Marko Pogacnik : Phénomènes géomantiques - Les centres correspondant aux chakras supérieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marko Pogacnik : Phénomènes géomantiques - Les centres correspondant aux chakras supérieurs

Message par obsidienne le Mer 1 Mar - 0:51

Extrait du livre de Marko Pogacnick :
Géographie Sacrée
Devenir co-créateur du cosmos terrestre



Chapitre 3 – Cosmos terrestre – Phénomènes géomantiques

3-2 – Centres de la force Vitale

Centre d’énergie Vitale

Les centres correspondants aux chakras supérieurs


Après le quatrième chakra, les correspondances des centres d’énergie terrestre avec l’axe des chakras répartis sur la colonne vertébrale de l’être humain sont moins évidentes. Les différences entre l’organisme humain et l’organisme du paysage se font plus nettes. Mais nous nous aiderons encore du parallèle pour avoir quelques aperçus.

• Chakra du Larynx : On pourrait mettre en relation le système respiratoire d’un paysage avec le cinquième chakra humain. Ce chakra est associé à la force créatrice. Symboliquement, nous parlons ici de la puissance de la Parole. Cet aspect du chakra du larynx est réalisé par des chakras du paysage spéciaux que j’appelle « centres créatifs ». Ils se composent de différents tubes qui conduisent depuis les profondeurs de la Terre vers le haut. Chaque tube constitue un canal pour une sorte déterminée d’énergie créatrice terrestre. Le chakra est construit de telle sorte que les différentes qualités créatives confluent et forment un bassin de potentiels créatifs (Le Verbe). Souvent, l’interaction entre le centre créatif et le holon cosmique supérieur est d’une importance décisive pour sa fonction. Je pense que les centres créatifs ont la mission de conforter la terre dans son processus de création continuel.

• Chakra du troisième œil : Il y a au moins deux sortes de centres d’énergie terrestre qui correspondent au chakra du troisième œil, des centres qui conservent des souvenirs de la Terre, et des centres d’équilibre. Les premiers ont une fonction comparable à celle du cerveau humain, les seconds correspondent à l’organe de l’équilibre dans l’oreille interne.

Les centres de la mémoire de la Terre sont les réservoirs de savoir qui aident à comprendre les processus de vie à la surface de la Terre. La totalité de la sagesse de la Terre y est présente et vivante. Certains de ces lieux semblent conserver le savoir d’anciennes cultures disparues depuis longtemps. Traditionnellement on installait des oracles sur de tels centres de la mémoire terrestre, afin qu’ils puissent transmettre la sagesse de la Terre aux pèlerins qui les interrogeaient.

Etant donné que le holon de la Terre se compose de nombreux plans de champs de matière subtils, de différentes dimensions et lignées évolutives, le maintien en équilibre de tous ces éléments est une tâche considérable. A cette fin, l’âme de la terre a développé une série de systèmes régulateurs. Le système d’équilibre planétaire se compose d’un nombre inconnu de gigantesques boules lumineuses dans les innombrables paysages du globe. Par son axe, chacune de ces boules de lumière est ancrée dans le cœur de la Terre et maintenue ainsi en équilibre. Afin d’être sensibles aux conditions régnant dans la biosphère, chacune de ces sphères d’équilibre est immergée pour moitié dans l’organisme de la surface terrestre. La sphère d’équilibre est liée à son paysage par deux triangles placés horizontalement.

Il existe encore un autre système d’équilibre pour réguler les champs énergétiques de la planète. L’un de ses principaux centres se trouve à Venise. Certes, il existe également des organes d’équilibre locaux : leur forme se présente comme une colonne lumineuse verticale sur laquelle oscille une sphère lumineuse.




Exemple 3
Centre de mémoire terrestre derrière une église médiévale dans la ville de Turnisce, à l’extrême est de la Slovénie : ici, une colonne de lumière sort de la Terre et s’ouvre dans une vaste sphère de lumière, et cette sphère lumineuse est un réservoir de mémoire. On peut se représenter que les souvenirs du lieu y sont rangés comme dans des tiroirs. L’église elle-même est un coffre à trésors plein de souvenirs, car ses murs intérieurs sont entièrement recouverts de fresques médiévales. On trouve également des centres de mémoire de la Terre similaires sur la place Churchill à Prague, et dans le centre de Sao Paulo, entre le Parc Ibirapuera et le Parc de Alimacao.




Exemple 4
Parfois les centres de la mémoire de la Terre forment une sorte de disque éthérique qui est « enterré » horizontalement dans le sol. Un centre de ce type caractérise le lieu où sont relatées régulièrement depuis 1983 des apparitions de la vierge Marie, à Medjugorje en Bosnie. Je fus témoin d’une telle apparition le 15 septembre 2006 et pus observer comment l’Ame de la Terre s’identifiait à la Mère de l’univers et utilisait le potentiel de ce disque de mémoire pour pouvoir apparaître aux hommes sous une forme éthérique. Sur le disque, je vis des hiéroglyphes gravés (porteurs d’informations) d’origine inconnue.




Exemple 5
C’est l’exemple typique d’un organe d’équilibre local se composant d’une colonne de lumière verticale à l’extrémité supérieure de laquelle se balance une sphère lumineuse. J’ai pu observer la forme éthérique dessinée ici à Eberharting en Bavière.




Exemple 6
Sur ce dessin, on reconnaît l’un des centres d’équilibre planétaires à Villach, en Autriche. Il a un diamètre de presque 40 kilomètres. Le triangle plus petit forme avec l’axe de cet organe un tétraèdre. Le triangle plus grand ancre le holon de ce chakra dans le paysage environnant.



avatar
obsidienne

Messages : 3402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum