le zodiaque .

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le zodiaque .

Message par oursagora le Mar 4 Oct - 18:59

Rappel du premier message :

" les dieux des anciens ne sont pas morts ,
au fond de toi meme ils sommeillent ,
et en tes réves ils s' éveillent ."

le zodiaque .


source marcelle senard .




l' astrologie est elle une science ? est elle un systéme de connaissances ou un ordre de faits déterminés est coordonné et ramené a des lois ?
d' autre part , est il légitime de croire que les astres et leurs révolutions sont en rapport avec la physiologie , la psychologie et la destinée humaines ?
a ces deux questions on peut répondre par l' affirmative .


l' astrologie est basée sur l' astronomie . leur origine est aussi ancienne que l' origine connue de la civilisation . depuis la période historique la plus reculée de la chine et de la babylonie , laquelle est trés probablement le berceau de ces sciences , jusqu' a l' époque de kepler qui , lui meme , était convaincu de la légitimité de l' astrologie et la pratiquait , c' est a dire depuis cinq mille ans au moins et parmi les principales nations de la terre , l' astrologie ne fut pas séparée de l' astronomie et se basait sur l' observation de ses lois . on reconnaissait généralement deux sortes d' astrologie qui , encore au moyen age , se nommaient naturelle et positive . l' astrologie naturelle traitait des phénoménes purement astronomiques et l' astrologie positive correspondait a l' astrologie judiciaire qui traite de l' influence des astres sur les destinées humaines .

oursagora

Messages : 1653
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 57
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: le zodiaque .

Message par oursagora le Ven 2 Nov - 22:24


Selon le Védanta le Point supréme, l' Unique, mu par le désir de se connaitre en un autre, se scinde en deux. Il devient alors Shiva - Shakti, lui meme ( potentialité ) et son énergie ( virtualité ). Ainsi prend naissance la premiére division de l' Etre Unique, la Dualité, et avec elle le phénoméne de la Polarisation en meme temps que le premier Son accompagnant le mouvement initial dans la substance Cosmique. Puis l' interaction des Lois de la polarisation et du mouvement engendre toute la série hiérarchisée des énergies créatrices, mais dont le plan de création appartient encore au domaine du Suprasensible de l' Intangible. Enfin, et toujours par l' action des memes Lois, prennent naissance les éléments subtils du Monde manifesté Tangible, celui dans lequel se meuvent les astres et les étres dont ils sont peuplés. C' est la troisiéme phase créatrice qui correspond a l' éclosion du point sensible et de son développement dans l' espace tel que nous le connaissons. Ce troisiéme plan implique l' existence de la Matiére, d' abord sous des formes subtiles d' énergie qui vont se densifier de plus en plus et qui correspondent ultimement aux divers régnes du Monde Tangible ; de l' Espace nécessaire au mouvement de la Matiére, et du Temps ou mesure du mouvement de la Matiére dans l' Espace. Chaque phase créatrice comporte de nombreux plans ou états hiérarchisés de l' Etre ; chaque échelon de l' arc involutif de l' énergie - conscience correspond a des manifestations de plus en plus denses qui peu a peu deviennent ce que nous appelons de la Matiére, et en lesquelles la conscience continue a exister, mais en des modes de plus en plus voilés.
Marcelle Senard " Le zodiaque."

oursagora

Messages : 1653
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 57
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum