Qui sont les anges ?

Aller en bas

Qui sont les anges ?

Message par Archange le Dim 3 Jan - 14:39


Fra Angelico

 
Le ciel dont on parle dans les Saintes Ecritures n’est pas la voûte azurée qui s’étend au-dessus de nos têtes, derrière laquelle se perd l’espace infini et où brillent les étoiles pendant la nuit.

Le ciel est organisé par des êtres supérieurs, par de grandes âmes ; et voilà pourquoi il est grand dans tous ses actes. Les anges qui peuplent le « ciel » sont de grandes âmes qui envoient continuellement leur lumière dans le monde entier. L’énergie de leur puissante pensée est répartie dans le cosmos et, telle une force collective met tout en mouvement dans le monde.

Ne vous représentez pas les anges comme une sorte d’êtres immatériels, comme de certains esprits fantômes. Ce sont des êtres dont les corps sont supérieurement organisés et formés d’une pure matière rayonnante. Et un ange est à tel point maître de son corps qu’il peut à son gré se rendre visible et invisible. Il peut librement voyager dans l’espace illimité avec une vitesse bien plus grande que la vitesse de la lumière ; il peut traverser des systèmes solaires entiers, d’incommensurables univers étoilés.

Les anges se trouvent également à différents degrés  de développement ; mais en général ils partagent en deux grands royaumes. Les anges du royaume le plus élevé descendent rarement sur la terre, tandis que ceux du royaume inférieur y descendent plus souvent afin d’aider les hommes à s’élever spirituellement. Ces grand frères  de l’humanité proviennent tous de la race humaine ; ils sont tous des cellules immortelles du Grand Homme Cosmique mais eux aussi ont dû passer par un chemin déterminé de développement et ce développement ils l’ont achevé des milliards d’années avant l’homme terrestre, dans des conditions beaucoup plus favorables et qu’ils ont très intelligemment utilisées.

Et si la vie de l’humanité marche d’après un certain plan ; si sur la terre fleurissent des cultures avec leurs sciences, leurs religions, leurs arts ; si les hommes aspirent éternellement au progrès et à la perfection, c’est à ces êtres de haute raison qu’on le doit, à ces êtres qui sont étroitement liés aux humains et qui sans trêve prennent soin d’eux. De leur cœur jaillit l’amour ainsi que la joie et la vie. Et c’est grâce à l’impulsion qu’ils en reçoivent que les hommes vivent et font de continuels efforts.

Leur désir est de voir l’humanité en possession de la lumière et de la liberté dont ils jouissent ; ils veulent lui apprendre conformément aux lois sublimes d’après lesquelles ils vivent eux-mêmes. Et ils appliquent dans le monde les lois les plus sages. Ils vivent la vie la plus pur et la plus élevée, une vie d’un désintéressement absolu.

Dans leur sublime abnégation, ces serviteurs aimants de Dieu prennent la forme humaine et descendent eux-mêmes sur la terre afin d’aider.

 
Peter Deunov, Le Maître parle

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum