Livre : "J'ai vécu sur deux planètes" Phylos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre : "J'ai vécu sur deux planètes" Phylos

Message par obsidienne le Mar 30 Aoû - 22:05

Oliver Frederick S. - J'ai vécu sur deux planètes

http://www.geepi.fr/livres/jai-vecu-sur-deux-planetes-de-phylos-oliver-frederick-s/

« J’ai vécu sur deux planètes », un ovni de la littérature ésotérique anglo-saxonne !
Représentation artistique de Phylos le tibétain



Le livre a été « canalisé »(écriture automatique) par Frederic S. Olivier sous l’impulsion d’un esprit désincarné : Phylos le tibétain (William Pierson, alias Zaïlm Numinos).

Olivier est né à Washington DC en 1866 et est arrivé à Yreka, en Californie, avec ses parents quand il avait 2 ans. Yreka est juste au nord du Mont Shasta, un énorme pic volcanique en sommeil en Californie du Nord.

Olivier a commencé à écrire ce livre à l’âge de 18 ans, en avril 1883, en arpentant les abords de la mine familiale. Il s’est mis lui même à écrire dans son carnet de manière incontrôlable. Il courut à la maison dans la terreur, où il s’assit et laissa enfin sa main écrire. Ces séances d’écritures automatiques se sont continuées pendant 3 ans, il écrira quelques pages à la fois. Il termina ce livre dicté en 1886 et mourut en 1899, à l’âge de 33 ans.

L’œuvre a finalement été publiée en 1905, par sa mère Mary Elizabeth Manley-Olivier. Il existe 2 éditions qui sont sensiblement les mêmes, sauf pour un ensemble différent d’erreurs typographiques et des traits d’unions. La première édition parue en 1905, a été réimprimé en 1974 par Rudolf Steiner Books. La seconde, publié en 1920 par la société Poseid Publishing, Los Angeles CA, a été réimprimé en 1964.

« J’ai vécu sur deux planètes », est un tour de force pour un adolescent de Californie rurale de la période post ruée ver l’or. Bien que comme œuvre littéraire, elle est de faible conception, les détails du récit révèlent une intelligence rare et une grande connaissance ésotérique. L’intrigue et le rythme peuvent paraitre irrégulier, avec un trop grand nombre de tours mélodramatiques et d’intrigues laissées en suspens. Toutefois, puisqu’il s’agit d’un roman d’idées, ces lacunes ne doivent pas porter atteinte à la jouissance que procure l’ouvrage.




L’éclat réel de ce livre est comme œuvre de fiction spéculative, en particulier dans la représentation de la haute technologie de l’Atlantide, et de l’Au-Delà. Le livre passe en détail l’anti-gravité, le transport en commun, l’emploi de l’énergie « sombre de la nature » (terme quasiment identique dans les lectures d’Edgar Cayce !!!), et des dispositifs tels que les machines volantes, ou « vailx », ont une ressemblance étrange avec les légendaires « Vimanas » de l’Inde antique et plus prêt nous, les Ovnis ? Un tour de force dans la droite lignée de Jules Vernes !

Ce livre « théosophique » est ouvertement reconnu comme la matière première pour de nombreux nouveaux systèmes de croyances new âge, y compris la populaire « I am » outre
Autre vue d'artiste du même Vailx... Un cigare volant comme d'écrit dans certains témoignages ovnis

Autre vue d’artiste du même Vailx… Un cigare volant comme décrit dans certains témoignages ovnis d’aujourd’hui…

atlantique… Ce livre a également été le premier à proposer l’idée de l’existence d’un sanctuaire caché de « Maîtres ascensionnés » sous le Mont Shasta, d’une civilisation extraterrestre en contact avec la Terre, ainsi que le concept d’Atlantide reincarnée au sein de la jeune nation US.

Ce livre a permit en fait de « sacraliser le territoire américain ».

PDF du livre : Lien de téléchargement : Oliver_Frederick_S_-_J_ai_vecu_sur_deux_planetes.zip

https://fr.scribd.com/doc/207463501/J-ai-vecu-sur-deux-planetes-Phylos-pdf

http://www.freepdf.info/index.php?post/Oliver-Frederick-S-J-ai-vecu-sur-deux-planetes
avatar
obsidienne

Messages : 3362
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum