L'aura et l'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'aura et l'énergie

Message par obsidienne le Ven 7 Juil - 23:16

L'aura et l'énergie

http://yantra.eklablog.com/l-energie-de-l-aura-a117375768


Des enveloppes et de l'aura

Comment une simple "enveloppe" peut-elle posséder une énergie aussi puissante ? D'ailleurs comment peut-elle être "chargée" d'énergie tout court... Qui plus est, cette enveloppe paraît se multiplier comme les pelures d'un oignon autour de sa chair.

Ce qui est sûr, c'est que les chakra ont à voir dans cette énergie, puisque vous savez qu'ils en sont des relais. En fait, ils sont intimement liés à l'enveloppe, dite "aura", et ses couches. Et ces couches sont ce que l'on pourrait appeler des "corps".

Pour (essayer de) comprendre le fonctionnement fort déroutant de ce système, nous devons malheureusement nous replonger dans nos manuels. Désolée, mais un petit rafraîchissement, voire un apprentissage, est nécessaire. Car il y a des zones sombres et des contradictions que nous allons essayer de "lisser".



Les littératures ésotérique et New-age regorgent de traités sur l'énergie avec un grand É. C'est très en vogue. C'est ce qui explique, en partie, les divergences rencontrées dans certaines explications.

Pour ma part, je suis de ceux qui pensent qu'il y a toujours du vrai dans ces affirmations et me garde bien de les critiquer ou les condamner, si elles restent cohérentes et dénuées de lyrisme délirant.

Dans un premier temps, je propose quelques points de vue sur l'énergie de l'aura ainsi que l'historique, à travers des extraits d'auteurs et des consultations de sites dont je vous laisse les liens.

Voir Bonjour, l'Aura !

Dans une seconde partie, je ferai place à quelques exercices peu ordinaires ! Notez que le "voyage astral" fera l'objet d'un article.

Voir Travailler avec l'Aura


"Est-ce que tout le monde peut ressentir et voir l'aura ?"

Normalement, tout le monde peut ressentir et voir l'aura. Ce qui empêche les gens de ressentir l'aura est qu'ils ne savent même pas qu'elle existe et manquent de vocabulaire pour décrire les différents systèmes énergétiques.

Pour couronner le tout, il manque une méthode spécifique et concrète pour pouvoir ressentir l'aura. Le Reiki, par exemple, est un bon moyen d'introduction aux énergies ; cependant, ce n'est pas parce que quelqu'un applique ses méthodes qu'il pourra nécessairement voir consciemment les différents systèmes énergétiques (aura, méridiens, chakras...)

Si vous n'avez pas de mots pour nommer ce qu'est l'aura, il très difficile pour votre conscience de la percevoir.



"À quoi sert rééquilibrer l'aura ?"

"L'aura" - cette coquille qui entoure le corps physique et le protège des énergies toxiques ou négatives - est un sujet très populaire, une bonne introduction aux énergies ; en quelques instants, vous pouvez rapidement ressentir l'aura ou la rééquilibrer...
Et lorsque votre aura est rééquilibrée et forte, vous ressentez instantanément une sensation de bien-être, plus spécifiquement, une sensation de confiance en vous.

Vous avez sûrement déjà rencontré des gens qui ne prennent pas leur place, ce type de personnes qui rasent les murs, qui ont souvent un teint un peu blême et manquent de confiance en elles.

Au contraire, vous avez déjà rencontré le genre de personnes qui ont "une présence" ; le simple fait qu'elles arrivent quelque part, tout le monde les regarde, comme si elles dégageaient un magnétisme presque "animal".

Ces deux exemples représentent la différence entre une aura déséquilibrée et une forte.

Lorsque vous avez confiance en vous, votre aura est pleine, forte et prend de l'expansion ;
au contraire, lorsque vous êtes déprimé ou vous avez peur, votre aura se colle sur vous pour vous protéger.
avatar
obsidienne

Messages : 3362
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum