Cosmologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cosmologie.

Message par oursagora le Dim 10 Déc - 8:32

L' hypothése qui sera développée dans cette étude est que l' axe central que les cosmologistes ont maintenant décelé est l' Arbre du Monde cosmique, le Hunab - Ku de la cosmologie Maya - l' Arbre de Vie dans la Tradition juive - et que toute évolution en est issue. Dans la mythologie des Vikings, un Arbre du Monde, Yggdrasil, était considéré comme le centre de l' Univers, dont il reliait les neuf mondes. Dans le langage Maya, Hunab - Ku signifie littéralement le " Seigneur Un " ( Hun Ahau ), généralement décrit comme l' Unique Donneur du mouvement et de la mesure ou l' Unique Donneur de l' énergie et des frontiéres. Comme on le voit dans le symbole de l' Arbre de Vie Maya, ses caractéristiques les plus marquantes sont une séparation entre la Lumiére et l' obscurité, une polarité ying/yang, et un mouvement en spirale, ou en vrille. L' existence réelle d' un tel centre du cosmos est décrit par la cosmologie Maya bien qu' il n' y ai eu aucune preuve empirique de l' existence d' un tel axe central.

C.C.

oursagora

Revenir en haut Aller en bas

Cosmologie.

Message par oursagora le Dim 10 Déc - 18:15

Je propose que l' on puisse comprendre l' évolution de la vie et de la conscience si l' on voit l' Univers comme une organisation hiérarchique de Halos ( générés par des " Arbres de vie " tournoyants ) s' étendant de l' Univers dans sa globalité jusqu' aux particules élémentaires. Je garde intentionnellement le terme Arbre de Vie pour désigner l' axe cosmique central, bien qu' il soit chargé de signification mythologique et puisse sembler archaique. La raison principale est que le phénoméne pourrait facilement étre banalisé, ou vu simplement comme matériel, si on lui donne un nom issu de la terminologie de physique moderne.

C.C.

oursagora

Re: Cosmologie.

Message par oursagora le Dim 10 Déc - 20:05

Cependant la découverte principale est que l' existence de l' axe central démontre qu' il y avait de la structure dans l' Univers dés ses débuts, ce qui remet en question toute la philosophie de l' aléatoire, et l' absence supposée de dessein de notre Univers. Cela permet le développement de modéles cosmologiques dans lesquels l' Univers n' est pas absurde pour déterminer comment la vie, la conscience et l' intelligence ont évolué. Cependant, pour donner un sens aux nouvelles découvertes et reconnaitre le dessein de l' Univers, il nous sera utile de revenir a certaines des anciennes Traditions de l' humanité pour y rassembler les morceaux nécessaires du puzzle de l' Univers qui ont été perdus en chemin. Cela se rapporte surtout a la Tradition cosmologique des Mayas. En termes scientifiques, ce que je propose ici, c' est que l' axe central est un systéme préférentiel de référence, et qu' une théorie fondamentale de l' espace - temps de l' Univers doit étre fondée précisément sur cet axe pour qu' une théorie évolutionnaire ait un sens.

C.C.

oursagora

Message par enerlibr le Sam 23 Déc - 23:49

L'univers est mental, et il y a entre lui et le cosmos un gouffre de malentendus.
Ces deux termes ne sont synonymes que dans une optique - c'est le cas de le dire -
matérialiste et empirique, d'où nous nous tenons la plus commode mais aussi la moins porteuse de fruits.
Pour moi l'arbre du monde est une croix, conjonction de la verticale transcendante et de l'horizontale immanente.
Le cosmos est la version cosmétique de l'univers, nous ne voyons que sa floraison
et nous étonnons qu'elle se fane.
Le divin créateur nous fait une fleur : nous pouvons avoir l'illusion de percer ses secrets,
c'est le premier enseignement ésotérique à retenir de la mécanique quantique.
Nous ne voyons que ce que la  lumière éclaire, pas la lumière elle-même.
Braquer les télescopes sur l'espace qui nous entoure le fait fuir, pour cause de monologue autistique.
et plus nous nous obstinons, plus il fuit, plus il fuit vite.
L'arbre du monde doit être pensé en tant que sujet et non en tant qu'objet.
Le sujet est relatif à la conscience, l'objet, à l'intelligence.
La conscience est externe à l'homme, l'intelligence, interne.
Le seul système préférentiel est celui qui ne connaît que le mental comme référentiel.
C'est le mental qui est la mesure de toute chose et  donne à  la conscience
le pouvoir de créer le monde à l'image de son évolution, des racines jusqu'à la cime.
enerlibr

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Message par oursagora le Dim 24 Déc - 0:07

Bonsoir Cher ami

Eh ben dites moi....je n' en reviens toujours pas de votre divin raisonnement Enerlibr !

Vous n' étes donc pas d' accord avec l' auteur de cette étude ?
Pourtant, cela me parle, comme vous également.

Ce que vous en dites est cohérent, il n' y a rien a y ajouter.
Mais, permettez moi bientot de poursuivre l' édition ?

J' ignore totalement cet immense mystére : celui de votre si belle culture, Enerlibr !
Merci, grandement merci a vous pour votre présence ici meme, sur ce forum Magique.
A trés bientot.
Passez une excellente nuit.
Amitié Oursagora.

oursagora

Message par enerlibr le Dim 24 Déc - 22:35

Ce qui est magique oursagora, c'est la Conscience, l'univers ou Dieu,
choisissez quel terme est plus synonyme de l'autre.
Quant à ma minuscule conscience, elle n'est qu'un pâle reflet de celle qui la rend possible,
reflet flouté par ma native imperfection.
Je vais m'effacer devant cette édition, poursuivez s.v.p. Qui est C.C. ?
oursagora a écrit:Vous n' étes donc pas d' accord avec l' auteur de cette étude ?
Je ne vois pas de désaccord, où serait-il ?
Comme le dit Frank Hatem :
"Nous ne sommes pas plusieurs esprits ayant conscience d'un univers,
mais un seul esprit ayant conscience de plusieurs univers."
Origine de l'esprit
Le plus simple est d'oublier un corps qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et donc d'en sortir :
Cette video - uniquement son - est une perle aux reflets changeants suivant notre filtre :
enerlibr

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Message par obsidienne le Jeu 28 Déc - 0:27

Enerlibr dit : "Nous ne sommes pas plusieurs esprits ayant conscience d'un univers,
mais un seul esprit ayant conscience de plusieurs univers."

Le plus simple est d'oublier un corps qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et donc d'en sortir :
Cette video - uniquement son - est une perle aux reflets changeants suivant notre filtre

Réponse d'Obsidienne :
On se demande alors à quoi ça nous sert de s'incarner dans un corps physique si aussitôt il faut s'empresser d'en sortir pour "aller plus loin que le bout de son nez" !!!  Vous m'en direz tant  !

Je ne suis pas d'accord avec vous.  Déjà quand on sort de son corps c'est utiliser un de nos 4 corps qui est le corps astral et qui ne se maitrise pas si aisément. Et pour en faire quoi ?  Vous m'en direz quoi ?  Vous le faites vous Enerlibr ?

Nous sommes sur la planète terre au milieu de la galaxie d'Andromède. Nous maitrisons tout juste notre corps physique et vous pensez que nous avons que ça à faire de nous balader dans plusieurs univers en même temps.  Déjà pour parvenir à utiliser son cerveau il faut que l'enfant que vous avez été grandisse et fasse des expériences .....  Vous savez une initiation se déroule positivement avec un cerveau bien formé et il faut dire que nous ne sommes pas tous à égalité sur ce point, hélas !
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut