présentation

présentation

Message par sandwz le Jeu 4 Juin - 14:38

Bonjour à tous
Je m'appelle Sandrine, 46 ans.
Intéressée par l'ésotérisme mais non initiée par manque de temps, de conseils, et surtout la nécessité de savoir me protéger avant toute chose
J'aime la vie et la nature bienfaisante et source d'inspiration
Voilà pour résumer

sandwz

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par obsidienne le Ven 5 Juin - 14:05

Bienvenue Sandrine
obsidienne
obsidienne

Message par sandwz le Ven 5 Juin - 15:09

Merci

sandwz

Message par Archange le Mar 9 Juin - 11:43

Bienvenue à toi sandwz ! sunny oui tu as raison de te protéger l'ésotérisme, le développement occulte est un domaine où il faut être prudent surtout en matière de croyances erronées qui alourdissent le mental et enchaînent encore plus, certaines philosophies ou pseudo spiritualités ne sont là que pour ça, égarer les humains toujours plus en profondeur dans les formes pensées erronées. La croyance ne libère pas, elle enchaîne.

Message par sandwz le Mar 9 Juin - 12:59

Merci. Et c'est exactement ça. Bonne journée

sandwz

Message par Archange le Mar 9 Juin - 13:05

En effet le conditionnement de l'esprit humain est assez profond comme ça pour en rajouter avec des systèmes de croyances qui illusionnent l'esprit sans le libérer, il faut expérimenter, pratiquer, méditer, être dans une vigilance continue sur le contenu de notre esprit, pensées et émotions, afin de parvenir à la posture du spectateur détaché, pour ne plus être pris dans ces filets mouvants de la périphérie et renouer avec son Centre. La connaissance de soi est primordiale sinon on s'enfonce dans l'illusion quelle que soit d'ailleurs la qualité de l'enseignement ésotérique/spirituel étudié.

Bonne journée ensoleillée à toi aussi sunny

Message par sandwz le Mar 9 Juin - 13:54

La connaissance de soi est en effet à approfondir, puis la protection pour permettre un détachement. C'est c'est ordre là qui me semble le plus juste.
(dommage...avec mon téléphone aucun émoticône possible....)
Merci !! Le ciel se couvre....

sandwz

Message par Archange le Dim 14 Juin - 19:15

Dans le détachement complet est la protection absolue, alors que dans l'attachement, derrière l'habitude, une apparente stabilité, sécurité, gît la peur, car on dépend de quelque chose d'extérieur à soi qui nous sera enlevé un jour (soit dans les aléas de la vie, soit de toute façon dans la mort) le détachement complet, total, permet de trouver le lieu sûr en soi !

S'attacher au périssable est le fruit de l'ignorance, miser sur ce qui est impermanent, ne rendra pas cette chose permanente pour autant, d'où la douleur, la peur, la contradiction. Maître Eckhart disait même que le détachement est encore plus important que l'amour, car l'amour suppose encore une division entre moi et non moi, moi et l'autre, donc des créatures, de la division, entre intérieur et extérieur, entre des "êtres", alors que pour trouver Dieu il ne faut pas avoir la moindre mesure de conception de "créatures", de division quelle qu'elle soit. Porter son amour vers une créature, c'est maintenir la division. En l'amour véritable, sans cause, en ce détachement absolu, il n'y a pas de concepts de "moi" et de "l'autre", c'est une Totalité indivisible, ultime.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé