rire de l'intolérance quand on peut le faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rire de l'intolérance quand on peut le faire

Message par Ordre le Mer 25 Oct - 15:15

bon allez, pas vraiment un coup de gueule mais plutôt, un coup de rire...

J'ai vu que "enerlibr" se présentait en disant qu'il ou elle avait été victime d'une mise en quarantaine sur un forum précédent, je peux dire que cela m'est arrivé déjà mais le coup le plus flagrant fut sur un forum Chrétien nommé :" l'Arche de Marie" où je fus carrément expulsée sous prétexte de "maladie mentale" geek jocolor  alors que jamais je ne leur avais mis le quart du tiers de ce que j'ai déjà mis ici dans ma "Présentation". Je leur avais juste raconté que j'avais rencontré Padre Pio et qu'il m'avait pris par le collet en me disant : "Pourquoi ne reconnais-tu pas que le Christ est ton Maître ?"... Mais j'ajoute que ce fut un fait surnaturel car cela m'est arrivé en 1998 alors que Padre Pio est mort en 1968... 30 ans après quand même !

Cela a donc suffit à me faire virer et à me faire passer pour dingue, j'en ris encore, je regrette juste d'y avoir perdu la trace d'un moine Franciscain qui participait à ce forum sans avoir dit qu'il était moine et qui s'était fait lui-même considérablement insulté et humilié par les bons catho d'extrême droite de l'Arche de Marie.  Cet homme simple et gentil m'avait envoyé des messages perso de réconfort et de solidarité ! Mais Dieu reconnaîtra les siens...

Bien à vous et soyez contents d'être expulsés des forums où vous avez tout simplement le droit et le désir profond d'être honnêtes, droits et sensibles...

Ordre

Voir le profil de l'utilisateur https://vers-dieu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rire de l'intolérance quand on peut le faire

Message par Archange le Dim 29 Oct - 10:25

Très juste, c'est dingue les limites mentales que s'imposent volontairement les hommes.
Conditionnés par un système de pensée ou un autre, s'y accrochant comme à la dernière branche avant la chute dans le ravin, comme si leurs vies en dépendaient.

Comme si, sans nos croyances, nous n'étions plus rien.

Ce sont pourtant les croyances qui limitent l'homme, les croyances divergentes qui érigent les murs de la haine entre les hommes, qui les isolent, les empêchent de voir le neuf, de s'ouvrir à la vie, à l'évolution, d'échanger humblement, librement, sur leurs raisonnements, leurs expériences, de s'enrichir ainsi mutuellement.

Sans doute que toute prise de conscience représente une forme de viol mental, une prise de risque, il faut avoir cette résolution intérieure de prendre des risques pour les limites réconfortantes de son petit moi... pour assumer les conséquences sur sa structure psychique conditionnée, de la brêche formée par la remise en question de tout ce qu'on prenait pour acquis, vrai. La perte des illusions, chemin douloureux et essentiel pour quiconque en quête sérieuse de Vérité.

La pensée sectaire est une terrible plaie... une chape de plomb, prison de la conscience.

Message par obsidienne le Dim 29 Oct - 12:21

Avoir le Christ pour maitre est un non sens ; car le Christ ne peut pas être le maitre de personne puisqu'il n'est pas une personne. Il est le "Je suis", le Je universel. C'est par lui que nous seront un jour tous réunis mais en attendant c'est notre ange qui fait le pont vers ce "Je universel" qu'est le Christ. Il nous protège de toutes les entités qui sont au dessus et autour de nous.

Le Christ est avec nous depuis l'an 33 de notre ère. Ce n'est pas une personne mais un grand être qui vivait sur le soleil (Yavhé un des sept Eloïms) et qui s'en est détaché et allant vers la lune il est ensuite venu sur la terre.... ensuite tout le monde connait sa puissante descente et intégration à la Terre....

Quand on pense "Christ est en moi" (= "Christ est dans mon moi") cela nous protège de notre égo d'une part mais aussi des autres puissances comme Ahriman, Lucifer ...... mais aussi des êtres humains qui restent en bas....
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut