Nauli - Rotation des abdominaux

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Nauli - Rotation des abdominaux

Message par Archange le Dim 30 Sep - 20:26

Nauli - Rotation des abdominaux



Il y a une règle en yoga qui stipule que chaque muscle doit être stimulé au moins une fois par jour. Cela réactive notre flux d’énergie et élimine les blocages. L’énergie est comme l’eau. L’eau stagnante devient impure et putride. En revanche, l’eau qui coule reste toujours pure. C’est pour cette raison que nous devons également activer les muscles de notre abdomen et de nos intestins quotidiennement. Nauli est très efficace pour aider la digestion et le processus d’élimination.




Pratique:


Il est recommandé de pratiquer la technique suivante comme exercice préliminaire - Agnisara Kriya:


Tenez--vous debout avec les jambes légèrement écartées. > Inspirez profondément par le nez. > Expirez complètement par la bouche en pliant un peu les genoux et placez les deux mains sur les cuisses. > Tendez les bras. Le dos est droit, la tête également. Relâchez les abdominaux. > Maintenant, sans respirer, activez rapidement la paroi abdominale avec force vers l'interieure et l'exterieur à 5 reprises puis inspirez par le nez et redressez-vous de nouveau. > Répétez l’exercice 3/5 fois.

Bienfaits: Agnisara Kriya active le Chakra Manipura et éveille le “feu digestif ”. Il exerce un effet stimulant sur le métabolisme, renforce le système immunitaire et lutte contre le diabète.
Précautions: Ne pratiquez qu’avec l’estomac vide. Évitez cette technique en cas de grossesse, en période de menstruation ou après une opération abdominale. Consultez un médecin avant de pratiquer cet exercice en cas de maladie des intestins ou du pancréas.

Une fois que les muscles abdominaux ont été renforcés pendant quelques semaines avec Agnisara Kriya , vous pourrez commencer à pratiquer Nauli.


Pratique:


Tenez-vous droit avec les jambes légèrement écartées. > Inspirez profondément par le nez. > Expirez par la bouche et penchez-vous vers l’avant en gardant le dos droit. Pliez légèrement les genoux et placez les mains sur les cuisses. Faites ressortir les muscles situés sur les côtés de l’abdomen et contractez les muscles parallèles qui se trouvent au centre des abdominaux (Grands droits). De cette manière, un intense effet d’aspiration est induit dans toute la cavité abdominale. > Lorsque le besoin d’inspirer se manifeste, redressez-vous et inspirez. > Ce processus peut être répété 5 -6 fois, ou tant que vos abdominaux ont encore de la force. > Après avoir pratiqué ainsi quelque temps, il devient possible d’activer les abdominaux (Grands Droits) de droite à gauche et de gauche à droite, puis d’effectuer une rotation avec ces muscles.




Bienfaits:

Nauli renforce les abdominaux et induit un massage des intestins et des organes situés en bas de l’abdomen. Il régule la tension artérielle et exerce un effet préventif sur le diabète. Utile en cas de brûlures d’estomac et de maladies de peau (acné).


Nauli est l’un des meilleurs exercices pour la santé, du fait de l’effet stimulant et régulateur qu’il entraîne sur tout l’appareil digestif. De nombreuses maladies puisent leur origine dans le système digestif: certains maux de tête, les maladies de peau, et même certains cancers. Les substances toxiques et les déchets qui n’ont pas été éliminés quotidiennement sont emmagasinés dans le corps, ce qui provoque ces troubles.




Précautions: Pratiquez l’estomac vide. Ne pratiquez pas en cours de grossesse, en cas de calculs rénaux ou biliaires.




http://www.yogaindailylife.org/esystem/yoga/fr/140300/hatha-yoga-kriyas/nauli/

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