le retour du christ .

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

le retour du christ .

Message par oursagora le Jeu 22 Sep - 20:44

Rappel du premier message :

le christ .



source alice bailey .



dans le monde d' aujourd' hui , nombreux sont ceux qui pressentent et attendent le retour du christ car il appartient a l' humanité tout entiére , indépendamment des religions , dogmes ou autres doctrines . le retour du christ est un événement imminent s' inscrivant logiquement dans la continuité de la révélation divine . on attend le christ comme le modéle et l' instructeur par qui seront fixés les principes devant présidés a l' élaboration de nouvelles institutions matérielles et spirituelles dans un monde uni par l' action commune .

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 56
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


le retour du christ .

Message par oursagora le Dim 9 Avr - 0:25

l' attente mondiale .


source alice bailey .




aujourd' hui , comme conséquence du développement de cette divine présence , un concept nouveau se fait jour , de toutes parts , dans les esprits humains : celle du " christ en nous , l' espérance de la gloire ." la certitude que le christ est en nous , comme il était dans le maitre jésus , grandit et s' affermit , et cette certitude transformera les affaires du monde et modifiera l' attitude du genre humain envers la vie .

l' émerveillement ressenti devant cette existence vécue il y a deux mille ans , est toujours vivant en nous et n' a rien perdu de sa fraicheur ; elle est pour nous une inspiration , un espoir , un encouragement et un exemple éternels . l' amour que le christ démontra , exerce encore sa fascination sur tous ceux qui pensent , meme s' ils sont relativement peu nombreux ceux qui , suivant son exemple , s' efforcérent réellement d' exprimer la meme qualité d' amour - un amour qui méne infailliblement au service de l' humanité , au complet oubli de soi et a une existence magnétique et rayonnante .

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 56
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par oursagora le Mer 12 Avr - 23:51

l' attente mondiale .


source alice bailey .




il parla peu et simplement ; et tous les hommes peuvent comprendre ses paroles ; mais leur signification s' eut en grande partie obscurcie dans les formules compliquées et les discussions de saint paul et dans les interminables controverses des théologiens depuis que le christ vécut et nous quitta , ou plutot , sembla nous quitter . cependant , aujourd' hui , le christ est plus proche de l' humanité qu' il ne le fut jamais au cours de l' histoire humaine , plus proche que ne le croit le disciple le plus ardent , le plus rempli d' espoir . il peut se rapprocher davantage encore , si ce qui est écrit ici est compris et porté a la connaissance des hommes , en tous lieux . car le christ appartient a l' humanité , au monde des hommes , et non pas uniquement aux églises et aux croyances religieuses répandues dans le monde .

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 56
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par Archange le Sam 15 Avr - 14:33

Pour répondre ici plus en détail au mp d'Oursagora, je voudrais revenir sur mes propos quelques pages plus haut : en effet, je faisais part de ma méfiance envers les enseignements d'Alice Bailey.

Mais je veux juste préciser que je me méfie par principe de TOUS les enseignements en réalité, méfie n'est peut-être pas le mot juste, mais douter est important, le principe est simplement de se dire que tout savoir qu'on n'a pu vérifier par soi-même ne doit pas être gobé, du simple fait qu'il est proclamé, enseigné par un initié si élevé soit-il. Car en n'étant pas initié soi-même, ce savoir ne reste que lettre morte et ne fait qu'ajouter au fardeau du mental inférieur.

Ces enseignements me semblent juste utiles au début pour éveiller en soi une foi puissante car on y trouve beaucoup de choses qui font écho en soi, qui réveillent des forces endormies en soi. Mais il y a aussi quantité de choses qui me sont totalement hors d'atteinte que je ne saurai jamais toucher même intuitivement. Le niveau est en fait si élevé, l'enseignement si complexe et ésotérique... Maître DK avoue lui-même dans un passage que toutes les catégories qu'il expose dans son enseignement génèrent des formes pensées dont il faudra libérer plus tard les disciples s'ils y restent attachés; ce sont les limites inévitables de tout enseignement spirituel, qui s'adresse aux êtres humains forcément limités, à qui il faut donner une nourriture spirituelle qu'ils soient capables de capter, donc qui se mette un brin au niveau du mental inférieur.

J'ai préféré par la suite me tourner vers des choses beaucoup plus simples qui inspirent, élèvent, vivifient, comme l'enseignement d'Omraam Aïvanhof par exemple. Je ne le lis pas pour y puiser des croyances, ou schéma représentatif du monde, mais parce que j'y puise une vraie force par delà les mots.

Cela dit j'ai été un moment à l'Ecole Arcane, qui est d'un niveau absolument excellent, et où la méditation qui y était enseignée commençait à porter ses fruits, déclenchant des stimulations sur certains chakras, des choses que je n'avais jamais ressenties auparavant. Certains signes m'ont montré que j'étais soutenu par des présences bienveillantes, de "l'autre côté du voile". J'aurais dû continuer, mais par la suite, j'ai découvert Steiner, etc, et je me suis dispersé, essayé d'autres méditations etc. Je n'ai plus ces ressentis depuis.

J'aimerais retrouver cette connexion sans appartenir à une quelconque Ecole, un quelconque mouvement.




_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par oursagora le Dim 4 Juin - 2:28

Bonsoir.


Ton témoignage Archange est édifiant de véracités peu douteuses. Ton cheminement est loyal et noble a la fois.
Si tu préféres t' abstenir d enseignement spirituel a présent que tu est prét a vibrer selon tes propres fréquences, saches que telles ne sont point mes objectifs personnels. Car j' ai l' intime conviction que tu est arrivé a un stade de réflexion trés mature. Tu as donc appris a faire la part des choses, comme nous l' indique le début de ton message, gentiment adressé a tes lecteurs assidus que nous restons, devant un tel étre si profond et si peu influencable, qu' il essentiel de noter ta grande honnéteté.

Ta bonté morale, ta modestie hautement spirituelle, font de toi un homme peu commun Archange !

Merci pour tes divins conseils. Je ne les suivrais pas pour la simple raison que je n' ai pas suffisamment cheminée sur la voie étroite de l' initiation, telle qu' Obsidienne également et ainsi aussi que notre ami Solasido.

Chacune de tes interventions Archange est une bénédiction pour nous, saches le et acceptes le aussi.


Je profite de ce topic pour venir te souhaiter de passer d' excellentes vacances avec tout ton petit monde.
A trés bientot Archange !
Tu vas nous manqués a tous et toutes.
Amitié Oursagora.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 56
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par oursagora le Dim 4 Juin - 4:39

L' attente mondiale.


Source Alice Bailey.




Autour de lui, dans le haut lieu ou il réside sur terre, sont rassemblés, en ce moment ses grands disciples, les maitres de la sagesse et tous ces fils de dieu libérés qui au cours des ages ont passé des ténébres a la lumiére, de l' irréel au réel, de la mort a l' immortalité. Ils se tiennent préts a exécuter son commandement et a obéir au maitre de tous les maitres, instructeur des anges et des hommes. Les représentants et les fondateurs de toutes les religions du monde attendent en ce lieu de pouvoir révéler, sous sa direction, a tous ceux qui aujourd' hui luttent dans la tourmente du monde et cherchent a en résoudre la crise, qu' ils ne luttent pas seuls. Le dieu transcendant travaille, a travers le Christ et la hiérarchie spirituelle, a apporter aide et secours, et dieu immanent dans tous les hommes est sur le point de manifester certaines merveilleuses révélations.


La grande succession apostolique des connaisseurs de dieu est préte aujourd' hui pour une activité renouvelée. C' est la longue suite de ceux qui ont vécu sur terre, accepté le fait du dieu transcendant, découvert la réalité du dieu immanent, exprimé dans leurs propres vies les divines caractéristiques de la vie du Christ ( parce qu' ils ont vécu sur terre comme lui y a vécu et y vit encore ), qui ont " pénétré pour nous derriére le voile, nous laissant un exemple afin que nous aussi, nous suivions ses traces " et les leurs. Nous aussi, finirons par appartenir a cette grande succession. Bouddha lui meme se tient derriére le Christ, reconnaissant humblement l' oeuvre divine que ce dernier est sur le point d' accomplir, et surtout a cause de l' imminence de cette réalisation spirituelle. Non seulement tous ceux qui fonctionnent consciemment dans le royaume de dieu sont au courant de ses plans, mais ces grands étres spirituels qui vivent et demeurent dans " la maison du pére", dans ce " centre ou la volonté de dieu est connue ", sont aussi mobilisés et organisés en vue de l' assister dans son travail. La lignée spirituelle de la succession, depuis le trone de " l' ancien des jours " jusqu' au plus humble disciple, assemblé avec d' autres aux pieds du Christ, est aujourd' hui concentrée sur la tache d aider l' humanité.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 56
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le retour du christ .

Message par oursagora le Dim 4 Juin - 16:46

L' attente mondiale.


Source Alice Bailey.




Le grand moment qu' il a si patiemment attendu approche ; la " fin de l' age " auquel il a fait allusion en parlant a son petit groupe de disciples : " voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu' a la fin du monde ", est la. Aujourd' hui, il attend sachant que l' heure est venue ou " il verra s' accomplir le travail de son ame et sera satisfait."

L' entiére lignée spirituelle des fils de dieu est en attente et en préparation. " La hiérarchie attend." Elle a fait tout ce qui était possible, étant donné les conditions actuelles. Le Christ attend dans un silence patient, attentif a l' effort qui matérialisera son oeuvre sur terre et lui permettra de consommer l' effort qu' il entreprit en palestine, il y a deux mille ans. Bouddha veille sur notre planéte, prét a jouer son role, si l' humanité lui en offre l' occasion. Tout dépend maintenant de l' action efficace des hommes de bonne volonté.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 56
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par Archange le Dim 4 Juin - 16:53

oursagora a écrit:Bonsoir.


Ton témoignage Archange est édifiant de véracités peu douteuses. Ton cheminement est loyal et noble a la fois.
Si tu préféres t' abstenir d enseignement spirituel a présent que tu est prét a vibrer selon tes propres fréquences, saches que telles ne sont point mes objectifs personnels. Car j' ai l' intime conviction que tu est arrivé a un stade de réflexion trés mature. Tu as donc appris a faire la part des choses, comme nous l' indique le début de ton message, gentiment adressé a tes lecteurs assidus que nous restons, devant un tel étre si profond et si peu influencable, qu' il essentiel de noter ta grande honnéteté.

Ta bonté morale, ta modestie hautement spirituelle, font de toi un homme peu commun Archange !

Merci pour tes divins conseils. Je ne les suivrais pas pour la simple raison que je n' ai pas suffisamment cheminée sur la voie étroite de l' initiation, telle qu' Obsidienne également et ainsi aussi que notre ami Solasido.

Chacune de tes interventions Archange est une bénédiction pour nous, saches le et acceptes le aussi.


Je profite de ce topic pour venir te souhaiter de passer d' excellentes vacances avec tout ton petit monde.
A trés bientot Archange !
Tu vas nous manqués a tous et toutes.
Amitié  Oursagora.


Merci pour ta grande bienveillance oursagora, bien que je ne mérite pas tous ces qualificatifs  

Sérieux et honnête c'est déjà pas mal, ça constitue du moins une base solide pour pouvoir avancer. Ne pas être avide d'illusions, rester lucide, et être profondément sérieux, c'est la base.

Je ne suis aucunement avancé sur le chemin de l'initiation, au sens où il s'agit d'un élargissement du champ de conscience qui est définitif

Quelques petites lueurs par ci par là ne font pas un initié, mais encouragent grandement sur le chemin !

Je continue bien sûr de m'inspirer des écrits des grands maîtres car je ne suis pas encore prêt à "vibrer selon mes propres fréquences" comme tu le dis si bien, mais plutôt pour y puiser une inspiration au-delà des mots, pas pour me remplir un peu plus de concepts, et autres schémas. Pour pouvoir libérer ses propres fréquences il faut d'abord avoir réglé ses petits soucis de santé, soi-même, sans expédient/recours extérieur qui soignerait le symptôme mais ne remonte pas à la cause... c'est pas une mince affaire.

Voilà les vacances arrivent enfin je vais pouvoir méditer tout ça loin de mon cher écran ^^

Bien à toi

=>        sunny

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par oursagora le Dim 4 Juin - 19:43

L' attente mondiale.


Source Alice Bailey.




De la maison du pére, ( le " centre ou la volonté de dieu est connue ", ou shamballa selon les ésotéristes ) le fiat a retenti : l' heure est venue. Du royaume de dieu, ou régne le Christ, la réponse a été : " pére, que ta volonté soit faite." De notre monde malheureux, en proie a la lutte et a la confusion, s' éléve sans cesse la priére :
" puisse le Christ revenir sur terre." Dans les trois grands centres spirituels : la maison du pére, le royaume de dieu et l' humanité qui s' éveille, il n' y a qu' un seul but, une seule idée, une grande attente commune."

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 56
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par oursagora le Dim 4 Juin - 21:24

L' attente mondiale.


Source Alice Bailey.




Il est essentiel qu' aujourd' hui l' on en sache plus long au sujet du " centre ou la volonté de dieu est connue." Il serait bon que le public possédat une certaine compréhension de ce centre spirituel supréme, auquel - si nous en croyons l' évangile - le Christ lui meme était toujours attentif. Nous lisons a maints endroits dans le nouveau testament, que " le pére lui parla ", ou qu' il entendait une voix " que les autres ne percevaient pas " ou que les paroles retentirent " voici mon fils bien - aimé." A plusieurs reprises nous lisons que le sceau de l' affirmation ( comme on l' appelle spirituellement ) lui fut donné. Seul, le pére, le logos planétaire, celui en qui
" nous avons la vie, le mouvement et l' étre " le seigneur du monde, l' ancien des jours peut prononcer cette affirmation finale. Comme on le sait, il y a cinq crises ou initiations qui se référent au maitre Jésus - la naissance a bethléen, le baptéme, la transfiguration, la crucifixion et la résurrection - mais, derriére cet enseignement évident et pratique, se cache l' idée sous - jacente de quelque chose de bien plus élevé et d' une importance plus grande : la voix affirmative du pére, reconnaissant ce que le Christ a fait.

Quand, au cours des deux mille années qui viennent, le Christ complétera l' oeuvre commencée il y a deux mille ans, la voix affirmative se fera surement entendre a nouveau, et la divine reconnaissance de sa venue sera accordée.

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 56
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par oursagora le Mer 5 Juil - 2:04

L' attente mondiale.



Source Alice Bailey.





Alors, le Christ recevra cette prodigieuse initiation dont nous ne savons rien, sinon que deux aspects divins se fusionnent et se fondront en lui ( l' amour- sagesse en pleine manifestation, motivé par la volonté ou puissance divine ).

Alors, le Bouddha et le Christ passeront ensemble devant le pére, le seigneur du monde ; ensemble ils verront la gloire du seigneur et passeront enfin a un service supérieur dont la nature et l' ampleur nous sont inconnues.

Je n' écris pas ici dans un esprit fanatique ou sectaire ; je ne parle pas comme un théologien spéculatif ou un défenseur d' une phase de pensée religieuse utopique. Je parle, parce que beaucoup savent que ces temps sont murs et parce que l' appel des coeurs simples, fidéles, a pénétré dans la plus haute sphére spirituelle, et a mis en mouvement des énergies et des forces, qui ne peuvent plus étre arrétées. L' invocation de l' humanité en détresse a atteint aujourd' hui une telle ampleur et une telle force que - unies a la sagesse et a la connaissance de la hiérarchie spirituelle - elle a suscité certaines activités dans la maison du pére. Celles ci auront pour résultat la gloire de dieu, la transformation de la divine volonté - de - bien en bonne volonté humaine et, par conséquent, la paix sur terre.

Un nouveau chapitre est sur le point d' étre écrit dans le grand livre de la vie spirituelle ; une nouvelle expansion de conscience est imminente ; une nouvelle preuve d' attention divine est maintenant accessible a l' humanité et une attente révélatrice prouvera l' exactitude de l' affirmation biblique : " Tout oeil le verra."

oursagora

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 56
Localisation : aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par enerlibr le Mer 20 Déc - 23:43

obsidienne a écrit:
Nouvel Aurore a écrit:Paix,

Merci pour ce partage, Oursagora. Chercher la vérité relatif à  la compréhension d'un "Miracle" est sain(t), et la partager s'en doute encore davantage.

Je me suis permis d'en faire part à d'autres forumeurs afin de les en Instruire !

Cf : http://www.forum-religions.org/t8473p25-liens-entre-jesus-et-bouddha#297942

Ft

Tant mieux ! Allez partager vos délires ailleurs lol!
Pourquoi tant de hargne obsidienne ? Voir le Christ en l'autre est sans doute le point le plus important
que Jésus nous a laissé, le grand art de vivre ensemble.
Pourtant Je vais vous étonner: Je ne crois pas que le Christ soit "le fils de Dieu"
mais ne rejette pas pour autant le message de cet être exceptionnel .
Je suis loin d'applaudir à tout ce que Nouvel Aurore dit, surtout relativement à l'Islam
qui est un pur cataclysme humanitaire, hormis soufis et autres penseurs éclairés éclipsés par les politiques.
mais tout rejeter en bloc sur base de non adéquation avec vos présupposés,
vous coupe des perles et vérités que Nouvel Aurore produit apparemment sans effort,
ce qui est bluffant, et aussi l'indice qu'il est illusoire de vouloir tenir sans discernement ses pensées pour irrecevables.
avatar
enerlibr

Messages : 73
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 68
Localisation : Belgikistan

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par obsidienne le Jeu 28 Déc - 1:42

enerlibr a écrit:
obsidienne a écrit:
Nouvel Aurore a écrit:Paix,

Merci pour ce partage, Oursagora. Chercher la vérité relatif à  la compréhension d'un "Miracle" est sain(t), et la partager s'en doute encore davantage.

Je me suis permis d'en faire part à d'autres forumeurs afin de les en Instruire !

Cf : http://www.forum-religions.org/t8473p25-liens-entre-jesus-et-bouddha#297942

Ft

Tant mieux ! Allez partager vos délires ailleurs lol!
Pourquoi tant de hargne obsidienne ? Voir le Christ en l'autre est sans doute le point le plus important
que Jésus nous a laissé, le grand art de vivre ensemble.
Pourtant Je vais vous étonner: Je ne crois pas que le Christ soit "le fils de Dieu"
mais ne rejette pas pour autant le message de cet être exceptionnel .
Je suis loin d'applaudir à tout ce que Nouvel Aurore dit, surtout relativement à l'Islam
qui est un pur cataclysme humanitaire, hormis soufis et autres penseurs éclairés éclipsés par les politiques.
mais tout rejeter en bloc sur base de non adéquation avec vos présupposés,
vous coupe des perles et vérités que Nouvel Aurore produit apparemment sans effort,
ce qui est bluffant, et aussi l'indice qu'il est illusoire de vouloir tenir sans discernement ses pensées pour irrecevables.

Quand on lit Rudolf Steiner on arrive à entrevoir que le Christ est le meneur des futures rondes après la terre. Il est le bélier qui nous conduit (le signe astral). D'ailleurs il était sur le soleil puisqu'il était élohim. C'est un grand être hiérarchique.

Il faut savoir que pour sortir de la galaxie d'andromède il faut passer par l'intérieur du soleil mais que c'est inaccessible pour nous même en astral. Car c'est sur le soleil que sont prisent en charge nos corps astral après notre mort physique. Corps astral qui nous sera rattaché à notre future naissance. Le corps éthérique lui est en repos sur la lune. Et oui, nous somme assistés depuis le soleil et la lune !

J'ai toujours pressenti que Dieu pouvait dormir sur une planète dans une autre galaxie bien à l'abri de toute invasion et pourrait supra-mentalement être en communication avec le Christ ("son fils", sa création).....
avatar
obsidienne

Messages : 3779
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par enerlibr le Jeu 28 Déc - 22:09

Ah j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui :
- Dieu peut dormir.
Pour ne pas m'écrouler en sanglots, j'ai pensé que cette phrase devait être prise au sens figuré. Que nenni.
- ... bien à l'abri de toute invasion.
Je laisse le reste de côté obsidienne, j'ai atteint le point de saturation.
Serait-ce un effet de ton érudition steinerienne que d'expliquer au béotien que je suis
à côté de quelles subtilités je suis passé sans en apprécier les richesses,
et si c'est une allégorie, de la traduire en mots simples ?
avatar
enerlibr

Messages : 73
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 68
Localisation : Belgikistan

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par obsidienne le Jeu 28 Déc - 23:42

enerlibr a écrit:Ah j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui :
- Dieu peut dormir.
Pour ne pas m'écrouler en sanglots, j'ai pensé que cette phrase devait être prise au sens figuré. Que nenni.
- ... bien à l'abri de toute invasion.
Je laisse le reste de côté obsidienne, j'ai atteint le point de saturation.
Serait-ce un effet de ton érudition steinerienne que d'expliquer au béotien que je suis
à côté de quelles subtilités je suis passé sans en apprécier les richesses,
et si c'est une allégorie, de la traduire en mots simples ?

Oui subtilité il y a ! Rien ne vous empêche d'aller consulter l'akasha (mémoire de la terre) !

Dieu peut dormir. Pourquoi pas ? C'est vous qui avez dit sur un autre post que c'est dans l'inconscient que nous sommes génial ! Et l'inconscient c'est sommeiller donc on pourrait être d'accord.
avatar
obsidienne

Messages : 3779
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par enerlibr le Dim 14 Jan - 23:30




Comment relier ces 9 croix sans lever le crayon et en traçant au maximum 4 droites ?
La croix est un message de mort dans la matrice. Devenue flèche, elle en indique la sortie, vers la vie.
Les idées ne meurent jamais.
La verticale de l'arbre de vie est brisée par l'horizontale de la servitude matérielle.
Faire mourir Jésus sur une croix est la négation du spontané inné chez tout être : son aspiration à l'infini.
c'est nier la fonction d'onde Christ en privilégiant l'illusion de la particule qui n'existe que si on la regarde.

"Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
il aura la lumière de la vie."


Faire choir l'homme en même temps que les dieux : première audace.
Par un sacrifice (à qui ?) digne d'un temps révolu, racheter (à qui ?) cette pseudo faute : deuxième audace.
Accéder à la Vie par le biais de ces deux présupposés, c'est vivre par procuration :
suprême
insulte à l'intelligence du coeur !
avatar
enerlibr

Messages : 73
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 68
Localisation : Belgikistan

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par obsidienne le Lun 15 Jan - 0:32

enerlibr a écrit:


Comment relier ces 9 croix sans lever le crayon et en traçant au maximum 4 droites ?
La croix est un message de mort dans la matrice. Devenue flèche, elle en indique la sortie, vers la vie.
Les idées ne meurent jamais.
La verticale de l'arbre de vie est brisée par l'horizontale de la servitude matérielle.
Faire mourir Jésus sur une croix est la négation du spontané inné chez tout être : son aspiration à l'infini.
c'est nier la fonction d'onde Christ en privilégiant l'illusion de la particule qui n'existe que si on la regarde.

"Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
il aura la lumière de la vie."


Faire choir l'homme en même temps que les dieux : première audace.
Par un sacrifice (à qui ?) digne d'un temps révolu, racheter (à qui ?) cette pseudo faute : deuxième audace.
Accéder à la Vie par le biais de ces deux présupposés, c'est vivre par procuration :
suprême
insulte à l'intelligence du coeur !

La verticale de la croix ce sont les forces cosmiques et l'horizontale les forces de mort de la terre. Le Christ voulait mourir de cette façon pour bien d'autres raisons nécessaires ....

Il n'y a pas d'onde ni de particule, le Christ est force de lumière. Pour qu'il y ait une onde il faut qu'il y ai de la matière. Seulement d'esprit pour la lumière.
avatar
obsidienne

Messages : 3779
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par enerlibr le Lun 15 Jan - 0:56

obsidienne a écrit: Pour qu'il y ait une onde il faut qu'il y ai de la matière.
Je ne peux pas vous laisser dire ça, mettez-vous au courant de la mécanique quantique.
C'est précisément par la densification, la matérialisation de l'onde que nous sommes dans l'illusion
de la matière, conçue comme seule réalité alors qu'elle n'est faite que de vide.
La création de tout ce qui existe est la concrétisation d'une "pensée".
Retrouver cette "pensée" est le but du message christique,
c'est pourquoi attendre "le retour du Christ" physiquement, est tellement stupide,
puisque ça réduit son enseignement à rien, sous-entendu : Vous avez mis le doigt dans le pot de confiture
alors que c'était interdit, vous n'avez pas appris la leçon,
j'arrive remettre l'église à l'heure et les pendules au milieu du village, euh ... enfin j'me comprends.
avatar
enerlibr

Messages : 73
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 68
Localisation : Belgikistan

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par obsidienne le Lun 15 Jan - 14:33

enerlibr a écrit:
obsidienne a écrit: Pour qu'il y ait une onde il faut qu'il y ai de la matière.
Je ne peux pas vous laisser dire ça, mettez-vous au courant de la mécanique quantique.
C'est précisément par la densification, la matérialisation de l'onde que nous sommes dans l'illusion
de la matière, conçue comme seule réalité alors qu'elle n'est faite que de vide.
La création de tout ce qui existe est la concrétisation d'une "pensée".
Retrouver cette "pensée" est le but du message christique,
c'est pourquoi attendre "le retour du Christ" physiquement, est tellement stupide,
puisque ça réduit son enseignement à rien, sous-entendu : Vous avez mis le doigt dans le pot de confiture
alors que c'était interdit, vous n'avez pas appris la leçon,
j'arrive remettre l'église à l'heure et les pendules au milieu du village, euh ... enfin j'me comprends.

Moi aussi je vous comprend ! Toutefois la médecine quantique ne démontre rien !

Le Christ dans son corps éthérique = dans son corps de lumière ! Le Christ est pur de cosmos spirituel. L'éthérique, est ce qui rend léger un corps humain et l'empêche de se putréfier. Faut-il encore que le corps astral alimente chez lui l'énergie. Chez le Christ il n'y a pas d'astralité.... c'est la mère, l'esprit de la planète terre qui est astralité..... Je sais c'est un peu difficile à comprendre mais les mystère de Dieu sont impénétrables justement parce que l'on ne peut pas les imiter. Ils sont inaccessibles justement parce que chaque création est unique et se régénère elle-même..... (je posterai une explication plus tard, sur le magnétisme humain qui aide à comprendre le rapport astralité et éthérique)

La lumière du corps éthérique n'est pas une onde. Car une onde est un son ! Et le son que l'on perçoit comme une onde est déjà matériel.

Tout ce qui pénètre notre atmosphère est compressé par celui-ci. Il y a frottement !
avatar
obsidienne

Messages : 3779
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum