Le recyclage des puissances obscures - Marko Pogacnik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le recyclage des puissances obscures - Marko Pogacnik

Message par obsidienne le Sam 14 Jan - 14:00

Le recyclage des puissances obscures

Extrait du livre de Marko Pogacnik : « Déclaration d’amour à la Terre » Edition triades.

La lumière et l’obscurité sont deux visages de notre vie quotidienne. Pourtant, quand on nous parle des « puissances des ténèbres », nous sommes ébranlés. C’est que derrière les forces de la nuit se dissimulent des puissances intelligentes qui se sont mises à l’écart et ont perdu leur place légitime dans le cosmos.

Dans ce contexte, le mouvement écologique a découvert quelque chose de génial : le recyclage. Il est de fait que notre civilisation produit en permanence d’énormes quantités de déchets. Je ne veux pas seulement parler des ordures ménagères et des formes plus cachées de pollution comme le réchauffement excessif de l’atmosphère ou la radioactivité. L’écosphère de la terre est aussi grevée par la pollution des ses plans subtils, notamment ses dimensions vitalénergétiques et émotionnelles.

Lorsqu’on exploite l’espace d’un paysage de façon non conforme à la nature profonde du lieu ou à sa structure énergétique, ses forces vitales se dispersent et deviennent négatives. Les violentes tempêtes affectives, les mouvements d’âme empoisonnés que sont l’angoisse ou la méfiance projettent des masses d’ordures émotionnelles dans l’atmosphère psychique de la Terre, et celles-ci n’émanent pas seulement de beaucoup d’individus mais aussi de nations entières, voire de communautés religieuses.

Le remède adéquat nous fait signe à travers la notion de recyclage. Quand une certaine force a été mise à l’écart et est devenue destructrice, cela montre qu’elle a perdu son rôle au sein de la totalité universelle. La « recycler » veut alors simplement dire l’aider à retrouver sa place dans la ronde éternelle des forces de vie.

La solution peut se découvrir logiquement. Le problème vient du fait que les forces mises à l’écart ont acquis entre-temps une grande intelligence. Trop souvent, les hommes assoiffés de puissance et de profit ont tenté de conduire consciemment ces puissances écartées de l’ordonnance universelle. Par des rituels à but égocentriques, la volonté humaine leur a été imprimée. Si bien qu’il arriva que les puissances des ténèbres, devenues intelligentes, ont elles-mêmes commencé à mésuser sournoisement de certains êtres humains avec comme seul but d’assurer leur propre survie.

Les dirigeants qui violent les forces de la vie et les conduisent sur de fausses pistes ne remarquent pas qu’ils sont utilisés par ces puissances ténébreuses que l’on appelait autrefois les Archontes.

Il faut encore ajouter que les « forces négatives » remplissent une tâche positive. Elles sont capables de réfléchir les imperfections humaines, si bien que celles-ci peuvent apparaître dans la lumière de la conscience. Si ces forces n’existaient pas, la méchanceté humaine pourrait croître indéfiniment sans jamais se confronter à une force adverse.
Dès l’instant où l’on a découvert dans un phénomène négatif le germe d’un bien, le processus du recyclage est en marche. Un homme qui, ayant découvert dans le miroir de son malheur une de ses imperfections, montre qu’il veut se transformer, est déjà sur le point de libérer la force destructrice qui était auparavant contrainte d’incarner l’aspect négatif en question. Le recyclage des forces des ténèbres commence sur le plan personnel.

Dans une période de changement intense comme celle que nous vivons actuellement, l’âme de la Terre s’efforce, en toute logique d’être délivrée du fardeau que représentent les forces mises à l’écart. Elle voudrait être libérée de tout ce poids inutile pour pouvoir effectuer plus précisément les retournements de l’espace qui conduiront à la nouvelle dimension du cosmos terrestre.

Tout cela crée sur terre des situations qui amènent à la lumière les ombres les plus cachées. L’humanité est consternée. Jamais encore elle n’avait été confrontée à tant d’événements dévastateurs. Alors que tout devrait aller de mieux en mieux, tout va de mal en pis.

L’âme de la Terre est en train de renouveler l’air dans les pièces les plus sombres de notre subconscient personnel et collectif. Les « mauvais esprits » d’autrefois refont surface. Malgré le danger que cela représente, ce n’est pas la disparition de l’humanité qu’ils cherchent. En s’incarnant dans toutes ces situations malheureuses, ils ont la possibilité d’être recyclés.

Au lieu de redouter leur contact désagréable et de nous lamenter sur notre sort, nous devrions relever le défi avec bonne humeur et  contribuer à la transformation des puissances des ténèbres.



La dictature de l'ombre
avatar
obsidienne

Messages : 3302
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le recyclage des puissances obscures - Marko Pogacnik

Message par obsidienne le Sam 14 Jan - 14:04

Exercice 33 – Pour transformer les forces aliénées


- Tu es entouré d’une enveloppe protectrice, bien planté sur terre et centré.

- Choisis lequel de tes aspects sombres ou laquelle de tes forces aliénées tu souhaites transformer. Il peut aussi s’agir de forces aliénées qui menacent l’humanité dans son ensemble.

- En t’aidant de sentiments, d’expériences ou de symboles adéquats, manifeste les forces choisies le long de ton dos.

- En même temps, tu dois laisser pénétrer l’amour de ton cœur dans tous ton corps et dans son champ dynamique. La force d’amour doit imprégner chaque cellule, te rendant ainsi capable de transformer les forces les plus négatives.

- Lorsque la pression des forces aliénées s’accumule dans ton dos de façon dangereuse, permets-leur de glisser très lentement à travers ton corps qui a été transmué en amour pur.

- Observe comment s’opère la transformation. Si cela parait nécessaire, fais que le flot d’amour ne cesse de croître.

- Tu devrais alors éprouver la beauté et le rayonnement de la force qui apparaît transformée devant toi. Diffuse-la telle une bénédiction dans ton espace personnel où dans le monde tu t’es préoccupé d’une force universelle.

avatar
obsidienne

Messages : 3302
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le recyclage des puissances obscures - Marko Pogacnik

Message par obsidienne le Sam 14 Jan - 14:07

Exercice 34 – Pour se relier aux forces des quatre éléments


- Cet exercice holographique se rapporte aux chakras des quatre éléments dans notre corps.

- Nous commençons avec l’élément « EAU ». Pour cela, frotte un moment tes mains croisées sous tes clavicules où se trouvent deux chakras liés à l’élément « EAU ».

- Ensuite nous passons à l’élément « FEU ». Frotte un moment les lobes de tes oreilles, car c’est là que se situent les chakras correspondants. Cette fois, les mains ne doivent pas être croisées.

- Vient ensuite l’élément « TERRE ». Les chakras correspondants se situent sous les genoux. Tape avec les mains croisées sur tes rotules.

- Vient enfin l’élément « AIR » et les chakras situés au milieu des paumes. Pour les dynamiser, claque des mains une fois devant toi et encore une fois derrière ton dos.

- Ensuite, recommence avec l’élément « EAU ». Cet exercice doit être répété au moins trois fois.

avatar
obsidienne

Messages : 3302
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le recyclage des puissances obscures - Marko Pogacnik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum