Deux rêves bouleversants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux rêves bouleversants...

Message par Jipaou le Jeu 25 Fév - 9:14

Bonjour...
1er rêve-
IL y a longtemps j'ai eût un rêve particulier :
-Dans une obscurité totale un gant très lumineux descendait vers moi...........
il avait la luminosité du chrome..
-----------------------------
au niveau sensation : c'était très puissant, il n'y avait que ce gant qui en fait ressemblait a un gant d'armure médiéval.
il descendait doucement ...dans l'obscurité totale
Cela m'a un peu réveiller et j'ai ressenti le besoin de communiquer cette sensation en posant ma main sur la personne qui dormait a mes côté..peut être pour demander au matin si elle avait senti quelque chose..?
ce rêve m' a intriguer pendant des années je ne l'ai jamais oublier..
ai-je bien fait de pauser ma main sur la personne ? n'ai-je point détourner ce que ce rêve voulait me faire savoir...?
La seule image que j'ai trouver bien des années plus tard serait : le gant de lumière du Reiki...
que faire ? qu'en penser ?

Des années plus tard
2ième rêve -
un après midi j'ai fait une sieste je me suis coucher sur le dos et placer machinalement mes deux bras allongés au dessus de ma tête les deux mains paumes ouvertes ... je me suis senti glisser ...et je me suis vu dans l'obscurité en train de flotter , je me voyais comme si j'étais a quelques mètres de moi....
j'étais bien et sans frayeurs...Puis en face de moi est apparue une lumière immense un forme ronde verte divisée en quatre parties égales ,qui formaient une crois très très lumineuse comme du chrome.. c'était très grand .
je me sentais très bien ....puis je me suis réveiller et j'étais bouleversé... je ne m'en suis jamais remis.
Dans chaque partie verte il semblait y avoir un mouvement ( comme des cellules qui remuent ).
quel était ce rêve , que voulait-il dire ? es-ce un voyage astral ?
Que veux dire le vert...
en fait je flottais en face de cette immense image et je me sentais merveilleusement bien..
c'est frustrant d'être ignorant..d'avoir senti pour ces deux rêves une telle émotion et de se sentir abandonné par l'énergie qui m'a parcouru..me laissant sans signe depuis..
Merci.

Jipaou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux rêves bouleversants...

Message par Archange le Jeu 25 Fév - 19:45

Bonsoir et bienvenue Jipaou ! Merci pour le partage, je comprends ton ressenti ce n'est pas évident après avoir été traversé par quelque chose de bouleversant de se sentir abandonné, de ne pas avoir d'autres signes. Cependant il est probable que cela advienne à nouveau, quoi qu'il en soit il faut être attentif, même envers des signes moins puissants, et se laisser guider.

En ce qui concerne ton expérience qui s'est produite lors d'une sieste un après midi, il semble que ce moment de la journée soit fortement propice à des expériences de ce type, tu devrais essayer, certains après midi des relaxations profondes en veillant à ne pas t'endormir, restant entre sommeil et veille, là où des phénomènes de ce type commencent à émerger dans la conscience...

Message par Jipaou le Ven 26 Fév - 10:51

C'était tellement merveilleux cette étoile verte....rien ici bas n'est comparable ni dans la beauté ni dans la puissance offerte...
Je reste attentif aux signes , surtout en employant le recul , je ne suis pas non plus a l'affût 24h\24..je me contente du recul.
Ce que j'aimerai souligner c'est que j'étais innocent lors de ce rêve , alors que si je fait une sieste j'ai l'impression de " préméditer " d'attendre un signe...Bon il y en a bien d'autres sous formes de réponse a des questions..un mot que l'on" entend "
Une situation qui résonne .. un papillon , un oiseau ..
Alors on devient poète et ça rend heureux..La simplicité est dans le coeur des hommes , l'extraordinaire l'est aussi..
Peut -être me manque t-il l'amitié d'un ange avec qui je pourrai partager mes pensées ..

Jipaou

Message par obsidienne le Ven 26 Fév - 21:17

Bonsoir Jipaou,

j'ai moi aussi vu une main, un gant venir vers moi il y a quelques années déjà et il était vert....

Je dormais et je voyais sur un stade puis je lève les yeux au ciel et je vois un énorme vaisseau sphérique. Tout à coup une main tendue vers moi depuis ce vaisseau qui en fait n'est pas bien haut il me semble. Je me dis "qu'est ce que je risque ?" et je saisis cette main qui aussi vite m'entraine vers le haut à toute vitesse. Je ressens vraiment que je monte vers le ciel et ça dure un certain temps. Puis je me trouve dans le vaisseau et je vois des gens .... etc....

Je n'ai jamais compris de ce qu'il s'agissait. Mais apparemment ce que je sais c'est quand on passe dans la lecture de l'akasha cela défile à toute vitesse....

Le vert chez les Egyptiens représente la régénération, la vie. Et chez Rudolf Steiner il est le corps éthérique aussi le corps de vie.

Dans ton rêve ou vision Jipaou, il peut s'agir d'un être éthérique car il peut apparaitre vert mais dans le monde astral la couleur s'inverse et la vrai couleur est le rouge. Et si tu as eu le réflexe de poser la main sur la personne à coté de toi c'est peut être un accord de confiance.

Il est possible que la lumière verte donc inversé dans le monde astral soit en fait du rouge et représente le 1er chakra d'où monte toutes les énergie et d'où part la kundalini ....

Difficile à déterminer les rêves tout autant qu'un voyage astral où tout s'imbrique ..... Notre énergie éthérique est imbriquée avec notre astralité qui a une action inverse sur notre corps (l'éthérique construit et l'astralité déconstruit dans notre corps physique).

Si un ange agit on ne le sait pas vraiment mais sache que ton ange est toujours là car il est rattaché à toi et il veille à ton évolution. Plus tu feras émerger des images dans tes méditations et plus il s'intéressera à te comprendre aller vers ce qui te correspond. N'hésite pas à lui parler mentalement (pas à haute voix car d'autres pourraient entendre) et comme il a un entendement différent du notre il te guidera à sa manière. Les anges ont du mal à comprendre notre monde mais ils ont déjà traversé toutes les civilisations avec nous .....

Dans ton cas la croix de chrome peut représenter un souvenir d'une vie antérieure. Tu devrais essayer de fermer les yeux et de revoir ce symbole et peut-être que cela ouvrira d'autres visions.....

obsidienne

Message par Jipaou le Sam 27 Fév - 9:31

Bonjour obsidienne..
Merci de ton message
Pour la croix chromée j'en ai fait et refait des peintures des dessins ... mais il manque la lumière.
J'ai oublier de noter sur mon message concernant cette vision ,que j'étais allonger aux côté de ma compagne enceinte du 5 ième ou 6 iéme mois .. donc vie antérieure ( de l'enfant qu'elle portait ?) corps éthérique aussi le corps de vie? tu le dis toi même et ça me donne une inspiration positive face a mes questions Wink
Après avoir ressenti ton rêve de gant vert et ton élévation confiante vers le haut as tu remarquer ( le temps faisant ) quelques évènements dans ton existence qui pourraient s'y rapporter ? UN lâcher prise par exemple ..
Il y en a des choses a apprendre sur ce que l'on peut "" capter "" par les rêves et les signes symboliques...heureusement d'ailleurs .Certains sont flagrants , d'autres se diluent dans le temps mais je crois intimement qu'ils nous parlent , peut être comme l'ange .. si l'on est jeune et que l'on parle seul ,les gens rient , mais si l'on est dans l'âge et que l'on parle seul ça parait " normal "et personne fait attention.. quelle liberté ...

J'aimerai une autre définition de "l'ange " c'est un mot inventé par les hommes mais qui reste vraiment vague.Tellement de questions face a notre intérieur...que parfois c'est frustrant de ne pouvoir dialoguer avec " son ange " pour moi c'est une solitude.
Merci obsidienne ...oeil céleste .

Wink

Jipaou

Message par obsidienne le Sam 27 Fév - 15:05

En effet tu pouvais être en contact avec l’âme de l’enfant. C’est plutôt super fort ça pour le papa qui peut partager un échange d’âme à âme. Il est plus aisé pour la mère que pour le père ce genre d’échange. Je te souhaite de bons échanges avec ton enfant.

Moi aussi j’ai vécu ça mais en tant que mère. Puisque nous sommes amenés à progresser avec notre corps éthérique je pense que tu es sur une bonne voix d’avenir et de progression humaine vers l’amour. Nous ne connaissons pas ce quoi nous allons progresser car c’est l’ange qui le déverse à travers nous en tant voulu. Tu as probablement été influencé par les anges.
L’homme donne de son éthérique à l’enfant et la mère c’est l’astralité qu’il hérite héréditairement dans sa cellule œuf (le phoetus). La mère jusqu’au 6 ans de l’enfant le protège par son astralité à elle et c’est le rapport avec l’astre lunaire physique. C’est seulement avec des mots que je décris mais tu peux ressentir tout ça en te connaissant toi –même. Derrière cet enfant en devenir il y a son moi-supérieur, son esprit. Mais pour les humains on ne peut pas parler d’esprit mais d’âme car nous sommes en devenir …..

A la naissance de l’enfant il y a un grand être qui rattache au corps physique son propre corps astral de l’enfant qui revient des mondes supérieur et qui a séjourné sur le soleil (il a fait le tour des 7 planètes de notre système solaire) ; il le rattache aussi avec son propre corps éthérique qui lui a séjourné sur la lune et qui appartient à sa vie précédente également ….. Steiner l’explique mais c’est difficile de le comprendre par des mots…. J’ai pu percevoir la présence de ce grand être à la naissance pour la naissance d’un enfant d’une mère que je connaissais. On voit ces êtres, ces anges « planer » dans le ciel quelques instants au moment de la naissance. Et dès que l’enfant parait on peut percevoir la lumière dans toute la pièce.

Nous avons chacun un ange rattaché à nous Steiner le dit dans ses livres. Ce sont les entités de l’ancienne ronde la lune qui ont du rester en arrière et ne pouvant pas faire l’expérience de notre terre alors nous les portons avec nous. Ils sont plus avancés de par leur expérience sur la lune. Ils emportent à chaque fois qu’on passe la porte de la mort nos expériences vécues. Et c’est toujours le meme ange que nous avons. Un ange ne parle pas sauf celui du boddhisatva Gauthama qui a progressé avec lui et qui l’a quitté pour une fonction plus grande dans notre système solaire.

Personnellement pour le Gant que j’ai vu, cette main tendue, oui il y a eu un changement après, c’était enfin une aide spirituelle d’entités supérieures. A force de galérer on finit toujours par être aidée. L’espoir fait vivre mais la lutte et la persévérance c’est enrichissant. Il faut aller vers le spirituel de son plein gré et ne pas attendre avec des prières qu’il vienne. Il faut aussi accepter que derrière l’invisible il y a de l’esprit partout et en tout lieu. Ouvrir son œil éthérique c’est primordial dorénavant.

Tu sais si je te dis de ne pas parler à haute voix c’est parce qu’il n’y a pas que des entités bonne autour de nous ……
Aussi c’est difficile de vivre sa spiritualité dans un monde matérialiste et agressif.
obsidienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut