Développer la sensibilité au monde divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Développer la sensibilité au monde divin

Message par Archange le Dim 3 Jan - 14:44




La véritable sensibilité est une faculté qui nous rend capable de nous élever très haut, très loin et d’avoir accès à un monde de plus en plus subtil pour en saisir les réalités. La sensiblerie, elle, est une manifestation de la nature inférieure qui se prend pour le centre du monde, trouve toujours qu’on ne lui manifeste pas assez de considération, se sent frustrée, blessée et devient agressive. Quand on a vu cette distinction, on comprend qu’il y a tout un travail à faire sur la nature inférieure pour la maîtriser, la juguler : c’est la seule façon de permettre à la véritable sensibilité de s’épanouir, de s’enrichir.

La sensibilité n’est pas seulement cette faculté qui nous fait nous émouvoir, nous émerveiller devant les êtres que nous aimons, la beauté de la nature ou les œuvres d’art. Elle nous ouvre aussi les portes de l’immensité, de la lumière, elle nous donne la compréhension de l’ordre divin des choses, elle nous permet de vibrer à l’unisson avec les régions, les entités et les courants du Ciel.

C’est cette sensibilité que tous doivent cultiver, sinon l’humanité va régresser. On voit tellement de gens qui donnent l’impression qu’ils sont en train de retourner au stade de l’animal, du végétal ou même de la pierre ! Oui, ils ne font aucun effort pour éduquer leur sensibilité, ils se laissent aller et quand on se laisse aller, nécessairement on retourne en arrière. Au contraire, grâce au travail sur la véritable sensibilité, notre matière devient plus fine, plus pure, elle vibre autrement et, tout en nous rendant plus capable de percevoir le monde divin, elle nous ferme à la bêtise, la méchanceté, aux outrages ; on n’y fait même plus attention.

C’est la vraie sensibilité, celle de l’âme et de l’esprit, qui nous protège de la sensiblerie, cette sensibilité ridicule, issue de notre nature inférieure.

Omraam Mikhaël Aïvanhov, Les semences du bonheur, Eds Prosveta

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum