La surprise de l’espace arrière - Marko Pogacnik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La surprise de l’espace arrière - Marko Pogacnik

Message par obsidienne le Lun 16 Jan - 0:03

Extrait du livre de Marko Pogacnik : « Déclaration d’amour à la Terre » Edition triades.


La surprise de l’espace arrière

Nous sommes habitués à accomplir dans l’espace du corps tout ce que nous faisons. Nos yeux déjà sont placés de telle façon que nous n’avons de vue précise que de l’espace avant. Nous ne pouvons pas, comme une grenouille dont les yeux sont exorbités, voir ce qui se passe derrière notre dos.

Depuis des siècles déjà, les maîtres de l’éternité ont confié à l’intellect la tâche de développer un espace dans lequel l’humanité puisse poursuivre son évolution en vue de la liberté personnelle. Du fait que l’intellect, pour rassembler ses expériences, reste dépendant des perceptions sensibles physiques, l’attention des hommes a été presque entièrement tournée vers la moitié visible du monde.

Il en est résulté un espace dans lequel tout ce qui importe se joue dans la zone lumineuse située devant le corps. Ce qui se déroule dans le domaine aveugle de l’espace arrière, par contre, n’est pas pris en considération. Pour s’en débarrasser, l’intellect créa une niche que l’on appelle la « subconscience ». C’était dès lors aux psychologues, aux sorciers, et aux ésotéristes de s’occuper de l’espace arrière, et plus à l’intellect.

Sans que les hommes le remarquent vraiment, cela provoqua la scission de la Terre en deux moitiés d’espace. Tout ce qui semble digne d’attention à la culture moderne se joue dans la moitié lumineuse de l’espace, moitié qui entre-temps, à été identifiée au monde physique.

L’espace arrière, de l’autre côté, représente la moitié »obscure » de l’espace. C’est là que l’on empile – souvent en le réprouvant, voire en le maudissant – tout ce que la logique intellectuelle ne peut pas digérer. En font partie les extensions invisibles de l’écosphère qui appartiennent aux fondements de la vie : phénomènes vitalénergétiques, conscience élémentaire, dimensions spirituelle de l’espace.

Cette unilatéralité peut s’avérer fatale à notre existence sur la Terre. Si nous n’accédons plus avec amour et véracité aux forces et aux qualités qui procèdent de notre espace arrière, la vie perdra de sa force et nous sommes condamnés à mort à plus ou moins long terme.

C’est la raison pour laquelle les forces d’auto-guérison de la Terre agissent à travers l’espace arrière. Dans le cas de l’homme, elles essaient de faire du ménage et de créer un nouvel ordre dans ce fourre-tout qu’est devenue la moitié aveugle de notre espace. Les forces et les chakras du dos sont remis en marche…

Sur le plan du paysage, on voit s’ouvrir des portails d’énergie qui permettent une relation avec les couches intérieures et les civilisations du centre de la Terre. Le « monde d’en bas », comme la subconscience humaine, voit son ordre renouvelé. Les forces et les entités qui lui sont devenues étrangères sont transformées. Les salles du monde d’en bas sont nettoyées, les potentialités et les entités bienfaisantes du centre de la Terre activées.

En résumé, cela signifie que nous vivons actuellement dans deux mondes alternatifs. D’un côté notre existence quotidienne se déroule dans l’espace de l’ancienne conscience, celui qui se trouve devant notre poitrine. Il s’agit d’un espace faible, en train de disparaitre.
En même temps, nous sommes exhortés par notre être intérieur, notre moi, à redécouvrir notre espace arrière. C’est là que sont conservés les potentiels qui peuvent nous catapulter par-dessus l’abîme de la crise existentielle.

On peut dire la même chose de la nouvelle relation qui s’établit avec le « monde d’en bas ». Les mondes intérieurs et les civilisations du centre de la Terre, qui représentent l’espace arrière de la Terre, sont le potentiel qui peut nous aider, nous les habitants de la Terre, à empêcher et à surmonter l’effondrement du système vital qui se prépare sur la surface de la planète.

Le défi consiste à vive simultanément dans les deux espaces. Si au moins quelques hommes vivaient, aimaient et agissaient consciemment dans les deux moitiés d’espace, la possibilité qu’une transition paisible se fasse serait préservée.

Les forces, les entités et les qualités « jeunes » de l’espace arrière pourront alors inonder au bon moment le vieil espace, et elles se transforment aussi essentiellement. Avant que les facultés accoucheuses de vie de l’espace universel lessivé n’aient totalement disparu, elles auront été relayées par la réserve contenue dans l’espace arrière, le monde d’en bas.



De l’espace physique orthogonal à l’« espace arrière » du centre de la Terre.



***

Exercice 19 – Dialoguer avec le monde spirituel


- Choisis un défunt parmi ceux qui te sont chers et évoque sa présence dans ton souvenir.

- Représente-toi que tu regardes cette personne au fond des yeux.

- Représente-toi ensuite que, sous l’impression de son regard, tu recules de trois pas, donc vers ton espace arrière.

- Prends conscience que tu viens de faire les premiers pas sur le chemin qui mène dans l’au-delà. Tu ne dois pas aller plus loin dans cette direction pour ne pas perdre le contact avec la vie ici et maintenant. Sens que tu es bien ancré sur terre lorsqu’une part de toi a passé le seuil de l’éternité.

- En même temps, ouvre tes sens intérieurs. Ressens le souffle de l’éternité. Ecoute ce que l’âme que tu as invité cherche à te dire.

- Tu peux aussi faire cet exercice avec des hommes de lumière que tu n’as jamais rencontrés personnellement mais qui sont proches de ton cœur.



***


Exercice 20 – Pour vivifier ta relation avec l’espace arrière


- Debout, place tes pieds l’un à côté de l’autre de façon à ce que les gros orteils se touchent mais que les talons s’écartent le plus possible l’un de l’autre. Cela ouvre l’espace arrière.

- Tâte à l’intérieur de toi comment tu ressens les qualités de cet espace arrière.

- Pour préserver l’équilibre avec la moitié avant de l’espace, tu peux faire quelques grands cercles à l’aide des bras, comme pour nager.

avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum