Le Lotus et l'Epée : Le pouvoirs mystérieux des moines Shaolin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Lotus et l'Epée : Le pouvoirs mystérieux des moines Shaolin

Message par obsidienne le Mer 22 Nov - 21:51


Le Lotus et l'Epée : Le pouvoirs mystérieux des moines Shaolin

Les pouvoirs mystérieux des moines Shaolin... Ce film passionant retrace l'histoire du premier monastère zen, fondé en Chine il y a mille cinq cents ans. Il est aujourd'hui un centre de bouddhisme zen, avec une école de kung-fu réservée aux femmes. Pour la première fois, le monastère de Yongtai ouvre ses portes, et nous révèle l'enseignement et les techniques des nonnes guerrières chinoises, adeptes du kung-fu. Il nous dévoile leurs combats contre les moines, avec en toile de fond, leur soif de reconnaissance et d'égalité.Les vidéos arts martiaux, qi gong, tai chi, etc. sont regroupées ici https://www.youtube.com/user/imineoAr...


avatar
obsidienne

Messages : 3704
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lotus et l'Epée : Le pouvoirs mystérieux des moines Shaolin

Message par obsidienne le Jeu 23 Nov - 0:46



Le Chi (énergie vitale) chez la femme est conservé dans la poitrine et par la pratique des exercices est amené dans la zone pubienne où il est conservé.
Chez les homme ce n'est pas la même chose.

La pratique du kung fu intérieur en général permet de réguler son corps et ses organes. Le but est de réunir son essence et son Chi pour devenir immortel.
Chacune des religieuses qui le pratique le vie intérieurement et c'est très individuel. Chacune  a sa manière pour le travailler. Cette tentative de perfectionnement élève l'esprit. Selon le taoïsme cette méthode lie l'être humain à l'univers.

On peut recueillir le Chi par la nourriture.

-----------------

Le Chi, énergie vitale semble correspondre au corps éthérique dont explique Rudolf Steiner et dit qu'il aime faire des cercles, tourner en rond et dont il faut maitriser pour justement ne pas se retrouver à avoir des désordres dans son corps. C'est par lui et à l'aide du corps astral que passent les forces de guérison depuis la circulation du sang jusqu'à la respiration.
D'ailleurs Steiner dit que c'est à partir du corps éthérique que nous allons dans le futur retrouver les facultés que nous avions  sur le continent atlantide du passé .....

Le corps vital les égyptiens aussi le connaissait.
avatar
obsidienne

Messages : 3704
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum