Santé et Maladie - Rudolf Steiner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Santé et Maladie - Rudolf Steiner.

Message par obsidienne le Mer 19 Oct - 20:31

Rudolf Steiner « Santé et Maladie »

Que dit Steiner à propos de la viande ?

Si nous pouvions faire l’expérience de nourrir tout un troupeau de bœufs en leur donnant soudain des colombes (pour tenter de les faire devenir doux), nous obtiendrions un troupeau de bœufs complètement fous.

L’histoire nous apprend qu’une partie de la population asiatique est strictement végétarienne. Ces gens là son en effet des êtres doux et peu bellicistes. – L’autre partie c’est au proche orient qu’ils mangent de la viande.-

Ceux qui ne mangent pas de viande emploient leurs forces à transformer les matières végétales en matières carnées, forces qui restent autrement inutilisées, conscientes. Il en résulte que ces gens restent doux alors que les autres peuples ne le restent pas tout autant.

Ceux qui mangent de la viande ont des intestins courts et ceux qui sont végétariens longs. Un homme issu d’une race ou d’un peuple quelconque où tous les ancêtres mangeaient de la viande a déjà des intestins plus courts. Ses intestins sont devenus trop courts pour une vie exclusivement végétarienne. Il faut alors que l’homme passe par tout ce qui le rend apte à conserver malgré tout sa santé s’il ne mange que des végétaux.
Toutefois il est aujourd’hui tout à fait possible d’être végétarien. Et cela comporte beaucoup d’avantages car on se fatigue moins vite de l’intérieur parceque l’on évite justement la sécrétion d’urate et d’acide urique. En effet on se fatigue moins vite et on garde la tête plus claire. On pense par conséquent plus facilement.

*
Je voudrais attirer votre attention sur un phénomène curieux. Si vous regardez aujourd’hui autour de vous dans le monde, vous vous apercevrez qu’il existe une maladie qui ruine rapidement la santé humaine ; il s’agit du diabète, le diabète sucré. On trouve tout d’abord du sucre dans les urines et l’être humain est bientôt sujet à une dégradation de son corps à cause d’une trop grande production de sucre. C’est une maladie fatale. Le sucre possède en même temps la propriété de conserver la force intérieure de l’homme lorsqu’il est correctement assimilé par l’organisme.

C’est également une chose que vous pouvez prouver statistiquement. On consomme en Russie moins de sucre qu’en Angleterre, et cela crée toute la différence qu’il y a entre le peuple russe et le peuple anglais. Les anglais sont sûrs d’eux et égoistes, les Russes sont délicats, d’autre part ils ne sont pas égoistes. Ceci est lié au fait que dans les aliments par exemple, on absorbe en Russie peu de sucre tandis qu’en Angleterre on en absorbe une grande quantité. Mais le corps humain a besoin pour son métabolisme d’une grande quantité de sucre. Nous avons besoin de notre squelette tout autant que de sucre pour tenir debout. En revanche, lorsqu’une trop grande quantité de sucre passe dans les urines, il en va trop peu au profit du corps et la santé se dégrade. C’est alors le diabète sucré.

Il se trouve que le diabète se déclare aujourd’hui plus fréquemment chez les Juifs que chez les non-juifs. Certes, d’autres encore souffrent du diabète, mais c’est aujourd’hui chez les juifs qu’on le rencontre le plus fréquemment. Ce peuple est en effet prédisposé au diabète. Le juif assimile assez difficilement le sucre tout en ayant besoin de lui. Le régime juif devrait par conséquent aller dans le sens de faciliter l’anabolisme glucidique et non d’éliminer tout de suite le sucre.

Si vous lisez l’Ancien Testament, vous y trouverez toutes sortes de préceptes diététiques que les restaurants des villes, qui portent l’inscription « kascher » respectent encore aujourd’hui.

Vous connaissez ces restaurants où est inscrit en hébreu « kascher » ?

On y fait donc une cuisine kascher. On se tient pour cela aux vieux préceptes diététiques mosaïques. Et si vous cherchez une explication à l’existence de ces restaurants, vous saurez que c’est parce que le juif doit suivre le plus possible un régime où il peut transformer le sucre. Ce peuple a du mal à transformer le sucre et c’est pour ça qu’il leur est interdit de manger du porc. La viande de porc rend extrêmement difficile la transformation du sucre dans l’homme. Et cela visait à prévenir le diabète sucré.

Il faut également savoir faire une lecture médicale de l’Ancien Testament ; cela devient extraordinairement intéressant de voir ce à quoi vise toute prohibition et la préparation kascher. Même l’égorgement fait selon le rite juif. Ce mode particulier de tuer par exemple la volaille vise à laisser dans la viande la quantité de sang dont le juif a besoin pour avoir la préparation sucrée qu’il lui faut.

Vous savez certainement que les juifs respectent de moins en moins leurs préceptes diététiques tout en restant pourtant attachés à leur civilisation ; et ils le supportent mal parce que ce sont des préceptes ancrés dans leur civilisation. Et c’est pour cette raison qu’ils sont plus facilement sujets au diabète. Et voilà la raison !
obsidienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santé et Maladie - Rudolf Steiner.

Message par solasido le Jeu 1 Juin - 14:29

Bonjour Obsidienne et à tous

Tu n'es pas obligée d'agresser les gens avec ton sectarisme sucidaire
et tes exclusions pseudo-spirituelles de la Netiquette

Un peu de tenue que diable. N'abuse pas.
Il suffit déjà à quiconque de t'écrire s'il veut te cacher quelque chose !

Or la méfiance n'est pas le réel mais tu ne connais
que la méfiance et son ombre la défiance !

Apprends à prendre soin de tes propres besoins
Steiner t'oblige-t-il à prendre l'autre en otage ?

Quel autre ?
L'autre existe-t-il pour toi ?
Par rapport à quoi ?

Pas, d'erreur ta méfiance ne mène qu'à
l'intolérance, la mievrerie, le sectarisme

Secret indicible

Tu n'es pas obligée de prendre pour un pot de chambre
l'anneau de lumière de tes interlocuteurs
pour tenter d'y faire tes besoins

Bien à toi et à tous

Merci  beaucoup
solasido

Voir le profil de l'utilisateur http://taosophie.forumactif.com/

Message par obsidienne le Jeu 1 Juin - 21:36

Tu n'es pas obligée de prendre pour un pot de chambre l'anneau de lumière de tes interlocuteurs pour tenter d'y faire tes besoins a écrit:
Solasido

Et toi à ton âge tu n'as que ça à faire de troller !

La vérité ça dérange !

Ah bon ? Le reiki renforce l'anneau de lumière ? C'est nouveau ça ! Tu as trouvé ça tout seul ?

Solasido tu t'es formaté dans tes propres créations.
obsidienne

Message par solasido le Ven 2 Juin - 14:43

obsidienne a écrit:
Solasido

Et toi à ton âge tu n'as que ça à faire de troller !

La vérité ça dérange !

Ah bon ?  Le reiki renforce l'anneau de lumière ?  C'est nouveau ça !  Tu as trouvé ça tout seul ?

Solasido tu t'es formaté dans tes propres créations.

Susceptibilité

Juste, à la fois
infiniment simple,
et totalement complexe,
ce qui échappe au langage
distingue sans se méprendre entre
Métaphysique du nombre
Musique des sphères
Noces du silence

Dans le monde sans objet
Le coeur addtionne
L'intellect soustrait
L'âme divise
L'esprit mutliple  

Dans le monde avec objet

L'intention compte
L'intuition raconte
L'attention opère
L'intérêt coopère

Cesse de te plaindre

Cesse de penser à la place de l'autre

Cesse de prendre l'autre en otage

Le sectarisme est du trollisme

L'exclusion de la nétiquette est du trollisme

Il y a autant d'unités temporelles que de nombres premiers.

Périodiquement,
tant que la Terre n'échappe pas au Ciel
tant que l'Être n'échappe pas au plaisir
tant que la joie demeure une sagesse particulière
l'anneau de pouvoir est un anneau de lumière
pour ce qui ne s'accumule pas et qui concerne l'Être.

Sa technique particulière devient l'aveuglante splendeur
du bonheur comme tout chagrin qui se repose
s'organise en apprenant à ne pas l'attendre

Baser sur la méfiance  son expérience mène à trahir,
se trahir, trahir son monde, mépriser ses adversaires,
s’interdire la compréhension, polémiquer éperdument
se rendre prisonnier de sa mémoire ...

Or sans la compréhension ton combat est voué à l'échec

à l'Ignorance
à l'Avidité
à l'Égoïsme

Ce qui échappe à l'illusion du rôle, de la parole, de la parabole

Jusqu'à preuve du contraire

Le sectarisme est du trollisme
L'exclusion de la nétiquette est du trollisme
La cyber intimidation est du trollisme

Bien à toi, à chacun et à tous

Merci beaucoup

solasido

Message par obsidienne le Ven 2 Juin - 23:03

Solasido tu es exaspérant et tu n'intéresse personne avec ton yi king perso. Et c'est une évidence puisque depuis que tu as créé ton forum il n'y a que 8 membres inscrits. Alors tu viens ici pour avoir un peu plus d'audience. Ce qui est désespérant c'est que c'est toi qui me prend en otage pour poster "tes tableaux de yi king" pour faire ta propre communication. C'est vraiment dégueulasse comme procédé et anti-spirituel.

C'est désolant de voir avec quel acharnement tu essayes de me déstabiliser mais je suis toujours vivante malgré la "nétiquette" de sectaire dont tu m'affliges et qui est surement d'actualité (élections) mais pas la vérité. Rudolf Steiner n'a jamais été sectaire et cela a été prouvé.

J'ai aucune fierté à être ici, je suis juste là pour faire profiter les autres des bons chemins qui mènent à l'esprit.

J'ai confiance en moi, et je suis sure que tôt ou tard justice karmique me sera faite de cette affliction dont j'ai été l'objet de ta part. Tu as mis la dose hier avec neuf de mes topics trollés d'afflictions que j'ai reçu dans ma boite mail. On ne pouvait pas faire plus cruel pour me tomber !

Solasido ton attitude est pitoyable !  De nos jours il y a tellement de personnes qui deviennent méchantes en se cachant derrière un clavier. Cela est le côté extrêmement séduisant de la lumière de la sous matière.

J'espère que l'administrateur saura voir le mauvais côté de ta personne ; voici les 9 topics trollés en une seule journée :

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1716-sante-et-maladie-rudolf-steiner#9011

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1667-ego-et-reiki#9010

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1835-la-gouvernance-du-climat-et-le-role-du-financement-climatique-au-maroc#9009

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1664-la-loi-sociale-fondamentale#9008

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1914-sommet-du-g7-consensus-sur-le-terrorisme-blocage-sur-le-climat#9007

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1741-l-avenir-de-la-terre-passe-par-la-conscience-de-l-homme#9006

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1837-pour-les-banquiers-lescroquerie-du-changement-climatique-anthropique-represente-un-marche-potentiel-de-7000-milliards-de-dollars#9005

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1852-syrie-semer-des-lieux-de-resilience-pendant-la-guerre#9004

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1783-gilles-pennelle-migrants-le-mensonge#9003
obsidienne

Message par solasido le Sam 3 Juin - 3:51

obsidienne a écrit:

J'espère que l'administrateur saura voir le mauvais côté de ta personne ; voici les 9 topics trollés en une seule journée :

Lève-toi et doute

Loin d’être une pratique négative, le doute systématique devrait faire partie
de l’hygiène mentale de tout un chacun. Alors que les certitudes font le lit
de l’orgueil et de l’arrogance, le doute invite à l’humilité et à l’ouverture,
dans tous les domaines…

Élève-toi et pense

Percevoir, sortir de la comparaison et intervenir,
du point de vue du chamanisme, dans quelques uns des sujets
que tu postes souligne ton sectarisme aussi inutile que désagréable.
Pas d'erreur, Steiner n'y est pour rien, sauf si tu manges par coeur.

Relève-toi et change

Jusque à ressentir à quel point Rabelais avait raison lorsqu’il s’écriait que
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
Parce que c’est sans doute bien cela,
changer pour échanger, échanger pour changer,
au lieu de changer pour changer, au lieu d'échanger pour échanger

Lève-toi mais fies-toi

La confiance en soi s'appuie sur des certitudes
Cultive donc la première de toutes
celle que rien n'est certain
Ainsi ton progrès permanent sera le seconde

Bien à toi et à tous

Merci beaucoup
solasido

Message par obsidienne le Sam 3 Juin - 12:11

c'est pas fini de jouer avec les mots
obsidienne

Message par solasido le Sam 3 Juin - 12:53

obsidienne a écrit:c'est pas fini de jouer avec les mots

Visiblement, les mots se meurent aux semeurs de maux

Confusion des langues et des genres

Bien à toi et à tous

Merci beaucoup
solasido

Message par Archange le Sam 3 Juin - 18:10

solasido a écrit:Bonjour Obsidienne et à tous

obsidienne a écrit:

Lève-toi et doute

Loin d’être une pratique négative, le doute systématique devrait faire partie
de l’hygiène mentale de tout un chacun. Alors que les certitudes font le lit
de l’orgueil et de l’arrogance, le doute invite à l’humilité et à l’ouverture,
dans tous les domaines…

Élève-toi et pense

Percevoir, sortir de la comparaison et intervenir,
du point de vue du chamanisme, dans quelques uns des sujets
que tu postes souligne ton sectarisme aussi inutile que désagréable.
Pas d'erreur, Steiner n'y est pour rien, sauf si tu manges par coeur.

Relève-toi et change

Jusque à ressentir à quel point Rabelais avait raison lorsqu’il s’écriait que
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
Parce que c’est sans doute bien cela,
changer pour échanger, échanger pour changer,
au lieu de changer pour changer, au lieu d'échanger pour échanger

Lève-toi mais fies-toi

La confiance en soi s'appuie sur des certitudes
Cultive donc la première de toutes
celle que rien n'est certain
Ainsi ton progrès permanent sera le seconde

Bien à toi et à tous

Merci beaucoup

Le forum n'est pas consacré à la psychanalyse d'obsidienne, si tu te sens pris en otage par ses posts une solution : ne pas les lire...

Vos visions divergent, ce n'est pas une raison pour se livrer à cet acharnement. J'ai déjà indiqué à obsidienne d'être plus mesurée dans sa façon d'exposer son point de vue dans les discussions.

Autre chose : fais l'effort à l'avenir de poster dans des rubriques plus appropriées comme pour le sujet sur la clim que j'ai dû déplacer.

De toute façon je vais probablement devoir sauf autre solution mettre le forum en lecture seule dès demain soir car je pars lundi pour un périple de 3 semaines où je n'aurai guère le temps de passer par ici ; je le rouvrirai à mon retour et veillerai à ce que les échanges ici prennent une tournure plus constructive.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut