Détoxification du colon avec du psyllium blond bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détoxification du colon avec du psyllium blond bio

Message par Archange le Lun 2 Mai - 18:55





Faites une détoxification du colon avec du psyllium blond bio




Le psyllium blond bio est une plante originaire de l’Inde qui a fait ses preuves depuis plusieurs millénaires mais qu’il ne faut pas confondre avec le psyllium noirqui est originaire du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient et possède beaucoup moins de vertus. En effet, cette plante possède de nombreuses vertus thérapeutiques contenues essentiellement dans le tégument de sa graine qui est obtenu après plusieurs procédés de moulure, de vannage et de tamisage.

C’est ce tégument qui est nommé psyllium blond. La plante contient majoritairement une fibre végétale qui est hydrophile et gonfle donc au contact de l’humidité. C’est pourquoi par la suite elle prend la consistance d’une gélatine qui lubrifie les parois intestinales, permettant ainsi de résoudre tous problèmes intestinaux.


Les bienfaits du psyllium blond


Il est conseillé d’acheter du psyllium si vous souffrez de diarrhée, de constipation, d’hémorroïde, de fissures anales, de dysenterie, de selles semi-liquides ou de côlon irritable. Cependant, de nombreuses études prouvent également que lepsyllium blond bio est aussi efficace pour réduire le mauvais cholestérol ou le taux de glucose dans les cas de diabète mais aussi pour prévenir les maladies cardiovasculaires. En effet, les déchets et les particules de métaux lourds sont attirés et retenus par la fibre de la plante.

En ce qui concerne les problèmes de côlon irritable, le psyllium est un remède contre la constipation ainsi que contre la diarrhée en régularisant la fermeté des matières fécales puis en rétablissant un transit normal. Etant un laxatif de lest, le psyllium blond bio agit en douceur contrairement aux autres laxatifs qui agressent la muqueuse intestinale. C’est cette douceur qui fait qu’il peut être utilisé en cures prolongées afin de soulager un côlon irritable.


Les bienfaits de la détoxification du colon


Le côlon peut se retrouver irrité à cause d’une alimentation déséquilibrée et ne contenant plus d’enzymes, de vitamines ou de fibres mais aussi à cause de la prise généralisée et souvent intensive de médicaments ou de drogues. Ces éléments détruisent la flore intestinale, c’est pourquoi il peut être bénéfique de détoxifier le côlon. C’est dans ce genre de cas que le psyllium blond bio se révèle utile.

En effet le psyllium bio absorbe et entraîne avec lui les substances toxiques tels que les métaux lourds contenues dans le côlon, agissant ainsi comme une éponge nettoyant les parois des intestins avant de tapir ceux-ci afin de le protéger et de rétablir un bon transit intestinal tout en encourageant le développement d’une bonne flore intestinale.

Par ailleurs, un nettoyage du côlon par le psyllium blond bio peut être accompagné d’une hydrothérapie du colon dont le but est de traiter la constipation et l’incontinence fécale. Cette technique du nettoyage du gros intestin est effectuée par injection d’eau dans le côlon par le rectum. Le liquide déloge jusque dans les moindres replis ce qui est maintenu dans l’intestin avant de ressortir en entraînant les déchets avec lui.



Faire une cure détoxification du colon


Quand faire une cure de détox


Vous pouvez décider de faire une cure de détox pour de nombreuses raisons. En effet, vous pouvez procéder à un nettoyage du côlon si vous êtes en pleine forme et souhaitez procéder à un nettoyage intestinal mensuel ou si votre transit est dérèglé à cause d’un voyage, d’une alimentation mal adaptée, d’une hygiène de vie un peu désordonnée, d’un manque d’activité physique ou sportive ou d’un stress ponctuels ou chroniques mais aussi si vous souffrez de constipation ou de diarrhées répétitives.


Comment faire une cure de détox

Les recherches cliniques ont prouvé que les doses optimales depsyllium blond bio se situent entre 20g et 30g par jour. Ainsi unecure de détoxification doit durer entre 2 et 7 jours et peut se renouveler plusieurs fois par an. Cependant, au début vous pouvez faire deux ou trois cures à quelques semaines d’intervalle, soit parce que vous éliminez beaucoup et que vous n’avez pas envie d’arrêter, soit parce que vous n’avez pas vraiment éliminé et que vous souhaitez insister.

Par ailleurs, la fréquence de la prise de psyllium blond dépend de l’usage que l’on destine à la cure. Ainsi, il conviendra de consommer trois verres par jour durant trois jours pour un nettoyage mensuel mais durant seulement deux jours pour un dérèglement passager alors qu’en cas de diarrhées ou de constipations il faudra prendre 3 à 4 prises par jour jusqu’à disparition des symptômes.

Chaque prise de psyllium blond bio doit être composée d’une grosse cuillère à soupe de tégument mélangée à un grand verre d’eau ou de jus de fruit. Enfin, cette prise doit s’effectuer avant ou entre les repas.

D’autre part, il est important pour le bon fonctionnement de la cure de boire plus que d’habitude entre deux prises de psyllium blond, que ce soit de l’eau, de la tisane, du bouillon ou toute autre sorte de liquide. En effet, au contact d’un liquide le psyllium va augmenter de volume et se transformer en gel, ce qui lui permet notamment de nettoyer le côlon ou de remédier à la constipation.


Cure standard


Voici donc le déroulement d’une cure standard que vous pouvez faire pour une détoxification.
Commencer par acheter du psyllium blond: Ne prenez que du tégument à l’état naturel, pas de gélule. Evitez également les pots en plastique dur, privilégiez les sachets en carton ou en plastique souple synonyme de meilleur qualité.

Prenez un premier un premier verre le matin avec 7g de psyllium

Buvez 2 verres d’eau durant la matinée

Prenez un second verre après votre repas du midi (toujours avec 7g de psyllium)

Buvez un thé et deux verres d’eau durant l’après midi

Prenez un troisième verre après votre repas du soir (toujours avec 7g de psyllium)

Buvez deux verres d’eau avant d’aller vous coucher

Répétez ceci pendant 3 jours.


Ainsi, le psyllium blond bio est un excellent élément pour procéder à une détoxification du côlon en action conjointe avec du charbon végétal ou une hydrothérapie du côlon. Mais le psyllium aide aussi à traiter les problèmes intestinaux de tout genre, au même titre que le charbon végétal. Cependant, le psyllium est plus simple à utiliser car la posologie correspondant à chaque problème intestinal est indiquée sur l’emballage. De plus, le psyllium bio, peu importe la forme sous laquelle il est acheté en pharmacie, se prend par voie orale.

En revanche, de même que le charbon végétal activé qui est sujet à certaines restrictions, le psyllium comporte des contre-indications. Ainsi il ne doit pas être utilisé en cas de grossesse ou d’allaitement ni être utilisé par des personnes souffrant de maladies d’intestin ou du côlon ou de douleur abdominale non diagnostiquée. Enfin, dans la mesure où la plante empêche l’absorption de substances par l’organisme pendant le traitement, il vaut mieux ne pas l’utiliser en même temps qu’un autre traitement médicamenteux.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2691
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum