Des tunnels de 12.000 ans d’Antiquité connectent l’Écosse avec la Turquie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des tunnels de 12.000 ans d’Antiquité connectent l’Écosse avec la Turquie !

Message par obsidienne le Jeu 24 Nov - 21:34

Des tunnels de 12.000 ans d’Antiquité connectent l’Écosse avec la Turquie !

L’archéologue allemand Heinrich Kush a découvert un réseau de tunnels souterrains de 12000 ans qui connectent l’Écosse et la Turquie. Cette découverte pourrait révolutionner le champ de l’archéologie et donner lieu à une révision de l’histoire antique. La découverte a été publiée dans le livre “Les Secrets de la Porte Souterraine vers un Monde Antique” écrit par Kush.

Après la découverte en 1994 de Gobekli Tepe qui remonte à 12 mille ans et est destinée à réécrire l’histoire du Néolithique, le réseau de tunnels souterrains qui connectent l’Écosse avec la Turquie est également mystérieux.

Après la découverte dans quelques parties de l’Europe, comme l’Autriche et l’Allemagne, des tronçons de tunnels creusés dans la roche, dont on présume qu’ils datent du Néolithique, Kusch a déduit qu’autour de 10.000 av. J.-C. “mais le pourquoi de ces tunnels est ignoré, ou, au moins, pourquoi ils ont créé le tunnel qui a uni l’Europe à la Turquie.”

“L’existence d’un tunnel souterrain creusé dans la roche au-dessous du niveau de la mer, il est indéniable qu’il existe quelques tronçons de tunnels qui datent, selon les spécialistes, jusqu’au Néolithique. Les experts considèrent cette architecture du Néolithique comme une forme de refuge pour la population: mais sans conduits d’air ? Et pour se protéger de quoi ?





La taille des tunnels est de 70 cm ; mais, dans quelques endroits, ils sont plus amples et ont des sièges, des dépôts et des pièces : quelle importance devons-nous donner aux légendes qui parlent des édifices sous terre et des personnes qui vivent dans les viscères de la terre ? Les hommes du Néolithique ont-ils pu avoir “imité” les créatures qu’ils ont vu entrer et sortir des grottes ou des entrées occultes ?



La date exacte de construction des tunnels et quelle a été cette civilisation primitive, en plus des outils utilisés il y a douze mille ans pour creuser ce réseau de tunnels, sera vérifiée et confirmée par des géologues.

Source :http://aidersonprochain.com/des-tunnels-de-12-000-ans-dantiquite-connectent-lecosse-avec-la-turquie/?utm_content=buffer37630&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

https://exociencias.wordpress.com/
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des tunnels de 12.000 ans d’Antiquité connectent l’Écosse avec la Turquie !

Message par obsidienne le Dim 27 Nov - 0:19

J'ai trouvé cet article. C'est peut-être une réponse :

http://jeanclaudepothier.e-monsite.com/pages/histoire-de-nos-anciens/saint-michel-de-braspart-son/

Les archéologues datent traditionnellement, la construction des mégalithes aux alentours de 5 à 3 mille ans avant notre ère. Il est très difficile de déterminer à quelle époque, des roches qui ont été formées il y a des millions d’années, ont été exhumées et dressées par des hommes. Ce que je voudrais souligner, c’est qu’il y a dix mille ans, à l’époque de la fin de la dernière grande glaciation, le niveau de la mer était plus bas de plus de 120 mètres qu’aujourd’hui. On pouvait, par exemple, aller à pieds en Grande-Bretagne. De même, le littoral Armoricain s’avançait sur l’Océan à plus de cent kilomètre qu‘aujourd’hui. Le golf du Morbihan était à cette époque à sec.

J’ai survolé le golf du Morbihan à bord d’un petit Cessna. C’est impressionnant de voir toutes ces îles affleurées au ras de l’eau. Si jamais la mer montait d’un mètre, ou deux, toutes les maisons de ces îles auraient probablement les pieds dans l’eau, hormis Belle-Île en mer. Des plongeurs ont découverts des mégalithes dressés en pleine mer, à quelques lieux des côtes. Ils se sont demandés au début, pourquoi les hommes avaient levé des pierres sous l’eau. Finalement, il c’est avéré que ces monuments ont été érigés alors que les terres étaient encore au dessus du niveau de l’eau. On sait que le niveau de la mer a commencé à monter après la fin de la dernière glaciation, il y a plus de dix mille ans de cela. Preuve, s’il en était, que les premiers mégalithes ont été levés bien avant que ce que l’on croyait jusque là.

Les hommes ont toujours aimé vivre au bord de l’eau. Avant de domestiquer les animaux, et le cheval, avant d’avoir inventé la roue, avant la sédentarisation, l’homme maîtrisait parfaitement les arts de la navigation. Nous parlons de la civilisation grecque, comme d’une entité, alors qu’elle était multiple. Il y eu dans ses magnificences les civilisations minoennes, les civilisations mycéniennes, entre autre. On sait qu’au néolithique vers cinq mille ans avant notre ère, ces civilisations de la Méditerranée ont commencé à implanter des comptoirs ou des colonies sur le littoral armoricain. Des vestiges archéologiques ont démontré des poteries de style cardial typiques de la Méditerranée. Ces poteries étaient décorées d’empreinte de coquillages. À peu près à la même époque, dans l’est de la France, des poteries de type rubanées sont apparues. Cet art venait de l’est de l’Europe. Toutes ces nouvelles populations donneront par la suite la culture celtique, ou, je préfère, la culture des Thraces, basée sur le partage en trois du pouvoir. Il y avait la caste des rois et de l’aristocratie, des cavaliers guerriers qui portaient un bonnet rouge. La caste des religieux qui perpétraient la tradition, et qui conseillaient fortement le roi dans ses décisions à prendre. Ils portaient un bonnet blanc. Et la caste des artisans forgerons, bronziers, palefreniers, céréaliers…qui portaient un bonnet soit vert, soit bleu. Les premières teintures étaient tirées d’un coquillage appelé murex. Ce coquillage avait quelque chose de sacrée pour le peuple de la mer. Plus tard, ce furent des teintures végétales, locales et de meilleures marchées qui furent utilisés. Bon nombre de drapeaux européen portent encore aujourd’hui ces trois couleurs. En France, avant la révolution française, la société était dirigée comme cela, avec le roi, l’église, et le tiers état, le bonnet en moins.

Notez que l’un des symboles de la France est le bonnet Phrygien. Un bonnet en feutre rouge. Certains prétendent que c’est pour honorer les esclaves romains qui se seraient révoltés contre le pouvoir de Rome. Spartacus était Thrace, d’origine de Dancie, actuelle Roumanie. Oui ! Pourquoi pas, mais alors pourquoi appeler ce bonnet ’’Phrygien ’’. Ce pays était en Anatolie. De toute façon, la Dancie et la Phrygie étaient des peuples thraces.
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des tunnels de 12.000 ans d’Antiquité connectent l’Écosse avec la Turquie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum