Tous les êtres bons ont des étoiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tous les êtres bons ont des étoiles...

Message par Archange le Mer 25 Fév - 21:54







Tous les êtres bons ont des étoiles...






Oeuvre de François Schlesser (http://françois.schlesser.free.fr)


 

Le degré de développement de tous les êtres dépend de la qualité et de la quantité
de lumière qu’ils possèdent. Cette mesure s’applique aussi à l’homme. Un homme diffère de l’autre par le degré de sa lumière. On peut juger du caractère d’un homme, de son intelligence, de son élévation spirituelle par la quantité et la qualité de lumière qu’il reçoit et qu’il émet.



Et ainsi, on reconnait un homme à la lumière de sa vie.



Lorsqu’un homme entre dans le monde invisible, c’est sa lumière qui montre d’où il vient et quelle vie il mène. Plus la lumière qui provient d’un être raisonnable est éclatante et intense, plus elle est douce et tendre, plus elle éclaire puissamment la vie en lui donnant du sens, et d’autant plus haute est l’intelligence à laquelle elle appartient. De ce point de vue, la lumière qui existe dans l’espace nous monte qu’une haute Raison existe aussi dans la Nature.(…)
 

Tous les êtres bons ont des « étoiles ». Et ce n’est pas seulement une manière de parler, c’est une réalité. Toute la vie actuelle de l’homme dépend de son étoile : toutes ses existences passées et futures dépendaient et dépendront de la lumière de son « étoile ». Cette étoile est le trésor de sa vie. Cette étoile est le sens de sa vie. Quand le Christ vint sur la terre , son étoile y vint avec lui. Mais elle ne fut aperçue que par les trois sages de l’Orient. (…)
 

Lorsque la lumière s’est emparée d’une âme, elle n’hésite plus, elle ne doute plus. C’est un des plus sublimes moments qu’un homme puisse vivre. Un sentiment d’une douceur infinie, d’une grande noblesse naît alors en lui et continue à briller d’un calme et incessant éclat. Ce sentiment est doux et délicat, mais aussi très intense ; il est d’une telle puissance, d’une telle force intérieure que l’homme en devient invincible.



Sois comme la Lumière. La Lumière va partout ; elle passe partout mais elle ne s’arrête nulle part.


Suis le chemin de la lumière. Et le chemin de la lumière est un chemin où il n’y a absolument pas de poussière.



Et n’oublie pas ceci : si ton étoile est toujours au levant dans le sentier où tu t’es engagé, c’est que tu es dans le sentier de la lumière.



Si ton étoile est toujours au couchant dans le sentier où tu t’es engagé, c’est que tu es dans le sentier des ténèbres.



Quand la vie n’a plus de sens pour toi, cherche ce qui brille. Et ce qui brille éternellement sans jamais s’éteindre, c’est la Sagesse.



Attache-toi à ce qui brille : la Sagesse. Elle te donnera le savoir. Le savoir te couvrira du plus beau des vêtements : la Lumière. Parce que la lumière est la robe du savoir.
 


Aime la lumière et sois libre!
                                                                                                     
                 


Peter Deunov ( Le Maître parle)

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum