un vidéaste passionné d'ésotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un vidéaste passionné d'ésotérisme

Message par hugot le Mer 13 Juil - 12:08

Bonjour, je m'intéresse aux sciences ésotériques depuis pratiquement 10 ans, ce qui est pas mal étant donné que j'ai moins de 30 ans.

Pour compléter un peu ma présentation, je suis capricorne ascendant poisson, chat dans l'astrologie chinoise, orme pour les celtes, et lance pour les arabes. En effet, j'ai tendance à voir les différentes astrologies comme un tout, les unes n'excluant pas les autres.

Au début, j'ai commencé en m'intéressant au tarot, l'imagerie m'intéressait sans que je sache le moins du monde ce qu'elle pouvait bien représenter. Et surtout, j'appréciais le fait que nombre d'artistes faisaient leur le tarot en le dessinant et redessinant à l'infini. Ce sont toutes ces variétés  uniques et pourtant semblables qui m'intéressaient.
Alors je les ai collectionnés, toujours ignorant, mais toujours fasciné. Le modèle de Waite, avec ses arcane mineur illustrés m'attirait le plus.

De fil en aiguille, j'ai commencé à lire les livres qui accompagnaient les jeux de carte puis à acheter des livres descriptifs, jusqu'à ce qu'enfin, j'arrive à voir un peu plus clair (je dis bien un peu…), à pouvoir différencier mentalement chacune des cartes, mais j'ai conscience de 'avoir fait qu'un pas sur le long chemin.

Parallèlement, je me suis dit que ce serait tout à fait égoïste de garder ces choses que j'ai apprises pour moi, et j'ai eu l'idée de partager mes savoirs sur internet en créant une chaîne de vidéos. Le cercle vertueux était enclenché, pour créer mes vidéos, il me fallait apprendre toujours plus sur le tarot. Je dois dire que depuis que l'idée m'est venue en tête, j'ai beaucoup progressé dans ma connaissance du tarot, que je vois maintenant comme une sorte de roman.

Toujours dans cette optique de partage,  j'ai décidé de poster mon travail (qui est loin d'être terminé).

J'aimerais connaître vos avis. Ce que je peux améliorer, etc...

hugot

Revenir en haut Aller en bas

Re: un vidéaste passionné d'ésotérisme

Message par obsidienne le Ven 15 Juil - 21:03

éh ben j'ai pas bien compris car j'ai trop rigolé Laughing

Pour ma part j'ai commencé avec "le tarot des imagiers du moyen âge" et crois moi c'est assez prise de tête si on pénètre l'alchimie des images dans tous ses détails. J'avais même essayé astralement car je pensais que les symboles me permettraient de dénouer les clés de mon inconscient ou voire même de plonger dans ce dernier en toute conscience .....  J'avais des symboles qui apparaissaient parfois dans des rêves et ça me permettrait de mieux les comprendre et j'ai constaté que ça pouvait être un langage universel  Twisted Evil

En fait en symbolisme il faut y voir une prise de conscience qui se travaille du mental inférieur (le concret) au mental supérieur (abstrait)

http://www.priceminister.com/offer/buy/299086379/le-tarot-des-imagiers-du-moyen-age-carte-de-tarot-de-oswald-wirth.html

Mais bon, on a tous des idées ambitieuse quand on est jeune et on sait pas si on prend le bon chemin ou non....  les résultats ne se constatent que des années plus tard.

Alors on en reparle, bientôt dans 10 ans de plus (c'est de l'humour biensur) Twisted Evil
obsidienne

Message par obsidienne le Sam 16 Juil - 20:29

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t241-les-5-periodes-de-l-evolution-de-la-personnalite-transferts-de-polarisation-du-physique-a-l-astral-au-mental-puis-au-corps-causal

Ecouter à partir de : 1'03 "certaines choses s'apprennent parfois à partir d'une anecdote ou d'une plaisanterie"

et écouter : "subjectif et objectif" à 1'04
obsidienne

Message par hugot le Mer 20 Juil - 16:07

Il est vrai que dans mes études de tarot, je ne m'intéresse pas vraiment (voire pas du tout) aux couleurs. Il me semble que ça rendrait l'analyse trop lourde et longue (il faudrait résumer le sens de chaque couleur, sachant que les chromies peuvent changer d'un jeu à l'autre.

Le parti pris est de ne me baser que sur les objets représentés, ce qui représente pas mal de travail, déjà... Mais tu as raison, il y a autant de travail alchimique, astrologique, mythologique à faire à partir de chacune des cartes !

hugot

Message par obsidienne le Jeu 21 Juil - 11:05

La couleur sur la carte est un symbole certes mais en astral les couleurs s'inversent donc c'est pas trop important.....

C'est bien ce que tu as fait et c'est sympa à regarder !
Quand on s'intéresse à l'ésotérisme c'est le symbole qu'il faut étudier en premier.... Tu peux aller vers d'autres symboles que le tarot .....
obsidienne

Message par hugot le Mer 31 Aoû - 12:14

Bonjour à tout le monde.

C'est la rentrée, c'est donc le moment de reprendre les activités. En conséquence, j'ai repris les choses en main, et je vous présente mon résultat : une analyse en bon et due forme de la carte de l'(H)ermite.

Ceci dit, je n'ai pas eu le temps de farnienter sur la plage, j'ai encore 7 vidéos en préparation (en cours de rédaction, où prêtes à tourner).

J'espère en tout cas que celle-ci vous plaira Wink

N'hésitez pas à faire des commentaires, je suis toujours preneur des avis de tout le monde !

hugot

Message par obsidienne le Mer 31 Aoû - 18:06

Je te trouve bien sympathique ; tes vidéos sont super bien présentées et c'est captivant..... c'est tout à fait ça la carte support de la voyance, tu as le don

Bonne continuation et bonne voyance ! cheers
obsidienne

Message par hugot le Ven 7 Oct - 21:13

Je suis de retour, avec une nouvelle vidéo dans ma besace.

Celle-ci ne va rien vous apprendre, elle s'adresse principalement à ceux qui ne connaissent du tarot que le nom.
C'est en quelque sorte une porte d'entrée avant d'aller plus loin.

Comme d'habitude, si vous avez les moindres remarques, je suis tout ouïe de vos commentaires.

Bon visionnage

hugot

Message par obsidienne le Ven 7 Oct - 22:42

C'est sympa la vidéo, Hugo.

J'ai jamais osé m'aventurer à tirer le tarot préférant les oracles avec moins de cartes.

L'infini possibilité de combinaison semble intéressante !

obsidienne

Message par hugot le Lun 17 Oct - 20:27

Tu sais, avec simplement 56, ou 44 cartes, etc..., le nombre de combinaisons est énorme, donc, que ce soit le tarot ou un oracle, les factoriels sont monstrueux !

Je sors aujourd'hui une nouvelle vidéo, et c'est la première tournée en extérieur.
Il s'agit d'un reportage dans une expo consacrée à la voyance à l'abbaye de Daoulas (à quelque kilomètres de Brest).

J'espère que vous apprécierez !

hugot

Message par obsidienne le Lun 17 Oct - 21:53

hugot a écrit:Tu sais, avec simplement 56, ou 44 cartes, etc..., le nombre de combinaisons est énorme, donc, que ce soit le tarot ou un oracle, les factoriels sont monstrueux !

Je sors aujourd'hui une nouvelle vidéo, et c'est la première tournée en extérieur.
Il s'agit d'un reportage dans une expo consacrée à la voyance à l'abbaye de Daoulas (à quelque kilomètres de Brest).

J'espère que vous apprécierez !

C'est super Hugo ! Tu nous apprends beaucoup de choses. Et cela dans la connaissance et la vérité ! cheers
obsidienne

Message par hugot le Mar 18 Oct - 11:05

C'est l'exposition qui m'a appris énormément de chose, il a fallut faire du tri dans ce que j'ai vu.

D'ailleurs, depuis un an que je bosse sur mes vidéos, je dois dire que je n'ai jamais appris autant sur le sujet, comme quoi, le fait de partager ce qu'on découvre est la meilleure manière d'apprendre.

Concernant les reportages en extérieur, mon rêve est de faire un reportage dans le jardin du tarot de Nicki de Saint Phalle, en italie. D'ailleurs, quelqu'un y a déjà été ?

hugot

Message par hugot le Sam 12 Nov - 13:37

Bonjour,

j'attaque la dizaine avec la roue de fortune !

Au programme : la déesse fortune, les jeux de hasard, Blaise Pascal et les Darwin Haward !

Je vous laisse la découvrir.

hugot

Message par obsidienne le Sam 12 Nov - 14:51

hugot a écrit:Bonjour,

j'attaque la dizaine avec la roue de fortune !

Au programme : la déesse fortune, les jeux de hasard, Blaise Pascal et les Darwin Haward !

Je vous laisse la découvrir.

Toujours aussi captivant !

obsidienne

Message par hugot le Mar 22 Nov - 13:28

Pour continuer dans ma lancée sur l'astro, j'ai créé une toute courte qui explique les bases de l'astro.

Elle s'adresse principalement à des gens qui n'y connaissent pas grand chose, donc, si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

hugot

Message par hugot le Mar 3 Jan - 13:24

Les affaires reprennent, et pour commencer 2017, je vais parler de la force... Pas celle de Star Wars, mais celle de la carte 11 du tarot.

J'espère qu'elle vous plaira !

hugot

Message par hugot le Mar 24 Jan - 13:31

C'est toujours un point qui m'a intrigué, mais j'ai mis du temps à vraiment en comprendre les tenants et aboutissants. Il m'a fallu pas mal de recherches, dans les livres, et aussi (avant tout) sur les forums pour y voir un peu plus clair.

Assez clair pour pouvoir faire un résumé dans une vidéo.

Pourquoi la justice et la force sont inversées ?

hugot

Message par obsidienne le Mer 25 Jan - 0:00

hugot a écrit:C'est toujours un point qui m'a intrigué, mais j'ai mis du temps à vraiment en comprendre les tenants et aboutissants. Il m'a fallu pas mal de recherches, dans les livres, et aussi (avant tout) sur les forums pour y voir un peu plus clair.

Assez clair pour pouvoir faire un résumé dans une vidéo.

Pourquoi la justice et la force sont inversées ?

Alors même dans le Tarot on ne peut pas se fier

Je comprend pourquoi tant d'autodidactes qui se lancent dans le tirage de carte modifient les symboles.

Ainsi certains se permettent de reformer les symboles. Car si on se sert d'un jeux on repasse par la personnalité de son fondateur et cela ne plait à l'autodidacte Wink

Difficile de se trouver en terrain universel dans le tarot Rolling Eyes C'est peut-être pas une bonne voie d'initiation Question

obsidienne

Message par hugot le Mer 22 Mar - 20:35

Bonjour, tout le monde !
Je viens de finir ma dernière vidéo dans laquelle je parle de la théorie des ères astrologiques.
Je sors donc un peu de ma zone de confort, en espérant que vous apprécierez ! N'hésitez pas à me faire vos retours !

hugot

Message par hugot le Mer 22 Mar - 20:47

Bonjour, tout le monde !
Je viens de finir ma dernière vidéo dans laquelle je parle de la théorie des ères astrologiques.
Je sors donc un peu de ma zone de confort, en espérant que vous apprécierez ! N'hésitez pas à me faire vos retours !

hugot

Message par hugot le Mar 29 Aoû - 20:47

Re-bonjour à tout le monde. Je reprends les affaires après être parti en pèlerinage pendant plusieurs mois.
Et pour me remettre dans le bain, je commence par des vidéos plus courtes, qui survolent juste les sujets. En espérant ne pas faire trop d'imprécisions malgré tout XD

hugot

Message par obsidienne le Mar 29 Aoû - 22:11

Merci Hugot !

Voici un lien pour ceux qui veulent approfondir le sujet des constellations :

http://secretebase.free.fr/complots/zodiac/redstar/redstar.htm
obsidienne

Message par hugot le Mar 26 Sep - 12:40

Merci pour ce lien, Obsidienne. Il est très intéressant.

Nouvelle mise en ligne : je parle des horoscopes de presse. Sont-ils sérieux, ou complètement bidons ? Le débat est ouvert !

hugot

Message par obsidienne le Mar 26 Sep - 22:42

hugot a écrit:Merci pour ce lien, Obsidienne. Il est très intéressant.

Nouvelle mise en ligne : je parle des horoscopes de presse. Sont-ils sérieux, ou complètement bidons ? Le débat est ouvert !

Je suis d'accord avec ce que tu expliques ; et comme tu le dis il vaut mieux les conseils d'un vrai astrologue qui va étudier notre thème astral personnel
obsidienne

Message par obsidienne le Mer 27 Sep - 11:56

A lire : La Doctrine secrète de H.P. Blavatsky - 6ème volume : Miscellanées.

Symbolisme du Soleil et des Etoiles. - Astrologie et Astrolâtrie. - Cycles et Avatars. - Cycles secrets. - La Doctrine des Avatars. - Les sept principes. - Le mystère de Bouddha. - Nirvâna. - Moksha, etc.

http://urobore.free.fr/podcast/share/pdf/doctrine_secrete.pdf
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut