Les propheties bibliques a l'aune de l'heraldique royale britannique.

Les propheties bibliques a l'aune de l'heraldique royale britannique.

Message par EricJulien le Lun 30 Oct - 11:17

Dernière édition par EricJulien le Jeu 2 Nov - 10:31, édité 1 fois

EricJulien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les propheties bibliques a l'aune de l'heraldique royale britannique.

Message par EricJulien le Lun 30 Oct - 13:31

Dernière édition par EricJulien le Jeu 2 Nov - 10:32, édité 1 fois

EricJulien

Message par EricJulien le Lun 30 Oct - 16:31

Dernière édition par EricJulien le Jeu 2 Nov - 10:34, édité 1 fois

EricJulien

Message par EricJulien le Lun 30 Oct - 17:15

Dernière édition par EricJulien le Jeu 2 Nov - 10:34, édité 1 fois

EricJulien

Message par EricJulien le Lun 30 Oct - 18:20

Dernière édition par EricJulien le Jeu 2 Nov - 10:36, édité 2 fois

EricJulien

Message par obsidienne le Lun 30 Oct - 19:24

Bonjour EricJulien,

Vous êtes écrivain ?  Un idéaliste ?

C'est bien prétentieux de dire que le Christ va se réincarner alors qu'il a été déjà dit ici que c'est une chose impossible.

Vous voulez évoquer le Christ ou l'antéchrist ?  Il ne faut pas confondre.

L'histoire des blasons c'est une chose intéressante sur la symbolique des noms certes mais de là à faire un rapprochement avec l'apocalypse cela ne tient qu'à des théories fallacieuses.

Je ne suis pas d'accord avec vos théories, et je pense que l'avenir n'est écrit nulle part et il appartient aux humains.

Vous écrivez des histoires sur les blasons à propos de Lions, de léopards, d'ours.....  quel rapport avec le mal, avec l'incarnation de l'antéchrist de l'apocalypse ?

Les prédictions ne sont que des théories et l'avenir de l'homme c'est de devenir humain, de sortir de l'animalité. Avez-vous trouvé un signe de cette vérité là sur les blasons ?
obsidienne

Message par EricJulien le Mar 31 Oct - 9:18

Dernière édition par EricJulien le Jeu 2 Nov - 10:36, édité 1 fois

EricJulien

Message par obsidienne le Mer 1 Nov - 0:52

Je ne vous regarde pas de "haut" EricJulien et oui je suis agressive. C'est dans ma nature de m'agacer que trop de monde s'égarent.....   Chacun donne son interprétation sur beaucoup de choses mais peu se rejoignent.

En effet j'ai fait mon chemin sur certaines choses et j'ai fais mes propres expériences. Je n'aime pas parler de moi aussi sur le forum je poste des sujets dont chacun en fait son idée ou sa propriété.  Ce dont j'ai découvert et ce dont j'ai développé en moi je l'utilise vers le bien (c'est ma mission) et je fais confiance à la grande communauté qui dirige l'humanité depuis les hautes sphères. Il s'agit d'êtres qui font parties de la terre.  Pour comprendre l'humanité il faut y avoir participé à son début....  

Je ne suis pas fermée mais comme vous pouvez le constater je suis sure et certaines de mes convictions. Je ne vais pas vous faire un commentaire ce serait trop long mais ce ne sont pas certains membres qui prétendent que le Christ ne se réincarnera pas. C'est Rudolf Steiner !   Autant vous dire que les bibles que nous trouvons aujourd'hui dans nos librairies ne reflètent pas ce qu'elles étaient autrefois. Vous pouvez lire des conférences sur l'apocalypse, sur l'interprétation des évangiles de Steiner. Vous serez surpris et peut être y trouverez vous de nouvelles orientations.

Steiner dit "Rester dans l'ignorance c'est pêcher contre le plan divin" ; il a écrit cette phrase à la fin du livre "la science de l'occulte".  Et ça ne parle pas d'extraterrestres au sens ou nous  en parlons de nos jours.

Steiner dit aussi que Ahriman s'incarnera que si tous les humains sont "déchus" donc il faut espérer qu'il y aura toujours sur terre un bon pourcentage d'individus qui progressent. D'ailleurs Steiner a  laissé des indications pour ceux qui le veulent bien....    Et j'y adhère volontairement à ma façon je fais mes recherche....  mon propre apprentissage....  comme beaucoup puisque l'on doit progresser avec sa propre individualité....

Il dit aussi qu'Ahriman et Lucifer sont de pair pour nous plonger dans l'illusion et la mâyâ....  mais là aussi si on décortique au dedans et au dehors de soi c'est clair qu'il ne reste plus rien qui ne corresponde au monde d'aujourd'hui qui commence à s'enfoncer dans la matière au détriment de l'esprit. Alors croire aux prophétie je le redis c'est un frein à toute progression. Si l'antéchrist se manifeste je n'y adhèrerais pas car je serais suffisamment éveillée pour ne pas le suivre.

Non les extraterrestres je n'y adhère pas puisque je me suis aperçu que c'était les américains qui propageaient des rumeurs afin que nous ne sachions pas qu'ils avaient les clés technologiques de la pluie .....

Steiner ce n'est pas new âge faut pas tout mettre dans le même panier.  Mais de toute façon si je vous comprend bien il s'agit de mode à chaque époque.

En effet Dieu ne détruit pas les âmes c'est surtout que celles qui ne progressent pas restent en arrière.

On surveillera Orléans, juste par curiosité. Bonne continuation.
obsidienne

Message par EricJulien le Mer 1 Nov - 11:06

Dernière édition par EricJulien le Jeu 2 Nov - 10:37, édité 3 fois

EricJulien

Message par obsidienne le Mer 1 Nov - 21:24

Si vous voulez étudier la bible ici bas, faites-le.

Ecrivez tout ce que vous voulez, EricJulien mais à travers l'écriture vous ne transmettrez pas grand chose alors que Rudolf Steiner était un clairvoyant et il pouvait voir la réalité qui se cache derrière les événements ! Vous ne pouvez rivaliser avec Rudolf Steiner. Et vous ne pouvez pas le savoir puisque vous n'avez pas étudié tous ces livres....

"Je n’oublierai jamais l’extraordinaire impression que me fit Rudolf Steiner lorsqu’il entra dans ma chambre. En apercevant ce visage émacié, mais d’une sérénité puissante, ces yeux noirs et mystérieux d’où jaillissait une lumière merveilleuse partant de profondeurs insondables, j’eus pour la première fois de ma vie la conviction de me trouver en face d’un de ces voyants sublimes qui ont une perception directe de l’au-delà.

J’en avais dépeint intuitivement et poétiquement de pareils dans mes grands Initiés.
Chez ce mystique philosophe, chez ce voyant-penseur, toutes les expériences psychiques étaient mises en rapport avec les lois immuables de la nature physique.

Ces lois servaient à expliquer et à classer les phénomènes psychiques. Ces phénomènes subtils et fluides, devenus des puissances cosmiques, étagées en une magnifique hiérarchie, éclairent l’édifice de la nature matérielle d’un jour entièrement nouveau. Ils en relient les diverses parties et les traversent de part en part. Ils en relient les diverses parties et les traversent de part en part. Ils permettent ainsi d’apercevoir l’architecture grandiose de l’univers par le dedans, où le visible émane de l’invisible par un éternel enfantement."

Edouard Schuré
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé