un vidéaste passionné d'ésotérisme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

un vidéaste passionné d'ésotérisme

Message par hugot le Mer 13 Juil - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour, je m'intéresse aux sciences ésotériques depuis pratiquement 10 ans, ce qui est pas mal étant donné que j'ai moins de 30 ans.

Pour compléter un peu ma présentation, je suis capricorne ascendant poisson, chat dans l'astrologie chinoise, orme pour les celtes, et lance pour les arabes. En effet, j'ai tendance à voir les différentes astrologies comme un tout, les unes n'excluant pas les autres.

Au début, j'ai commencé en m'intéressant au tarot, l'imagerie m'intéressait sans que je sache le moins du monde ce qu'elle pouvait bien représenter. Et surtout, j'appréciais le fait que nombre d'artistes faisaient leur le tarot en le dessinant et redessinant à l'infini. Ce sont toutes ces variétés  uniques et pourtant semblables qui m'intéressaient.
Alors je les ai collectionnés, toujours ignorant, mais toujours fasciné. Le modèle de Waite, avec ses arcane mineur illustrés m'attirait le plus.

De fil en aiguille, j'ai commencé à lire les livres qui accompagnaient les jeux de carte puis à acheter des livres descriptifs, jusqu'à ce qu'enfin, j'arrive à voir un peu plus clair (je dis bien un peu…), à pouvoir différencier mentalement chacune des cartes, mais j'ai conscience de 'avoir fait qu'un pas sur le long chemin.

Parallèlement, je me suis dit que ce serait tout à fait égoïste de garder ces choses que j'ai apprises pour moi, et j'ai eu l'idée de partager mes savoirs sur internet en créant une chaîne de vidéos. Le cercle vertueux était enclenché, pour créer mes vidéos, il me fallait apprendre toujours plus sur le tarot. Je dois dire que depuis que l'idée m'est venue en tête, j'ai beaucoup progressé dans ma connaissance du tarot, que je vois maintenant comme une sorte de roman.

Toujours dans cette optique de partage,  j'ai décidé de poster mon travail (qui est loin d'être terminé).

J'aimerais connaître vos avis. Ce que je peux améliorer, etc...

hugot

Revenir en haut Aller en bas

Re: un vidéaste passionné d'ésotérisme

Message par obsidienne le Dim 22 Oct - 14:00

Extrait du livre : « La doctrine secrète ». Synthèse de la science de la religion et de la philosophie par H.P. BLAVATSKY. Sixième volume. Miscellanées.

Astrologie et Astrolatrie (p 33)

Sur le sarcophage d’un Pharaon égyptien, la mère de Ra, Neith, la génisse qui enfante le Soleil, dont le corps est parsemé d’étoiles et qui porte des disques solaire et lunaire, est mentionnée comme étant la « Vierge Céleste » et « Notre-dame de la Voûte-Etoilée »…

L’Astrologie judiciaire moderne n’apparut sous sa forme actuelle qu’à l’époque de Diodore, ainsi que celui-ci l’apprend au monde. Mais l’Astrologie Chaldéenne était acceptée par les plus grands hommes de l’Histoire, tels que César, Pline, Cicéron – dont les meilleurs amis, Nigidius Figulus et Lucius Tarrutius, étaient eux-mêmes des Astrologues et le premier fameux comme prophète, Marc Antoine ne voyageait jamais sans un Astrologue qui lui avait été recommandé par Cléopâtre. Auguste, lorsqu’il monta sur le trône, eut son horoscope établi par Théagènes, Tibère découvrit des prétendants à son trône au moyen de l’astrologie et de la divination. Vitellius n’osa pas exiler les Chaldéens, parce qu’ils avaient annoncé que le jour de leur bannissement serait celui de sa mort. Vespasien les consultait journellement ; Domitien n’aurait pas bougé sans avoir pris l’avis des prophètes ; Adrien était lui-même un savant Astrologue et tous, y compris Julien (appelé L’Apostat parce qu’il ne voulut pas en devenir un), croyaient aux « Dieux » Planétaires et leur adressaient leurs prières. De plus, l’Empereur Adrien « prédit, depuis les calendes de janvier jusqu’au 31 décembre, tout ce qui lui arriva journellement ». Sous les empereurs les plus sages, Rome possédait une Ecole d’Astrologie, où l’on enseignait secrètement les influences occultes du Soleil, de la Lune et de Saturne. L’Astrologie judiciaire est employée jusqu’à présent par les Cabalistes, et Eliphas Lévi, le Mage français moderne, en enseigne les rudiments dans son Dogme et Rituel de la Haute-Magie. Mais la clef de l’Astrologie cérémonielle ou rituelle, avec les téraphim, et les urim et thummin de la Magie, est perdue pour l’Europe. Aussi notre siècle de Matérialisme hausse-t-il les épaules et considère-t-il l’Astrologie comme un faux semblant.

Cependant tous les savants ne s’en moquent pas et l’on peut se réjouir en lisant dans le Musée des Sciences, la remarque suggestive et loyale faite par le Couturier, un savant de grand renom. Il trouve curieux de remarquer que tandis que les audacieuses spéculations de Démocrite sont justifiées par Dalton.

Les rêveries des alchimistes s’acheminent aussi vers une certaine réhabilitation. Les minutieuses investigations de leurs successeurs, les chimistes, leur infusent une vie nouvelle ; il est vraiment très remarquable de constater à quel point les découvertes modernes ont servi, récemment, à décharger les théories du Moyen Age de l’accusation d’absurdité lancée contre elles. Par exemple, si, comme l’a démontré le colonel Sabine, la direction d’un morceau d’acier suspendu à quelques pieds au-dessus du sol, peut être influencée par la position de la Lune, dont le corps se trouve à une distance de 240000 milles de notre planète, qui donc oserait qualifier d’extravagante la croyance des anciens Astrologues (et des modernes aussi) à l’influence des étoiles sur la destinée humaine.
http://portail-initiation.forumgratuit.org/t1997-astrologie-et-astrolatrie-latlantide-ses-inities-ses-oracles#9455
obsidienne

Message par hugot le Mer 6 Déc - 13:34

Après quelque mois d'absence, je me remets au tarot : nous parlerons d'un personnage dans une bien mauvaise posture.

hugot

Message par hugot le Jeu 28 Déc - 22:20

Le timing est parfait, moins de 5 jours de la mort de 2017, j'ai le temps de poster ma vidéo sur la carte de tarot de la Mort.
Qu'en pensez-vous ?

hugot

Message par hugot le Sam 27 Jan - 12:46

Il faudra que je me penche sérieusement sur le document.

Voici l'occasion de poster ma dernière vidéo d'astrologie, dans laquelle j'évoque le signe du cancer. Signe maternel s'il en est !

J'espère que ça vous plaira.

Ha, et je cherche aussi des livres sur l'astrologie chinoise, et sur les liens entre l'astro chinoise et le zodiaque. Quelqu'un pourrait me conseiller ?

hugot

Message par obsidienne le Sam 27 Jan - 14:15

hugot a écrit:Il faudra que je me penche sérieusement sur le document.

Voici l'occasion de poster ma dernière vidéo d'astrologie, dans laquelle j'évoque le signe du cancer. Signe maternel s'il en est !

J'espère que ça vous plaira.

Ha, et je cherche aussi des livres sur l'astrologie chinoise, et sur les liens entre l'astro chinoise et le zodiaque. Quelqu'un pourrait me conseiller ?

Bonjour Hugo,
L'astrologie chinoise c'est différent. J'ai jamais trop abordé avec les éléments et si tu fais une vidéo je suis intéressée. Bonne recherche.

http://www.signe-chinois.com/5-elements.php

https://www.karmaweather.com/francais/5-elements-feu-terre-metal-eau-bois-horoscope/

https://chine.in/guide/astrologie_962.html

http://www.goutsdechine.com/mythologie.html

https://www.asiaflash.com/astrorama/facet8-astrologie-chinoise-les-planetes.html
obsidienne

Message par hugot le Ven 16 Fév - 20:11

Bonjour, aujourd'hui, les chinois fêtent le nouvel an, l'occasion pour moi de me pencher sur le sujet de l'astrologie chinoise.

J'espère que ça vous plaira !

hugot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2