l'Eisriesenwelt, la plus grande grotte de glace de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'Eisriesenwelt, la plus grande grotte de glace de la terre

Message par obsidienne le Mar 6 Déc - 23:26

Le monde des géants de glace et de l'Eisriesenwelt, la plus grande grotte de glace de la terre

http://www.fhshh.com/world-of-ice-giants-and-the-eisriesenwelt-the-biggest-ice-cave-of-the-earth-photos.html



L'Eisriesenwelt Werfen, petite ville autrichienne à 25 km de Salzbourg, située dans les montagnes du Tennengebirge saliburghese, d'une longueur totale d'environ 42 km, est la plus grande grotte de glace du monde; Un véritable "monde de géants de la glace" caché, comme un trésor, dans le massif Tennengebirge, être visité du 1er mai au 26 octobre, le majestueux patrimoine naturel peut être admiré dans toute sa beauté, en prenant seulement une visite guidée d'environ une heure Et un quart, équipé de lampes au carbure. Le spectacle qui se présente sous nos yeux est unique: jusqu'au début de l'été, les parois rocheuses sont protégées par un film plastique recouvert de cristaux de givre brillants, dandovita dans des créations spectaculaires et des structures de glace à chaque nuance de turquoise, y compris l '"Hymirburg" , Le "Burg des Eisriesen", le "Friggaschleier", le "Schleier der Eiskönigin" ainsi que des cascades gelées. Parce que les températures à l'intérieur de la grotte restent très basses même en été, il est conseillé de porter des vêtements chauds et des chaussures confortables, un chapeau et une paire de gants pour être submergés par la beauté surréaliste de l'endroit, plein de cascades gelées, stalactites, De grottes et de tunnel «froid», entre les effets spectaculaires créés par l'eau qui s'infiltre dans la grotte.

Jusqu'à la fin du XIXe siècle, l'Eisriesenwelt était complètement inconnu en raison de la position particulièrement exposée dans les hautes montagnes et du faible intérêt pour la spéléologie. Ce n'est qu'en 1879 que Anton von Posselt-Czorich, naturaliste de Salzbourg, s'avança seul à 200 mètres dans l'obscurité de la grotte, rendant officielle la découverte Eisriesenwelt. Cette merveille de la nature a commencé à devenir célèbre et, parallèlement, a également augmenté sa valeur touristique, tellement qu'en 1920 il a construit un havre pour des chercheurs et les premiers sentiers primitifs qui ont mené à la caverne et dedans pour faciliter la visite aux touristes ; En 1924, des parties de la grotte ont été recouvertes de glace accessibles à pied par de simples passerelles en bois; En 1925, il construisit ce qui, à cette époque, était considéré comme une grande retraite, juste à côté du vieux refuge des chercheurs; Qui a été nommé d'après Friedrich Oedl en reconnaissance de ses mérites pour rendre disponible sur l'Eisriesenwelt. Pendant 35 ans, l'accès à la grotte n'a eu lieu qu'à pied; Depuis 1953, c'est au tour de la «Eisriesenweltstrasse», un sentier véritablement aventureux avec une seule ruée, tandis qu'en 1955, heureusement, la construction d'un téléphérique lui permet de franchir en quelques minutes la partie la plus escarpée (de 1084 à 1586 M).

***

Le Eisriesenwelt est un calcaire naturel et grotte de glace située dans werfen, l'Autriche, à environ 40 km au sud de Salzbourg. La grotte est à l'intérieur de la montagne dans le hochkogel tennengebirge section des Alpes. C'est la plus grande grotte de glace dans le monde, s'étendant sur plus de 42 km et visité par environ 200,000 touristes chaque année.

Eisriesenwelt a été formé par la rivière salzach, qui érode les passages dans la montagne. Les formations de glace dans la grotte ont été formées par la fonte de la neige qui ont drainé dans la grotte et gelé pendant l'hiver.

avatar
obsidienne

Messages : 3302
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum