Symbolisme ésotérique de l'Etoile de David (Sceau de Salomon)

Aller en bas

Symbolisme ésotérique de l'Etoile de David (Sceau de Salomon)

Message par Archange le Sam 14 Mar - 12:52





SYMBOLISME ÉSOTÉRIQUE DE L’ÉTOILE DE DAVID







Si vous voulez utiliser un symbole véritablement puissant, qui soit véritablement chargé parce qu’il est rattaché à un Être tout puissant. Si vous voulez véritablement faire référence à l’esprit de cette Entité Cosmique, à la protection efficace de ce que vous appelez Dieu, il faut utiliser le symbole qui est constitué de deux triangles entrelacés.






Connu comme Hexagramme Étoilé, Étoile de David, Sceau de Salomon ou Étoile de Sion.

Que veut dire cette figure ?



C’est un symbole bien sûr, mais un symbole ce n’est pas simplement une image, une représentation graphique. C’est principalement une forme qui connecte avec l’essence d’une Entité Cosmique et c’est pour cela que dans l‘occultisme le symbole est si précieux, parce que dans certaines opérations, il suffit simplement de tracer le symbole pour que la substance de l’Être Cosmique se manifeste, donc l’entité en question produit un certain rayonnement à cet emplacement.



Lorsque vous aurez acquis un certain développement, vous serez tous attirés par les deux triangles entrelacés, parce que c’est le véritable symbole de votre Père Cosmique, c’est le véritable symbole de l’action, des trois premiers rayons ésotériques. L’homme qui monte, Dieu qui l’intègre. Il ne peut pas y avoir de symbole plus initiatique, je vous le dis.

_ _ _


Dans la pratique, pensez à mettre le sceau de Salomon sur votre porte d’entrée pour chasser les mauvaises énergies. Le sceau de Salomon est une onde de forme magistrale pour diffuser des énergies neutres.

Celui qui est radiesthésiste pourra dire si ma parole est vraie ou pas. Prenez votre pendule passez-le sur le sceau de Salomon et voyez à quel point il est neutre. Je ne vous propose pas de faire tout un rituel autour du symbole, mais mettez au moins la figure, cette onde de forme diffusera, qu’elle soit consacrée ou pas.




S’il y a plus particulièrement dans une pièce une perturbation tellurique, mettez le sceau à la porte et à la fenêtre et le plus possible essayez d’être plus subtil pour ne plus être gênés par ces ondes-là.



Pastor (guide spirituel, conférences du 06-12-86 et 16-11-85)






Le livre Dialogues avec l’Ange donne une explication qui va dans ce sens. Dans l’entretien 14, l’ange dit que le triangle pointé vers le haut est le signe de LUI, tandis que le triangle pointé vers le bas (qu’est l’image reflétée du premier) est le signe de ceux dont la tonalité est « celui qui aide ». Or Jésus est appelé « l’Aide par excellence » (pg112) et dans l’ésotérisme le Christ est le porteur du rayon deux.




J’en déduis que le triangle pointé vers le bas est le symbole du rayon deux et le triangle pointé vers le haut est le symbole du rayon Un.











Tout ceci peut vous paraître très confus, mais si vous étudiez la Doctrine des Rayons tout deviendra clair.





La Création est formée à partir de sept Forces primaires, les sept Principes originaires. Ses sept Énergies Cosmiques sont connues dans l’ésotérisme comme les Sept Rayons. D’abord émane le rayon un, lequel va se diviser en trois rayons, pour postérieurement former les sept rayons.







Les Rayons étant dotés de CONSCIENCE, d’une manière religieuse on peut les considérer comme les sept expressions de Dieu, ses sept qualités ou ses sept caractéristiques divines. Ainsi, les trois premiers rayons son connus dans la religion chrétienne comme la Sainte Trinité qui postule que Dieu tout en étant unique, il est au même temps trois entités : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, les trois égales et participant d'une même essence.




Donc, je déduis que l’Étoile de David est le symbole de la Sainte Trinité.





(Je ne sais pas quel est le symbole du rayon trois, mais je soupçonne qu’il doit aussi apparaître dans l’étoile, reflétant en figure, la nature tripartite de Dieu)




Curieusement dans la tradition hindoue a la même conclusion. L’étoile symbolise, soit Brahma (le dieu créateur), soit la trimurti (la trinité hindoue). Comme vous pouvez le voir, on retrouve les mêmes concepts.



_  _  _





Ça ne m’étonne pas que le peuple hébreu ait adopté ce symbole parce que ses anciens sages avaient une profonde connaissance dans l’occultisme. Et justement pour son importance ce symbole est beaucoup utilisé dans l’ésotérisme pour la magie, les talismans ou simplement comme protection, ainsi la Société Théosophique l’a incorporé dans son sceau.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum