne peut pas complètement remplir le corps humain.

Ces entités peuvent donc, compte tenu de la manière dont se développe le corps humain, s’introduire dans celui-ci à un moment donné, avant que la personne naisse, et elles nous accompagnent, en restant en dessous du seuil de la conscience. Il y a une seule chose, dans la vie humaine, qu’elles ne peuvent absolument pas supporter, c’est la mort. C’est pourquoi elles doivent effectivement toujours quitter le corps humain dans lequel elles s’incrustent, avant qu’ils soit saisi par la mort. C’est chaque fois de nouveau pour elles une très cruelle déception, car ce qu’elles veulent justement conquérir, c’est de rester dans le corps humain par delà la mort. Ce serait une haute conquête dans le royaume de ces entités ; mais elles n’y sont pas parvenues pour le moment.

Si le Mystère du Golgotha n’avait pas eu lieu, si le Christ n’était pas passé par le Mystère du Golgotha, il en serait depuis longtemps ainsi sur terre que ces entités auraient acquis la possibilité de rester à l’intérieur de l’homme même après que la mort lui a été karmiquement fixée. Alors elles auraient en tout état de cause remporté la victoire sur l’évolution de l’homme sur terre et seraient devenues les maîtres de cette évolution humaine sur terre.

Il est d’une formidable importance de comprendre ce rapport entre le passage du Christ par le Mystère du Golgotha et ces entités qui veulent conquérir la mort dans la nature humaine, mais ne peuvent pas encore le supporter aujourd’hui ; qui doivent toujours prendre garde à ne pas vivre cette heure à laquelle l’homme a déterminé à l’avance de mourir, qui doivent se garder de conserver son corps, de prolonger la vie de son corps au delà de cette heure de la mort.

De cela aussi, dont je parle maintenant, certaines confréries sont au courant depuis longtemps. »

(R. Steiner, Derrière le voile des événements, Paris, 1999, p. 75 sqq.)

La huitième sphère selon Mark Hedsel

Dans le livre de Mark Hedsel, The Zelator (Le Zelateur), nous sommes informés que :

A la fin du siècle dernier, une révélation étonnante a été faite, suite à un dissentiment parmi les membres d'Écoles secrètes. L'Information, jusqu'ici jalousement gardée par le plus fermé des Ordres intérieurs, a été rendue publique. Les secrets révélés appartenaient à un niveau beaucoup plus profond de connaissance que n'a jusqu'ici été rendu exotérique par les Écoles - même dans cet âge éclairé. En résumé, ce qui a été rendu public pendant ce conflit aux Écoles était la vérité que notre Lune est une sorte de contrepoids à une autre sphère, qui reste invisible à la vision ordinaire. Cette sphère contrebalancée est appelée par les cercles ésotériques la Huitième Sphère. La vérité est que cette Huitième Sphère n'appartient à rien dont nous sommes familiers sur le plan physique, cependant nous devons utiliser des mots de nos propres vocabulaires chaque fois que nous voulons dénoter son existence. Si nous devions utiliser un mot qui soit adapté le plus convenablement à cette Sphère, alors nous devrions vraiment l'appeler un vide. Certainement, "vide" est un terme plus approprié que sphère, car la Huitième Sphère aspire des choses dans sa propre existence indistincte."

Comprendre et vaincre le mal: consécration de l'anthroposophie

Même si je ne suis pas un anthroposophe sérieux et expérimenté, j'ai créé ce blog consacré à une compréhension anthroposophique du problème du mal. Plus spécifiquement du phénomène connu dans les milieux occultistes depuis la fin du 19e siècle: la huitième sphère.Cette révélation coincide avec la Chute des esprits des ténèbres et la constitution des organisations mondialistes qui servent à instaurer un règne planétaire ahrimanien. Les loges noires occidentales et orientales ne sont plus en guerre, elles collaborent afin de nourrir la huitième sphère, qui est une sorte de nouvelle planète d'Ahriman, un réservoir d'énergie éthérique et matérielle volée à notre terre et à l'être humain.

Les dirigeants mondiaux, les vrais (pas leus pantins politiques), savent que cette huitième sphère existe et que la guerre perpétuelle, la vie difficile et souffrante, le matérialisme des masses, tant intellectuel que 'spiritualiste', nourrissent la huitième sphère, c'est à dire Ahriman et Lucifer. Ces leaders mondiaux des ténèbres savent que des bouleversements importants arriveront bientôt et que le temps est venu. Le Moyen-Orient est un vaste portail spirituel, et c'est là que les grands sacrifices humains sont perpétré sous couvert de guerre pour le pétrole ou pour protéger Israël, dans un contexte d'attente de la "Fin des Temps" chez les croyants (chrétiens, juifs, musulmans, etc.).
Certains chercheurs ont découvert l'existence de cette huitime sphère, comme Laura Knigh Jadczyk et Ark Jadczyk, or ceux-ci identifient la huitième sphère à la lune, alors que la lune en est en fait le contre-poids. Dans une même logique de mauvaise compréhension du gnosticisme, ils identifient Satan à Yahvé, le dieu des juifs, qui a tenu les juifs sous son joug. En réalité, une entité ahrimanienne (satanique) très puissante est née comme conséquence karmique de l'activité de Yahvé qui amena les premières impulsions de pensée abstraite (la Loi) et de refoulement de l'ancienne sagesse luciférienne du passé. Le spectre du matérialisme, du nationalisme et la mouvance des dirigeants occultes vers un gouvernement mondial sont des conséquences karmiques de la pensée de l'ancien Testament et correspodnent au règne d'Ahriman, le dieu du matérialisme et de la mort. Certains comprennent à ce point mal l'ancienne Gnose qu'ils identifient Lucifer, porteur de Lumière, au Christ lui-même... Il faut comprendre que la compréhension néognostique de la huitième sphère qu'on retrouve chez LKJ vient d'expériences médiumniques et que toute expérience médiumnique est un atavisme spirituel, une gracieuseté de Lucifer et Ahriman (Satan)!

http://8esphere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les entités ahrimaniennes - La Huitième Sphère

Message par Archange le Ven 5 Juil - 16:24

Ok, merci pour ces infos, je vais me renseigner un peu sur ces rituels.
Je ne savais pas pour la représentation d'Ahriman en loup noir, sur les pentacles de Steiner, intéressant à étudier de plus près également... bon week end Graal sunny

Message par Graal le Mar 16 Juil - 10:06

Par contre sur le Plan astral, les entités ahrimaniennes ne ressemblent pas à Ahriman sur le Plan éthérique.

Il est difficile de donner une description des entités ahrimaniennes sur le Plan astral surtout par écrit. Mais je peux dire qu'on voit les entités ahrimaniennes possédant qu'un seul colorie et ceci au choix, elles sont moins grandes que la hauteur d'un homme et un peu plus grandes que les entités lucifériennes...

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
Graal

Message par obsidienne le Sam 10 Aoû - 23:47

Hé ben dis donc Graal tu en as vu des choses !
Et les êtres élémentaires tu les vois ? Ce doit être un peu plus réjouissant ?  

Steiner parle des araignées qui se cachent parce qu'elles sont remplies de honte. Toutefois elles nous apportent la morale en ce monde. C'est intéressant je trouve !

Graal tu dis :
L'entité Méphistophélique de Ahriman a une représentation réelle d'un Loup Noir qu'on peut également voir sur les pentacles de Rudolf Steiner. On peut voir ce Loup Noir assis sur un siège à l'entrée d'une grotte sur le plan inférieur du bas-éthérique...

Je voudrais préciser que Steiner n'a pas fait un pentacle d'ahriman mais c'est une sculpture qui représente ahriman en bas le christ au centre et lucifer en haut..... c'est bien comme dans une grotte qu'il l'a sculpté ....
http://waldorfwatch.com/
obsidienne

Message par tchektuf le Ven 13 Déc - 13:04

felicitations obsidienne d'oeuvrer à l'enseignement de rudolf steiner.
une des question à aborder serait pourquoi un seul rudolf steiner alors qu'il en aurait fallu des milliers
à l'époque où il dit que la famine spirituelle devient endemique dans les mondes postmortems
pourquoi le seul dépêché ne fut il pas protégé dans ce monde de pêcheur? ainsi l'humanité n'a telle pas été repéchéé
Le pêcheur saint pierre fut dépêché pour convertir ce monde de pêcheurs,ayant renier 3 fois celui qu'il devait servir .
Cet enseigenement préfigure les reniements ultérieurs de l'église.
Comment avec un tel pedigree pouvait on s'attendre à un succes apres la chute des esprits des ténebres? et les plans qui s'échafaidaient déjà dans les loges grises sur l'avenir du monde?

un seul combatant contre la meutes des malfaisants
qui ont grandi proportionnelement à la propagation de l'anthroposophie. poutant il y avait eu des antécedants dont kaspard Hauser.

Se tromper est humain perseverer est diabolique.
si l'homme peut le comprendre pourquoi n'en est t il pas de même pour les hierarchies créatrice, au vu des resultats, sur terre ?
même si R.Steiner a dit que les hierarchies créatrices avaient donné tout ce qe qu'elles pouvaient à l'homme et que c'était maintenant à
l'homme de donner sa contribution à la création,
l'enténebrement de la terre par les esprits ahrimaniens ,entre autres, semble un curieux tremplin propice à un succés attendu.

je n'ai pas vu des questionnements de ce genre dans la litterature anthroposophique,sans doute parce que c'est trop dérangeant par rapport au contentement que procurent les ecrits de steiner.

dans les liens qui ont été donnés sur ce site
http://portail-initiation.forumgratuit.org

figure un lien fort instructif
http://portail-initiation.forumgratuit.org/t19-interview-de-christophe-allain-auteur-du-journal-d-un-eveil-du-troisieme-oeil-sur-radio-ici-et-maintenant
où l'eveillé christophe-allain dit que par la perception des mémoires des ligneés dont
les individus qui viennent le voir sont porteurs
le plus courant des constats est l'obeissance
à papa et maman comme guide de vie pour les adultes de générations en genérations.
et les hierarchies attendent de cette humanité là
leur contribution à la création !!!!

les christ est venu selon ses dires pour sauver
les pécheurs .
2000 ans plus tard l'humanité reste à la tétine des egrégores divers et varies en puissance et qualité.

Du coup l'incarnation peut prendre un sens car dans l'ensemble des sytémes d'évolution qui constituent la création ,le notre à une singularité si savoureuse,quelle vaut le détour et
que d'autres hierarchies d'autres systémes d'évolution doivent être au balcon pour regarder la prestation de notre systéme d'évolution haut en
intellect et bas en ethique avec un camaieu de
plaisir et souffrances qui irradient la signature
"évolutive" de notre sphére d'évolution dans l'univers infini des sphéres spirituelles
tchektuf

Message par obsidienne le Ven 13 Déc - 20:49

Tchektuf tu dis,
Le pêcheur saint pierre fut dépêché pour convertir ce monde de pêcheurs,ayant renier 3 fois celui qu'il devait servir .

Il me semble que pierre était fidèle dans sa personnalité d'apôtre donc s'il a renié Jésus christ c'est surement qu'il avait accepté son choix de mourir. Jésus voulait mourir car c'était sa mission. Je vais pas tout raconter ici mais nous savons que Iavhé devait en passer par la pour descendre sur la terre..... Ici le chiffre trois est hautement spirituel dans la représentation des corps du Christ.....
Tu dis :
pourquoi un seul rudolf steiner alors qu'il en aurait fallu des milliers

En lisant Steiner on comprend que l'archée agit en un seul humain. C'est ainsi !
obsidienne

Message par obsidienne le Ven 13 Déc - 20:56

Tchektuf tu dis,
même si R.Steiner a dit que les hierarchies créatrices avaient donné tout ce qe qu'elles pouvaient à l'homme et que c'était maintenant à
l'homme de donner sa contribution à la création,
l'enténebrement de la terre par les esprits ahrimaniens ,entre autres, semble un curieux tremplin propice à un succés attendu.

On sait que l'humain doit développer son "je" le 4ème composant.... Steiner a donné beaucoup d'indications pour ça !   
L'enténèbrement de la terre c'est que juste sort d'un monde qui doit mourir. Partout sur terre il y a la vie et la mort. Seul le "je" permet de prendre le chemin de la création. Et grâce à ses efforts l'humain va racheter le mal qui a été fait.... l'amour sera un grand pouvoir créateur sur la prochaine ronde jupiter... Steiner a aussi expliqué tout ça..... dans le livre "chroniques de l'akasha".
obsidienne

Message par obsidienne le Ven 13 Déc - 21:04

Tchektuf tu dis,
les christ est venu selon ses dires pour sauver les pécheurs .
2000 ans plus tard l'humanité reste à la tétine des egrégores divers et varies en puissance et qualité.

si tu connais que ça les égrégores alors tant pis pour toi !
Le vrai chemin c'est pas dans les sectes ou les confréries qu'on le trouve.  Il faut avoir le courage de la solitude et ça Steiner le dit aussi     Le 4ème composant le "je" se travaille à l'intérieur de soi et il n'y a pas de méthode car c'est notre propre corps astral qui déclanche tout !
Et quand on s'ouvre aux mondes supérieurs la solitude disparait tellement il y a d'être que l'on découvre.
Comme l'a dit Jésus Christ : "mon royaume n'est pas de ce monde" !
L'humain doit tenter l'aventure  
obsidienne

Message par tchektuf le Sam 14 Déc - 14:50

obsidienne
Rudolf steiner se préocupait du devenir du monde,il ne se contentait pas de ses visions . il a souvent rappellé à l'ordre les membres de la société anthroposophique qui ne comprenaient pas l'ampleur des défis qui s'étaient concrétisés dans la 1ere guerre mondiale et ne se mobilisaient pas en conséquence,  à proportion de ces défis

actuellement c'est la grande majorité de l'humanité qui  comprend pas l'ampleur des défis actuels.
je souligne simplement que les moyens mis en oeuvres ne peuvent aboutir qu'à la condition présente de l'humanité .il n'y a pas de surprise en cela.

est ce pour autant que j' m'identifies à cela?. non
est ce pour autant que je m'en désolidarise ?. non
cela me permet de positionner ma conscience à
proportion du défi actuel et je le fais dans la solitude depuis longtemps.
il est clair d'aprés ce que je dis sur ce blog que je ne prends pas ce systeme d'évolution au sérieux et cela defrize nécessairement puisque ce n'est pas du tout le comportement attendu pour celui qui étudie les enseignements de rudolf steiner.

je gére correctement la structure des influx astraux qui m'ont été confies à la naissance selon les portes d'émission de la sphere lunaire.
ces influx n'inclinent pas à la réverance des references inapropriées à la réalité de ce qui se manifeste sur terre.
mon travail interieur dans la solitude vise à dépasser le contexte créateur qui produit maintenant sur terre une caricature d'évolution.
ce travail comme je le fais courrera sur plusieurs vies.
chacun se positionne selon sa parenté spirituelle colorée par la succession des choix au fil des vies.
et comme le dit steiner c'est à nous de jouer en toute liberté. je ne pourrai vendre que la peau que j'aurai créé .
la peau du futur jupiter est en ébauche et ce que l'homme a vécu jusqu' àmaintenat n'est pas prometteur.
Certes le minimum syndical sera assuré par les hierarchies, mais comme l'a dit Steiner il reste peu d'incarnations pour développer le Je.Le fait qu'une minorité réussises à trouver le chemin n'assure pas le succés de la réalisation du but pour laquelle une création se met en oeuvre .
Si steiner se montrait trés optimiste sur le devenir de l'humanité au début de son enseignement
il s'est montré beaucoup moins  optimiste à l'approche de la fausse paix qui comme il l'avait prévu préfigurait les ravages futurs.

Cela devrait nous faire réfléchir. l'avenir n'est pas assuré.je l'ai évoqué dans d'autres posts.
tchektuf

Message par obsidienne le Sam 14 Déc - 20:33

Tchektuf tu dis,
Rudolf steiner se préocupait du devenir du monde,il ne se contentait pas de ses visions.

En effet il a laissé pas mal de conseils pour l'avenir et j'ai bien compris. J'ai du mal à te comprendre dans tes posts.  Tu sembles parler de choses sans aller au bout de tes pensées.

Je vais te dire une chose :  Ceux qui suivent le bon courant n'en ont pas forcément conscience puisque les forces de volonté sont inconscientes en l'homme.  Donc une évolution spirituelle ne se voit pas forcément mais on emporte les fruits dans une autre vie.  Tu le sais bien que l'ange emporte notre vécu spirituel.

Le travail portera ses fruits même sur un plan collectif malgré le fait que nous travaillons individuellement car nous sommes destinés à nous rassembler de nouveau.  En atlantide les humains étaient sous le couvert d'un "moi" collectif et dans le futur c'est l'amour qui nous fera retrouver cela.
Il est évident que notre culture est décalée et dépourvue de spiritualité surtout actuellement.  J'en souffre aussi et ça m'exaspère. Mais je baisse pas les bras cheers 

Peut être qu'une grosse catastrophe modifiera le futur.  Hélas certains humains ont une ambition démesurée qui leur font perdre tout respect des êtres vivants.....

Il ne faut pas lacher prise et continuer à manifester nos oppositions au mal en argumentant en toute conscience et également par la prière.
Les entités spirituelles ne sont pas sourdes !  cheers
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 14 Déc - 20:55

Tchektuf tu dis,
La peau du futur jupiter est en ébauche et ce que l'homme a vécu jusqu' à maintenant n'est pas prometteur.

Qu'est ce qu'il te fait dire ça ?

Steiner a lui même donné des exercices simples pour nous développer spirituellement et c'est justement parce que nous n'avons juste qu'à "entretenir la forme" ; De simples action pour ne pas tomber dans de mauvaises habitudes matérialistes seul est notre but pour ne pas sombrer.  Les acquis ont les as déjà de par notre passé.
Steiner ne vas pas vous laisser tomber et il reviendra pour vous donner la suite dans le futur    Hélas ceux qui sont du mauvais côté aussi  Evil or Very Mad

Tu dois savoir que le bouddha Jésus Ben Pendiras s'incarne tous les 100 ans et cela a une grande portée spirituelle.

Il faut bien veiller à avoir des pensées justes et ne pas se laisser emporter par la sympathie et l'antipathie.  Aussi être attentif à nos organes et à ce que l'on mange ; respecter son corps. Si on se concentre sur notre propre éducation on doit acquérir de la confiance en soi.

L'acquisition des corps supérieurs se fait depuis l'intérieur.  Il faut prendre conscience de notre vie de rêve et plonger dans notre inconscient.  Celui ci est comparable à un océan et nos rêves deviennent de vrai symboles purs.  C'est avec tout notre être psychique que l'on va pouvoir monter dans les mondes spirituels. Il faut devenir esprit et passer par la tête. Voir le monde en esprit avec notre imagination. Nous devons parvenir à notre être véritable celui qui a traversé toutes les incarnations passées.
obsidienne

Message par tchektuf le Dim 15 Déc - 1:05

comme je lai dit dans un autre post mes commentaires portent sur l'évolution de l'ensemble de l'humanité,il ne concernent pas ceux qui ont compris dans quel sens oeuvrer à leur niveau.
tes propos sur l'évolution individuelle sont justes et pertinents.

la question evoquée est comment l'humanité qui n'a que faire des enseignements spirituels et encore moins de l'anthroposophie va faire en sorte de ne pas aggraver son cas de façon difficilement ratrappable?

je mes souviens de 2 perspectives données par steiner
- la construction du pont etherique dans le cerveau pour recevoir les images
des vies anterieures qui seront prises pour des derangements ou des possessions
pour ceux qui n'auront pas gardé un lien ferme avec le spirituel
- le fait que comme l'occasion de la perception du christ dans le monde etherique n'a pas été saisie ,remplacée par une pollution electromagetique toujours plus dense qui fait captation du psychisme ,
il faudra attendre trés longtemps pour qu'une telle occasion se représente.

on peut même extrapoller en disant que la situation ayant dégénéré encore plus vite que prévu, les possibilités de renaissance s'éloignent de plus en plus en renforçant le tableau que fait steiner sur l'incarnation d'ahriman ,qui en lui même, pose déjà la question de la resistance de l'humanité à son régne.et l'on peut d'autant mieux se poser la question que par les bonnes oeuvres de l'archange gabriel ,le materialisme a pu se repandre comme une trainée de poudre car
il a fait en sorte que l'humanité occidentale soit coupée du monde spirituel
et que pour parachever le grand oeuvre d'obscuration mikael a renvoyé
les esprits des ténebres vers la terre.le christ par la même occasion a vécu un nouvelle crucifixion
Est ce qu'ahriman et lucifer auraient pu faire mieux, en terme
d'entenebrement ? avec la promesse dans le futur qu ces humains coupés
du spirituel prendront les images qui viennent de leur vies antérieures comme
des possession.

Peut être à ce moment là verront nous concretement l'action du bodisattva
jesus ben pandira comme réparateur de l'entenebrement causé par gabriel
et mikael?
(c'est bien que les anthroposophes limitent la casse mais qu'en  est t-il
du reste de l'humanité?)
voila un exemple parmi d'autres qui montre comment on peut commencer à aller jusqu'au bout de ses pensées.-

Ayant un peu forcer le trait ,j'espere que mes propos seront compris
pour ce qu'ils sont et non pour ce que l'on voudrait qu'ils soient.
il est possible que comme tels ,obsidienne ,ils ne t'interressent pas car ils ne correspondent pas à ce que tu voudrait entendre, ce que j'accepte fort bien.
Et nous pouvons en rester là.car nous sommes assez grands pour aller
vers nos vérités.
les échanges ont ceci d'interessant qu'ils mettent nos specificités en  relief
par inter-miroir de nos differrences. C'est un process de croissance
s'il demeure conscient et un process de friction s'il ne l'est pas . mais ils offrent l'occasion d'amplifier sa propre perspective ;ce qui est l'essentiel
tchektuf

Message par obsidienne le Dim 15 Déc - 1:52

Tchektuf tu dis,
Ayant un peu forcer le trait ,j'espere que mes propos seront compris
pour ce qu'ils sont et non pour ce que l'on voudrait qu'ils soient.
il est possible que comme tels ,obsidienne ,ils ne t'interressent pas car ils ne correspondent pas à ce que tu voudrait entendre, ce que j'accepte fort bien.
Et nous pouvons en rester là.car nous sommes assez grands pour aller
vers nos vérités.
les échanges ont ceci d'interessant qu'ils mettent nos specificités en  relief
par inter-miroir de nos differrences. C'est un process de croissance
s'il demeure conscient et un process de friction s'il ne l'est pas . mais ils offrent l'occasion d'amplifier sa propre perspective ;ce qui est l'essentiel

Tchektf je suis ouverte au dialogue et c'est pour ça que je t'ai posé la question. Tu as évoqué différents blog ou tu parles de ce sujet et il est possible que tu ne donnes pas tous les éléments.  Malgré tout je vois mieux à présent.

Tu sais Steiner a beaucoup parlé d'êtres resté en arrière. Et pour les humains il en sera de même hélas. Ceux qui n'auront pas suivis et vécu toutes les époques ne participeront pas à Jupiter.  Ils iront sur la lune. Mais cela concerne peu d'âme juste celles emprisent par le mal, ceux qui ont l'âme de spychopathes.  Ceux qui n'auront pas intégré les sentiments, l'amour de son prochain.

Tu évoques des humains qui auraient du mal à intégrer les phénomènes intérieur et c'est vrai que je me suis pas inquiété de leur sort car s'ils ont intégré les sentiments ils seront aussi sur jupiter.  Les âmes ne sont pas toutes au même niveau c'est sur mais la mission de Ben Pandiras c'est nous faire intégrer le sentiment de s'aimer les uns les autres. Tu vois pour former une âme groupe à nouveau.  Il y a des personnes qui déjà sont dans des groupes de prières (je ne vais pas préciser il en existe beaucoup tu comprendras) et ces personne font cette expérience déjà). L'enseignement de Steiner s'adresse à tous les individus et ceux qui avancent plus vite guideront les autres sur le chemin. Tu sais que nous progressons aussi à travers le moi d'autrui.

Dernière édition par obsidienne le Dim 15 Déc - 3:26, édité 1 fois
obsidienne

Message par obsidienne le Dim 15 Déc - 2:05

Est ce qu'ahriman et lucifer auraient pu faire mieux, en terme
d'entenebrement ? avec la promesse dans le futur qu ces humains coupés
du spirituel prendront les images qui viennent de leur vies antérieures comme
des possession.

Tchektuf, l'entenèbrement est causé par des individus hélas.  On pourrait dire que les "illumatis" sont des psychopathes.  Je les vois comme ça !  J'ai eu affaire à eux car ils ont essayé de me barrer le chemin et ils le font encore  Evil or Very Mad 

Et pourtant j'ai espoir en les humains même ceux qui ne connaissent pas les écrits de Steiner.  Comme je te l'ai dis précédemment le principal est déjà assimilé et tu sais malgré la souffrance il y a de bonnes âmes.  Certaines bonnes âmes sont en train de plonger dans ce matérialisme mais tkt pas dans les prochaines vies il y aura matière à s'en sortir et le bien en eux ne sera pas anéantis. Je sais cette époque matérialiste est des plus éprouvante et ça m'en rappelle d'autres du passé.  tu sais déjà en atlantide des âmes avancées ont souffert du mal et imagine toi qu'il a toujours existé tout au long des différentes civilisations.

Regarde pas si loin que ça au moyen âge Hildegarde de Bingen fait la remarque aux éclésiastique sur leur ambition et leur abus de pouvoir.....  Le mal perdure encore dans des âmes et après l'époque matérialiste Ben Pandiras viendra pour raviver la foi-l'espoir-l'amour. et dans une unique religion 
obsidienne

Message par Archange le Dim 15 Déc - 11:55

obsidienne a écrit: Le mal perdure encore dans des âmes et après l'époque matérialiste Ben Pandiras viendra pour raviver la foi-l'espoir-l'amour. et dans une unique religion 

Dans l'œuvre d'Alice Bailey il est souvent question de cette unique religion, but auquel s'efforce la Hiérarchie spirituelle. En parcourant plusieurs forums je me rends compte des forces réactionnaires très fortes quant à cette idée: hélas, face à la hideur du matérialisme ambiant, beaucoup se tournent vers les religions (qui ont de tous temps divisé l'Homme et causé tant de massacres) pour renouer avec le spirituel, le vrai, le beau, le bien; et beaucoup affirment que cette idée d'une religion unique n'est qu'une des facettes de l'ignoble Nouvel Ordre Mondial en marche forcée; mais entre cette marché forcée vers ce Nouvel Ordre Mondial, cette dictature des élites dégénérées, et le retour en arrière dans le giron des traditions, des formes anciennes, du passé, il doit bien y avoir un juste milieu...

Il est évident qu'une religion unique est souhaitable, sinon nous allons rater l'occasion actuelle d'une reconnaissance d'une humanité une et unie; et cette religion unique en est une des facettes; actuellement nous vivons une période de destruction de l'ancien pour aller vers ce monde nouveau plus uni, où l'humanité ne sera plus cristallisée en divers groupes antagonistes, plus fragmentée par les religions, nationalismes... éternels fauteurs de guerre.

Les forces réactionnaires sont les forces de l'ombre, qui retardent le processus, font tout pour le faire péricliter; mais le processus EST en marche, l'occasion EST présente, et si les forces de l'ombre ne parviennent à le faire péricliter, elles seront du moins la cause de ce que l'accouchement se fasse dans la douleur, faute pour l'humanité d'avoir su voir, et s'adapter, aux inévitables changements en cours.

Message par obsidienne le Dim 15 Déc - 20:54

Il est évident qu'une religion unique est souhaitable, sinon nous allons rater l'occasion actuelle d'une reconnaissance d'une humanité une et unie; et cette religion unique en est une des facettes; actuellement nous vivons une période de destruction de l'ancien pour aller vers ce monde nouveau plus uni, où l'humanité ne sera plus cristallisée en divers groupes antagonistes, plus fragmentée par les religions, nationalismes... éternels fauteurs de guerre.

Archange le new âge a eu son apogée et maintenant tout stagne. J'ai remarqué un élan vers cette mode des orbes que certains ont mêlés au magnétisme en pensant que c'était de l'énergie...... Il s'agit simplement d'entités !
Sinon en matière de religion l'ordre mondial réussit à semer la pagaille entre le christianisme et l'islam  Evil or Very Mad  On se demande quand cela va s'arrêter ?
La guerre de tous contre tous elle est entretenue par le N.O.M. de toute part et à tous les niveaux.

Personne ne va lacher sa religion pour l'instant. C'est dommage mais je vois pas comment l'humanité peut prendre un nouveau tournant dans les prochaines années  Rolling Eyes 
obsidienne

Message par Archange le Dim 15 Déc - 21:19

En effet on nous vend depuis des décennies ce "conflit des civilisations" programmé depuis on ne sait quand par une certaine élite (je ne sais pas si l'histoire des lettres d'Albert Pike sur la programmation des 3 guerres mondiales est vraie mais...) ; ils jouent avec les peuples comme avec des pions, cela ne serait pas possible si chacun était responsable et considérait que l'être humain et la paix priment sur les croyances en tous genres.

M'enfin, ça, c'est un éternel problème... sauf qu'actuellement il atteint une dangerosité inédite au vu de l'état d'esprit des élites dirigeantes et des technologies dont elles disposent. Pour eux, on est juste de la chair à canon, des pions sur leur échiquier,...

Message par camilia le Mar 17 Déc - 22:23

Concernant la religion, Steiner invitait à ce que l'on devienne son propre prêtre en établissant un lien direct avec le monde spirituel. Il a également répondu à ceux qui souhaitaient rénover le culte chrétien et a permis que soit fondée la "Communauté des Chrétiens". Quant à une religion mondiale de paix et d'amour (replay de mai 68), elle sera un puissant levier pour l'action d'Ahriman, car avec cette religion, on cherchera à supprimer l'authentique action de l'esprit du Christ.

camilia

Message par camilia le Mar 17 Déc - 22:24

A ce propos, je recommande la lecture très éclairante de Soloviev :

http://enpassant-englanant.blogspot.fr/2011/02/en-lisant-vladimir-soloviev-court-recit.html

camilia

Message par Archange le Mer 18 Déc - 18:06

camilia a écrit: Concernant la religion, Steiner invitait à ce que l'on devienne son propre prêtre en établissant un lien direct avec le monde spirituel.

En effet idéalement il ne devrait pas être question de religion mais de spiritualité, et donc d'un rapport intime et personnel avec le spirituel; sans se laisser imposer de l'extérieur des dogmes et des croyances quelconques. Mais comme tout finit par cristalliser dans ce monde matériel, la tâche de la Hiérarchie consiste à stimuler à chaque époque de nouvelles formes d'expression pour les besoins des hommes, et de toute manière, Ahriman a depuis longtemps infiltré toutes les religions existantes, car toute impulsion spirituelle finit par se dégrader à cause de ce qu'en font les hommes... qui ne sont pas, hélas, uniquement inspirés par le Christ. Disons qu'ils développent et vivent leur libre arbitre dans les multiples influences bonnes et mauvaises qu'ils subissent.   L'homme ne peut être un automate spirituel et ainsi il subit également des influences qui lui laissent un certain choix d'orientation... et du coup il peut en venir carrément à massacrer en masse des êtres humains au "nom de Christ".

Une religion organisée reste une manière mécanique et extérieure d'appréhender le spirituel, donc forcément à tendance ahrimanienne. Mais tous les humains n'ont pas forcément le désir, l'envie, ni même le temps, considérant les conditions de vie de certains hommes de par le monde, de faire cet effort énorme que consiste une véritable vie intérieure spirituelle. Une religion unique, serait-elle la solution pour éviter les conflits religieux qui de tous temps ont fait de nous autres êtres humains de la chair à canon, je ne sais pas; il suffirait sans doute que tous les tenants extrêmistes des religions deviennent humbles et reconnaissent que chacun a sa part de vérité, que nous formons tous un Tout et qu'il n'y  a qu'une seul Dieu; sur le papier en tout cas, c'est ça, mais ça n'est pas suivi dans les faits...

Message par camilia le Mer 18 Déc - 23:31

La religion unique va malheureusement être mise en place (en fait elle est déjà instituée en grande partie : consumérisme, hédonisme, égocentrisme, orgueil, superficialité).

camilia

Message par Archange le Jeu 19 Déc - 19:56

Cet état d'esprit superficiel dont tu parles encouragé par les médias semble avoir atteint son apogée avec les émissions de téléréalité où on fait l'apologie de l'apparence, des conflits d'ego, de l'ambition, où d'anciennes prostituées nouvellement promues reines de la téléréalité sont encensées par les adolescentes, bel exemple pour nos jeunes; c'est l'inversion totale, grotesque, des valeurs et si l'humanité succombe en masse à ces fausses lumières je crois que ce sera le moment de "tirer la chasse", comme cela fut fait à la fin de l'Atlantide: tsunami géant et on repart pour un nouvel essai...
Heureusement, l'arrogance et l'ironie du Malin est derrière tout ça tellement perceptible, dans cette humiliation, cette dégradation de l'humain, dans la réfutation, la négation de ce qui a de grand en l'homme, que beaucoup rejettent en masse ces valeurs fausses et se tournent plus fermement vers le spirituel qu'ils ne l'auraient fait si le clivage n'était aussi clair désormais entre la lumière et l'ombre.

Concernant l'idée d'une religion mondiale, il y a les fameuses lettres d'Albert Pike de la fin du 19ème siècle qui en parlent, et là il parle clairement d'une religion luciférienne, que les peuples, en viendraient à adopter cette religion luciférienne, suite aux intrigues et conflits mondiaux qui auront été suscités en douce; je ne sais pas si cette histoire de lettres proclamant avant l'heure les 3 guerres mondiales est vraie ou si c'est un hoax, mais c'est troublant...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2