La région de l'Eternel Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La région de l'Eternel Printemps

Message par Archange le Dim 8 Mar - 15:04









LA RÉGION DE L'ÉTERNEL PRINTEMPS




"Chaque jour, nous devons être vigilants, attentifs, afin d’ajouter encore quelque chose de nouveau, de plus pur à notre vie. Alors, peu à peu, nous sentirons se produire en nous les mêmes phénomènes qu’au printemps, quand la terre reçoit du soleil davantage de lumière et de chaleur, et que tous les germes qui ont été semés commencent à éclore. Toute cette végétation que nous voyons naître ou renaître au printemps est une image des phénomènes qui peuvent se produire dans notre vie physique et surtout dans notre vie psychique, si nous faisons l’effort de comprendre ce qu’est réellement la vraie vie.


A chaque retour du printemps, efforcez-vous donc de profiter des conditions qui vous sont données pour puiser encore et encore de cette vie neuve et fraîche, et continuez ensuite toute l’année à entretenir cette vie en vous. Puis, l’année suivante, recommencez… C’est ainsi que lorsque vous devrez quitter cette terre, vous serez encore plus vivant que lorsque vous y êtes descendu. Car la mort n’est en réalité qu’un changement de forme, et c’est à nous qu’il appartient que chaque nouvelle forme soit remplie d’une quintessence toujours plus riche et précieuse.


Il existe en l’homme une région spirituelle où règne un éternel printemps. Là, sans arrêt, le soleil brille, les oiseaux chantent, les fleurs embaument l’atmosphère. Dans le plan physique, évidemment, il nous est impossible d’échapper à l’alternance des saisons et des événements heureux ou malheureux, mais par la pensée, toutes les possibilités nous sont données de nous élever jusqu’à cette région de l’éternel printemps.


Vivre dans l’éternel printemps, c’est être toujours expressif, lumineux, rayonnant, c’est faire jaillir la vie en soi pour pouvoir enfin arroser, abreuver, fertiliser toutes les créatures. Vous direz : « Mais il n’est pas possible de vivre sans arrêt dans le printemps. On ne peut pas échapper à l’hiver, à la fatigue, au chagrin, à la maladie, à la vieillesse. » Si, c’est possible. Mais pour vous élever au-dessus de tous ces changements, pour planer au-dessus des nuages et voler dans la lumière, vous devez accepter la philosophie de la vie pure, jaillissante, la philosophie de la bonté, de la générosité, de l’amour désintéressé.


Le printemps se caractérise par la montée des énergies. Donc, tant que vous laissez descendre vos énergies, c’est-à-dire tant que vous les employez à des activités grossières, triviales, vous vivez dans l’hiver ; et même si vous êtes capable de donner sur le printemps toutes les définitions scientifiques possibles, en réalité vous ne le connaissez pas. Retenez bien cela : tant que vous consacrez vos énergies et votre amour dans des préoccupations prosaïques, vous resterez dans l’hiver avec le froid, l’obscurité, l’arrêt de tout mouvement. Vous pensez que c’est là une drôle de façon de parler du printemps et de l’hiver ? C’est pourtant simple : en hiver, l’énergie descend vers les racines, et au printemps, elle remonte vers le sommet.


Alors, comprenez que le même phénomène se produit dans votre vie intérieure et mettez-vous au travail, sans vous demander combien de temps il vous faudra pour installer en vous cet éternel printemps : peu à peu, vous sentirez que les sources jaillissent, que l’herbe pousse, que les fleurs s’épanouissent et que les oiseaux chantent dans les arbres. "





Omraam Mikhaël Aïvanhov





[Extrait du fascicule "Boire l'élixir de la Vie immortelle"(*) ©Éditions Prosveta S.A. – Français : www.prosveta.fr / international: www.prosveta.com



_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La région de l'Eternel Printemps

Message par Archange le Mer 11 Mar - 18:51








" Essayez de rester au contact d'un sentiment, et voyez ce qui arrive. Vous allez trouver cela extrêmement ardu. Ce sentiment, votre esprit va refuser de le laisser en paix; il va entrer en scène, avec le torrent de ses souvenirs, de ses associations, de ses injonctions et de ses interdits, de ses bavardages incessants. Ramassez un coquillage. Pouvez-vous le regarder, vous émerveiller de sa délicate beauté, sans dire: "Qu'il est beau!" ou: "De quel animal provient-il?" Pouvez-vous le regarder sans le mouvement de l'esprit? Pouvez-vous vivre le vrai sentiment caché sous le mot, au lieu du sentiment fabriqué par le mot? Si vous en êtes capable, alors vous allez découvrir une chose extraordinaire, un mouvement au-delà de toute mesure de temps, un printemps qui ne connaît jamais d'été. "




Krishnamurti






_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La région de l'Eternel Printemps

Message par Archange le Ven 20 Mar - 18:34












Le Printemps - sous l’influence de Raphaël, archange de Hod




Les quatre saisons sont placées sous l’influence de quatre archanges : Raphaël préside au printemps, Ouriel à l’été, Mikhaël à l’automne et Gabriel à l’hiver. Quand approche l’équinoxe de printemps, tous les esprits et les forces de la nature travaillent sous la conduite de Raphaël pour ranimer la vie partout dans l’univers. Ce renouveau dans la nature est pour les humains synonyme de régénération, donc aussi de guérison. Sur l’Arbre de la Vie, Raphaël est l’archange de la séphira Hod, région où les kabbalistes ont placé la planète Mercure. Or, le dieu Mercure (Hermès dans la mythologie grecque) a pour attribut le caducée qui est encore aujourd’hui l’emblème de la médecine. Et le nom Raphaël signifie « Dieu a guéri ». Pour les chrétiens, Pâques est la grande fête du printemps : dans toute la nature elle célèbre la résurrection du Christ qui est aussi la résurrection de toutes les créatures. C’est pourquoi, quand arrive le printemps, il y a pour chacun un grand travail à faire, c’est le moment de se débarrasser de tout ce qui est intérieurement vieux et caduc. Adressez-vous à l’archange Raphaël, demandez-lui de vous rendre réceptif aux vertus cachées des arbres, des fleurs, des herbes, afin d’entrer en communion avec ce grand courant qui vient du cœur de l’univers et qui apporte la nouvelle vie.




Omraam Mikhaël Aïvanhov





_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La région de l'Eternel Printemps

Message par Archange le Mer 15 Avr - 20:18









Le printemps, c’est la vie qui rajeunit la nature





L’entrée du soleil dans la constellation du Bélier
est pour les Alchimistes d’une importance capitale,
car c’est l’époque où le soleil, le principe masculin,
travaille sur le principe féminin, la terre,
qui reçoit ses rayons, les absorbe et commenceà produire
des feuilles, des fleurs et des fruits.

 

Le printemps, c’est donc la pierre philosophale,
la vie qui rajeunit la nature. Le feu du soleil agit
sur la matière première, la terre, pour lui insufler la vie.
Voilà le symbole du Printemps.

 

Pendant l’hiver, la terre est déserte et froide,
mais après quelque temps de « cuisson » de la matière,
tous ses trésors commencent à apparaître.


La nature est animée d’une vitalité accrue, tout ressuscite.
Les alchimistes ont observé ce travail qui se réalise
dans la nature : ils ont compris comment elle travaille
pour tout transformer et transfigurer ;
tout ce qui semblait mort, terne et noir
devient vivant, beau et coloré.

 

Et les sages qui ont étudié ces lois ont découvert
que les mêmes phénomènes devaient se produire
également en l’homme. Car en l’homme aussi, on retrouve
le soleil, la lune, la végétation … et en l’homme aussi
tout peut se transformer et ressusciter comme dans la nature
et même parfois beaucoup plus rapidement
.



« Ce qui doit être important pour vous, c’est que vous soyez émerveillés du travail de la nature. Etudiez la nature, observez tous les phénomènes qui s’y produisent et vous verrez quelle lumière se fera au-dedans de vous. Et en contemplant chaque matin le lever du soleil, vous boirez l’élixir de la vie immortelle.

 

Car chaque rayon du soleil est de l’or et à travers l’air, ils parviennent jusqu’à la terre qui

sait les fixer, les condenser et fabriquer l’or véritable. Habituez-vous à regarder le soleil

en pensant « c’est de l’or », et peu à peu, cet or se déposera en vous …

 

Il dépend de vous que le soleil s’ouvre pour vous distribuer tous ses trésors.

Plus vous regarderez le soleil avec amour, plus vous recueillerez des particules d’or

sous forme de lumière, d’émerveillement, de joie, de paix, de santé, d’activité, de force.
»


 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La région de l'Eternel Printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum