symbole inconnu chez le peintre Jérôme Bosch

symbole inconnu chez le peintre Jérôme Bosch

Message par 00120260a@gmail.com le Sam 17 Sep - 15:39

Bonjour.
Certains connaissent-ils Jérôme Bosch et le Jardin des Délices ?
Si vous regardez dans l'Enfer, c'est à dire le panneau de droite, sur le lame des deux couteaux que vous y verrez (un au millieu de deux oreilles et un autre), et qui représentent la sexualité mentalisée (dans l'analyse que je suis en train de développer des thèmes et des doctines du "Libre Esprit", la secte dont Bosch faisait partie ), vous y verrez un même symbole, celui là:

Si quelqu'un a une idée, merci !

ps: je trouve ce symbole nul part, alors j'ai demandé à plusieurs forums...

00120260a@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: symbole inconnu chez le peintre Jérôme Bosch

Message par obsidienne le Dim 18 Sep - 0:11

Peut être qu'il n'est pas complet ton symbole Wink

Il ressemble au symbole hindou OM (aum)

http://www.holisticattitude.com/?page_id=3248
obsidienne

Message par 00120260a@gmail.com le Dim 18 Sep - 1:14

Mmm non, désolé, ce ne sera pas ça.
Il n'y a rien d' "inspirant" dans ce couteau, cela ne peut signifier que quelque chose de "débranché" de la dimension transcendante. Et le symbole est complet, et en deux exemplaires qui plus est. Bosch n'était pas du genre à "rater" des choses, fussent le moindre petit détail.
Ceci dit en passant, un tel symbole sur quelque chose qui attire bien l'attention a peu de chance d'être d'une importance triviale.

00120260a@gmail.com

Message par obsidienne le Dim 18 Sep - 16:10

Quand on regarde le symbole Om (aum) dans la forme qui représente un 3 ce n'est pas un chiffre mais la réunion de deux fer à cheval.

L'un représente la terre et ouvert vers le haut. Tandis que l'autre est a demi ouvert vers le haut laissant les énergie cosmique se déverser sur celui du dessous (la terre).

Dans ton symbole dont tu ne connais pas ta signification il y a la terre qui est a demi fermée et le ciel complètement fermé par cette demi sphère à gauche. Ce qui peut vraiment signifier la fermeture au ciel. Alors dans ce cas la terre a demi ouverte ne peut qu'émettre que des forces négatives, des forces de sorat, du mal ; les forces qui viennent d'en dessous de la terre.

Le demi sphère est un crochet de capture. Il n'y a que les luciférien qui pratique la magie noire.
Je pense que tu sais très bien ce que veut dire le symbole que tu viens de poster...
obsidienne

Message par 00120260a@gmail.com le Dim 18 Sep - 16:21

obsidienne a écrit:Le demi sphère est un crochet de capture. Il n'y a que les luciférien qui pratique la magie noire. Je pense que tu sais très bien ce que veut dire le symbole que tu viens de poster...
excuses moi, tu dois délirer un peu, parce que j'ignore totalement le sens du symbole, qui comme je le rappelle, se trouve dans le panneau de droite de Jardin des Délices de Jérôme Bosch: je ne l'ai pas inventé, et je n'ai pas le plaisir de faire parti d'une secte si pour sympathique qu'elle m'aurait paru, a disparu il y aq quelques 400 ans minimum.

00120260a@gmail.com

Message par obsidienne le Dim 18 Sep - 16:24

Et bien je me permet de te dire que maintenant que tu es informé que ce symbole représente le mal qu'il n'est pas bon déjà de le regarder ni de le dessiner.

http://initiativeforanthroposophy.org/wiki/sorat/

Et puis il n'est pas correct d'écrire son adresse mail comme pseudo.
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé