J. Krishnamurti : La Beauté De La Méditation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J. Krishnamurti : La Beauté De La Méditation.

Message par oursagora le Mar 3 Oct - 1:00




Je voudrais, si vous le permettez, aborder un sujet qui pourrait vous étre quelque peu étranger, bien que vous ayez peut étre entendu le mot qui le désigne, tout en lui donnant un sens particulier. Je veux parler de méditation, qui est une des choses les plus importantes a comprendre. Si nous la comprenons, peut étre pourrons nous mieux comprendre tout le processus, si complexe, de l' existence et mieux le vivre. L' existence inclut toutes les relations : non seulement celles entre nous memes et nos possessions, mais nos rapports humains, et aussi notre relation ? s' il y en a une ? avec la réalité.



En cette existence angoissée et complexe, la compréhension est absolument essentielle. Je n' emploie pas le mot " Compréhension " dans son sens littéral, parce que pour moi comprendre c' est " Faire." Il n' y a pas d' abord comprendre et ensuite faire, mais comprendre c' est agir. La compréhension est le " Faire." Elle est " L' action meme " : les deux ne sont pas séparées. La compréhension de tout ce probléme nous conduira peut étre au mot " Amour ", et peut étre aussi a la chose que redoutent la plupart des étres humains : la mort.

oursagora

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 56
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J. Krishnamurti : La Beauté De La Méditation.

Message par oursagora le Mer 11 Oct - 22:10




Nous allons donc, ensemble, explorer, étudier ce probléme de la vie, de l' existence, qui inclut les relations, l' Amour et la mort. La méditation est l' approche de la compréhension de la vie, non a l' étude de la vie en tant que phénoméne, car elle est trop importante pour cela, trop digne d' étre aimée et vécue. En fait, méditer " C' est " vivre. Pour beaucoup de personnes, cependant, la méditation est un moyen de s' évader ; elles se retirent dans un monastére, revétent des habits spéciaux et se dissocient de ce probléme complexe qu' est la vie. Certaines écoles en Inde, et ailleurs en Asie, offrent des méthodes, des systémes, des voies qui pourraient développer la sensibilité et qui, si vous étes assez vains pour avoir des visions, vous permettront de vous enfuir dans quelque mystérieuse existence métaphysique, laquelle, en réalité, sera la meme vie sordide. Mais la méditation n' a aucune voie, aucun systéme, aucune méthode ; elle ne vous abstrait pas de la vie, de ses joies, de ses souffrances, de ses désespoirs ; elle n' est pas une fuite, une évasion dans quelque monde mystique, iréel, romanesque, de votre imagination.

oursagora

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 56
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum