Bonjoir,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjoir,

Message par enerlibr le Mar 10 Oct - 0:32

Très attiré par la richesse de ce site, d'autant qu'il contraste fortement avec celui que je quitte
car géré par un personnage arrogant et plein de suffisance qui m'a carrément mis en
quarantaine
Mais comme je m'attache aux idées plutôt qu' à ceux ou celles qui les émettent,
je pense que dénoncer, même avec raison n'est en rien productif de sens
or de quoi peut-il bien s'agir d'autre que de "sens", terme riche de trois acceptions.
Je pousse donc timidement mon nez à travers la porte ... Merci de m'accueillir !

enerlibr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjoir,

Message par obsidienne le Mer 11 Oct - 18:46

Vous venez déjà de vous imposer alors Bienvenue. On verra bien si vous avez la sagesse .....

obsidienne

Message par enerlibr le Mer 11 Oct - 21:10

Merci  de votre réponse obsidienne, réponse fraîche, vous en conviendrez.
Enoch associe sagesse et silence des lèvres, il revient donc à l'ego de limiter les dégâts.
Ce n'est pas  par le biais d'une sagesse que je m'attribuerais péremptoirement mais par celui de l'intuition
que je crois deviner un a priori défavorable à ma petite personne.
Puis-je vous demander  quelle  rhétorique vous agréerait qui n'induise dans votre esprit
ce sentiment d'être agressée ?
"Déjà s'imposer" reste pour moi une locution au mystère insondable, rationnellement s'entend.
Je ne suis pas plus rationnel que matérialiste. Si je vous ai choquée par une entrée en matière à connotation négative, j'en suis très désolé. Je reconnais que ce n'était pas une bonne idée, eh oui toujours cet ego ...
Ou plutôt non, ne vous sentez pas obligée de me répondre, vous ne feriez que m'enfoncer dans mon identité,
ce pur poison sans cesse brandi à tout propos et revendiqué comme un droit.

Merci de m'avoir lu Embarassed

enerlibr

Message par obsidienne le Jeu 12 Oct - 10:41

J'ai vu votre inscription et je ne me suis pas empressée de répondre. J'ai laissé venir car je devinais que vous étiez investis par un désir de propagande !!!   Cela définit-il votre personnalité ?

Nous avons chacun notre place sur terre et c'est pas facile  de l'affirmer. Malgré tout on a tous un grand besoin d'être soi-même mais j'en ai fini par comprendre qu'il valait mieux être transparente. Le petit égo serait-il comme une mémoire qui s'est construite depuis notre petite enfance au détriment de notre grand égo ?

Toutefois notre petit égo est notre outil mais il peut se laisser dominer par le grand si tant soit peu on a travaillé sa sagesse.....

Vous savez, on est tous victime de la société et dès notre jeune âge.
obsidienne

Message par enerlibr le Jeu 12 Oct - 22:15

Permettez-moi de vous dire que vous confondez cause et effet.
Je vous assure qu'il est assez bluffant de se voir attribuer les mêmes caractéristiques détestables
que celles qui m'ont fait quitter un certain forum pour, vierge de tout préjugé, me présenter  timidement ici.
Obsidienne, je hais la propagande, je la fuis comme la peste et ne prêche pour aucune chapelle ni secte.
Seul l'être tel qu'en lui-même me parle, et dis à tout qui veut bien m'entendre qu'il faut penser
avec la tête de quelqu'un d'autre, ("Thinking with somebody else's head" est une émission radio anglaise)
sinon on pataugera toujours dans le même marasme social.
Comme je suis apiculteur, la société des abeilles m'est très inspirante,
et il m'apparaît que, transposée au niveau humain, elle n'est rien de moins que le message christique actualisé.
Bien sûr l'énorme nuance entre elles et nous est la conscience, un de mes thèmes favoris.

enerlibr

Message par obsidienne le Jeu 12 Oct - 23:12

ha d'accord, je me suis trompée ; ben c'est mieux comme ça, pensons et peut-être vous sentirez vous moins incompris.

Peut-être écrivez-vous des choses un peu trop compliquées qu'elles sont difficilement digestibles pour le commun des mortels ..... Avez-vous pensé à simplifier vos discours ?

Les abeilles c'est bien, elles ont beaucoup à dire .....mais faut-il quelles le veulent bien.... Vous ont-elles livrées des secrets sur la planète vénus ?

obsidienne

Message par enerlibr le Jeu 12 Oct - 23:34

Eh oui, je sais, je ne suis pas tout simple malgré que je prétende que la simplicité soit le sommet de la sophistication. Le problème, ce sont les mots, nous avons tout oublié depuis l'Atlantide.
La télépathie ne marche pas mieux avec les abeilles qu'avec les humains, je compense par l'intuition.
Il y a des abeilles sur Vénus ? Platon parle des abeilles quelque part, je ne trouve plus où.
Immanuel Velikovsky  dit qu'elle était une comète, et ensuite s'est installée là où on la voit.
Merci obsidienne, du coup je me sens plus léger ! Smile

enerlibr

Message par obsidienne le Jeu 12 Oct - 23:56

Il faut juste savoir qui on a en face !  On peut pas parler de tout avec tous ; en fait certains sujets sont pas du même "monde"....  

Bref, les abeilles sont de la planète vénus dit Rudolf Steiner et en effet sont hautement organisées (en groupe) ce qui les devancent en rapport des êtres humains.

Nous avec notre Graal on risque d'attendre encore bien des siècles avant de "boire le sang" de la même coupe .....   Autrefois en atlantide nous avions une seule âme groupe, un peu comme les abeilles mais pas organisé, car c'était surtout les dieux qui s'exprimaient à travers nous......  c'est peut-être pour ça que certains se prennent pour des dieux Rolling Eyes

J'ai un livre de Steiner sur les abeilles, c'est interessant.....  la forme losange....

A propos de la télépathie, ça marche avec les humains, les animaux, tout quoi !  Je confirme si !

En fait d'abord on imagine ensuite ça évolue en inspiration puis après la faculté au dessus c'est l'intuition ; donc tu devrais être télépathe mais tu le sais pas.
obsidienne

Message par enerlibr le Ven 13 Oct - 8:14

Je ne sais jusqu'à quel point je peux m'appesantir sur mes états d'âme dans ce sujet de présentation.
Tu dis qu'on peut parler de tout avec tous : mouais, le problème est que chacun voit midi à sa porte
et trimbale un bagage mental, objectivement juste ou non, ce n'est pas la question ici,
dont il ne peut se défaire : cela équivaudrait quasiment à un suicide.  
Il est bien plus facile de tromper les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été trompés.
Paul Ricoeur, philosophe très versé en dialectique usait souvent du qualificatif "plausible" - digne d'être plaidé,
ce que je traduis par : ... " et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté", dixit un personnage célèbre.
Jacques Ellul l'est beaucoup moins, nul n'est prophète en son pays.
D'où je me tiens, c.à.d. si je quitte les hautes sphères de la pensée pour le plancher des vaches,
je trouve sa formule magique :
"Penser globalement, agir localement" Dans une précédente vie, il devait être abeille ou disciple du Christ.

enerlibr

Message par obsidienne le Ven 13 Oct - 12:47

Une pensée claire trouve toujours ses mots. Il faut être sincère et honnête en soi-même. Penser toujours vrai et ceci pendant des années et enfin on voit de suite les gens qui ne vont pas dans le même sens. J'ai toujours été inspirée par les cathares qui étaient obstinés par la pureté. Il est difficile de nos jours d'être pur physiquement..... entre la nourriture, les médicaments qui laissent des mémoires, la mauvaise sexualité (qui tente les yeux par la sensualité) et le reste..... Toutefois la seule chose que l'on ne peut pas nous "pourrir" s'y on s'y tient, c'est notre pensé. C'est le seul endroit où nous sommes libre, dans nos pensées. Avoir des pensées pures c'est juste (justice) et possible Wink

Il faut que tout ce qui pénètre par nos sens soit transformé. Je me souviens il y a des années que c'était la mode du "Lying" ; les gens qui étaient tenté par une nouvelle spiritualité se passaient cette mode du Lying. Il fallait avant de dormir faire une rétrospective de sa journée pour se laver de toute mauvaises actions. Il y a d'autres pratiques qui peuvent être mises en pratique pour devenir "vrai", transparent .... sans mauvaise mémoire à porter.....
obsidienne

Message par enerlibr le Ven 13 Oct - 21:29

Très juste, nous sommes dans le creux d'un cycle, difficile de tomber plus bas, me semble-t-il.
Je ne suis même pas sûr que notre pensée soit inviolable, elle l'est si on la protège
de tous les messages subliminaux des élites qui veulent dominer le monde.
Comment voulez-vous réagir à cette ânerie :
"Une gare, c'est le lieu où l'on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien" Hum ?
L'assimiler ou la rejeter comme un corps étranger à sa nature divine ?
J'ai écrit un papier la-dessus, tellement je bouillonne de rage. Oui, je sais il faut rester zen.
Tout est une question de conscience, chez nous le "Lying" se nommait "examen de conscience".
Cependant, si cet exercice trouve spontanément sa place le soir avant de dormir, je pratique ça constamment,
un peu comme un ordi en double tâche.
Je dis toujours que tout est une question de fréquence, et chez moi il y en a deux :
la fréquence fondamentale propre à mon stade d'évolution dont je n'ai qu'une vague notion,
et une fréquence comme qui dirait harmonique de la première et qui est dans un incessant va-et-vient avec elle.
La première est relative à la conscience, qui ne pense pas, la seconde la nourrit par ses pensées.
La première est au rêve ce que la seconde est à la vie active.
Bon, j'dis ça, vous n'êtes pas obligée de m'imiter hein Smile
Je ne me compare pas à Platon mais il disait :
" Effectivement, ce n'est pas un savoir qui,   à l'exemple des autres, puisse aucunement
se formuler en propositions mais le résultat de l'établissement d'un commerce répété
avec ce qui est la matière même de ce savoir, résultat d'une expérience qu'on partage avec elle."
( La Pleïade )
Juste une nuance : remplacer "savoir" par "connaissance", ce n'est pas la même chose,
de même que penser n'est pas réfléchir, et puis surtout la conscience n'est pas accessible par la pensée.
Le pouvoir est dans l'information, celui ou celle qui la détient domine, le tout est de savoir quoi
car comme on le constate tous les jours, le pouvoir rend fou,
fou non pas au sens de stupide mais fou comme un cheval fou qui prend le mors aux dents.
Le discernement est le grand art, l'alchimie de la matière est devenue les nanotechnologies,
l'alchimie spirituelle risque de devenir le "ministère de la vérité" (1984 - Orwell)

enerlibr

Message par obsidienne le Ven 13 Oct - 21:37

enerlibr a écrit:Très juste, nous sommes dans le creux d'un cycle, difficile de tomber plus bas, me semble-t-il.
Je ne suis même pas sûr que notre pensée soit inviolable, elle l'est si on la protège
de tous les messages subliminaux des élites qui veulent dominer le monde.
Comment voulez-vous réagir à cette ânerie :
"Une gare, c'est le lieu où l'on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien" Hum ?
L'assimiler ou la rejeter comme un corps étranger à sa nature divine ?
J'ai écrit un papier la-dessus, tellement je bouillonne de rage. Oui, je sais il faut rester zen.
Tout est une question de conscience, chez nous le "Lying" se nommait "examen de conscience".
Cependant, si cet exercice trouve spontanément sa place le soir avant de dormir, je pratique ça constamment,
un peu comme un ordi en double tâche.
Je dis toujours que tout est une question de fréquence, et chez moi il y en a deux :
la fréquence fondamentale propre à mon stade d'évolution dont je n'ai qu'une vague notion,
et une fréquence comme qui dirait harmonique de la première et qui est dans un incessant va-et-vient avec elle.
La première est relative à la conscience, qui ne pense pas, la seconde la nourrit par ses pensées.
La première est au rêve ce que la seconde est à la vie active.
Bon, j'dis ça, vous n'êtes pas obligée de m'imiter hein Smile
Je ne me compare pas à Platon mais il disait :
" Effectivement, ce n'est pas un savoir qui,   à l'exemple des autres, puisse aucunement
se formuler en propositions mais le résultat de l'établissement d'un commerce répété
avec ce qui est la matière même de ce savoir, résultat d'une expérience qu'on partage avec elle."
( La Pleïade )
Juste une nuance : remplacer "savoir" par "connaissance", ce n'est pas la même chose,
de même que penser n'est pas réfléchir, et puis surtout la conscience n'est pas accessible par la pensée.
Le pouvoir est dans l'information, celui ou celle qui la détient domine, le tout est de savoir quoi
car comme on le constate tous les jours, le pouvoir rend fou,
fou non pas au sens de stupide mais fou comme un cheval fou qui prend le mors aux dents.
Le discernement est le grand art, l'alchimie de la matière est devenue les nanotechnologies,
l'alchimie spirituelle risque de devenir le "ministère de la vérité" (1984 - Orwell)

Tout à fait d'accord !
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut