phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Dim 22 Nov - 22:58

Rappel du premier message :

Une triangulation pour faire une poche de froid via HAARP au nord et ce jusqu'en méditerranée Twisted Evil











Puis maintenant un énorme nuage est épinglé et frigorifié idem par l'action "HAARP groenland" Twisted Evil

Sous le nuage à la pointe du groenland se trouve un énorme cigare qui frigorifie avec de l'azote  Twisted Evil

22/11/15 à21h17



Météo : et maintenant, la neige !
Les premiers flocons en plaine ont fait leur apparition hier, notamment dans l'Est et le Nord. Il va faire froid ce dimanche mais la douceur revient en milieu de semaine.
Florence Deguen | 22 Nov. 2015, 08h41 | MAJ : 22 Nov. 2015, 08h41

http://www.leparisien.fr/environnement/nature/meteo-et-maintenant-la-neige-22-11-2015-5301253.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Et ne réfléchissez pas trop pour le COP21 c'est ça qu'ils vont vous faire payer Rolling Eyes le rafraichissement ombragé l'été jusqu'à l'hiver à la station de ski avec en prime des tempêtes Twisted Evil Sans parler que cette "avancée technologique" vient des USA qui détiennent tous les océans et mer militairement et que tout ça se dépose jusqu'à vos régions par les quadrillages de chemtrails pour géo-localiser
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Sam 7 Jan - 1:11

HARRP Groeland brasse et accélère d'un grand disque le froid de la mer du nord et des disques en méditerranée attirent les nuages vers le sud. Une grande boucle de pseudo-vent du nord traverse entièrement la france et inonde de froid.



On dit que le froid tue les microbes mais on vous dit pas que le froid est amené pour aussi faire monter vos dépenses d'électricité, gaz etc pour nourrir l'empire Twisted Evil

avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Sam 7 Jan - 14:04

Attention la sauce blanche arrive et va couvrir toute l'europe

avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Sam 7 Jan - 14:30

7/1/2017 La Bretagne secouée au réveil par un séisme de magnitude 3,7



http://www.ouest-france.fr/monde/catastrophes/seisme/un-tremblement-de-terre-de-magnitude-3-7-dans-le-morbihan-4721378

Un séisme a été ressenti ce samedi matin dans le centre-Bretagne, de Loudéac à la région vannetaise. Le Renass (Réseau National de Surveillance Sismique) indique qu'il s’agit d’un séisme de magnitude 3,7 dont l’épicentre est situé à Plumieux, entre Loudéac Pontivy à une profondeur de 10 km. Les premiers témoignages venus de Plumelec, Questembert ou encore Ploërmel, évoquent un gros grondement et des vibrations.

La terre a tremblé en Bretagne, ce samedi matin, aux environs de 7 h 35. La secousse a été ressentie à Vannes, Questembert, Ploërmel et Loudéac. L’épicentre a été localisé à Plumieux (Côte d'Armor), à 41 km au nord de Vannes, entre Loudéac et Ploërmel, à une profondeur de 10 km. Selon le site Renass (Réseau National de Surveillance Sismique), il s’agit d’un séisme de magnitude 3,7.

Selon les Codis des Côtes-d'Armor et du Morbihan, ce léger séisme n'a pas nécessité d'intervention des pompiers. Le point d'impact de ce tremblement de terre, situé à une profondeur de 10 km, se trouve à Plumieux, entre les communes de Loudéac (Côtes d'Armor) et celles de Pontivy et Josselin (Morbihan).

Le 11 décembre au soir, une secousse d'une amplitude voisine (4), dont l'épicentre se situait à une vingtaine de km au nord-est de Brest, avait été ressentie jusque dans la cité maritime. Plusieurs autres petits séismes ont également été ressentis en divers points de la Bretagne ces derniers mois.

http://www.ouest-france.fr/monde/catastrophes/seisme/seismes-en-bretagne-un-fort-tremblement-de-terre-est-il-possible-4676781

Un nouveau séisme a été ressenti ce samedi 7 janvier 2012 dans le Morbihan. Un séisme qui vient rappeler que la Bretagne n'est pas à l'abri des tremblements de terre. Mais un séisme de forte intensité est-il possible ?

Si l'on en croit les archives du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), l'établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol, des séismes d'une intensité épicentrale de 5,5 ou supérieure (sur une échelle de 12) sont possibles et se sont déjà produits en Bretagne.
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Sam 7 Jan - 23:09

Vague de froid sur l'Europe : 17 morts en Pologne, 7 en Italie


http://www.lci.fr/societe/meteo-france-vague-de-froid-sur-l-europe-17-morts-en-pologne-7-en-italie-2020574.html

METEO - Une vague de froid polaire a envahi l’Europe depuis jeudi, faisant 17 morts en Pologne, 7 en Italie, et paralysant les transports à Istanbul.

07 janv 11:42

Le froid vif qui touche la France a aussi envahi l'Europe. Depuis jeudi, une masse d’air arctique très froide a envahi l’Europe centrale et orientale, et généré d’importantes chutes de neige.


Le froid extrême devrait durer jusqu’à dimanche, avant un léger radoucissement et sans doute de nouveaux épisodes neigeux.
Au moins 17 morts en Pologne, 7 en Italie

En Pologne, le froid a des conséquences tragiques. D’après le Centre gouvernemental de sécurité nationale, au moins 17 personnes sont mortes de froid en deux jours. Un bilan de 10 personnes avait d'abord été annoncé dans un premier temps. Dans le pays, les températures sont tombées en dessous de -20 degrés dans certaines régions. Au total, 53 personnes ont été victimes d’hypothermie depuis le 1er novembre dans le pays. La vague de froid s'est abattue dans la nuit de mercredi à jeudi sur la Pologne. Le bilan risque de s'alourdir ce week-end, les températures devant rester en dessous de -20 degrés Celsius.


La police appelle les Polonais à rester attentifs, notamment à l'égard les personnes menacées d'hypothermie, principalement des sans-abris. L'hiver dernier, qui fut inhabituellement doux, environ 77 personnes sont mortes d'hypothermie dans ce pays de 38 millions d'habitants.


En Italie, deux Polonais font partie des sept personnes décédées dans la vague de froid qui touche le pays depuis vendredi. Parmi les victimes, figurent cinq sans-abri, dont les deux Polonais, en dépit des mesures prises dès la semaine dernière pour les accueillir avant la chute du thermomètre jusqu'à -10°C par endroits.
Dans le nord-est de la Pologne, les températures de nuit ont avoisinné les -28C

Istanbul paralysée


En Turquie, Istanbul est paralysée par la neige : environ 40 centimètres de neige sont tombés entre vendredi et samedi. La circulation des routes a été fortement perturbée, à la veille du week-end, mais les transports aériens ont été aussi touchés : des centaines de vols ont dû être annulés. Environ 5.900 passagers ont du coup été hébergés dans des hôtels stambouliotes vendredi soir. De leur côté, les gardes-côtes ont interrompu le trafic sur le détroit du Bosphore, l'un des plus empruntés au monde. Les prévisions météo annonçaient de la neige toute la journée, la tempête devant se calmer néanmoins dans la soirée. Les températures devraient toutefois rester en-dessous de zéro dans les prochains jours.
VIDÉO – HIVER : Istanbul paralysée par une tempête de neige

Plusieurs migrants tués par le froid

En Bulgarie, les corps de deux migrants clandestins irakiens ont été découverts gelés vendredi par des villageois dans une forêt du mont de Strandja (sud-est), près de la frontière avec la Turquie.

Un migrant afghan de 20 ans avait déjà été retrouvé mort de froid mardi dans le nord de la Grèce, avoir traversé la frontière gréco-turque.

Les autorités grecques avaient annoncé le mois dernier avoir relogé tous les migrants et réfugiés dans des maisons préfabriquées et des tentes chauffées.
Sur l'île de Lesbos, les camps de réfugiés recouverts par la neige

Des îles grecques sous la neige

Après la baisse vertigineuse des températures observée jeudi (-15°C à Minsk, Biélorussie, en plein après-midi, soit 15 degrés de moins que la veille), de très fortes gelées ont été enregistrées vendredi matin. Il a fait ainsi -14° C à Varsovie, -18°C à Munich, -20°C à Minsk et Stockholm ou encore… -24°C à Helsinki. Moscou a connu pour sa part le Noël orthodoxe le plus froid en 120 ans, avec un thermomètre tombé à environ -30°C dans la nuit.



Sur le sud et le sud-est du continent, la neige est d'abord tombée abondamment autour de l'Adriatique, mais également jusqu'aux littoraux italiens. Elle a ensuite gagné l'Ukraine, la Bulgarie où des conditions similaires à du blizzard se sont établies. Vendredi 6 au matin, étaient relevés de 10 à 30 cm de neige. Il est par exemple tombé 25 cm de neige à Sofia (Bulgarie) en 12h, environ 15 cm à Bucarest (Roumanie) sur la même période.


Vendredi, la zone agitée s’est décalée vers l'est, de la Mer Egée à la Mer Noire occidentale en passant par l'extrême ouest de la Turquie. Samedi matin, il neigeait sur plusieurs île grecques. Dans ces régions, les chutes de neige pourront s'avérer marquées, estimait Météo France dans son dernier bulletin météo. Le temps devrait se calmer ce week-end mais un froid intense s'installera alors sur des sols enneigés.

***


http://www.leparisien.fr/environnement/nature/en-images-turquie-istanbul-paralysee-par-la-neige-07-01-2017-6537612.php
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Sam 7 Jan - 23:24

Hérault ça gèle... 3 cm de glace !



La vague de froid n'épargne par l'Occitanie



Images rares ce samedi matin dans quelques endroits de la région Occitanie avec des lacs gelés et des températures polaires...

La vague de froid qui touche la France n'a pas épargné la région Occitanie. Ce samedi matin, les météorologistes de la région ont recensé des températures polaires à différents endroits de l'Hérault ou du Gard comme au Pic Saint-Loup ou à Sète...

http://www.midilibre.fr/2017/01/07/la-vague-de-froid-n-epargne-par-l-occitanie,1449594.php

avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Dim 8 Jan - 13:19

La technologie laisse son ombre sur le sol !



On peut voir un "nuage blanc" qui bouge beaucoup toute cette matinée sur les côtes sud-est de la méditerranée.... Puis quand le soleil est à son zénith, et bien qu'au sol nous sommes dans le ciel laiteux, une ombre de forme circulaire apparaît.

Ici on peut voir la machinerie qui se trouve plus haut dans le ciel et qui projette son ombre :





Juste une remarque : le ciel de la planète entière est relativement très sale Twisted Evil

Ce qu'il faut savoir de ce qu'ils font, c'est qu'ils déplacent les nuages par technologie en haute atmosphère. ce qui permet aux nuages de rester au frais... Le problème c'est que cette haute atmosphère est le lieu où se reconstitue l'air. Oui, l'atmosphère à la propriété de s'auto - nettoyer. Dans les conditions actuelles technologiques qui perdurent il y a saturation de la planète entière. Il suffirait qu'ils cessent tout pour que l'atmosphère puisse reprendre un processus normal quoique le climat régional ne leur convenait pas à la base. Mais les hommes seront-ils capables de prendre une telle décision ?  Seront-ils capables de renoncer à l'industrie polluante aussi ?

En tout cas ce que l'on voit sur les cartes, toute cette matière chimique dans le ciel qui s'élève au dessus des villes en grande quantité, dont une certaine partie est rajouté volontairement (oui, notre propre pollution au sol n'est pas suffisante pour leur technologie de haute atmosphère) ; cette matière polluante qui est déplacée par technologie et réutilisée pour servir de chaleur à des phénomènes météorologique violents ; tous ces déchets industriel quotidiens qui intoxiquent la planète depuis trop longtemps dans l'eau et la terre feront un jour beaucoup plus de décès que peut le faire une grande guerre.
Il ne faut pas attendre qu'une énorme catastrophe surviennent pour réagir Evil or Very Mad  L'atmosphère a toujours été l'air nécessaire à la respiration et il est vital pour tout ce qui vit sur terre.
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Lun 9 Jan - 18:56

Le haut panaché blanc plonge la tête en dépression sur HAARP Rolling Eyes



avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Ven 13 Jan - 0:59

Cela parait tellement surnaturel affraid






Tempête hivernale: déjà 190 000 foyers privés d'électricité

L'Express
Il y a 1 heure


http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/temp%c3%aate-hivernale-d%c3%a9j%c3%a0-190-000-foyers-priv%c3%a9s-d%c3%a9lectricit%c3%a9/ar-AAlOqm4?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Les rafales qui ont soufflé jeudi après midi jusqu'à 136 km/h dans l'Ouest de la France ont privé 190 000 foyers d'électricité. Un bilan encore très provisoire.

Cinq départements ont été placés en vigilance rouge et 46 autres en orange pour vents violents, neige et verglas par Météo France.


Cinq départements ont été placés en vigilance rouge et 46 autres en orange pour vents violents, neige et verglas par Météo France.

Quelque 190 000 foyers étaient privés d'électricité jeudi en milieu de soirée dans le nord de la France, essentiellement en Normandie et en Picardie, selon un dernier bilan du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis.

A 22h, les coupures d'électricité touchaient 110 000 foyers en Normandie, 26 000 en Picardie, 8 000 en Pays de Loire, 5000 en Bretagne, 5 600 dans le Nord-pas-de-Calais et 4 000 en Champagne Ardennes, a précisé Enedis.

Trains immobilisés entre Paris et Caen

En début de soirée, les pompiers du Calvados avaient déjà recensé plus de 300 interventions. En Pays de Loire, "250 interventions [sont] en cours".

Dans le même temps, plusieurs trains sont immobilisés entre Paris et Caen. Des kits alimentaires ont été distribués aux voyageurs, selon France Bleu Normadie.

Rafales de 136 km/h dans le Finistère

La vigilance orange pour vent violent a été levée en début de soirée pour le Finistère et le Morbihan. Jeudi après-midi, dans le Finistère, le vent a atteint 136 km/h à la pointe du Raz, 102 km/h à Landivisiau et 91 km/h à Brest. Dans le Morbihan, il a soufflé à 131 km/h à Groix, 108 km/h à Lorient, 101 km/h à Vannes.

Le vent a également dépassé les 100km/h sur les Côtes d'Armor, la région de Coutances (Manche), Caen (Calvados).

En Seine-Maritime, en Picardie et dans les Ardennes, "le vent sera particulièrement violent avec des rafales souvent de 130 à 140 km/h" jusqu'à 1h vendredi, met en garde Météo France dans son dernier bulletin. "Sur les départements en orange, les rafales atteindront 100 à 110 km/h, localement 120 km/h."

Transports scolaires annulés

Dans la Somme, le préfet a ouvert "le centre opérationnel départemental (COD) de gestion de crise" et a notamment invité la population à rester chez elle, à écouter les stations de radiolocales et à n'intervenir en aucun cas sur les toitures.

Précautions similaires dans l'Aisne, où les usagers sont appelés "à être très vigilants sur les routes, en particulier du réseau secondaire, notamment dans la matinée de vendredi, compte tenu de la baisse des températures et du risque de verglas, qui pourra rendre les sols particulièrement glissants".


Tous les transports scolaires de vendredi ont été annulés dans les Ardennes, l'Aisne et le Pas-de-Calais.
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Ven 13 Jan - 16:00

Un tel acharnement à changer le climat de l'europe c'est obsessionnellement malsain Twisted Evil



Nouvelle alerte à la neige sur 8 départements de l'Est

Ce sont désormais neuf départements qui sont en alerte météo ce vendredi midi, hut dans l'Est et un en Corse. Alors que la vigilance neige avait été levée sur la moitié nord de la France par Météo France vers 10 heures, l'organisme a de nouveau placé, vers midi, 8 départements du nord-est en vigilance orange neige et verglas : les Ardennes, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Meuse, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort.

«Des averses de neiges sont possibles tout cet après-midi de vendredi. Mais c'est surtout à partir de la soirée que ces averses pourront être plus nombreuses, plus marquées temporairement. Ces averses plus nombreuses arrivent par les Ardennes dans un premier temps puis se généralisent vers l'est et le sud en première partie de nuit de vendredi à samedi», prévient l'organisme, qui évoque des cumuls pouvant aller jusqu'à 10-15 cm par endroits. «Les plus forts cumuls sont plus probables sur les reliefs le long des frontières belges et luxembourgeoises».
Vigilance orange pour vents violents en Haute-Corse

Par ailleurs, la Haute-Corse est placée en vigilance orange pour vents violents. «Les vents d'ouest se sont bien renforcés au cours des dernières heures en particulier dans la région du Cap corse où ils soufflent en ce moment entre 100 et 140 km/h en rafales», après un record à 167 km/h ce matin. Ils finiront par nettement faiblir en fin d'après-midi sur l'est du département, puis sur l'ouest en début de soirée.

Trois des quatre aéroports corses, ceux d'Ajaccio, Bastia et Calvi, ont été fermés en raison du vent violent. Par ailleurs, plusieurs traversées entre la Corse et le continent ont été perturbées.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/nouvelle-alerte-%c3%a0-la-neige-sur-8-d%c3%a9partements-de-lest/ar-AAlPymZ?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Ven 13 Jan - 22:51

avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Dim 15 Jan - 1:09

On  voit bien les machineries de Haarp Groenland ce soir !  Cool   On voit qu'il est ouvert et laisse passer le froid du nord. Il est comme une douane de la mer du nord (parmi les deux autres) tandis qu' il fait monter les gros nuages par micro-ondes quand ils arrivent à proximité dans le trajet cyclonique. Puis ils chutent systématiquement en dépression par une projection du froid  Twisted Evil  

14/1/2017 à 23 h


http://www.ruwenzori.net/earth/

avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Lun 16 Jan - 7:29

Les machines HAARP Groenland propulsent direct le groupe de gros nuages depuis la mer du nord vers l' amérique du nord Twisted Evil On peut voir le grand panache en pacifique qui enroule les nuages Rolling Eyes ça va y aller la réfrigération !



avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Lun 16 Jan - 23:14

Ils ont mis la constance depuis plusieurs jours et il y a eu la dose Twisted Evil

avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mer 18 Jan - 15:26

HAARP Groenland est fermé pour laisser monter les nuages dans le trajet cyclonique et les coincer en nouvelle dépression. Le froid passe depuis HAARP Russie et descend aspiré par  le grand disque en méditerranée Twisted Evil   Et vi !  Le froid assisté par satellites .... le temps toujours le même depuis plusieurs années déjà Rolling Eyes  Bien que cette année ils s'y sont pris à l'avance pour que le froid s'installe correctement. Tout le monde est satisfait, un hiver de neige Razz

avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

45 enfants parisiens bloqués dans le Puy-de-Dôme : "c'était vraiment des conditions polaires"

Message par obsidienne le Mer 18 Jan - 21:13

45 enfants parisiens bloqués dans le Puy-de-Dôme : "c'était vraiment des conditions polaires"

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/45-enfants-parisiens-bloqu%c3%a9s-dans-le-puy-de-d%c3%b4me-c%c3%a9tait-vraiment-des-conditions-polaires/ar-AAlZenj?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Des élèves de CM1, originaires de la région parisienne, ont été obligés de se réfugier, dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 janvier, dans un restaurant de Chastreix-Sancy, dans le Puy-de-Dôme, à 1 400 mètres d’altitude. Le groupe de 45 élèves venant des 9e et 20e arrondissements de Paris, venus en classe de neige pour une activité "chien de traîneau", a dû faire face à des rafales de plus en plus violentes, des chutes de neige de plus en plus abondantes. Le bus qui devait récupérer les enfants est resté coincé au village, six kilomètres plus bas. Ils ont pu reprendre la route mercredi. Laurent, un des animateurs accompagnant ce groupe, décrit "des conditions polaires".

franceinfo : Dans quelles circonstances avez-vous été bloqués dans ce restaurant à Chastreix-Sancy ?

Laurent : Le blizzard nous a un peu surpris, mardi en milieu de journée. On avait prévu de repartir un peu plus tôt, mais les déneigeuses ne pouvaient rien y faire. Il y avait vraiment beaucoup trop de vent. On a donc été gentiment accueillis au restaurant "Le Roc", à Chastreix-Sancy. Le patron nous a permis de manger et de rester au chaud. Deux gendarmes sont venus nous amener des couvertures. On s’est fait un petit campement de fortune. On a passé la journée à jouer. On a dormi comme on a pu cette nuit. Aujourd’hui, il fait beau, on voit arriver les déneigeuses et notre car ne devrait plus tarder.

Comment les enfants ont-ils réagi ?

Les enfants ont très bien réagi. On les a épargnés des angoisses vis-à-vis du mauvais temps, ils n’ont pas vu forcément ce qui se passait. Et puis quand on leur a expliqué, on leur a fait passer cela pour un grand souvenir, être bloqués dans la neige, en montagne pour des enfants qui viennent de la région parisienne. Je pense que ce sera un super souvenir. Même pour nous. Moi je suis de la région, c’est quelque chose dont je vais me rappeler. Ils viennent des 9e et 20e arrondissements. Les enseignantes ont été au top. Les animateurs de la mairie de Paris aussi. Ils ont réussi à faire passer un bon moment aux enfants malgré ce petit imprévu.

Quelles étaient les activités prévues hier pour les enfants?

On avait une journée de "chiens de traîneau", prévue à Chastreix. Et le matin, le temps s’est vraiment dégradé. Il n’y a pas eu vraiment d’alerte. On a décidé de repartir plus tôt que prévu. Nous avons appelé notre transporteur. A 14h30, le car ne pouvait plus passer. Il y avait tout un secteur qui était impossible à déneiger. Heureusement qu’il y avait le restaurateur qui nous a très bien accueillis. Les enfants ont pu approcher les chiens, ils ont pu participer à toute la partie sensibilisation, mais pas sortir à cause du mauvais temps. C’était vraiment des conditions polaires. On a joué un peu aux "explorateurs au Pôle Nord". Je crois qu’ils l’ont tous bien vécu. Nous étions à la fin du séjour, car ils repartent vendredi.

***

Pic de froid : c'est de pire en pire en France
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Jeu 19 Jan - 19:41

Maintient technologique du froid en méditerranée ; Et pourquoi pas un aperçu d'hiver rude au Sud de l'Espagne, juste pour avoir un peu plus de neige sur les massifs du Maroc Rolling Eyes





http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/satellite/europe
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Ven 20 Jan - 0:38

Que voit-on ? Des machines qui n'ont rien à pomper Twisted Evil Doit-on s'inquiéter de si peu de nuages en antarctique ? Twisted Evil



http://www.ruwenzori.net/earth/
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Sam 21 Jan - 22:09

Les machines dans la haute atmosphère mécanisent le climat Twisted Evil



Rapide raccordage mécanique de nuage Rolling Eyes

17 h - 21/1/17



21 h - 21/1/17

avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Dim 22 Jan - 21:59

Tandis que la pseudo dépression sur l'espagne et qui a arrosé le sud de la france se désintègre par l'abandon du mécanisme on voit apparaitre le visage d'un barbu mystique au coeur de la pseudo dépression proche de l'islande :



http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/satellite/europe
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mar 24 Jan - 21:33

Une masse gélifiante et collante couvre toute l'europe ; si on regarde les cartes on sait depuis où elle a été largué (ils sont partout), mais je n'en dirais rien Rolling Eyes

On va encore nous accuser d'être responsable de la pollution alors qu'ils s'en servent pour faire le mauvais temps ... bad, bad, bad, the géo-ingénieurs

avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mar 24 Jan - 23:48

L'énorme nuage est coucougné dans le Tau

avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mer 25 Jan - 12:18

La poussée du nord ouest passera ensuite par le nord Est, etc....  comme d'hab !
Le gros nuage est assisté par technologie Rolling Eyes  
Les géo-ingénieurs se croient maîtres des éléments mais la terre risque de nous réserver des surprises ce printemps  No Les 4 éléments de la terre sont en déséquilibre



HAARP n'est groenland n'est pas qu'une machine à balancer des ondes mais aussi ce sont des turbines qui dirigent les courants, aussi discrètes soient-elles Rolling Eyes

avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mer 25 Jan - 23:46

Voici le froid ciblé par la technologie qui est en train de refroidir la méditerranée pour conserver un hiver froid. Trop froid Rolling Eyes



Le vrai vent véritable n'existe plus ; c'est la technologie qui dirige toute la planète via des satellites bas depuis plusieurs années déjà Twisted Evil
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Dim 29 Jan - 1:09

L'énorme nuage qui a traversé la france depuis le sud vers le nord a radoucit les températures. Rolling Eyes

Météo - 27/01/17

Des valeurs de neige « sous-estimées » selon Météo France


http://www.leveil.fr/puy-en-velay/faits-divers/2017/01/27/des-valeurs-de-neige-sous-estimees-selon-meteo-france_12260390.html


Météo France parle « d’épisode neigeux remarquable » sur les Cévennes ardéchoises, qui a débordé jeudi sur la Haute-Loire en journée et soirée.

Un flux de sud-est humide s’est mis en place au-dessus des Cévennes, s’est renforcé sensiblement en soirée et dans la nuit de mercredi à jeudi.
Vers 15 heures l’activité neigeuse était intense, donnant des averses quasiment à toutes les altitudes.
Dominique Senon à Météo France Aurillac en convient : « La modélisation numérique a donné des valeurs de neige largement sous-estimées ». La prévision est parfois « fragile » face à certains événements climatiques.
De 4 à 30 cm  de neige

D’après les correspondants de Météo France, les quantités de neige variaient suivant les secteurs, sans doute entre 4 et 30 cm. Ces neiges souvent chargées d’eau ont désormais commencé à fondre, hormis sur les plus hauts sommets du Vivarais.
Le redoux était sensible vendredi matin, apporté par les vents de sud-est.
« Sur le Vivarais, des accumulations se sont probablement produites et cela peut poser des problèmes de stabilité du manteau neigeux », expliquait encore Météo France.
Faibles averses samedi

Samedi, malgré un vent en perte de vitesse, le temps devrait rester maussade avec un ciel couvert toute la journée. De petites pluies intermittentes, ou neiges sur le relief au-dessus de 1.100/1.200 m, sont attendues le matin sur le sud du département, puis elles se généraliseront à toute la Haute-Loire en journée. Météo France se voulait rassurant : « Les quantités resteront faibles ».



27/1/17 à 16h
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Ven 3 Fév - 23:27

Tempête : une femme décède à Nantes après l'effondrement d'un mur
2/2/17
http://www.lci.fr/societe/en-direct-tempete-alerte-meteo-3-departements-en-alerte-rouge-22-en-vigilance-orange-dans-le-grand-ouest-2024589.html

VIGILANCE - Comme prévu par Météo France depuis jeudi, la fin de semaine et le week-end vont être très agités sur la côte Atlantique. En cause, des rafales de vent pouvant parfois dépasser les 130 km/h et un risque de "vagues-submersion" sur le littoral. La tempête avance dans l'intérieur des terres ce vendredi.

Pour rappel, en cette fin de soirée, Météo France a lancé un bulletin de vigilance rouge au vent et vagues-submersion pour trois départements, la Charente-Maritime, la Charente, et la Gironde. L'alerte tient jusqu'à samedi 16 h.

Les matches du Stade rennais sont eux, maintenus pour l'instant ce week-end. Pas de problème non plus pour le FC Lorient, qui sera en déplacement à Lille, samedi, pour la 23e journée de Ligue 1.

Dans l’Ouest, certaines compétitions sportives prévues ce week-end sont reportées. Aini à Nantes, en raison des conditions climatiques, cinq rencontres de l'académie et des féminines du FC Nantes sont reportées. Concernant la ligue 1 en revanche, le match du FC Nantes, qui affronte Nancy dimanche, est pour l’instant toujours maintenu.

Mais il faut aussi compter avec des dégâts matériels. En Pays de la Loire, 5.000 foyers étaient privés d'électricité à 18 h. Le distributeur d'électricité Enedis rappelle d'ailleurs les consignes en cas d'incidents sur le réseau.

En Gironde, les transports scolaires ont été suspendus samedi matin et les écoles seront fermées. La circulation des poids lourds est suspendue à partir de minuit sur les autoroutes et la rocade bordelaise, et la circulation sur l'estuaire de la Gironde interdite.

En prévision des vents violents de la tempête Leiv, des mesures exceptionnelles ont été prises dans les trois départements (Charente, Charente-Maritime et Gironde) : des centres de crise devaient être activés dans les prochaines heures, les manifestations en plein air et les marchés ont été annulés, les parcs et cimetières fermés.

D'après Emmanuel Bocrie, prévisionniste à Météo-France, c'est notamment la deuxième tempête, Leiv, qui est particulièrement violente. "Leiv va avoir un peu plus que la force de Xynthia en vent, mais pas en inondation. On se situe entre (la tempête historique de) 1999 et Xynthia (en 2010), en ce qui concerne le vent", a-t-il indiqué à l'AFP.

Au total, trois tempêtes sont attendues ce week-end. La première a donc eu lieu sur la Bretagne aujourd'hui et s'évacue vers la mer du Nord. La seconde, plus violente, se profile pour demain samedi. Seront particulièrement exposés les départements de la Charente, la Charente-Maritime et la Gironde à partir de 4 h du matin, jusqu'à 10 h. La troisième tempête arrivera dimanche, impactant toute la façade Atlantique.  Voici en vidéo les prévisions d'Evelyne Dhéliat.
avatar
obsidienne

Messages : 3654
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum