Hello the world

Hello the world

Message par Bubble le Mar 12 Avr - 20:43

Bonjour tout le monde,

Suite à une expérience que je qualifierai de décorporation fin 2011, mes certitudes cartésiennes ont volé en éclat et suis depuis intéressé par l’occulte.
Déjà avide de méta-physique avant cet épisode, ma soif de savoir n'a fait que grandir.

Je me suis depuis intéressé à pas mal de sujets, mais je suis loin d'en avoir fait le tour. Plus ou moins dans l'ordre de mes investigations, bien que certains, si ce n'est tous, se recoupent :

- Expériences aux frontières de la mort
- Physique quantique
- Chamanisme
- Spiritisme (Kardec)
- Médiumnité
- Bible (j'ai grandit dans un environnement chrétien)
- Miracles
- Alchimie
- Bouddhisme & réincarnation
- Anges
- Hypnose
- Coran
- Ayahuasca & autres substances enthéogènes
- Décorporation (Buhlman)

En ce moment, je regarde du côté de Steiner et c'est grâce à l'article très intéressant relayé par Archange (http://portail-initiation.forumgratuit.org/t381-rudolf-steiner-et-la-notion-du-karma), que j'ai atterris sur ce groupe de discutions.

Pour l'instant, je n'ai lu qu'un seul post, mais mon intuition me dit que je vais aller de découvertes en découvertes  

Au plaisir de vous lire.

Amicalement,

Bubble
Bubble
Bubble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello the world

Message par obsidienne le Mer 13 Avr - 23:33

Bienvenue Bubble et bonne recherche sur le forum.

En effet ça risque d'être très long Laughing

Pour le karma c'est assez délicat car c'est personnel. Toutefois Steiner à écrit plusieurs livres sur le sujet.

http://www.editions-triades.com/rudolf-steiner-art765.html

Tu peux poser des questions sur le forum ....

Toutefois dans ta liste ci-dessus je doute que certaines choses se rejoignent. Certaines choses sont parfaitement critiquable et à écarter de notre chemin.

Par contre ce que je trouve qui se rejoint c'est le thème astral et les lignes de la main. Un bel exemple de l'action du cosmos en l'être humain.
obsidienne
obsidienne

Message par Bubble le Jeu 14 Avr - 1:34

Merci pour l’accueil obsidienne Smile

A mon sens, le point commun entre ces thèmes est l'élévation spirituelle.
De mon point de vue, il y a du bon à prendre partout et je t'en donne quelques exemples.

L'IFRES (http://ifres.org/) travaille sur un système de TCI permettant de capter des images (peut-être le son dans un second temps). A première vue, les images sont froides et les êtres captés ne sont pas des plus joyeux. Cependant, j'y voie une  "ouverture sur l'autre monde" accessible facilement à tous. Ce qui est intéressant à mon sens, n'est pas la communication en elle-même, mais le début d'un chemin spirituel qui pourrait en découler pour des personnes un peu trop prises dans la matière.

De même, les substances enthéogènes sont des raccourcis dangereux, mais pour certains, les récits concordants qui en découlent pourraient amener, aux même titre que les récits de NDE, vers une prise de conscience d'un monde subtile.

Je comprends, quand tu dis que certaines choses sont critiquables et à éviter . Les sources d'erreurs sont nombreuses et il est sage d'éviter le chemin semé d'embûches.

De même qu'on soigne certaines maladies avec des poisons, j'explore les pistes pouvant amener vers une élévation. Je souhaite qu'un maximum de personnes puissent bénéficier d'une ouverture de conscience et pense que chaque personne réagit à des stimuli différents en fonction de sa situation personnelle. Une fois le déclic obtenu, il est sans doute préférable de s'orienter vers des chemins plus sages Wink

Je ne me suis encore jamais intéressé aux lignes de la main, mais je garde ça à l'esprit pour mes prochaines lectures Smile

Selon toi, quels sont les thèmes de cette liste dont il faut éviter la pratique ?
Bubble
Bubble

Message par obsidienne le Jeu 14 Avr - 12:15

Il faut éviter ce qui débouche sur une pratique matérialiste.

- Expériences aux frontières de la mort = Il faut accepter la mort ça c'est spirituel.
- Physique quantique = c'est scientifique donc en étude dans le but d'être exploité matériellement (technologie).
- Chamanisme = c'est déjà à partir de substance hallucinogènes que c'est pratiquer donc c'est pas le but spirituel qui demande à acquérir des facultés par des exercices simples.
- Spiritisme (Kardec) = à rejeter complètement car cela attire des entités ahrimaniennes (démoniaques).
- Médiumnité = idem ; cela attire des entités ahrimaniennes et te coince dans la matérialité.
- Bible (j'ai grandit dans un environnement chrétien) = attention à ne pas rester dans une seule lecture d'évangile.
- Miracles = faut pas trop se laisser attirer par le coté idéel des lucifériens.
- Alchimie = Bien ! ça aide à comprendre le monde invisible.
- Bouddhisme & réincarnation = bien ! Mais l'approfondir.
- Anges = Bien ! Mais pas les entrainer dans notre monde matérialiste. Savoir que l'ange emporte nos expérience bonnes comme mauvaises.
- Hypnose = mauvais. ça bloque le psychisme et le rend vulnérable. Tout ce qui est accomplit sans conscience alors des ahrimaniens prennent place en nous.
- Coran = pas compatible avec la loi de Moise.
- Ayahuasca & autres substances enthéogènes = à rejeter !
- Décorporation (Buhlman) = à tester.
obsidienne
obsidienne

Message par Bubble le Jeu 14 Avr - 19:43

Merci pour ce retour détaillé
Bubble
Bubble

Message par Archange le Lun 2 Mai - 18:20