Quelqu'un pourrait-il nous Expliquer ces Paroles, SVP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelqu'un pourrait-il nous Expliquer ces Paroles, SVP ?

Message par Nouvel Aurore le Mer 2 Nov - 23:18

Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien voulu Dire Jésus par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement

Nouvel Aurore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un pourrait-il nous Expliquer ces Paroles, SVP ?

Message par obsidienne le Jeu 3 Nov - 1:15

« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41

La personne qui accueille une autre personne qui est dans la vérité avec son coeur recevra de la joie (amour) en son âme.

« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Et si une personne vous donne son coeur en mon nom parceque votre âme est déjà avec le Christ (vous êtes baptisée) alors cette personne se remplira de joie (amour).
obsidienne

Message par Nouvel Aurore le Ven 4 Nov - 0:46

Bonjour et Paix,

Merci pour Vos Réponses..

Ne Voyez-Vous pas un parallèle avec le Symbolisme (Imagé, Ésotérique ....) Suggéré par Jésus Christ Lui-Même dans les Béatitudes ?

Lequel ou Lesquels, et comment l’ (ou Les) Aborder, selon Vous ?

G à D

Ft

Nouvel Aurore

Message par obsidienne le Ven 4 Nov - 12:40

Nouvel Aurore a écrit:Bonjour et Paix,

Ne Voyez-Vous pas un parallèle avec le Symbolisme (Imagé, Ésotérique ....) Suggéré par Jésus Christ Lui-Même dans les Béatitudes ?

G à D

Ft

Le coeur est un organe de perception qui peut nous indiquer ce qui ne va pas dans notre corps mais aussi l'intention d'une autre personne que l'on a en face de soi. Tout comme pour d'autres questions que l'on s'interroge c'est avec le coeur et sa raison que l'on trouve les réponse en soi-même lorsque ces deux sont en harmonie. A savoir que derrière le coeur et la conscience il y a des organes physiques (coeur-cerveau) qui doivent se trouver en bonne santé. Puis nos nerfs qui sont un organe mort dit Steiner mais toutefois sur lesquels notre âme se déplace, à savoir l'importance de nos chakras .....

Pour les béatitudes c'est un peu différent ; le bonheur tel quel et mot à mot est un idéal. Personnellement j'ai trouvé que les expressions peuvent pousser à un idéal trop fort et aller trop direct dans le sens de lucifer (lumière). Aller trop dans l'idéal et y rester trop longtemps est un risque de se déconnecter de la réalité et du monde. C'est pourquoi les occultistes conseillent à tout étudiant de s'intérresser aux autres, au monde social, au monde. Mais cela peut être d'une autre façon. J'ai déjà expliqué que l'on peut dessiner une règle avec ahriman à gauche puis lucifer à droite dans leur extrémité ils s'opposent puis au centre on place le Christ là où nous devons toujours tenter de rester....
obsidienne

Message par Nouvel Aurore le Dim 6 Nov - 18:19

Bonjour et Paix,
obsidienne a écrit:
Nouvel Aurore a écrit:Bonjour et Paix,

G à D

Ft
Pour les béatitudes c'est un peu différent ; le bonheur tel quel et mot à mot est un idéal.
N'est-ce pas un Idéal Souhaitable ? Jésus Nous Souhaite bien la Vie en (Raisonnable) Abondance (expl : Jean 10.10) et Dieu Y Pourvoit pour Ceux Qui l'Aiment (expl : "7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal: 8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. 9 Honore l'Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: 10 Alors tes greniers seront remplis d'abondance, Et tes cuves regorgeront de moût. 11 Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments ; 12 Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit.!" Proverbes 3)

obsidienne a écrit:Personnellement j'ai trouvé que les expressions peuvent pousser à un idéal trop fort et aller trop direct dans le sens de lucifer (lumière). Aller trop dans l'idéal et y rester trop longtemps est un risque de se déconnecter de la réalité et du monde.
Si Vous Permettez, Obsidienne, Vous pensez un peu trop selon vos conditionnements, et pas assez selon la Sagesse Divine (expl :Proverbes 3.7..). De sorte qu'à trop craindre de Défendre des Idéaux, vous prenez le risque qu'Ils Vous Fuient !

Pensez-Vous franchement que le Bienveillant, que le Miséricordieux ne Souhaite pas le Bonheur de ses Créatures ? ? ?

obsidienne a écrit:C'est pourquoi les occultistes conseillent à tout étudiant de s'intérresser aux autres, au monde social, au monde.
Donc au Niveau le plus élevé selon ce que Vous Dites, cela Rejoindrait l'Idéal Politique comme chez les Théosophes Hellénistiques (Socrate, Platon ...) ! ?

C'est une Approche Théorique Envisageable, mais concrètement le Cas Échéant, Acceptez-Vous qu'un Citoyen du Monde  Puisse Oeuvrer ainsi dans l'anonymat pour le Bien Commun ?

obsidienne a écrit:Mais cela peut être d'une autre façon.
Comme à un Niveau Macro-Economique ?
Comme en ayant une Vision supra-nationale voire Universaliste de l' Équité entre les Citoyens (Idéal Démocratique), et entre les Nations (Harmonie) ?

obsidienne a écrit:J'ai déjà expliqué que l'on peut dessiner une règle avec ahriman à gauche puis lucifer à droite dans leur extrémité ils s'opposent puis au centre on place le Christ là où nous devons toujours tenter de rester....
Justement !
Quels sont les Enseignements du Christ, et Quel "Bâtin" Nous Livre-t-Il dans les Béatitudes en Liaison avec la Question du début de ce Fil ?

Lisons : « Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ! » Mat 5:6 selon la Nouvelle Bible Segond
« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; » Mat 5:6 selon  la Traduction John Nelson Darby

Bâtin : terme arabe désignant la Partie souvent Symbolique, Occulte,  Secrète, Esotérique, Cachée ... Qui vient de l'Intérieur Profond, là où se Situe Christ "en" Nous, et donc Dieu "en" Nous, puisque Christ est "en" Dieu !); cela sachant que Jésus a Dit :
" Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi,  car rien n’est caché qui ne doive être manifesté. " Logion 5

Cf aussi : « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. »  1 Corinthiens 2 : 9-16

Le Meilleur de Notre Destinée est de Nous Rejoindre en Dieu (via Christ, Directement ou Indirectement) afin de Pouvoir Faire la Volonté du Seigneur de l'Univers, et ainsi Sauver Ensemble ce Monde pour au moins 10 Siècles !

Pour cela, les Prophètes et le Messie ont Laissé des Instructions, et ce sont Celles que Nous Revoyons Ensemble qui sont en Cette Heure Primordiales.

Concevez-Vous Tout Cela ?

Ft

Nouvel Aurore

Message par obsidienne le Dim 6 Nov - 18:49

Nouvel Aurore dit :
Si Vous Permettez, Obsidienne, Vous pensez un peu trop selon vos conditionnements, et pas assez selon la Sagesse Divine (expl :Proverbes 3.7..). De sorte qu'à trop craindre de Défendre des Idéaux, vous prenez le risque qu'Ils Vous Fuient !

Pensez-Vous franchement que le Bienveillant, que le Miséricordieux ne Souhaite pas le Bonheur de ses Créatures ? ? ?

Un idéal quand on l'atteint il disparait... puis on recommence et ainsi de suite.... et c'est possible que je ne fonctionne pas comme vous, que je n'ai pas le même destin que vous.

Nouvel Aurore l'abondance il faut la modérer et cela va  pour tout. Et on la modère en faisant des choix. C'est difficile de faire des choix !

La religion vous l'approfondissez à votre façon mais cela ne peut pas s'appliquer à tout un chacun puisque vous êtes un humain. Jésus Christ a donné un enseignement mais les évangiles ne peuvent s'appliquer telles quelles à tout un chacun. Ce sont des hommes qui ont transcrit les évangiles mais pas probablement avec les mots que Jésus là dit !

Le bonheur est un idéal donc non, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous pensez croire que Dieu veut le bonheur de ses créatures.

Dieu a créer la souffrance en meme temps que le cosmos et ça c'est pas dans les évangiles ?

Je suis désolée Nouvel Aurore mais la bible ne me convient pas dans son entier. Je cherche la vérité en moi-même, à comprendre avec ma conscience. Il faut la réinterprêter. Rudolf Steiner l'a très bien fait et ce qu'il explique me convient.

J'ai dit :
C'est pourquoi les occultistes conseillent à tout étudiant de s'intéresser aux autres, au monde social, au monde.

Je voudrais préciser à faire le bien autour de soi d'une manière désintéressée de soi-même, mais pas de faire de la politique car ceux qui en font sont dans le pouvoir c'est la tyranie.

Le monde d'aujourd'hui ne me convient pas pour partager une spiritualité et d'ailleurs il nous est conseiller d'évoluer par soi-même. De faire évoluer sa conscience.

Jésus Christ n'est pas un gourou donc tout ce qu'il a dit n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Dernière édition par obsidienne le Lun 7 Nov - 17:33, édité 1 fois
obsidienne

Message par obsidienne le Lun 7 Nov - 17:25

" Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi, car rien n’est caché qui ne doive être manifesté. " Logion 5

Il se peut que :

Devant ta face = à l'extérieur

ta face d'homme (le visage) ; cela voudrait dire "Regarde bien ton visage car tu es un homme et tu te connaitra. Ainsi ce qui t'es caché se révèlera à toi, car rien n'est caché qui ne doive être manifesté"

En quelques mots c'est la même chose "connais-toi, toi-même"

http://la-philosophie.com/socrate-connais-toi-toi-meme

Connais-toi toi-même : une injonction morale et épistémologique de Socrate

La philosophie de Socrate rayonne encore aujourd’hui. Même les philosophes les plus lointains de ses principes l’ont discuté et débattus, tels Nietzsche ou Kierkegaard.

La phrase de Socrate “Connais-toi toi-même” n’est pas exactement de lui, c’est une devise inscrite au frontispice du Temple de Delphes que Socrate reprend à son compte. Elle figure au panthéon des grandes phrases philosophiques.
obsidienne

Message par Nouvel Aurore le Lun 7 Nov - 22:51

Paix,

Jésus a Dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, ...20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Ft

Nouvel Aurore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut