L être et son évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L être et son évolution

Message par Lycan le Dim 2 Oct - 14:58

D après moi l âme est un terme assez difficile que les humains ont toujours confondu avec l esprit la conscience et l essence. Pour moi l âme définit toutes les limites du corps et de l esprit. Ainsi l âme empêche ou bloque partiellement le savoir absolu, les transformations de la constitution et du corps humain en autre chose mais aussi l évolution de l esprit comme le développement des sens des capacités et la magie.Pour moi l âme humaine est le symbole de l ouroboros circulaire donc du renouveau éternel. Ce renouveau éternel est la réincarnation des âmes qu oblige l âme. Pour moi cette réincarnation des âmes emprisonne à l ignorance à l errance car d après moi c'est comme ci que l on fait une chose qu on la détruit et que l on recommence cette chose. Je trouve ça totalement d aucune valeur et d aucun sens. Sans âme la vie est infini comme celle des démons plus d ignorance et totale immortalité c'est l ouroboros de l infini.L esprit humain est assez limité juste pensé élaborer réfléchir et créé des egregores en collectivité. Pour moi l esprit à un pouvoir gigantesque. Avec l esprit on pourrait tout contrôler tout créer si il etait complètement développé. L esprit pourrait même agir sur le corps en le modifiant et créer tout liens avec tous les êtres qui existent. Le corps humain est assez limité juste faire des actions avec le corps développé au maximum serait complètement maniable pourrait resister à tout chose et faire qu un avec l esprit L énergie humaine permet juste de faire quelque activité mouvements. .. etc Alors que développé au maximum elle pourrait régénérer le corps, accélérer l évolution, faire acquerir une véritable magie et développé transformé toute choseL essence est ce que produit l énergie. Dans les légendes japonaise ou chinoise c'est le chakra.
Lycan

Revenir en haut Aller en bas

Re: L être et son évolution

Message par Archange le Mer 5 Oct - 15:03

Le corps causal (âme) est détruit à la 4ème initiation (dixit ouvrages d'Alice Bailey)

http://www.sanctusgermanus.net/ebooks/AAB%20-%201%20Initiation_Humaine_et_Solaire.pdf

et pas avant, tant pis pour ceux qui choisissent la voie de la facilité (trompeuse) en se subordonnant à je ne sais quelle puissance dont il n'ont pas idée.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut