The Black Queen

The Black Queen

Message par obsidienne le Mer 31 Aoû - 16:15

Musique Electronique

The Black Queen - Ice To Never

obsidienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Black Queen

Message par obsidienne le Sam 16 Juin - 19:33

The Black Queen - Maybe We Should

https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/music/features/the-black-queen-interview-with-greg-puciato-i-d-never-had-a-panic-attack-before-i-thought-i-was-a6874776.html

L'entrevue de Black Queen avec Greg Puciato: «Je n'avais jamais eu d'attaque de panique avant ... je pensais que j'étais en train de mourir»

Le nouveau projet électronique du chanteur Dillinger Escape Plan s'est avéré une expérience cathartique pour lui et ses amis. Mais ils ont dû supporter une foule de difficultés pour y arriver

Greg Puciato sait comment effrayer un public. Que ce soit en respirant le feu dans une foule effrayée, en courant sur la tête des gens ou en saignant littéralement sur toute la scène, Puciato est une présence terrifiante en tant que leader du Dillinger Escape Plan.
Les tables ont été tournées cependant pour le premier spectacle de Puciato avec sa nouvelle tenue électronique trois pièces, The Black Queen, quand ils ont joué leur premier spectacle à Los Angeles. «J'ai été horrifié!», Raconte-t-il. "Je n'ai jamais été si nerveux avant un concert de Dillinger, je pensais que j'allais m'évanouir avant que nous ne montions sur scène parce que je ne pouvais pas compter sur une simple agression. Ce serait une erreur de ma part de dire qu'il est facile d'être présent lorsque vous êtes agressif, mais c'est certainement plus facile que lorsque vous êtes vulnérable. Il est impossible de vraiment critiquer quelqu'un s'il s'agit d'une boule d'agression géante, parce que vous en êtes terrifié! Donc je savais que j'allais être à l'opposé de ça, où maintenant le public n'a plus peur de moi, au contraire, j'avais un peu peur d'eux. C'était une position très inhabituelle pour moi d'être après 15 ans de faire cela.

Comme il le dit, Puciato est un sac d'énergie nerveux, peut-être parce qu'il n'est qu'à quelques heures de jouer le deuxième spectacle de The Black Queen, à une foule à guichets fermés dans le quartier chic et chic de Hackney, East London. Le trio, complété par Joshua Eustis (Puscifer et Telefon Tel Aviv) et Steven Alexander (ancien guitar-tech pour The Dillinger Escape Plan et NIN), ont récemment sorti leur premier album, Fever Daydream, un melting-pot apocalyptique d'électronique douce et des chants flamboyants R & B, infusés d'un sous-courant de la paranoïa lynchienne. C'est un album éthéré, d'un autre monde inspiré par les rues de Los Angeles baignées de néon des années 80 de Science Fiction et l'attention obsessionnelle portée aux détails dans les films de Stanley Kubrick.

"Nous avons tous une manière très visuelle de penser à la musique. Nous sommes plus enclins à regarder un tas de films pour isoler le sentiment que nous essayons de créer plutôt que d'écouter une charge de musique. Nous avons construit nous-mêmes chaque son sur le disque, il n'y a rien de tiré d'une banque de sons; ils viennent tous de choses qui signifient quelque chose pour nous. Donc, si nous trouvions un terrain d'entente sur un jeu vidéo dans lequel nous étions tous depuis notre enfance, nous pourrions déchirer un son de ce jeu vidéo et le transformer en une caisse claire, un son ou un bip. Nous avons commencé à nous mettre autant que possible dans ce disque, même des choses que personne d'autre que nous ne comprendraient, de sorte que lorsque nous entendons les chansons, nous nous sentons personnellement connectés à chaque seconde. Vous ne seriez pas capable de le faire si vous travailliez dans un environnement de studio normal parce que vous pisseriez de l'argent sur le mur.

La bande a signé un bail sur un entrepôt infesté de gardon dans une zone industrielle du centre-ville de Los Angeles où la majeure partie de Fever Daydream a été écrite et enregistrée. Cela a conduit à une approche organique plus ancienne de la composition par opposition à la poursuite moderne du partage de fichiers et d'idées musicales sur Internet qui est devenue si commune dans la création musicale du 21ème siècle. Puciato dit qu'il était «essentiel que nous étions tous au même endroit en même temps. Une fois que nous avons emménagé ensemble, nos vies sont devenues inséparables du groupe.

Cette proximité physique fait ressortir des aspects qui seraient restés cachés si les trois musiciens avaient écrit individuellement. «En tant qu'artiste, vous êtes fragile, alors vous voulez toujours présenter aux gens vos idées entièrement formées. Si vous partagez des fichiers, vous allez attendre que cette idée soit la meilleure possible, ce qui est un terme relatif de toute façon, avant de la partager avec quelqu'un d'autre. Mais avec cela, nous étions capables d'intercepter les idées des uns et des autres, donc l'un de nous pourrait travailler sur quelque chose et ensuite quelqu'un d'autre interviendrait et dirait, 'Hé, et si vous essayez ceci?' et vous devez vous ouvrir suffisamment à l'idée de dire: «Je ne pensais pas à faire ça mais c'est vraiment une très bonne idée. Cela m'a fait grandir en tant qu'écrivain parce que cette collaboration vous oblige à faire confiance à quelqu'un d'autre.

La Reine Noire, en tant que concept et en tant qu'idée, est en gestation depuis très longtemps (certaines des premières démos de Puciato datent de 2007) et a été interprétée par les adeptes précoces du groupe de manière ésotérique. Trois cassettes VHS uniques ont été fabriquées et envoyées à trois personnes au hasard sur la liste de diffusion du groupe, dont le contenu était seulement connu des destinataires. Une référence à une «rêverie de la fièvre» a déjà été faite dans les paroles de la chanson de Dillinger Escape Plan, Paranoia Shields, issue de leur album 2012 One of Us is the Killer. Le symbole que le groupe utilise comme œuvre d'art a été tatoué sur le biceps de Puciato pendant des années. Considérant les associations que chaque membre a avec les groupes établis, ils auraient facilement pu obtenir un financement d'étiquette, mais le désir de garder un contrôle créatif complet était si grand qu'ils ont décidé de se libérer. Je ne veux pas mettre le nom de quelqu'un d'autre à ce sujet, mais le nôtre, cela signifie trop pour nous. Je refuse de le faire, je ne sais pas combien de travail ça fait, je me fous de devoir poster tous nos fichus dossiers et nous traînons constamment à la poste , Je ne corrompt pas notre esthétique. Il a fini par payer parce que nous contrôlons tous les aspects maintenant.

Il est très clair que les trois membres ont un investissement très personnel dans l'album, dont la réalisation leur a coûté cher à tous les trois. «Je pense que nous étions tous dans des situations très similaires dans nos vies, Josh et moi en particulier ne faisions pas beaucoup de choses de notre passé. C'est vraiment ce qui cause l'anxiété ... si vous ne traitez pas quelque chose, vous le mettez simplement dans une pièce et laissez-le grandir et grandir jusqu'à ce qu'un jour il éclate juste la porte f ** king ouverte. Quand on est en tournée dans un groupe, c'est très facile de ne pas faire face à beaucoup de choses. Touring est une bulle si intense et, avec le temps, vous développez toutes ces tendances destructrices que vous ressentez souvent le besoin de recréer dans votre vie de famille.

Les musiciens ont souvent du mal à revenir à une routine normale une fois qu'ils ont fait l'expérience du tour du monde et pour Puciato, cela a pris une tournure quand, de nulle part, il a eu une attaque de panique. Je n'en avais jamais eu un dans ma vie et c'était tellement grave que je pensais que j'étais en train de mourir. J'étais convaincu que j'avais une crise cardiaque. Une fois que j'ai réalisé que c'était une attaque de panique, je me suis dit: «D'où vient le f ** k?» Et puis un autre est arrivé environ un mois plus tard et j'ai commencé à devenir agoraphobe. Je pensais que je devais faire face à cela d'une manière ou d'une autre, alors je suis entré en thérapie. Au début, je ne savais même pas de quoi je parlerais, je n'avais pas l'impression d'avoir quoi que ce soit à raconter, je voulais juste que ces attaques de panique s'arrêtent et je pensais qu'ils pourraient peut-être me donner des médicaments ou quelque chose. Mais à la fin, j'ai fini par aller volontairement parce que je me suis rendu compte qu'il y avait tout ce que je n'avais jamais fait. Plus je me débarrassais de ces trucs, plus le groupe devenait meilleur.

Pour un étranger, la férocité primitive du rôle de Puciato dans The Dillinger Escape Plan apparaîtrait comme une forme de catharsis plus forte que la fragilité soulful qu'il met en scène avec la reine noire, mais cette dernière fournissait l'exutoire qu'il cherchait désespérément. «Les gens pensent que l'agression est offensive», explique Greg, «mais l'agression est en réalité un mécanisme de défense à bien des égards. Vous êtes agressif parce que vous ne voulez pas que quelqu'un vous fasse du mal. Et au bout d'un moment, ça va au point où vous vous dites 'bon, pourquoi ai-je tellement peur d'être blessé? Pourquoi ne puis-je pas me rapprocher des gens? » Et je me suis rendu compte que je repoussais les gens dans ma vie personnelle tout en transportant toute cette négativité. Les disques de Dillinger ne suffisaient pas, aussi cathartiques qu'ils soient. Ils ne se débarrassaient pas de toute cette négativité, c'était comme couper les feuilles au lieu de déraciner l'arbre ... ils vont juste repousser! Combien de fois pouvez-vous faire cela? Une fois que je m'en suis débarrassé, quelque chose d'autre a pu grandir.

La sortie de Fever Daydream donne également à Puciato une chance de grandir en tant qu'artiste, pour montrer plus de côtés à sa personnalité que juste la boule d'agression géante qu'il personnifie (principalement) avec The Dillinger Escape Plan. «J'avais besoin de faire ce disque pour m'empêcher d'être mis dans une boîte et d'être perçu comme un personnage auquel je ne suis pas toujours lié. Chaque jour que vous attendez, chaque minute que vous attendez, la boîte se referme sur vous. Aussi diversifiée que soit Dillinger, elle est encore très extrême et la perception des gens de qui je suis est basée sur ce que je fais sur scène, qui en réalité est seulement 10% de ma personnalité gonflée à un extrême extrême. J'ai commencé à avoir l'impression que les gens s'attendaient à ce que je sois ce type tout le temps et cela me semblait un peu bizarre. J'avais vraiment besoin de créer quelque chose qui me donne plus d'espace pour grandir émotionnellement. Qui sait, dans dix ans, je pourrais vouloir faire des disques qui ressemblent à Mazzy Star ou Nick Cave. Ou je pourrais vouloir faire un disque qui sonne comme Prurient, je n'en ai aucune idée, mais je veux pouvoir avoir la liberté de faire ça.
obsidienne

Revenir en haut Aller en bas