Le Magnétisme.

Aller en bas

Le Magnétisme.

Message par oursagora le Sam 11 Nov - 4:09




Magnétisme et magie.







La sagesse ancienne fait constamment allusion aux interactions entre Dieux et Déesses, esprit et matiére, ciel et terre, soleil et lune, yang et yin, etc. Selon les métaphysiques antiques, ces polarités universelles trouvent leur source dans la divinité en abstraction, a la fois pére et mére. De leur union nait le fils, la lumiére du monde, le cosmos. La nature, l' espace, contient ce jeu perpétuel d' énergies et de forces opposées et complémentaires. Pour l' occultisme, la loi des polarités se nomme également la loi du magnétisme ou la loi d' attraction - répulsion. Il existe un magnétisme cosmique, solaire, planétaire, spirituel, psychique, éthérique et physique. La force magnétique, inhérente a la force électrique, ne représente que la manifestation la plus dense du mystéres des polarités. D' une certaine maniére, toutes les forces connues par la science expriment la loi du magnétisme : les forces nucléaires forte et faible, la force électromagnétique et la force gravitationnelle, y compris la cinquiéme force unificatrice tant recherchée.


David.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 57
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par obsidienne le Sam 11 Nov - 17:04

c'est assez provocateur de votre part Ousagora de poster ce paragraphe alors que j'ai posté pratiquement tout un livre qui mène à la compréhension du sujet en question.

Décidément vous êtes toujours avec un esprit perfide et provocateur. Quelle vilaine femme vous êtes !

je cite la dernière phrase de votre post :  

"D' une certaine maniére, toutes les forces connues par la science expriment la loi du magnétisme : les forces nucléaires forte et faible, la force électromagnétique et la force gravitationnelle, y compris la cinquiéme force unificatrice tant recherchée.

Signé : David."


Qui est ce David ?   Et pourquoi cette association prétentieuse de la science avec la magie  qui est difficilement à rejoindre sauf dans l'occultisme et à surtout prendre avec des pincettes.

Vous copier toujours des articles que vous ne comprenez pas vous même et dans quel but ?  simplement de troller sur le forum et en plus en vous inspirant de mes sujets que vous enterrez complètement le vrai sens. Vous feriez mieux de lire d'abord le livre entier puis de le digérer comme il se doit quand on étudie une chose plutot que de vous éparpiller dans tous les sens à copier des articles de ci de là qui leur font perdre tout leur sens d'origine.

Si vous nous copiez tous les sujets qui traitent de l'éther nous n'en avons pas finit .... surtout que vous n'avez aucune méthode et que vous copiez tout ce que vous trouvez au hasard sur internet.

Autant que ceux qui nous lisent ici sachent à qui ils ont affaire.  Vous êtes un troll du portail de l'initiation et vous baladez les gens dans toutes les directions sans méthode, et sans connaissance, aucune.

avatar
obsidienne

Messages : 3813
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par oursagora le Dim 12 Nov - 2:24

Magnétisme et Magie.
" Le Magnétisme est la branche la plus importante de la Magie " déclare Madame Blavatsky dans Isis Dévoilé ( volume 1, page 198 ). L' Héracléenne ou Magnétite provenait d' Héraclée et de Magnésie, en Lydie ( Asie Mineure ), mais aussi de Magnésie, en Thessalie ( Gréce ). L' Héracléenne portait le nom de la ville dédiée a Hercule, le héros dont la force produisait des miracles. Et les deux villes de Magnésie, riches en pierres d' aimant, prirent ce nom en l' honneur des Mages qui, appartenant a divers ordres initiatiques, utilisaient des magnets et pratiquaient l' Art du Magnétisme pour la guérison et la Magie, car les deux étaient intimement liées. On savait déja a cette époque que l' homme, consciemment ou non, transmet son Magnétisme par ses mains, son regard, son souffle, sa parole, sa pensée et son aura. Les rituels de Magie intégraient divers actes de Magnétisation dont la puissance et l' efficacité dépendaient de l' opérateur. Les personnes comme les autres étres vivants, les objets et les lieux étaient Magnétisés. Le Magnétisme est bien l' Art de la Magie. Les mots Megas ( Grec ), Magis et Magnum ( latin ) sont a l' origine du mot Maitre ( le Magister ). Ils proviennent d' une racine Sanskrite Mah ( accroitre, amplifier ) qui a donné le mot Maha ( grand ). Le Magnétisme s' entrevoit alors comme l' Art Magique des Mahatmas ( les grands esprits, les Maitres de Sagesse ). Le Magnétisme comprend deux forces antagonistes : l' attraction ( l' Amour, d' ou le mot Aimant ) et la répulsion ( la Sagesse et sa faculté discriminante ). Celui qui savait utiliser cette force était le Maga Indien, le Magus Perse, le Mage Babylonien, ou le Trimégiste Gréco - égyptien ( le Thot - Hermés, trois fois grand ).

David.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 57
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par oursagora le Lun 13 Nov - 1:33

Magnétisme et Magie.



Voyons maintenant comment opére cette Magie. Pour que le Magnétisme, la loi d' attraction et de répulsion s' exerce, il est nécessaire que les deux parties appartiennent au meme genre ( principe d' affinité ) et qu' existe entre elles une différence de potentiel ( principe de polarité ). Ressemblance et dissemblance sont nécessaires. Paracelse, l' un des plus grands Occultistes du début de la Renaissance, s' intéressait de prés au Magnétisme. Comme le feront ensuite Mesmer et bien d' autres Occultistes. Paracelse explique que la nature refléte la Lumiére Sidérale, que toute vie sur terre tire sa source du ciel. Ainsi, chaque pierre, chaque plante, chaque animal, chaque étre humain, manifeste l' énergie d' une planéte, servant elle meme de véhicule a une constellation. Dans l' ésotérisme moderne, ce lien Magnétique s' appelle rayon. Selon Paracelse, chaque astre ( positif ) entretient un rapport Magnétique avec les éléments de la nature ( négatifs ) qui émanent de cet astre. Par cette philosophie Occulte, son premier pilier, Paracelse a ainsi démontré l' interdépendance des trois autres piliers de sa philosophie : l' astrologie, l' alchimie et la vertu, synonyme de pureté et de force psychiques. Grace au médiateur plastique qu' est la Lumiére Astrale ( comprise au sens large comme les trois corps de la personnalité ), le monde spirituel décrit par l' astrologie se trouve mis en rapport Magnétique avec le monde naturel, que l' alchimie s' efforce de transmuter. La volition agit comme agent facilitateur. La vertu ou psyché d' un étre humain peut donc potentialiser ce rapport Occulte entre astres et éléments naturels.


David.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 57
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par oursagora le Mar 14 Nov - 8:20

Magnétisme et Magie.



Toutes les facultés physiques et psychiques s' expliquent par le magnétisme. Si deux aimants peuvent s' attirer ou se repousser, et que ceci est une capacité latente de l' atome, rien n' empéche de penser qu' elle puisse se généraliser a l' ensemble de l' étre humain. A l' instar de la mystérieuse intrication quantique, la psyché peut agir magnétiquement sur l' espace subtil ( le Mysterium Magnum ou le Magnes des alchimistes ), en propageant des courants émissifs ou répulsifs, comme la télékinésie. Parallélement aux ondes électromagnétiques, d' autres ondes encore inconnues de la science et évoluant dans la fameuse énergie noire ( ou plutot invisible ), peuvent échanger de l' information. On parle alors de télépathie. La terre est aussi un puissant aimant qui nous attire en son centre. Par leur ascése, des Saints et des Yogis lévitaient en rendant leur corps si positif, qu' il entrait en opposition avec la propre positivité de la terre. A l' inverse, des experts en Arts martiaux pouvaient alourdir leur corps, en augmentant l' effet de la force gravitationnelle. La matérialisation ( attraction ) et la dématérialisation ( répulsion ) pourraient s' expliquer de la meme maniére.

David.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 57
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par oursagora le Sam 18 Nov - 4:02

Le magnétisme.




Le magnétisme est une force analogue a celle de l aimant ; il est répartit dans toute la nature. Ses caractéristiques sont : l attraction, la répulsion et la polarisation équilibrée.



La science constate les phénoménes de l' aimant astral et de l' aimant minéral. L' aimant animal se manifeste tous les jours par des faits que la science observe avec défiance, mais qu' elle ne peut déja plus nier, bien qu' elle attende avec raison pour les admettre qu' on en puisse terminer l' analyse par une synthése incontestable.



On sait que l' aimantation produite par le magnétisme animal détermine un sommeil extraordinaire pendant lequel l' ame du magnétisé tombe sous la dépendance du magnétiseur avec cette particularité que la personne endormie semble laisser oisive sa vie propre et particuliére pour manifester uniquement les phénoménes de la vie universelle. Elle refléte la pensée des autres, voit autrement que par les yeux, se rend présente partout sans avoir conscience de l' espace, percoit les formes bien mieux que les couleurs, supprime ou confond les périodes du temps, parle de l' avenir comme s' il était passé et du passé comme s' il était a venir, explique au magnétiseur ses propres pensées et jusqu' aux reproches secrets de la conscience, évoque dans son souvenir les personnes auxquelles il pense et les décrit de la maniére la plus exacte sans que le somnanbule les ait jamais vues, parle le langage de la science avec le savant et celui de l' imagination avec le poéte, découvre les maladies et en devine les remédes, donne souvent de sages conseils, souffre avec celui qui souffre et pousse parfois d' avance un cri douloureux en vous annoncant des tourments qui doivent venir.


C.L.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 57
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par oursagora le Sam 18 Nov - 8:02

Le magnétisme.




Ces faits étranges mais incontestables nous entrainent nécessairement a conclure qu' il existe une vie commune pour toutes les ames, ou du moins une sorte de réflecteur commun de toutes les imaginations et de toutes les mémoires ou nous pouvons nous voir les uns les autres, comme il arrive dans une foule qui passe devant un miroir.



Ce réflecteur c' est la Lumiére Odique du Chevalier de Reichembach, c' est notre lumiére astrale, c' est le grand agent de la vie nommé OD, OB et AOUR par les Hébreux. Le magnétisme dirigé par la volonté de l' opérateur c' est OD, le somnanbulisme passif c' est OB : les Pythonisses de l' Antiquité étaient des somnanbules ivres de Lumiére astrale passive. Cette Lumiére, dans nos livres Sacrés, est appelée Esprit de Python parce que dans la mythologie Grecque le serpent Python en est l' image allégorique. Elle est représentée aussi dans sa double action par le serpent du Caducée ; le serpent de droite est OD, celui de gauche est OB, et au milieu, au sommet de la verge Hermétique, brille le globe d' Or qui représente AOUR ou la Lumiére équilibrée.


C.L.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 57
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par SirQriS le Dim 19 Nov - 1:03

SirQriS
(o*o)

Le Corps de Lumière est attiré par l'ÊTRE illuminé et ce attractionnellement car n'ayant plus de pensées et est totalement dans l'Esprit de Dieu...

Et pour Être illuminé il faut travailler et travailler et travailler contre cette pensée qui vous manipule et ce dans la vie et dans le rêve...

Ne pensez pas mourir et vous retrouver dans un Paradis, non, vous allez vous retrouver en Enfer comme Jésus après sa Passion et sa Mort en Croix...

Dans la Prière du Je crois en Dieu Jésus descend aux Enfers pendant 3 jours puis en resort avec son Corps de Lumière...

Ma conclusion est qu'Il Faut Aller en Enfer pour aller chercher ses Ailes ou son Double Etherik, et pour ce FAIRE il faut être FORMÉ pour se Battre dans ce Monde et il faut être équipé de Mémoires expériencielles pour le faire...

Mais c'est durant la Vie terrestre qu'il faut travailler à s'Anégoiser par exemple...

Ce n'est pas en discutant psychologiquement sur le Magnétisme que vous allez fusionner avec un corps possible de lumière...

Donc tant que vous êtes dans la pensée, vous dormez alors il faut se réveiller et travailler sur soi...contre la Bête qui nous habite...

SirQriS
(-*-)
avatar
SirQriS

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Ke8eK

Voir le profil de l'utilisateur http://sirqris.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par oursagora le Dim 19 Nov - 1:52

Bonsoir Sirgris

Bienvenu.
Vos conseils sont de bon aloi.
Simplement cet auteur a des choses, également, passionnantes a nous transmettre.....

Merci a vous !
Oursagora.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 57
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par obsidienne le Dim 19 Nov - 19:19

SirQriS a écrit:SirQriS
(o*o)

Le Corps de Lumière est attiré par l'ÊTRE illuminé et ce attractionnellement car n'ayant plus de pensées et est totalement dans l'Esprit de Dieu...

Et pour Être illuminé il faut travailler et travailler et travailler contre cette pensée qui vous manipule et ce dans la vie et dans le rêve...

Ne pensez pas mourir et vous retrouver dans un Paradis, non, vous allez vous retrouver en Enfer comme Jésus après sa Passion et sa Mort en Croix...

Dans la Prière du Je crois en Dieu Jésus descend aux Enfers pendant 3 jours puis en ressort avec son Corps de Lumière...

Ma conclusion est qu'Il Faut Aller en Enfer pour aller chercher ses Ailes ou son Double Etherik, et pour ce FAIRE il faut être FORMÉ pour se Battre dans ce Monde et il faut être équipé de Mémoires expériencielles pour le faire...

Mais c'est durant la Vie terrestre qu'il faut travailler à s'Anégoiser par exemple...

Ce n'est pas en discutant psychologiquement sur le Magnétisme que vous allez fusionner avec un corps possible de lumière...

Donc tant que vous êtes dans la pensée, vous dormez alors il faut se réveiller et travailler sur soi...contre la Bête qui nous habite...

SirQriS
(-*-)

Pourquoi devons-nous aller chercher son double éthérique en enfer ?

Le double éthérique il fait parti de nous .....  et je pense qu'il faut travailler le bien pour que la lumière soit plus forte que les ténèbres....  mais c'est bien complexe de comprendre ce qui se passe en nous.  

Ce que Jésus Christ a fait nous sommes loin de l'égaler puisqu'il est d'une autre nature que nous.

Pour comprendre et créer, trouver des solutions pour avancer ici bas il faut bien discuter, faire des analyses, des comparaisons .....

Comprendre ce qu'est le magnétisme, aussi l'électricité ce n'est pas chose facile et bien sur cela n'est pas aisé pour tout le monde. Toutefois chacun est libre de réfléchir à ce sujet et s'en faire ses propres opinions.
avatar
obsidienne

Messages : 3813
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par oursagora le Ven 8 Déc - 12:31

Le magnétisme.



Od représente la vie librement dirigée, OB représente la vie fatale. C' est pour cela que le législateur Hébreu dit : malheur a ceux qui devinent par OB, car ils évoquent la fatalité, ce qui est atteinte contre la Providence de Dieu et contre la liberté de l' homme.



Il y a certes une grande différence entre le serpent Python, qui se trainait dans la fange du déluge et que le soleil perca de ses fléches ; il y a, disons nous, une grande différence entre ce serpent et celui qui s' enroule autour du baton d' Esculape, de meme que le serpent tentateur de l' Eden du serpent d' Airain qui guérissait les malades dans le désert. Ces deux serpents opposés figurent en effet les forces contraires qu' on peut associer, mais qui ne doivent jamais se confondre. Le sceptre l' Hermés, en les séparant, les concilie et en quelque sorte les réunit ; et c' est ainsi qu' aux yeux pénétrants de la science, l' harmonie résulte de l' analogie des contraires.



Nécessité et liberté, telles sont ces deux grandes lois de la vie ; et ces deux lois n' en font qu' une, car elles sont indispensables l' une a l' autre.



La nécessité sans liberté serait fatale comme la liberté privée de son frein nécessaire deviendrait insensée. Le droit sans devoir, c' est la folie. Le devoir sans droit, c' est la servitude.



Tout le secret du magnétisme consiste en ceci : gouverner la fatalité de l' OB par l' intelligence et la puissance de l' OD afin de créer l' équilibre parfait d' AOUR.


L.C.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 57
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par obsidienne le Ven 8 Déc - 14:47

oursagora a écrit:Le magnétisme.

Od représente la vie librement dirigée, OB représente la vie fatale. C' est pour cela que le législateur Hébreu dit : malheur a ceux qui devinent par OB, car ils évoquent la fatalité, ce qui est atteinte contre la Providence de Dieu et contre la liberté de l' homme.

Il y a certes une grande différence entre le serpent Python, qui se trainait dans la fange du déluge et que le soleil perca de ses fléches ; il y a, disons nous, une grande différence entre ce serpent et celui qui s' enroule autour du baton d' Esculape, de meme que le serpent tentateur de l' Eden du serpent d' Airain qui guérissait les malades dans le désert. Ces deux serpents opposés figurent en effet les forces contraires qu' on peut associer, mais qui ne doivent jamais se confondre. Le sceptre l' Hermés, en les séparant, les concilie et en quelque sorte les réunit ; et c' est ainsi qu' aux yeux pénétrants de la science, l' harmonie résulte de l' analogie des contraires.

Nécessité et liberté, telles sont ces deux grandes lois de la vie ; et ces deux lois n' en font qu' une, car elles sont indispensables l' une a l' autre.

La nécessité sans liberté serait fatale comme la liberté privée de son frein nécessaire deviendrait insensée. Le droit sans devoir, c' est la folie. Le devoir sans droit, c' est la servitude.

Tout le secret du magnétisme consiste en ceci : gouverner la fatalité de l' OB par l' intelligence et la puissance de l' OD afin de créer l' équilibre parfait d' AOUR.

L.C.

C’est une façon simpliste de voir le caducée et ce n’est pas tout à fait ça le secret du magnétisme. D’abord si l’on parle du caducée c’est uniquement dans l’être humain que cela se passe et on a affaire à quelque chose de subtil.

Ousagora vous pensez vraiment que l’on peut se référer à un seul auteur pour connaitre le magnétisme ?
Oursagora, Vous copiez des articles mais vous ne donnez jamais votre opinion personnel donc on ne peut pas discuter.

Le magnétisme ne peut pas se décrire simplement avec la montée et la descente astrale car ce n’est pas le cas. L’astralité en l’humain est une lumière certes, mais le corps éthérique en est aussi une. Sachant qu’ils sont mêlés en l’humain il est bien difficile de définir l’action du magnétisme. Le caducée (image des deux serpents entrelacés) n’est qu’un symbole et ne peut pas expliquer le magnétisme (dans sa totalité) à lui seul.

Quand on parle du double éthérique il s’agit d’autre chose qui n’a aucun rapport avec le symbole du caducée. Le caducée a un rapport avec les forces de guérison.

Le double éthérique, lui c’est une sorte de fantôme que l’on se traine toute sa vie ….. et il n’y a que les magiciens noirs qui s’intéresse à cela. Le mieux pour nous, humain c’est de développer notre corps supérieur par la conscience et de ne pas se préoccupé de ce double qui finit en quelque sorte à être « neutralisé » par notre conscience et notre bonne conduite morale sur le plan psychique et alimentaire.

Aour c’est la lumière. Et l’on peut trouver des indications dans les évangiles de Jean qui sont bien plus intéressante car plus profondes spirituellement pour aborder le thème de la lumière. Différents auteurs ont traités le sujet.

Aouramazda est la lumière du soleil. C’est ce courant de lumière qui autrefois parcourait l’humain avant qu’il ne devienne dense. Cette lumière ne se trouve plus en l’être humain sous cette forme. Elle se trouve disséminée en lui….

Quand au somnambulisme je conseille de lire certains livres de Rudolf Steiner car il traite bien le sujet sur une voie initiatique en toute conscience. Steiner explique le double éthérique, le double astral mais surtout dans une initiation qui vise à délaisser ces corps et à les neutraliser.

Obsidienne.
avatar
obsidienne

Messages : 3813
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par obsidienne le Sam 9 Déc - 0:17

Extrait du livre de Paul Le Cour : L’évangile Esotérique de Saint Jean.

Voici un tableau récapitulatif des relations entre les radiations lumineuses venues du soleil et les phénomènes vitaux :

Rayons ultra-violets-Azote …. Détruisent la vie.
Rayons bleus-Protoxyde d’azote N2 O, endorment.
Rayons jaunes-oxygène, rayons rouges -Hydrogène… entretiennent la vie.
Rayons infra-rouges-Carbone… créent la vie.

Ajoutons que le protoplasma, que l’on trouve au fond des mers, semble constituer la première matière vivante ; que certains êtres, comme les méduses, sont formés d’une substance gélatineuse contenant plus de 90 % d’eau. Notre corps en contient 65 % en moyenne et reconstitue le milieu marin primitif, dans lequel baignent les cellules semblables aux premiers organismes.

Ainsi le problème, si souvent cherché, de l’origine de la vie paraît avoir trouvé sa solution (parfois entrevue d’ailleurs) et cette origine est en complet accord avec l’enseignement de l’Evangile johannite. Il nous donne une claire vision des rapports du démiurge solaire avec ses créatures. Toute l’histoire de l’évolution de l’Homme trouve, dès lors, son explication apparemment logique et ce n’est pas là l’un des moindres enseignements que nous puissions tirer de l’Evangile initiatique de IOAN.

On s’aperçoit maintenant que la nature de la lumière est le plus grand des problèmes de la physique, que les atomes sont formés de lumière et qu’ils renferment une force immense.

Cette force, c’est l’Energie (énergéia, en grec) mot dans lequel on trouve Aor-agni. Par quel étonnant mystère ce nom a-t-il caractérisé les qualités du Verbe, issu de la substance-principe, la Virgo materia, la MATIERE vierge, devenue Virgo Maria, aspect féminin de l’Esprit ?

Les théories sur la lumière aboutissent à des conclusions contradictoires et opposées, comme tout ce qui concerne le Dieu universel, en qui s’unissent les contraires. Le mot Lux, lumière, est bien près du mot Lex, la loi ; et Phos est à rapprocher de Sophia, la Sagesse.

On voit donc qu’il existe un monde d’interférences entre les mots et les choses, interférences auxquelles les hommes sont étrangers et qui ne peuvent être attribuées qu’à celui que IOAN appelle le VERBE, la PAROLE.

Hermès, qui représente la Connaissance du dualisme figuré par les deux anguis du caducée et les deux ailes de sa coiffure, est uni à Vénus-Aphrodite, la Beauté et l’Amour, dans l’hermaphrodisme qui est l’androgyne des archi-mystes. Ce sont là d’autres lueurs qui brillent à travers l’obscurité, pour nous guider vers la lumière.
avatar
obsidienne

Messages : 3813
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Magnétisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum