le retour du christ .

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le retour du christ .

Message par oursagora le Jeu 22 Sep - 20:44

le christ .

source alice bailey .

dans le monde d' aujourd' hui , nombreux sont ceux qui pressentent et attendent le retour du christ car il appartient a l' humanité tout entiére , indépendamment des religions , dogmes ou autres doctrines . le retour du christ est un événement imminent s' inscrivant logiquement dans la continuité de la révélation divine . on attend le christ comme le modéle et l' instructeur par qui seront fixés les principes devant présidés a l' élaboration de nouvelles institutions matérielles et spirituelles dans un monde uni par l' action commune .

oursagora

Revenir en haut Aller en bas

Re: le retour du christ .

Message par oursagora le Jeu 22 Sep - 21:52

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."

la doctrine orientale des avatars .

source alice bailey .

d' age en age , au cours de nombreux cycles et en de nombreux pays ( partout actuellement ) des périodes de tensions se sont produites , tensions généralement marquées par une attente pleine d' espérance . quelqu' un est attendu et l' on pressent sa venue . dans le passé , cette attente a toujours été proclamée et encouragée par les instructeurs religieux de l' époque ; ces périodes ont toujours été chaotiques et difficiles ; elles ont toujours marqué le point culminant a la fin d' une civilisation ou d' une culture , lorsque les anciennes religions se montraient incapables d' aider les hommes et de résoudre leurs problémes .

la venue d' un avatar , l' avénement de " celui qui vient " et , en termes actuels , le retour du christ , sont les notes fondamentales de l' attente générale .

lorsque les temps étaient murs , que l' invocation des masses était assez puissante et la foi de ceux qui savent assez intense , alors , toujours , il est venu , et il n' y aura pas d' exception aujourd' hui a cette régle ancienne , a cette loi universelle . depuis des décades , les fidéles des deux hémisphéres attendent le retour du christ , de l' avatar , non seulement les chrétiens , mais aussi ceux qui attendent le seigneur maitreya , le boddhisattva , ou encore , l' imam madhi .

oursagora

Message par Nouvel Aurore le Jeu 22 Sep - 23:38

Bonjour et Paix,
oursagora a écrit:la doctrine occidentale de " celui qui vient ."

la doctrine orientale des avatars .  source alice bailey .

d' age en age , au cours de nombreux cycles et en de nombreux pays ( partout actuellement ) des périodes de tensions se sont produites , tensions généralement marquées par une attente pleine d' espérance . quelqu' un est attendu et l' on pressent sa venue . dans le passé , cette attente a toujours été proclamée et encouragée par les instructeurs religieux de l' époque ; ces périodes ont toujours été chaotiques et difficiles ; elles ont toujours marqué le point culminant a la fin d' une civilisation ou d' une culture , lorsque les anciennes religions se montraient incapables d' aider les hommes et de résoudre leurs problémes .

la venue d' un avatar , l' avénement de " celui qui vient " et , en termes actuels , le retour du christ , sont les notes fondamentales de l' attente générale .

lorsque les temps étaient murs , que l' invocation des masses était assez puissante et la foi de ceux qui savent assez intense , alors , toujours , il est venu , et il n' y aura pas d' exception aujourd' hui a cette régle ancienne , a cette loi universelle . depuis des décades , les fidéles des deux hémisphéres attendent le retour du christ , de l' avatar , non seulement les chrétiens , mais aussi ceux qui attendent le seigneur maitreya , le boddhisattva , ou encore , l' imam madhi .
C'est précisément de cet Avènement dont Je M'entretiens avec Obsidienne ici : http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1665-anthroposophie-bouddhisme-christianisme#6671

Alléluia !

Fraternellement

Nouvel Aurore

Message par oursagora le Jeu 22 Sep - 23:47

bonsoir .

merci a vous nouvel aurore de votre témoignage .
votre lien sera visité .
désolée de vous posez cette indiscréte question , car je n' ai pas encore eu le temps de visiter votre profil !
étes vous d' une identité féminine ou masculine ?

votre pseudo est fort beau !
je poursuis a présent l' étude .
a trés bientot .
belle fin de soirée nouvel aurore .

amitié oursagora .

oursagora

Message par Nouvel Aurore le Ven 23 Sep - 0:22

La Paix du Christ soit avec Vous,
oursagora a écrit:bonsoir .

merci a vous nouvel aurore de votre témoignage .
votre lien sera visité .
désolée de vous posez cette indiscréte question , car je n' ai pas encore eu le temps de visiter votre profil !
étes vous d' une identité féminine ou masculine ?

votre pseudo est fort beau !
je poursuis a présent l' étude .
a trés bientot .
belle fin de soirée nouvel aurore .

amitié  oursagora .
Merci pour Votre accueil. Je suis d'identité masculine.

Lire toutes mes interventions notamment dans ce fil) : http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1665-anthroposophie-bouddhisme-christianisme
Accueillez ces Informations avec la Foi en Jésus Christ :  c'est le Meilleur Moyen d' Aborder le Sujet et de Comprendre que Tout s' Accomplit, conformément aux Ecritures, Grâce à Dieu  !

Un Monde meilleur s'offre à Nous pour au mois mille ans, et Nous Sommes Invités à en être les Co-Créateurs !

Lire aussi pour Mieux Comprendre :
http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1689-du-soutra-du-lotus-au-bouddha-amitabha-j-c

Fraternellement

Nouvel Aurore

Message par oursagora le Ven 23 Sep - 7:04

bonjour .

je vous suis reconnaissante pour tous ces liens , qui pourront étre consultés par les membres également .

j' ai foi en dieu , nouvel aurore !
et je découvre le christ dans la plus grande joie et sérénité .

je vous remercie de m' avoir indiqué votre identité .
a bientot .
belle journée a vous !

amitié nouvel aurore .
oursagora .

oursagora

Message par oursagora le Ven 23 Sep - 8:20

source alice bailey .

lorsque les hommes sentent qu' ils ont épuisé toutes leurs ressources et sont au bout de leurs possibilités , que la solution des problémes qui se posent a eux dépasse leur compétence , ils sont préts a se tourner vers un intermédiaire divin , un médiateur qui intercédera pour eux auprés de dieu et leur apportera une aide . ils invoquent un sauveur . a travers touts les religions et toutes les écritures saintes du monde on peut suivre le fil d' or de cette doctrine des médiateurs , des messies , des christs et des avatars ; ceux ci se trouvent en grand nombre et partout , reliant ainsi toutes les écritures a une source centrale . l' ame humaine elle meme est considérée comme intermédiaire entre l' homme et dieu ; des millions d' étres croient que le christ agit comme médiateur divin entre l' humanité et la divinité .

oursagora

le retour du christ .

Message par oursagora le Ven 23 Sep - 19:45

source alice bailey .

tout le systéme de la révélation spirituelle est basé - et l' a toujours été - sur cette doctrine de l' interdépendance , d' un enchainement méthodique et consciemment ordonné , et de la transmission d' énergie s' effectuant d' un aspect de la manifestation divine a un autre , c' est a dire du dieu en son lieu le plus secret , jusqu' au plus humble des hommes , vivant , luttant et peinant sur terre .

oursagora

Message par Nouvel Aurore le Ven 23 Sep - 21:02

Paix,

Drôle de Coïncidence, n'est-ce pas, Oursagora ?

Vous ouvrez un sujet sur "le retour du Christ" à l'Heure où ce Retour s' Opère !

Avez-Vous Pu Prendre plus ample Connaissance avec l' Oeuvre de Pierre-Ali, le Disciple du Christ et des Prophètes, puisque c'est par les Fruits que l'Arbre doit être reconnu ! ?

oursagora a écrit:bonjour .je vous suis reconnaissante pour tous ces liens , qui pourront étre consultés par les membres également .
Avec Plaisir ! J'en tiens d'autres à Votre Disposition, puisque le Présent Ainsi-Venu a Développé une Vision Economique Juste Offerte aux puissants de ce monde, et une Exégèse Eschatologique des Soutras, du Coran et de la Bible Livrée aux Eglises (qui ont préféré laissé la Lumière Confiée sous le boisseau ! )  ...

oursagora a écrit:j' ai foi en dieu , nouvel aurore !
Ceci est une Bénédiction Qui doit être Mise au Service du Discernement et de l'Action Juste en La Circonstance !

oursagora a écrit:je vous remercie de m' avoir indiqué votre identité .
C'est normal.

oursagora a écrit:et je découvre le christ dans la plus grande joie et sérénité .

Alors Veillons bien ensemble à Suivre les Commandements qu'Il Nous a laissés pour la Fin des Temps !
Les Connaissez-Vous, Oursagora ?

oursagora a écrit:amitié nouvel aurore .
oursagora .
Fraternellement

Nouvel Aurore

Message par oursagora le Ven 23 Sep - 21:56

bonsoir .

nouvel aurore , vous étes trés imprégné de religion dites moi . et votre expression écrite est fort belle !

je ne connais pas les commandements .
sont ils de dieu ou du christ ?
excusez mon ignorance si toutefois j' ai des lacunes .
je suis néophyte dans le christianisme .
ceci explique cela .

incroyable votre érudition nouvel aurore !
c' est un véritable plaisir que de vous lire .

j' ai un peu commencé a vous lire a travers vos conversations avec obsidienne .

ceci dit , quand bien meme vous ne seriez pas d' accord tous les deux , n' oubliez jamais nouvel aurore , que ce ne sont que des échanges et que chacun de vous deux ira au paradis des justes !

a plus tard peut étre .
belle soirée .
amitié oursagora .

oursagora

Message par obsidienne le Ven 23 Sep - 22:41

Nouvel Aurore veut réunir le christianisme avec l'islam. Il prétend que le Jésus Christ cité dans le coran est décrit de la même façon que dans la bible.

Je suis désolée Nouvel Aurore vous êtes un utopiste. On ne peut pas séparer les individus de leur culte pour en créer un nouveau.

Nouvel Aurore vous vous égarez !

Le Christ selon le Coran
http://www.persee.fr/doc/remmm_0035-1474_1968_num_5_1_983

1) Le Christ n'est pas Dieu même, ou plutot le christ n'est pas le Dieu même.
2) Le Christ n'est pas une divinité en dehors de Dieu.
3) Le Christ n'est pas la troisième personne d'une triade.
4) Le Christ n'est pas le fils de Dieu.
5) Le Christ n'est pas mort de mort humaine ; il n'a pas expiré sur la croix puisque par un acte exceptionnel de sa bonté, Dieu la soustrait à ses bourreaux pour l'élever à lui.

Dernière édition par obsidienne le Ven 23 Sep - 22:56, édité 1 fois
obsidienne

Message par Nouvel Aurore le Ven 23 Sep - 22:54

Paix,

nouvel aurore , vous étes trés imprégné de religion dites moi . et votre expression écrite est fort belle !
incroyable votre érudition nouvel aurore ! c' est un véritable  plaisir que de vous lire .
Merci ! Dieu Qui Tient toujours Ses Promesses Inspire, d'où l'Enthousiasme !

oursagora a écrit:je ne connais pas les commandements.
Si Vous le Voulez bien, Je Puis Vous Les Rappeler !

oursagora a écrit:sont ils de dieu ou du christ ?
Les Deux ! De plus Dieu est "en" Christ, et Christ est "en" Dieu ! Cf Jean 17 20-23 , c'est d'ailleurs la Voie du Devenir "en" Jésus Christ" et donc "en" Dieu !
oursagora a écrit:excusez mon ignorance si toutefois j' ai des lacunes .
Cette Humilié Vous Honore !

oursagora a écrit:j' ai un peu commencé a vous lire a travers vos conversations avec obsidienne .
Bien ! Je Vous Invite à Continuer !

oursagora a écrit:ceci dit , quand bien même vous ne seriez pas d' accord tous les deux , n' oubliez jamais nouvel aurore , que ce ne sont que des échanges et que chacun de vous deux ira  au paradis des justes !
Ce qui compte, c'est d'être en accord avec la Volonté Divine, et d'être "Justes" pour aller au paradis des Justes !

Puisque Jésus a Dit " Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour." Jean 15.10, commençons par les Commandements concernant le Retour de l'Esprit de Vérité  qu'il Nous faut Guetter pour la Fin des Temps ... de l'Ignorance Métaphysique ! ?

Avez-Vous en tête et Gardez-Vous ces Paroles  :" Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra."  Matthieu 24.42
" Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant! " Luc 12.38
" Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme." Luc 21.36  

Et si Oui (même une fois Rappelé par Mes Soins), avez-Vous une petite idée de ce qu'il convient de Faire en dehors de Prier ?

oursagora a écrit:a plus tard peut étre . belle soirée .
amitié  oursagora .
Oui. Bonne soirée et plus sûrement à demain, si Dieu Veut !

@Obsidienne : Pierre-Ali ne partage pas de nombreux points de vue mohamadiens couramment émis, car  précisément il apporte une Lecture Christique des Écritures !

Nouvel Aurore

Message par obsidienne le Ven 23 Sep - 23:24

Dernière édition par obsidienne le Ven 23 Sep - 23:30, édité 1 fois
obsidienne

Message par oursagora le Ven 23 Sep - 23:28

bonsoir .

nouvel aurore , je sais fort peu de chose sur vous dans votre profil !
pourriez vous me signaler votre age sans toutefois me mentir ?

rappelez moi les commandements s' il vous plait .
merci a vous .

a demain nouvel aurore .
oursagora .

oursagora

Message par Archange le Sam 24 Sep - 10:28

obsidienne a écrit:Nouvel Aurore veut réunir le christianisme avec l'islam. Il prétend que le Jésus Christ cité dans le coran est décrit de la même façon que dans la bible.

Bonjour Obsidienne, en effet le Christ dans le Coran n'est pas du tout celui décrit dans la Bible. Impossible d'amalgamer ces deux religions dans le sens où l'islam contredit de manière flagrante la Révélation qui le précède, sur bien des points...

Message par Nouvel Aurore le Dim 25 Sep - 1:48

Paix,
@Obsidienne :

Jésus a Dit : « Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. » Jean 7:24

Sachez que le forum que vous avez mis en référence n'admet pas la discussion, empêche autoritairement la recherche de la vérité, déforme nos propos et font un procès à charge sans permettre de répondre et d’béblablir la vérité (posts modifiés et/ou bannissement arbitraires, etc). Nous ne leur en voulons pas, ils sont dépendants de leur aversion, de leurs à priori, et ont perdu de vue la recherche la plus objective possible de la vérité, et ne s'en tiennent pas aux enseignements sapientiaux dont les prophéties font partie.

C'est donc leur ego qui repousse ce qui est, alors que leur être demanderait l'harmonie avec l' ainsité, avec ce qui est ... C'est ainsi !

Citer un tel dénigrement, alors que P-A a livré des dizaines de pages porté par l'Esprit d'Amour Christique est Injuste, ou pour le moins Maladroit  !

Je vous conseille de vous informer de ce que dit réellement Pierre-Ali au lieu d’être prisonnière de votre aversion, de vos peurs, ...  qui sont des outils de ce que vous appelez Ahriman, Obsidienne. Par contre, faire face à nos aversions, à nos peurs, à nos doutes et affronter la vérité telle qu'elle est réellement, c'est ce que Steiner appellerait vaincre "le Petit Gardien du Seuil" (à gauche) pour se comporter comme un Ange (à droite de la porte de lumière).

Comme l'a écrit Archange :
" on peut dire que l’influence d’Ahriman, de Lucifer et des Asuras sur l’être deacuse l’apparition des êtres de doute, de haine et de peur du spirituel dans le corps Astral, le corps Éthérique et le corps Physique, et que cela attire des forces qui aident à créer et soutenir un double à la fois personnel et collectif, identique à cet être que Rudolf Steiner appelle le Petit Gardien du Seuil, qui devient apparent pour nous dès que nous entrons dans le monde spirituel, comme une entité séparée qui est à la fois composée des trois bêtes de notre création et séparée de celles-ci. Voir l’image ci-dessus, appelée "Le Doppelganger", qui provient d’un dessin de Rudolf Steiner pour un vitrail du Goethéanum. Celui-ci dépeint la nature serpentine du double montrant les 7 chakras. Il vient d’une fissure dans la terre, mettant en relief son lien avec les forces terrestres dégénérées. L’être humain assis ‘au sommet de la montagne de l’objectivité’ doit envoyer des forces spirituelles bénéfiques pour guérir et transformer le double. Rudolf Steiner décrit comment ces bêtes ou doubles apparaissent à la conscience imaginative:

Le double ou bête du doute est rouge et a des yeux vitreux.
Le double ou bête de la haine a des taches jaunes et montre les dents.
Le double ou bête de la peur est bleu et a un esprit osseux, ossifié."
ref : http://portail-initiation.forumgratuit.org/t461-le-mystere-du-mal-doute-haine-et-peur-le-double-et-le-superdouble-et-lincarnation-de-lantechrist

Je vous conseille aussi de ne plus être en doute vis à vis des Paroles de Jésus Christ, de ne plus être prisonnière de vos craintes et aversions, de ne plus laisser exprimer le "double" qui vit en vous,  mais de juger selon la véritéet de regrimper rapidement sur la montagne d'objectivité ! Allez ! En route vers le sommet !  
Vous le pouvez, et nous vous aiderons de notre mieux !  

Archange a écrit:Bonjour Obsidienne, en effet le Christ dans le Coran n'est pas du tout celui décrit dans la Bible. Impossible d'amalgamer ces deux religions dans le sens où l'islam contredit de manière flagrante la Révélation qui le précède, sur bien des points...
Il ne s'agit pas de les "amalgamer", mais de Transcender les différences dans une Vision Christique Commune !

Il serait préférable que vous preniez connaissance de l’Exégèse  Eschatologique du Coran et de la Bible Confiée à P-A, avant d'avancer des raisonnements s'appuyant le plus souvent sur des lectures mohamadiennes littéralistes des Ecritures, alors que P-A en a une Lecture Christique ! Sinon, cela revient à apporter un jugement faux !

nouvel aurore , je sais fort peu de chose sur vous dans votre profil !
pourriez vous me signaler votre age sans toutefois me mentir ?
Je ne le souhaite pas. A quoi bon ! ça change quoi que j'ai 30 ans ou 60 ?
Je ne suis pas là pour parler de moi, mais pour livrer l'Espérance Messianique qui s' Accomplit !

oursagora a écrit:rappelez moi les commandements s' il vous plait .
merci a vous .

a demain nouvel aurore .
oursagora .
@oursagora  C'est un peu ce que je viens de faire avec les termes de Mr Steiner ci-dessus .
Jésus demande de séparer le Vrai du Faux, de faire preuve d'Objectivité pour séparer le bon grain de l'ivraie !

D'un côté il y a la vérité (historique, ontologique, eschatologique ...), et de l'autre la fausseté, le mensonge avec son lot d'inconscience et /ou d'hypocrisie !

Et bien voici ce que Dieu Attend de Ses Vrais Croyants : Tels Ses Anges Obéissants, Rassembler les Élus, comme autour du Christ pour une même Cause Juste, sous l' Egide de la Justice-Vérité !

Étudions les Commandements d' Amour Universel !

Références des Saintes Écritures correspondant particulièrement à la Circonstance, où le Christ Nous Apprend à Le Recevoir "par Procuration", "en" l' Esprit au travers d'un avatar : « Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant (Symbole d’Innocence et de Pureté) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

Ou encore : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

C'est en se Comportant comme les Anges de Dieu que l'On a Accès à Notre Corps de Lumière Christique :
« Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. » Luc 20.36

L'Entrée dans le Royaume Correspond à Notre Époque puisque la Parole est Rependue dans le Monde Entier et que les Prophètes En Témoignent "en" Vérité : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Matthieu 24.14

Le Rassemblement des Vrais Croyants se Fait autour du "Festin de Dieu"
(Comprendre la Dénonciation de la Fausseté, de l'Hypocrisie, de l'Iniquité ...) par et avec Tous Ceux qui ont Soif de Justice, de Vérité et de Paix :
« Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, » Apocalypse 19.17

« Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. » Apocalypse 14.15

Alors à Vos Trompettes, Anges du Seigneur !
« Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. » Matthieu 24.31

Car c'est aux Justes qu'il Appartient de Dénoncer l'Injustice : « l'ennemi qui l'a semée (l’ivraie), c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.(les Fidèles de Dieu dans l’Action Juste et Consacrée pour Ici-Bas) » Matthieu 13.39

Afin que Nous Nous Libérions Par Dieu, avec Dieu et en Dieu du Joug des Oppresseurs pour Ici-Bas : « Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » Apocalypse 22.15

Et dans la Confiance du Jugement Divin pour l'Au-Delà : « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » Matthieu 25.41

Dieu Nous Exhorte à la Justice, mais Nous Laisse le Libre-Arbitre : « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » Apocalypse 22.11

A demain, sDV.

Ft

Nouvel Aurore

Message par oursagora le Dim 25 Sep - 2:07

bonsoir .

nouvel aurore , dieu s' exprime en parlant d' élus .
pourquoi y aurait il des élus et des laisser pour comptes s' il vous plait ?

croyez vous en une justice divine ?

j' adore votre expression écrite , trés mature .
a plus tard sans nul doute .
belle nuit a vous nouvel aurore .

amitié oursagora .

oursagora

Message par Nouvel Aurore le Dim 25 Sep - 14:30

Paix,

nouvel aurore , dieu s' exprime en parlant d' élus .
pourquoi y aurait il des élus et des laisser pour comptes s' il vous plait ?
C'est ainsi ! Dieu a laissé le libre arbitre à chacun !
Libre à chacun de l' Adorer, d' Obéir à Ses Commandements d'Amour Fraternel, ou de Les Rejeter (même inconsciemment), le plus souvent par Ignorance et/ ou par orgueil ou par Manque de Vigilance lié à l'ego, et non au Surmoi Spirituel compris dans l'Unité !

oursagora a écrit:croyez vous en une justice divine ?
Forcément !
La loi de Rétribution karmique où l'on récolte ce que l'on sème (ce que l'on s'aime) est une Loi incontournable de l'Amour Universel  !

Je vous laisse (re)lire les Béatitudes !
Puissiez-vous avoir Soif de Justice et de Vérité et Rejoindre activement les Justes des Derniers Temps !

Ft

Nouvel Aurore

Message par oursagora le Dim 25 Sep - 14:41

bonjour .

vous étes trés éloquent nouvel aurore !!!
rien ne vous échappe et qui plus est , vous avez réponse a tout , dans la vérité .

je vous remercie .
belle aprés midi a vous nouvel aurore .
amitié oursagora .

oursagora

Message par oursagora le Dim 25 Sep - 14:58

source alice bailey .

cette transmission se retrouve partout : " je suis venu afin qu' ils aient la vie " , a dit le christ , et toutes les écritures du monde font de fréquentes allusions a l' intervention de quelque étre , issu d' un plan de vie supérieur au plan strictement humain . il existe toujours un moyen permettant a la divinité d' atteindre l' humanité et de communiquer avec elle , et c' est a cette communication , a ces instruments de l' énergie divine , que se référe la doctrine des avatars ou des divins
" étres qui viennent ."

oursagora

le retour du christ .

Message par oursagora le Dim 25 Sep - 19:48

doctrine orientale des avatars .

source alice bailey .

un avatar est un étre qui , en plus d' une tache délibérement choisie et d' une destinée fixée d' avance , est capable de transmettre l' énergie ou la puissance divine . c' est la , forcément , un profond mystére , démontré d' une maniére particuliére ( en relation avec
l' énergie  cosmique ) , par le christ , qui , pour la premiére fois dans l' histoire de la planéte et , pour autant que nous le sachions , a transmis l' énergie divine de l' amour directement a notre planéte et , dans un sens trés défini , a l' humanité . a la doctrine des avatars ou messagers divins , s' associe toujours aussi l' idée d' un ordre spirituel sur des niveaux subtils appelé la hiérarchie de vies spirituelles , travaillant au bien de
l' humanité  . la seule chose que nous sachions réellement c' est que , au cours des ages , de grands et divins représentants de dieu incarnent le dessein divin , et ils affectent le monde entier de telle sorte que leurs noms sont connus et que leur influence se fait sentir des milliers d' années aprés qu' ils soient retirés du monde des hommes . toujours et encore , ils sont venus , et ont laissé derriére eux un monde changé et une nouvelle grande religion . nous savons aussi que les religions et les prophétes ont toujours promis a l' humanité qu' ils reviendraient parmi nous a l' heure du besoin . ces déclarations reposent sur des faits historiques . en dehors d' elles , nous ne savons que relativement peu de détails .

oursagora

Message par Nouvel Aurore le Dim 25 Sep - 20:54

Paix,

Merci pour ce partage, Oursagora. Chercher la vérité relatif à la compréhension d'un "Miracle" est sain(t), et la partager s'en doute encore davantage.

Je me suis permis d'en faire part à d'autres forumeurs afin de les en Instruire !

Cf : http://www.forum-religions.org/t8473p25-liens-entre-jesus-et-bouddha#297942

Ft

Nouvel Aurore

Message par obsidienne le Dim 25 Sep - 21:25

Nouvel Aurore a écrit:Paix,

Merci pour ce partage, Oursagora. Chercher la vérité relatif à  la compréhension d'un "Miracle" est sain(t), et la partager s'en doute encore davantage.

Je me suis permis d'en faire part à d'autres forumeurs afin de les en Instruire !

Cf : http://www.forum-religions.org/t8473p25-liens-entre-jesus-et-bouddha#297942

Ft

Tant mieux ! Allez partager vos délires ailleurs lol!
obsidienne

Message par oursagora le Lun 26 Sep - 15:16

source alice bailey .

le mot avatar est un mot sanskrit , signifiant littéralement : qui descend de trés haut . ava ( employé comme préfixe devant les verbes et les substantifs verbaux ) exprime l' idée de " a distance , loin , vers le bas ." avataram ( le comparatif ) " plus loin ." la racine av semble toujours indiquer l' idée de protection d' en haut , et se trouve dans des mots composés se référant a la protection de rois ou de législateurs .

s' appliquant aux dieux , la signification en est : " accepté favorablement " , lorsqu' un sacrifice est offert . il en résulte que le mot racine peut signifier : " qui descend avec l' approbation de la source supérieure d' ou il émane , et au profit du lieu ou il arrive " ( tiré du dictionnaire sanskrit de monier - williams ) .

oursagora

Message par oursagora le Lun 26 Sep - 16:16

source alice bailey .

tous les avatars ou sauveurs du monde expriment cependant en venant deux mobiles fondamentaux : la nécessité , pour dieu , d' entrer en relation avec les hommes , et le besoin qu' éprouve l' humanité d' entrer en contact avec dieu et d' en recevoir aide et compréhension . obéissant a ces mobiles , tous les avatars sont , par conséquent , des intermédiaires divins . ils peuvent agir ainsi parce qu' ils se sont complétement libérés de toute limitation , de tout sentiment d' égoisme et de séparativité , et parce que ( a l' opposé de ce que font les hommes ) ils ne sont plus le centre dramatique de leur vie , comme c' est le cas pour la plupart d' entre nous .

oursagora

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut