le retour du christ .

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le retour du christ .

Message par oursagora le Jeu 22 Sep - 20:44

Rappel du premier message :

le christ .

source alice bailey .

dans le monde d' aujourd' hui , nombreux sont ceux qui pressentent et attendent le retour du christ car il appartient a l' humanité tout entiére , indépendamment des religions , dogmes ou autres doctrines . le retour du christ est un événement imminent s' inscrivant logiquement dans la continuité de la révélation divine . on attend le christ comme le modéle et l' instructeur par qui seront fixés les principes devant présidés a l' élaboration de nouvelles institutions matérielles et spirituelles dans un monde uni par l' action commune .

oursagora

Revenir en haut Aller en bas

le retour du christ .

Message par oursagora le Dim 9 Avr - 0:25

l' attente mondiale .

source alice bailey .

aujourd' hui , comme conséquence du développement de cette divine présence , un concept nouveau se fait jour , de toutes parts , dans les esprits humains : celle du " christ en nous , l' espérance de la gloire ." la certitude que le christ est en nous , comme il était dans le maitre jésus , grandit et s' affermit , et cette certitude transformera les affaires du monde et modifiera l' attitude du genre humain envers la vie .

l' émerveillement ressenti devant cette existence vécue il y a deux mille ans , est toujours vivant en nous et n' a rien perdu de sa fraicheur ; elle est pour nous une inspiration , un espoir , un encouragement et un exemple éternels . l' amour que le christ démontra , exerce encore sa fascination sur tous ceux qui pensent , meme s' ils sont relativement peu nombreux ceux qui , suivant son exemple , s' efforcérent réellement d' exprimer la meme qualité d' amour - un amour qui méne infailliblement au service de l' humanité , au complet oubli de soi et a une existence magnétique et rayonnante .

oursagora

Re: le retour du christ .

Message par oursagora le Mer 12 Avr - 23:51

l' attente mondiale .

source alice bailey .

il parla peu et simplement ; et tous les hommes peuvent comprendre ses paroles ; mais leur signification s' eut en grande partie obscurcie dans les formules compliquées et les discussions de saint paul et dans les interminables controverses des théologiens depuis que le christ vécut et nous quitta , ou plutot , sembla nous quitter . cependant , aujourd' hui , le christ est plus proche de l' humanité qu' il ne le fut jamais au cours de l' histoire humaine , plus proche que ne le croit le disciple le plus ardent , le plus rempli d' espoir . il peut se rapprocher davantage encore , si ce qui est écrit ici est compris et porté a la connaissance des hommes , en tous lieux . car le christ appartient a l' humanité , au monde des hommes , et non pas uniquement aux églises et aux croyances religieuses répandues dans le monde .

oursagora

Message par Archange le Sam 15 Avr - 14:33

Pour répondre ici plus en détail au mp d'Oursagora, je voudrais revenir sur mes propos quelques pages plus haut : en effet, je faisais part de ma méfiance envers les enseignements d'Alice Bailey.

Mais je veux juste préciser que je me méfie par principe de TOUS les enseignements en réalité, méfie n'est peut-être pas le mot juste, mais douter est important, le principe est simplement de se dire que tout savoir qu'on n'a pu vérifier par soi-même ne doit pas être gobé, du simple fait qu'il est proclamé, enseigné par un initié si élevé soit-il. Car en n'étant pas initié soi-même, ce savoir ne reste que lettre morte et ne fait qu'ajouter au fardeau du mental inférieur.

Ces enseignements me semblent juste utiles au début pour éveiller en soi une foi puissante car on y trouve beaucoup de choses qui font écho en soi, qui réveillent des forces endormies en soi. Mais il y a aussi quantité de choses qui me sont totalement hors d'atteinte que je ne saurai jamais toucher même intuitivement. Le niveau est en fait si élevé, l'enseignement si complexe et ésotérique... Maître DK avoue lui-même dans un passage que toutes les catégories qu'il expose dans son enseignement génèrent des formes pensées dont il faudra libérer plus tard les disciples s'ils y restent attachés; ce sont les limites inévitables de tout enseignement spirituel, qui s'adresse aux êtres humains forcément limités, à qui il faut donner une nourriture spirituelle qu'ils soient capables de capter, donc qui se mette un brin au niveau du mental inférieur.

J'ai préféré par la suite me tourner vers des choses beaucoup plus simples qui inspirent, élèvent, vivifient, comme l'enseignement d'Omraam Aïvanhof par exemple. Je ne le lis pas pour y puiser des croyances, ou schéma représentatif du monde, mais parce que j'y puise une vraie force par delà les mots.

Cela dit j'ai été un moment à l'Ecole Arcane, qui est d'un niveau absolument excellent, et où la méditation qui y était enseignée commençait à porter ses fruits, déclenchant des stimulations sur certains chakras, des choses que je n'avais jamais ressenties auparavant. Certains signes m'ont montré que j'étais soutenu par des présences bienveillantes, de "l'autre côté du voile". J'aurais dû continuer, mais par la suite, j'ai découvert Steiner, etc, et je me suis dispersé, essayé d'autres méditations etc. Je n'ai plus ces ressentis depuis.

J'aimerais retrouver cette connexion sans appartenir à une quelconque Ecole, un quelconque mouvement.

Message par oursagora le Dim 4 Juin - 2:28

Bonsoir.

Ton témoignage Archange est édifiant de véracités peu douteuses. Ton cheminement est loyal et noble a la fois.
Si tu préféres t' abstenir d enseignement spirituel a présent que tu est prét a vibrer selon tes propres fréquences, saches que telles ne sont point mes objectifs personnels. Car j' ai l' intime conviction que tu est arrivé a un stade de réflexion trés mature. Tu as donc appris a faire la part des choses, comme nous l' indique le début de ton message, gentiment adressé a tes lecteurs assidus que nous restons, devant un tel étre si profond et si peu influencable, qu' il essentiel de noter ta grande honnéteté.

Ta bonté morale, ta modestie hautement spirituelle, font de toi un homme peu commun Archange !

Merci pour tes divins conseils. Je ne les suivrais pas pour la simple raison que je n' ai pas suffisamment cheminée sur la voie étroite de l' initiation, telle qu' Obsidienne également et ainsi aussi que notre ami Solasido.

Chacune de tes interventions Archange est une bénédiction pour nous, saches le et acceptes le aussi.

Je profite de ce topic pour venir te souhaiter de passer d' excellentes vacances avec tout ton petit monde.
A trés bientot Archange !
Tu vas nous manqués a tous et toutes.
Amitié Oursagora.

oursagora

Message par oursagora le Dim 4 Juin - 4:39

L' attente mondiale.

Source Alice Bailey.

Autour de lui, dans le haut lieu ou il réside sur terre, sont rassemblés, en ce moment ses grands disciples, les maitres de la sagesse et tous ces fils de dieu libérés qui au cours des ages ont passé des ténébres a la lumiére, de l' irréel au réel, de la mort a l' immortalité. Ils se tiennent préts a exécuter son commandement et a obéir au maitre de tous les maitres, instructeur des anges et des hommes. Les représentants et les fondateurs de toutes les religions du monde attendent en ce lieu de pouvoir révéler, sous sa direction, a tous ceux qui aujourd' hui luttent dans la tourmente du monde et cherchent a en résoudre la crise, qu' ils ne luttent pas seuls. Le dieu transcendant travaille, a travers le Christ et la hiérarchie spirituelle, a apporter aide et secours, et dieu immanent dans tous les hommes est sur le point de manifester certaines merveilleuses révélations.

La grande succession apostolique des connaisseurs de dieu est préte aujourd' hui pour une activité renouvelée. C' est la longue suite de ceux qui ont vécu sur terre, accepté le fait du dieu transcendant, découvert la réalité du dieu immanent, exprimé dans leurs propres vies les divines caractéristiques de la vie du Christ ( parce qu' ils ont vécu sur terre comme lui y a vécu et y vit encore ), qui ont " pénétré pour nous derriére le voile, nous laissant un exemple afin que nous aussi, nous suivions ses traces " et les leurs. Nous aussi, finirons par appartenir a cette grande succession. Bouddha lui meme se tient derriére le Christ, reconnaissant humblement l' oeuvre divine que ce dernier est sur le point d' accomplir, et surtout a cause de l' imminence de cette réalisation spirituelle. Non seulement tous ceux qui fonctionnent consciemment dans le royaume de dieu sont au courant de ses plans, mais ces grands étres spirituels qui vivent et demeurent dans " la maison du pére", dans ce " centre ou la volonté de dieu est connue ", sont aussi mobilisés et organisés en vue de l' assister dans son travail. La lignée spirituelle de la succession, depuis le trone de " l' ancien des jours " jusqu' au plus humble disciple, assemblé avec d' autres aux pieds du Christ, est aujourd' hui concentrée sur la tache d aider l' humanité.

oursagora

le retour du christ .

Message par oursagora le Dim 4 Juin - 16:46

L' attente mondiale.

Source Alice Bailey.

Le grand moment qu' il a si patiemment attendu approche ; la " fin de l' age " auquel il a fait allusion en parlant a son petit groupe de disciples : " voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu' a la fin du monde ", est la. Aujourd' hui, il attend sachant que l' heure est venue ou " il verra s' accomplir le travail de son ame et sera satisfait."

L' entiére lignée spirituelle des fils de dieu est en attente et en préparation. " La hiérarchie attend." Elle a fait tout ce qui était possible, étant donné les conditions actuelles. Le Christ attend dans un silence patient, attentif a l' effort qui matérialisera son oeuvre sur terre et lui permettra de consommer l' effort qu' il entreprit en palestine, il y a deux mille ans. Bouddha veille sur notre planéte, prét a jouer son role, si l' humanité lui en offre l' occasion. Tout dépend maintenant de l' action efficace des hommes de bonne volonté.

oursagora

Message par Archange le Dim 4 Juin - 16:53

oursagora a écrit:Bonsoir.

Ton témoignage Archange est édifiant de véracités peu douteuses. Ton cheminement est loyal et noble a la fois.
Si tu préféres t' abstenir d enseignement spirituel a présent que tu est prét a vibrer selon tes propres fréquences, saches que telles ne sont point mes objectifs personnels. Car j' ai l' intime conviction que tu est arrivé a un stade de réflexion trés mature. Tu as donc appris a faire la part des choses, comme nous l' indique le début de ton message, gentiment adressé a tes lecteurs assidus que nous restons, devant un tel étre si profond et si peu influencable, qu' il essentiel de noter ta grande honnéteté.

Ta bonté morale, ta modestie hautement spirituelle, font de toi un homme peu commun Archange !

Merci pour tes divins conseils. Je ne les suivrais pas pour la simple raison que je n' ai pas suffisamment cheminée sur la voie étroite de l' initiation, telle qu' Obsidienne également et ainsi aussi que notre ami Solasido.

Chacune de tes interventions Archange est une bénédiction pour nous, saches le et acceptes le aussi.

Je profite de ce topic pour venir te souhaiter de passer d' excellentes vacances avec tout ton petit monde.
A trés bientot Archange !
Tu vas nous manqués a tous et toutes.
Amitié  Oursagora.

Merci pour ta grande bienveillance oursagora, bien que je ne mérite pas tous ces qualificatifs  

Sérieux et honnête c'est déjà pas mal, ça constitue du moins une base solide pour pouvoir avancer. Ne pas être avide d'illusions, rester lucide, et être profondément sérieux, c'est la base.

Je ne suis aucunement avancé sur le chemin de l'initiation, au sens où il s'agit d'un élargissement du champ de conscience qui est définitif

Quelques petites lueurs par ci par là ne font pas un initié, mais encouragent grandement sur le chemin !

Je continue bien sûr de m'inspirer des écrits des grands maîtres car je ne suis pas encore prêt à "vibrer selon mes propres fréquences" comme tu le dis si bien, mais plutôt pour y puiser une inspiration au-delà des mots, pas pour me remplir un peu plus de concepts, et autres schémas. Pour pouvoir libérer ses propres fréquences il faut d'abord avoir réglé ses petits soucis de santé, soi-même, sans expédient/recours extérieur qui soignerait le symptôme mais ne remonte pas à la cause... c'est pas une mince affaire.

Voilà les vacances arrivent enfin je vais pouvoir méditer tout ça loin de mon cher écran ^^

Bien à toi

=>        sunny

Message par oursagora le Dim 4 Juin - 19:43

L' attente mondiale.

Source Alice Bailey.

De la maison du pére, ( le " centre ou la volonté de dieu est connue ", ou shamballa selon les ésotéristes ) le fiat a retenti : l' heure est venue. Du royaume de dieu, ou régne le Christ, la réponse a été : " pére, que ta volonté soit faite." De notre monde malheureux, en proie a la lutte et a la confusion, s' éléve sans cesse la priére :
" puisse le Christ revenir sur terre." Dans les trois grands centres spirituels : la maison du pére, le royaume de dieu et l' humanité qui s' éveille, il n' y a qu' un seul but, une seule idée, une grande attente commune."

oursagora

Message par oursagora le Dim 4 Juin - 21:24

L' attente mondiale.

Source Alice Bailey.

Il est essentiel qu' aujourd' hui l' on en sache plus long au sujet du " centre ou la volonté de dieu est connue." Il serait bon que le public possédat une certaine compréhension de ce centre spirituel supréme, auquel - si nous en croyons l' évangile - le Christ lui meme était toujours attentif. Nous lisons a maints endroits dans le nouveau testament, que " le pére lui parla ", ou qu' il entendait une voix " que les autres ne percevaient pas " ou que les paroles retentirent " voici mon fils bien - aimé." A plusieurs reprises nous lisons que le sceau de l' affirmation ( comme on l' appelle spirituellement ) lui fut donné. Seul, le pére, le logos planétaire, celui en qui
" nous avons la vie, le mouvement et l' étre " le seigneur du monde, l' ancien des jours peut prononcer cette affirmation finale. Comme on le sait, il y a cinq crises ou initiations qui se référent au maitre Jésus - la naissance a bethléen, le baptéme, la transfiguration, la crucifixion et la résurrection - mais, derriére cet enseignement évident et pratique, se cache l' idée sous - jacente de quelque chose de bien plus élevé et d' une importance plus grande : la voix affirmative du pére, reconnaissant ce que le Christ a fait.

Quand, au cours des deux mille années qui viennent, le Christ complétera l' oeuvre commencée il y a deux mille ans, la voix affirmative se fera surement entendre a nouveau, et la divine reconnaissance de sa venue sera accordée.

oursagora

Message par oursagora le Mer 5 Juil - 2:04

L' attente mondiale.

Source Alice Bailey.

Alors, le Christ recevra cette prodigieuse initiation dont nous ne savons rien, sinon que deux aspects divins se fusionnent et se fondront en lui ( l' amour- sagesse en pleine manifestation, motivé par la volonté ou puissance divine ).

Alors, le Bouddha et le Christ passeront ensemble devant le pére, le seigneur du monde ; ensemble ils verront la gloire du seigneur et passeront enfin a un service supérieur dont la nature et l' ampleur nous sont inconnues.

Je n' écris pas ici dans un esprit fanatique ou sectaire ; je ne parle pas comme un théologien spéculatif ou un défenseur d' une phase de pensée religieuse utopique. Je parle, parce que beaucoup savent que ces temps sont murs et parce que l' appel des coeurs simples, fidéles, a pénétré dans la plus haute sphére spirituelle, et a mis en mouvement des énergies et des forces, qui ne peuvent plus étre arrétées. L' invocation de l' humanité en détresse a atteint aujourd' hui une telle ampleur et une telle force que - unies a la sagesse et a la connaissance de la hiérarchie spirituelle - elle a suscité certaines activités dans la maison du pére. Celles ci auront pour résultat la gloire de dieu, la transformation de la divine volonté - de - bien en bonne volonté humaine et, par conséquent, la paix sur terre.

Un nouveau chapitre est sur le point d' étre écrit dans le grand livre de la vie spirituelle ; une nouvelle expansion de conscience est imminente ; une nouvelle preuve d' attention divine est maintenant accessible a l' humanité et une attente révélatrice prouvera l' exactitude de l' affirmation biblique : " Tout oeil le verra."

oursagora

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut