Un lieu chez soi consacré au Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Archange le Sam 28 Mar - 13:28

C'est comme une maison qui n'a pas de place pour le silence... ce serait une maison pleine d'activité, pleine de bruit, mais où "Cela" ne pourrait entrer. Il devrait y avoir une pièce dans chaque maison où la seule chose que vous pourriez faire est d'être silencieux et rien d'autre. Cette pièce serait la flamme de la maison."

Krishnamurti

Durant l'année où j'ai séjourné en Inde, une chose, entre beaucoup d'autres, bien sûr, m'a impressionné: la présence de petits autels dans la plupart des maisons. Riches ou pauvres, les hindous réservent chez eux une place pour quelques images, quelques statuettes de divinités. Chez nous, en Occident, trouverez-vous souvent dans les maisons un endroit réservé à la Divinité?...

Mais admettons que pour différentes raisons, vous ne puissiez consacrer dans votre demeure une place à la Divinité, rien ne vous empêche de Lui consacrer cette place en vous. Vous faites des projets pour aujourd'hui, pour demain, pour dans quelques semaines, quelques mois ou quelques années, c'est très bien, mais dans ces projets quelle place réservez-vous au Seigneur? Est-ce-que vous vous préoccupez de Lui construire un autel en vous? Dieu vous dit: "Je t'ai donné la vie, la joie, la beauté, je t'ai donné une famille, des amis et tant d'autres richesses... pourquoi ne me fais-tu pas une place dans ton cœur, alors que tu y accueilles n'importe qui, et même des voleurs qui te dépouilleront?"

Omraam Mickhaël Aïvanhof

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un lieu chez soi consacré au Silence

Message par Invité le Jeu 12 Nov - 21:40

Very Happy

Oui il y a un lieu a l'intérieur de Soi....... qui est la demeure de Paix suprême.......

C'est le Centre... le Cœur de l'UN .. le Cœur de TOUS......

Invité
Invité

Message par Fabrice le Mer 16 Mar - 0:34

Rien de mieux que la solitude de nos jours, avec cet société qui est particulièrement stressante ))

Fabrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecoindudeen.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut