phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Dim 22 Nov - 22:58

Rappel du premier message :

Une triangulation pour faire une poche de froid via HAARP au nord et ce jusqu'en méditerranée Twisted Evil











Puis maintenant un énorme nuage est épinglé et frigorifié idem par l'action "HAARP groenland" Twisted Evil

Sous le nuage à la pointe du groenland se trouve un énorme cigare qui frigorifie avec de l'azote  Twisted Evil

22/11/15 à21h17



Météo : et maintenant, la neige !
Les premiers flocons en plaine ont fait leur apparition hier, notamment dans l'Est et le Nord. Il va faire froid ce dimanche mais la douceur revient en milieu de semaine.
Florence Deguen | 22 Nov. 2015, 08h41 | MAJ : 22 Nov. 2015, 08h41

http://www.leparisien.fr/environnement/nature/meteo-et-maintenant-la-neige-22-11-2015-5301253.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Et ne réfléchissez pas trop pour le COP21 c'est ça qu'ils vont vous faire payer Rolling Eyes le rafraichissement ombragé l'été jusqu'à l'hiver à la station de ski avec en prime des tempêtes Twisted Evil Sans parler que cette "avancée technologique" vient des USA qui détiennent tous les océans et mer militairement et que tout ça se dépose jusqu'à vos régions par les quadrillages de chemtrails pour géo-localiser
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Lun 8 Fév - 0:01

Plus de 120 personnes toujours sous les décombres après le séisme à Taïwan

http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/07/01003-20160207ARTFIG00097-plus-de-120-personnes-toujours-sous-les-decombres-apres-le-seisme-a-taiwan.php

Les secouristes livraient dimanche une course contre la montre pour retrouver les personnes ensevelies sous les décombres d'un immeuble qui s'est écroulé après le séisme de samedi qui a fait au moins 29 morts.

Les services de secours taïwanais estiment que 120 personnes sont encore prises sous les décombres d'un immeuble qui s'est effondré dans la nuit de vendredi à samedi à Tainan dans le sud de Taïwan en raison du puissant tremblement de terre.

Cette estimation est plus importante que celle faite dans un premier temps par les autorités, alors que le bilan provisoire s'élève désormais à 29 morts au deuxième jour des opérations de recherche. Un nourrisson de quelques jours fait partie des victimes.

Plusieurs personnes, dont deux hommes âgés d'une vingtaine d'année, ont encore été extraits vivants des décombres ces dernières heures. Plusieurs corps ont également été retrouvés, dont ceux de deux soeurs âgées de 18 et 23 ans, selon les médias locaux.
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Lun 8 Fév - 14:52

VIDEO – Tempête : des vents jusqu'à 139 km/h, les premières vagues déferlent
Mis à jour : 08-02-2016 09:22
- Créé : 08-02-2016 08:26

INTEMPERIES - Des vents à 139 km/h ont été relevés dans la nuit de dimanche à lundi sur le Finistère et dans le Calvados. Seize départements ont été placés par Météo France en vigilance orange pour vents et vagues-submersion.

http://www.metronews.fr/info/meteo-france-video-tempete-des-vents-jusqu-a-139-kmh-les-premieres-vagues-deferlent/mpbh!8GKtEDlP8R2/

"Temps très agité et très venteux. Grosses vagues sur le littoral de l'ouest", prévient le bulletin du jour de Météo France. Comme prévu, le vent a en effet soufflé très fort cette nuit sur les côtes de la Manche et le littoral atlantique. Des vents allant jusqu'à 139 km/h ont été relevés sur le Finistère et le Calvados, engendrant le déferlement des premières grosses vagues.

Et ça ne fait que commencer...

Selon Météo France, des vents à 139 km/h ont ainsi été enregistrés à Camaret, à 122 km/h à la pointe du Raz, 117 km/h à Ouessant, dans le Finistère. Ils ont également été relevés à 139 km/h à Bernières-sur-Mer (Calvados) et à 124 km/h à Barfleur (Manche). Sur cette vidéo mise en ligne dimanche soir sur YouTube par un internaute, on se rend compte du spectacle qui attend les habitants de ces régions aujourd'hui, la fin de l'évènement pour le vent étant prévu lundi à 20h, mais jusqu'à mardi 18h pour "vagues-submersion", en raison de la marée haute du soir.






Mais pourquoi nos dirigeants français laissent faire ça
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Lun 8 Fév - 20:45

Tempête: une Parisienne dans le coma, des vents à 139km/h, des vagues de 13m

Il y a 2 H

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/temp%C3%AAte-une-parisienne-dans-le-coma-des-vents-%C3%A0-139km-h-des-vagues-de-13m/ar-BBpfhVI?li=BBoJIji&ocid=mailsignoutmd

Seize départements sont placés en vigilance orange en raison des vents et des risques de submersion de la tempête Ruzica qui frappe le nord du l'Europe.

On attendait une énorme tempête, on a pour l'instant surtout eu, selon les mots de Météo France, "des vents tempétueux, accompagnés d'un épisode remarquable de très fortes vagues sur le littoral". Mais ce n'est pas forcément là où c'est le plus violent que ça a été le plus dangereux.

Pour rappel, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, la Seine-Maritime, le Calvados, la Manche, les Côtes-d'Armor et le Finistère ont été placés dimanche en alerte orange pour vents et vagues-submersion. L'Ile-et-Vilaine, le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques le sont pour vagues-submersion.

Chute de panneau publicitaire

Les plus gros dégâts humains pourraient pourtant avoir eu lieu à Paris: deux personnes ont été gravement blessées par la chute d'un panneau publicitaire, arraché par le vent. Une jeune serait toujours dans le coma, assure Le Parisien, son compagnon souffre, entre autres, d'une fracture au fémur. L'accident s'est déroulé dans le 16e arrondissement, avenue de la Grande-Armée, près de la Porte Maillot.

Sur le reste du territoire, la vigilance reste de mise dans toutes les communes concernées par les alertes orange lancées par Météo France dimanche. Notamment sur le littoral ouest, puisqu'une marée haute est attendue dans l'après-midi -un phénomène aggravant dans les situations de vagues-submersion.

6500 foyers normands sans électricité

Ces vents violents n'ont pour l'instant causé que peu de dégâts dans le Grand Ouest. En Bretagne, l'impact reste "relativement limité" par rapport à d'autres tempêtes. ERDF a dénombré jusqu'à 14 000 foyers privés d'électricité lundi mais les chiffres avaient nettement décru en fin de journée.

Dans le Nord, c'est la circulation des trains qui a été perturbée, selon un journaliste de France Info. Dans le département voisin du Pas-de-Calais, à Arques, un conducteur a été blessé après que la toiture d'un gymnase a percuté son véhicule, selon le compte twitter du site de l'Observatoire français des tornades et des orages violents Keraunos.

Le pont de Normandie, sur la Seine, a du être fermé dans la matinée, à la suite de la bascule sur la chaussée d'un camion poussé par le vent. En région parisienne, un mur anti-bruit s'est effondré sur l'A3, à hauteur de Bondy, en Seine-Saint-Denis. Au Mont-Saint-Michel la circulation a été interdite sur le pont-passerelle et l'Abbaye devait rester fermée jusqu'à mardi matin.

Plusieurs relevés ont fait état de vents très forts: 138 km/h à Camaret, dans le Finistère, 139 km/h à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-calais et à Bernières-sur-Seine, dans le Calvados, et même un impressionnant 143 km/h sur la plage de Gouville-sur-Mer, dans la Manche. Des vagues de 13 mètres de haut ont été mesurées à Belle-Ile.

La fin de l'alerte vent est prévue lundi à 22h à l'exception de la Charente-Maritime, mais l'alerte vagues-submersion pourrait être prolongée jusqu'à mercredi 8h, selon Météo France.
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mar 9 Fév - 0:09

Ils ne vont pas s'arrêter malgré tout car ils tentent de forcer les vents à prendre la direction du sud-est Rolling Eyes  C'est au dessus de la France en plein centre qu'est placé un objet énorme qui canalise les vents.  Cet objet énorme de forme cylindrique semble modifier la direction des nuages et des vents en l'occurrence Twisted Evil Et le nuage se disperse en Italie du nord pour filer vers le disque qui se trouve en méditerranée proche des côtes de la Libye et un autre plus à l'est aussi.



Il est positionné en sens inverse que celui d'HAARP Groenland


Sachant qu'aujourd'hui c'était la nouvelle lune il est évident que ce n'est pas par hasard qu'ils ont pensé que l'effet de marée allait créer aussi une accélération des vents

A l'est de l'islande  le disque est ralentit aussi ......

J'espère qu'il ne va pas de nouveau y avoir des vents au sud





Un zoom sur HAARP qui a la meme forme que l'objet qui se trouvait au dessus du centre de la france et qui d'un tour de bras a descendu le groupe de nuage vers le sud.



Ce sont ces mêmes objets qui utilisent souvent au dessus des mers et océans et en aucun cas au dessus des terres Rolling Eyes

C'est compréhensible qu'ils aient renoncé à conquérir l'espace car ici bas s'acquérir les océans, mer, lacs et le ciel ça doit leur rapporter des crédits à faire les climatologues avec la géo-ingénierie

zoom sur l'objet qui se trouve à l'est du groenland au dessus de l'océan. C'est le même qui était aujourd'hui sur le centre de la france :



***************

un lien météo :  http://www.hebdometeo.com/
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mar 9 Fév - 17:01

Aujourd'hui l'objet a été placé au dessus de l'espagne de l'est Puis au nord HAARP Groenland a fermé ses portes et le froid ne descend plus. Toute l'europe est en dépression en masse !!!

Il est 17 h en hérault et il commence à pleuvoir Rolling Eyes



Le vent s'est arrêté et il y a une énorme masse de nuages arrivés à destination. Mission terminé la dépression est la en masse Twisted Evil  France, ça tombe !!!  Pour l'espagne c'est pas calibré puisque ça tombe en mer méditerranée. Mais ça va venir y'en a derrière  Twisted Evil

avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mar 9 Fév - 22:23

HAARP au pole nord comme au pole sud ! Twisted Evil



Structure Bizarre sur l'antarctique,Google Earth
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mar 9 Fév - 22:40

Et tout ces vents pour en arriver à couvrir l'europe de nuages pour quelques gouttes Rolling Eyes

Toujours que des phénomènes violents et de la pollution par dessus tout !   Ceci depuis plusieurs années et dorénavant l'accumulation dans les sols sera irréversible  Evil or Very Mad

c'est clair que la géo-ingénierie ne sert vraiment à rien !

avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mer 10 Fév - 15:22

ça chemine vers la méditerranée puis les nuages suivent soit le nord soit l'est soit le nord-est.....

avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Jeu 11 Fév - 0:18

Le froid descend tout en ralentit par des petits drones disques Twisted Evil

Tandis que les gros nuages de l'ouest sont récupérés dans un virage en bifurquant plein nord Rolling Eyes



Alors qu'il y a des années en février, sans la géo-ingénierie on pouvait commencer à se réchauffer l'après midi au soleil et bien dorénavant on a le moral tout pourri sous les nuages gris permanents Rolling Eyes
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Jeu 11 Fév - 13:25

Vidéo : Tempête imogène vue de la rochelle, hier 10/02/2016



6 heures avant :



10/02/2016 la tempête imogène s'atténue progressivement. Un grand nombre de cours d'eau sont en crues !

https://plus.google.com/+patrickminiscloux

http://www.planet.fr/environnement-meteo-france-maintient-deux-departements-du-sud-en-alerte-orange.1016898.1474.html

http://www.sudouest.fr/environnement/intemperies/

http://www.sudouest.fr/2016/02/10/au-bon-souvenir-des-deferlantes-2269356-4585.php

http://www.sudouest.fr/2016/02/09/coup-de-vent-et-fortes-vagues-sur-le-pays-basque-des-degats-a-saint-jean-de-luz-et-hendaye-2268514-4018.php

http://www.sudouest.fr/2016/01/12/intemperies-en-gironde-les-videos-de-la-tempete-de-lundi-2240505-2780.php

Rappel quand Imogène a commencé il y a 6 jours :

http://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/meteo-tempete-sur-louest-139-km/h-de-vent-en-bretagne-et-normandie-4024680

Les vents soufflent à 139 km/h sur l'Ouest de la France. Météo France a placé 16 départements en vigilance orange pour vents et vagues-submersion. Et ce n'est pas fini.

La tempête annoncée dès vendredi est bel et bien là.

Météo France indique dans un communiqué que « la grande houle nord-ouest a abordé comme attendu les côtes bretonnes et le golfe de Gascogne et que les premières vagues ont déferlé sur les côtes de la Manche à la Loire-Atlantique, à la faveur de la marée haute. »

Des vents à 139 km/h ont été enregistrés à Camaret, à 122 km/h à la pointe du Raz, 117 km/h à Ouessant, dans le Finistère. Des vents ont été relevés aussi à 139 km/h à Bernières-sur-Mer (Calvados) et à 124 km/h à Barfleur (Manche).
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Jeu 11 Fév - 21:50

Deux objets aujourd'hui pour accélérer le déplacement des nuages. Cet objet qui a une forme de capsule avec un canon directionnel pour aller le plus vite possible dans l'air. Pourquoi sont-ils pressés de déplacer des nuages ? Pour qu'ils frottent et fassent des orages....



Avant :


11/2/16 à 12h57 : On voit l'objet énorme qui se déplace bien haut au dessus des nuages. Et bien que nous voyons des nuages tout autour de lui ce ne sont pas des vrais nuages car l'objet se trouve bien haut et c'est pour ça qu'on le voit si énorme. Pour être dirigé par des satellites il faut bien qu'il se   trouve bien au dessus du plan de vol des avions  Twisted Evil

avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Ven 12 Fév - 13:31

Hier jeudi, la garonne a débordé : http://www.sudouest.fr/2016/02/11/bordeaux-le-pic-de-maree-attendu-pour-9-h-30-2270659-2780.php

Aujourd'hui : Alerte cyclonique Tatiana et winston

Pré-alerte cyclonique en Nouvelle-Calédonie

http://www.europe1.fr/societe/pre-alerte-cyclonique-en-nouvelle-caledonie-2667457

Il y en a un qui draine l'autre à coup sur l'un est un speudo cyclone Twisted Evil dans tout les cas cela va bien "alimenter" la planète en nuages et on n'a pas finit d'avoir de la pluie Rolling Eyes S'ils laissaient faire la nature nous pourrions vivre bien avec les saisons comme avant Crying or Very sad Mais pourquoi l'être humain complique t-il la vie jusqu'à détruire la nature qui elle s'équilibre d'elle même. Mais pourquoi tant de mensonges Crying or Very sad

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-monde/animation/satellite/oceanie-australie
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Ven 12 Fév - 14:25

Aujourd'hui même topo :

avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Ven 12 Fév - 21:53

EN DIRECT Neige : les conditions de circulation ce vendredi dans nos départements

Ce vendredi soir, la limite pluie-neige se situe à 800 mètres d'altitude ce qui peut compliquer l'accès aux stations au-dessus de 1 000 mètres......

http://www.ledauphine.com/environnement/2016/02/12/neige-les-conditions-de-circulation-ce-vendredi-dans-nos-departements

************

Alpes : forts risques d'avalanches

Le risque de déclenchement d'une coulée, estimé à 4 sur une échelle de 5, est en hausse "dans les massifs intérieurs de Haute-Savoie, de Savoie et de l'Isère.
Source AFP
Publié le 12/02/2016 à 18:20 | Le Point.fr



Le centre de prévision avalanches de Grenoble (Isère) a mis en garde vendredi dans un communiqué contre un « risque fort » de déclenchements accidentels d'avalanche ce week-end sur l'ensemble des massifs des Alpes. Il souligne que le risque de déclenchement d'une coulée, estimé à 4 sur une échelle de 5, est en hausse « dans les massifs intérieurs de Haute-Savoie, de Savoie, de l'Isère, ainsi que sur les massifs du nord des Hautes-Alpes et le massif du Haut-Var/Haut-Verdon ». Le centre appelle les skieurs à la plus grande prudence « pour la pratique des activités en montagne hors des pistes balisées et ouvertes », ajoutant que le « principal risque pour les pratiquants sera de déclencher une avalanche de plaques dans la couche de neige récente en tous versants ».

« En effet, le vent qui accompagne ou va suivre les chutes de neige forme et continuera à former des plaques à vent soit d'aspect poudreux, difficilement détectables, soit des plaques plus dures aux endroits les plus ventés », poursuit-il. La structure du manteau neigeux sera « très instable » dès ce vendredi soir et cette caractéristique « perdurera tout samedi et dimanche ». « En outre, dans quelques pentes d'un large secteur nord d'altitude - 2 000 à 2 400 mètres selon les massifs -, le déclenchement d'une plaque dans la couche de surface pourra parfois provoquer un départ de plus grande ampleur », conclut-il.

De son côté, le centre d'information routière (CRIR) Rhône-Alpes a indiqué que les chutes de neige qui ont commencé dès vendredi à recouvrir les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie « pourraient aggraver les difficultés de circulation en direction des stations de ski ». La limite pluie/neige s'élèvera à 600 mètres d'altitude « à l'intérieur des vallées alpines », tandis que des cumuls de l'ordre de 10 à 15 centimètres sont attendus samedi vers 1 000 mètres d'altitude. « Pour le reste du week-end, les averses de neige se poursuivront au-delà de 1 000 mètres d'altitude », prévient-il.


*********

Vents violents : Météo-France place neuf départements en vigilance orange
Elle concerne les départements de Vendée, Loire-Atlantique, Morbihan, Finistère, Maine-et-Loire, Charente-Maritime, Indre-et-Loire, Deux-Sèvres et Vienne.

Source AFP
Publié le 12/02/2016 à 17:26 | Le Point.fr



Neuf départements, du littoral atlantique à la Touraine, ont été placés en vigilance orange vent ou vagues-submersion pour la journée de samedi, a annoncé vendredi Météo-France. Cette vigilance concerne les départements de Vendée, Loire-Atlantique, Morbihan, Finistère, Maine-et-Loire, Charente-Maritime, Indre-et-Loire, Deux-Sèvres et Vienne. Selon Météo-France, samedi matin, les vents violents toucheront tout d'abord le Finistère, puis progressivement le Morbihan, le sud des Pays de la Loire, la Touraine, la Charente-Maritime et le Poitou. Sur les côtes, les rafales pourraient atteindre 120 à 130 km/h, à l'intérieur des terres 100 à 110 km/h.

Dans un contexte de coefficient de marée encore élevé samedi matin (94), les vents forts, localement tempétueux, génèrent des vagues importantes, ainsi qu'une surélévation anormale du niveau de la mer (surcote), prévient Météo-France. Des submersions pourront donc avoir lieu, principalement autour de la pleine mer de samedi matin (vers 7 h 30), sur les parties basses ou vulnérables des littoraux des départements placés en vigilance orange. À Angers, la ville a décidé de fermer les parcs et jardins samedi toute la journée. Les cimetières, quant à eux, seront fermés dans l'après-midi uniquement.

http://www.lepoint.fr/societe/vents-violents-meteo-france-place-neuf-departements-en-vigilance-orange-12-02-2016-2017530_23.php
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Ven 12 Fév - 22:48

Un petit coup de HAARP magnétique pour électriser les nuages



Ce soir HAARP Groenland bloque magnétiquement les nuages au frigo  Rolling Eyes  Demain rebelotte on sera sous les nuages électrifiés  Twisted Evil  Ils remettrons les ventilateurs en marche et le froid fera bouger les nuages morts électrocutés pour tenter de congeler la poudreuse sur les sommets Rolling Eyes



Et voilà ! Ils enquiquinent tout le monde (pour rester polis) juste pour les vacances au ski Rolling Eyes

avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Sam 13 Fév - 9:29

Météo. Tempête : douze départements désormais en vigilance orange
Météo - Modifié le 13/02/2016 à 09:08

http://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-tempete-douze-departements-desormais-en-vigilance-orange-4034477

Ce sont douze départements qui sont désormais placés par Météo France en vigilance vent ou vagues-submersion ce samedi. Attention également aux forts coefficients de marée.

Ce nouveau coup de tabac était annoncé, il aura bien lieu selon les prévisionnistes. Douze départements, du littoral atlantique à la Touraine, sont désormais en vigilance orange vent ou vagues-submersion pour la journée de samedi, a annoncé Météo-France dans son bulletin de 6h.

Cette vigilance, qui concernait déjà les départements de Vendée, Loire-Atlantique, Morbihan, Finistère, Maine-et-Loire, Charente-Maritime, Indre-et-Loire, Deux-Sèvres et Vienne, a été étendue aux Côtes-d’Armor, à l'Ille-et-Vilaine et à l'Indre.

Selon Météo-France, samedi matin, les vents violents toucheront tout d'abord le Finistère, puis progressivement le Morbihan, le sud des Pays de la Loire, la Touraine, la Charente-Maritime et le Poitou. Sur les côtes, les rafales pourraient atteindre 120 à 130 km/h, à l'intérieur des terres 100 à 110 km/h.
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Dim 14 Fév - 0:40

Ils ont replacé l'objet devant les alpes Rolling Eyes   On peut comprendre que ça attire les nuages et les concentres sur les montagnes. C'est probablement pour enneiger et concentrer les nuages comme le ferait un blizzard





http://www.metronews.fr/info/meteo-france-vents-violents-30-000-foyers-prives-d-electricite-et-quatre-departements-en-vigilance-orange/mpbm!PajIowl51gRbA/

Vents violents : 30.000 foyers privés d'électricité
Mis à jour : 13-02-2016 20:01

VENT - Quatre départements sont en vigilance orange ce samedi soir. L'alerte a été levée dans 12 départements mais près de 30.000 foyers ont été privés d'électricité.

Quatre départements du Sud-Ouest restent en vigilance orange pour vent violent en fin de journée samedi. L'alerte a été levée dans 12 autres départements, notamment en Bretagne et dans les Pays de la Loire, où au total près de 30.000 foyers étaient privés d'électricité selon ERDF.

1.500 foyers dans le noir samedi soir

Dans les Pays de la Loire, 21.000 abonnés étaient dépourvus de courant, samedi soir, dont 6.000 dans le département de la Loire-Atlantique. En Bretagne, les coupures d'électricité concernaient 6.000 abonnés dans le Morbihan, 1.800 dans le Finistère, 300 dans les Côtes-d'Armor et 200 en Ille-et-Vilaine. Au plus fort de la tempête, l'électricité a lâché dans 21.000 foyers samedi en Bretagne.

Quelque 250 techniciens d'ERDF et de prestataires s'employaient à rétablir au plus vite le courant dans cette région. Le rétablissement pourrait être effectif dès samedi soir dans les Côtes-d'Armor et en Ille-et-Vilaine, au plus tard dimanche pour 2.000 foyers, dont 1.500 dans le Morbihan, qui devraient encore être privés de courant samedi soir, selon les dernières prévisions d'ERDF.

Le Sud-Ouest en vigilance orange

Après le fort coup de tabac qui a frappé l'Hexagone de la façade atlantique à la Touraine samedi matin, le niveau de vigilance orange pour vent violent a été levé dans douze départements. En revanche, quatre autres départements, les Landes, le Gers, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, sont entrés en vigilance orange pour vent violent. Pour ces départements du Sud-Ouest, Météo-France prévient qu'"un épisode bref de vent violent est attendu pour la nuit prochaine", en provenance du Golfe de Gascogne.

Il "ne devrait concerner véritablement que les zones du Pays basque au Béarn, et le nord des Hautes-Pyrénées. On attend des rafales de l'ordre de 100 à 120 km/h sur le littoral, et de l'ordre de 100 km/h dans l'intérieur des terres", prévoit Météo-France, soulignant que "la période à risque s'étend de minuit à 06H00 dimanche matin". En outre, les départements de la Gironde et des Landes sont placés en vigilance orange crues.
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Dim 14 Fév - 21:58

Dans la nuit diffusion douce mais surement du froid Twisted Evil



Avec un petit coup de micro-onde pour délimiter la zone et dompter la zone de chaleur Rolling Eyes



Et voilà une méga "chute du niagara" version nuageuse



Si vous regardez bien vous pouvez encore distinguer la technologie à l'oeuvre qui monte des pseudos entrée maritimes plein nord en méditerranée en passant par l'italie du nord Twisted Evil



http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/satellite/europe
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mar 16 Fév - 0:44

Et encore un petit coup de HAARP ce matin pour faire descendre le froid jusqu'en afrique du nord

avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mar 16 Fév - 22:52

C'est carrément abuser



avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Mer 17 Fév - 14:35

On avait pas les éléments mais dorénavant on remarque bien qu'il s'agit de sky-dreadnoughts qui modules les nuages sur la carte d'aujourd'hui c'est clair :



J'ai pas tout dessiner mais déjà en atlantique j'en vois un de plus qui enroule le nuage et le fait chuter en niagara dans l'autre amas de sky-dreadnough juste en dessous.

Quand à HAARP ce sont des ondes scalaires qui sont propulsées de temps en temps pour électriser le monde entier Rolling Eyes Et va savoir comment ils maintiennent une énorme capsule "blanche" sur le groenland ?  Car comme il y a un arc inversé au dessus de la russie on peut penser que c'est cette capsule qui reflète par le soleil mais je pense aussi qu'il est possible que les cartes satellites soient redessinées avant d'être en ligne  Cool

On voit bien l'énorme nuage qui est en train de commencer à traverser la france de toute part et qui a un effet de faire tomber les températures direct sur la bretagne. c'est une pseudo-dépression qui est maintenu proche de HAARP par un sky-dreadnought bien caché sous les nuages.



ça me fait gerber de voir comment ils détruisent la vie de la terre et la vie des êtres humains.  Ne vous étonnez pas si vous êtes malades..... Rolling Eyes
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Jeu 18 Fév - 15:43

De la neige par assistance technologique Twisted Evil



Si vous regardez bien vous verrez les rouages des objets sur la france  Twisted Evil Il n'y en a pas qu'un qui envoie de la semence  Rolling Eyes

Il neige dans l'Ouest, le Centre et le Nord: la preuve en images

http://www.bfmtv.com/planete/il-neige-dans-l-ouest-le-centre-et-le-nord-la-preuve-en-images-952563.html

La neige est arrivée dans les plaines de France, à l'Ouest et dans le Nord. De nombreuses personnes ont partagé sur les réseaux sociaux l'arrivée de ce manteau blanc éphémère dans leur quotidien.

Surprise pour les habitants de plusieurs régions de la France qui n'auraient pas écouté la météo la veille: en ouvrant la porte ce jeudi matin, ils auront trouvé leur jardin recouvert de neige.

La neige est arrivée à basse altitude dans la nuit de mercredi à jeudi en Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Nord-Pas-de-Calais, Centre, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrenées.

La perturbation neigeuse ne recouvrira les sols que d'un à trois centimètres, puis se déplacera vers l'est en direction de la frontière belge. Elle ne se maintiendra qu'aux abords du Massif central et dans le Nord.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux amoureux de la poudreuse ont partagé leurs images de ce fin manteau neigeux. Car s'il est passager, il n'en est pas moins enchanteur.




Les nuages ne sont plus des nuages Rolling Eyes Ils ne sont que des masses chimiques lourdes. et le comble c'est que ça ne sert à rien et d'autant plus que ça fait plus de mal que de bien
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Ven 19 Fév - 22:42





La masse de froid venant de l'est technologiquement est forcée à passer sous la masse tiède venant du sud.

Et la masse de nuages venant du nord ouest est forcée technologiquement aussi vers le nord de la france.  Et tout cela est contrarié par des ondes scalaires d'HAARP groenland Twisted Evil

Juste une parenthèse pour préciser que sur la russie de l'ouest donc proche de nous se trouvait aujourd'hui un pseudo anticyclone et qu'en atlantique un autre pseudo anticyclone a été créé technologiquement pour parvenir à cette cacophonie climatique absurde et sans intérêt

Pour vous montrer leur action de voler des nuages depuis l'antarctique voyez cette carte. Et ne vous étonnez que le trou d'ozone en antarctique il est made in usa Twisted Evil

avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Ven 19 Fév - 23:30

Evidemment c'est pas tout le monde qui  ne se doute de la main technologique des usa dans le ciel Laughing

Main de Dieu ou nuage de feu: Les Portugais hallucinent à Madère

http://www.20minutes.fr/insolite/1776767-20160131-main-dieu-nuage-feu-portugais-hallucinent-madere



L’image est incroyable, mais elle n’est pas tirée d’Armageddon, ni d’un quelconque film de science-fiction, post-apocalyptique ou religieux. Vue à Madère (Portugal) ce lundi, cette impressionnante boule de feu qui déchire le ciel n’est pourtant rien d’autre qu’un nuage.

Devant cette illusion d’optique, les habitants de l’île, très pieux, y ont vu « la main de Dieu » tenant une boule de feu.

Photographiée au petit matin, cette formation nuageuse s’est teinté des couleurs flamboyantes de l’aurore pour offrir un joli spectacle aux témoins. Des images largement reprises sur les réseaux sociaux et qui ont fait le tour du monde. Même mes médias russes se sont extasiés face à cette scène insolite.


voir autre lien : http://worldtruth.tv/stunning-cloud-formation-appears-above-portugal-people-call-it-the-hand-of-god/

la vidéo de la boule :



 http://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/490501/Amazing-photograph-show-hand-of-God-holding-fireball-in-cloud

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/01/etrange-nuage-filme-pres-de-l-ile-de-madere-au-portugal.html

Regardez sur la carte aujourd'hui  ici une nouvelle formation insolite au couché du soleil c'est un disque technologique Twisted Evil



http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/satellite/europe

Regardez ici le trou qui se forme également sur la cote pacifique ouest en amérique du nord :
18/2/16 à 23h57
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par obsidienne le Sam 20 Fév - 15:10

Un méga disque sur l'angleterre accélère la progression des nuages vers l'allemagne et l'europe. Il laisse des ondes sur l'atlantique. Possible qu'il ait aussi un objet qui disperse des produits pour faire de la neige car on voit comme un jet et pas discret qui arrose (comme ferait un jardinier qui arrose son jardin)  Twisted Evil




avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: phénomènes climatiques à répétition : cyclones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum